Arsenal Supporter Club France

Quel(s) joueur(s) aimeriez-vous voir porter les couleurs Gunners ?

Démarré par ThomasCalais, 12-02-2008, 21:37:21

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Oui ca fait plusieurs saisons que nos ailiers sont très prolifiques car ils se désintéressent un peu de la construction, qui passe plus par les mouvements de nos milieux et de notre avant centre

we are the Arsenal !

05-08-2024, 13:41:35 #5371 Dernière édition: 05-08-2024, 13:57:06 par we are the Arsenal !
Citation de: Bouligoal le 05-08-2024, 12:43:43Oui mais ça Wata, c'est vraiment de la fiction.

Si on avait eu ce joueur que tu estimes qu'il nous manque, cela signifie aussi qu'on aurait donc joué différemment.
Havertz décrochait beaucoup, Jesus le fait aussi. Est-ce que ce joueur l'aurait fait ?

L'équilibre offensif aurait ainsi été différent. Le cas échéant, aurions nous quand même marquer tous les autres buts hormis ceux que tu estimes qu'il nous manquait ?

Je pense que notre équilibre offensif était très bon. Avant Haaland, City gagnait le championnat sans 9...
On était à un poil de cul de finir champion donc pas sûr qu'on puisse parler de "manque" sur le profil d'un vrai buteur qui aurait joué les renards de surface mais n'aurait pas apporté de relais avec le milieu.
Certes on aurait joué dans un système différent et ça veut dire une option d'attaque supplémentaire qui nous manque.

Combien de fois on a dit durant la saison et les saisons précédentes qu'il nous manquait un tueur devant le but... Nos attaquants actuels ne sont pas de veritables buteur, et donc auront des periodes d'inefficacité. On peut très bien avoir un attaquant qui sait décrocher et être renard des surfaces dépendant du système, Haaland le fait très bien par exemple.

Moi je veux bien laisser une chance à Havertz pour être notre attaquant N°1 cette saison, mais faudra qu'il claque au moins 20 buts, est-ce qu'il en est capable...

Nono


DiosBergkamp

Ben on a jamais marqué autant de buts donc je sais pas si on peut dire qu'il nous manquait vraiment un buteur. Peut-être un profil de pur buteur à faire rentrer quand en face ça joue à 11 dans la surface comme West Ham,...

Nono

Liverpool a été champion avec Firmino.
Des joueurs comme Saka, Martinelli ou même Trossard peuvent énormément marquer.
Ensuite, Havertz niveau stat si continue comme depuis février, il peut aussi marquer énormément.

Je préfère 3-4 joueurs qui marquent entre 15 et 20 buts qu'on soit dépendant d'un seul joueur.

Gunmed

Citation de: jones79 le 05-08-2024, 11:54:58Je ne suis pas d'accord. Je pense d'avoir un vrai buteur sera un plus pour l'équipe.

Après je n'ai pas dit qu'on ne devait pas recruter, je dis que cela fera trop, potentiellement faire partir un autre attaquant ?

we are the Arsenal !

05-08-2024, 21:11:14 #5376 Dernière édition: 05-08-2024, 21:14:24 par we are the Arsenal !
Citation de: Nono le 05-08-2024, 14:43:54Liverpool a été champion avec Firmino.
Des joueurs comme Saka, Martinelli ou même Trossard peuvent énormément marquer.
Ensuite, Havertz niveau stat si continue comme depuis février, il peut aussi marquer énormément.

Je préfère 3-4 joueurs qui marquent entre 15 et 20 buts qu'on soit dépendant d'un seul joueur.
On a déjà eu 3 joueurs avec une quinzaine de buts marqués il y a 2 ans et on a pas été champion. La saison dernière Havertz a été efficace en deuxième partie de saison, ainsi que Trossard en sortant du banc, sinon ça aurait été compliqué vu que Martinelli et Odegaard ont moins marqué, Saka a été constant dans ses stats, mais ça aussi en partie grâce au pénaltys. Il nous faudra au moins 4 joueurs avec une quinzaine de buts pour pallier à un vrai buteur prolifique et espérer être champion.  Après oui, si on fait la même saison que la saison dernière et que City perd 2-3 matchs de plus on pourra être champion, mais faut pas trop y compter.

Que ce soit cette saison ou non, on finira par investir gros sur un N°9 j'en suis persuadé.   

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 05-08-2024, 21:11:14On a déjà eu 3 joueurs avec une quinzaine de buts marqués il y a 2 ans et on a pas été champion. La saison dernière Havertz a été efficace en deuxième partie de saison, ainsi que Trossard en sortant du banc, sinon ça aurait été compliqué vu que Martinelli et Odegaard ont moins marqué, Saka a été constant dans ses stats, mais ça aussi en partie grâce au pénaltys. Il nous faudra au moins 4 joueurs avec une quinzaine de buts pour pallier à un vrai buteur prolifique et espérer être champion.  Après oui, si on fait la même saison que la saison dernière et que City perd 2-3 matchs de plus on pourra être champion, mais faut pas trop y compter.

Que ce soit cette saison ou non, on finira par investir gros sur un N°9 j'en suis persuadé.   

Il y a deux ans, c'est notre défense qui nous fait perdre le titre.
Et on avait que 2 joueurs à 15 buts (Odegaard et Martinelli) et Saka à 14 buts.

Notre jeu est fait pour que les ailiers soient à 15 buts mais on a vu un Martinelli défaillant.

Le plus gros souci, c'est que tous nos joueurs offensifs ont été moyens en décembre donc des matchs qu'on a largement dominé, bah on les a pas gagnés.

Pour battre City, la barre est haute et aucun attaquant qu'on cite est une assurance de marquer 20 buts ou plus.

Gunmed

Oui ils sont incroyable cette équipe de city qui reste motivé année après année malgré les trophées

Nono

Oui mais Guardiola fait un recrutement intelligent à chaque fois, il prépare bien l'avenir à chaque fois.

Gunmed

C'est du jamais une équipe qui est aussi longtemps tout en haut. Ils font le triplé on pense qu'ils vont se relâcher mais non ils gagnent le championnat la saison d'après.
Et ça chaque saison.

Même si les joueurs peuvent avoir encore l'envie, ce qui m'impressionne le plus c'est l'envie de Guardiola lui même qui gagne chaque année et qui est toujours mort de faim.

Atys

Il est juste capable de faire quelques retouches mais la base est tellement solide
Et je pense qu'il est très bon pour communiquer sa motivation