Arsenal Supporter Club France

Quel(s) joueur(s) aimeriez-vous voir porter les couleurs Gunners ?

Démarré par ThomasCalais, 12-02-2008, 21:37:21

« précédent - suivant »

gunner4life

J ai parlé d un joueur que je ne connaissais pas. J ai vu une présentation et je l ai trouvé pas mal comme ceux que tu cites d ailleurs.
Donc on est bien d accord que ces joueurs peu connus peuvent être intéressant pour arsenal plutôt que des joueurs connus et forcement plus chers

Fly Millenium

Citation de: gunner4life le 26-12-2019, 01:54:31J ai parlé d un joueur que je ne connaissais pas. J ai vu une présentation et je l ai trouvé pas mal comme ceux que tu cites d ailleurs.
Donc on est bien d accord que ces joueurs peu connus peuvent être intéressant pour arsenal plutôt que des joueurs connus et forcement plus chers

Ça dépend de quels joueurs tu parles.

Des joueurs "méconnus" qui pourraient nous faire du bien, y'en a plein, mais certainement pas des Evans, Volland, Buendia, Hinteregger et compagnie.

Un club qui est passé maître dans cet art, c'est Liverpool. Wijnaldum, Van Dijk, N.Keita, Fabinho, Mané, Matip, Robertson, Salah, Shaqiri, Firmino, Origi, Alisson et le dernier en date Minamino. Dans les faits, aucun n'est un top player. Certains avaient un gros potentiel (Mané, Van Dijk, Fabinho, Alisson), mais la plupart ont totalement explosé sous la coupole de Klopp, d'où l'importance d'avoir un coach qui sache faire progresser ses joueurs.

Dans l'immédiat, si tu dresses un bilan de notre effectif, on dispose de beaucoup de joueurs d'avenir (Tierney, Saliba, Holding, Guendouzi, Torreira, Ceballos, Martinelli, Willock, Saka, Nelson, Smith-Rowe, Nketiah etc), seulement les cadres n'ont pas le rendement escompté.

Il est donc important d'apporter une vraie dynamique dans ce sens en allant chercher des joueurs qui parviendront à nous faire franchir définitivement un pallier, ce qu'on attend depuis TRES longtemps. C'est pas avec des Elneny, Gabriel Paulista, Sokratis, D.Luiz, Mustafi, Lichtsteiner et consort qu'on va aller bien loin.

Il nous manque très peu de choses au final. Un Top DC, un Top milieu et on est bon. Le potentiel offensif est là, reste à l'exploiter pleinement avec un coach au point tactiquement dans ses intentions de jeu. Est-ce qu'Arteta sera cet homme ? Je l'espère, mais seul l'avenir nous le dira.

DiosBergkamp

Keita, Fabinho, Allison, Van dijk, quand tu comités entre 60 et 80M, je crois que tout le monde a vu ton potentiel :lol: après effectivement il faut confirmer, c'est pas le cas de tous les transferts à 80M, on est bien placé pour le savoir cette année !


gunner4life

Honnêtement les mecs vous vous trouvez des excuses. Coach ou pas coach man united et liverpool ont cette politique depuis des décennies de recruter les 3/4 bons joueurs du championnat comme Lyon d ailleurs. Ca fonctionne souvent parfois non mais y a une certaine logique car ces recrues sont habituées à la premier league 

Maintenant j aimerais bien avoir un argument sérieux pour savoir pourquoi ce buendia ne nous aiderait pas plus qu un autre. Robertson venait de hull city un club bien pourri comme norwich oj newcastle d où vient wijnaldum

Fly Millenium

Une petite liste de joueurs que j'adorerai voir porter notre maillot et qui reste à mon sens totalement faisable pour les prochains mercatos :

- Yann Sommer (31 ans): gardien (Borussia Mönchengladbach)
- Milan Skriniar (24 ans) : défenseur central (Inter Milan)
- Merih Demiral (21 ans) défenseur central (Juventus Turin)
- Kalidou Koulibaly (28 ans) défenseur central (SSC Naples)
- Manuel Akanji (24 ans) : défenseur central (Borussia Dortmund)
- Pau Torres (23 ans) : défenseur central (Villareal CF)
- Sergio Reguilon (23 ans) : latéral gauche (Real Madrid)
- José Gaya (24 ans) : latéral gauche (Valence CF)
- Achraf Hakimi (21 ans) : latéral droit (Real Madrid)
- Ricardo Rodriguez (27 ans) : latéral gauche (Milan AC)
- Alex Grimaldo (24 ans) : latéral gauche (Benfica Lisbonne)
- David Alaba (27 ans) : latéral gauche (Bayern Munich)
- Ricardo Pereira (26 ans) latéral gauche (Leicester City)
- Youcef Atal (23 ans) : latéral droit (OGC Nice)
- Max Aarons (20 ans) : latéral droit (Norwich City)
- Tomas Esteves (17 ans) : latéral droit (FC Porto)
- Aleksandr Golovin (23 ans) : milieu relayeur (AS Monaco)
- Thomas Partey (26 ans) : milieu défensif (Atletico Madrid)
- Boubakary Soumaré (20 ans) : milieu défensif (LOSC)
- Saul Niguez (25 ans) : milieu relayeur (Atletico Madrid)
- Fabian Ruiz (24 ans) : milieu récupérateur (SSC Naples)
- Sandro Tonali (19 ans) : milieu récupérateur (Brescia Calcio)
- Ryan Gravenberch (17 ans) : milieu récupérateur (Ajax Amsterdam)
- Todd Cantwell (21 ans) : milieu offensif (Norwich City)
- Donny Van de Beek (22 ans) : milieu relayeur (Ajax Amsterdam)
- Sander Berge (21 ans) : milieu défensif (KRC Genk)
- Wilfred Ndidi (23 ans) : milieu défensif (Leicester City)
- Ruben Neves (22 ans) : milieu défensif (Wolverhampton)
- Eduardo Camavinga (17 ans) : milieu relayeur (Stade Rennais)
- Exequiel Palacios (21 ans) : milieu récupérateur (Bayer Leverkusen)
- Xaver Schlager (22 ans) : milieu récupérateur (Wolfsburg)
- Bruno Fernandes (25 ans) : milieu récupérateur (Sporting Lisbonne)
- Jack Grealish (24 ans) : milieu offensif (Aston Villa)
- David Brooks (22 ans) : milieu offensif (Bournemouth)
- Martin Odegaard (21 ans) : milieu offensif (Real Madrid)
- Nicolo Zaniolo (20 ans) : milieu offensif (AS Roma)
- Kai Havertz (20 ans) : milieu offensif (Bayer Leverkusen)
- Takefusa Kubo (18 ans) : milieu offensif (Real Madrid)
- James Maddison (23 ans) : milieu offensif (Leicester City)
- Lucas Paqueta (22 ans) : milieu offensif (Milan AC)
- Ferran Torres (19 ans) : ailier droit (Valence CF)
- Calvin Stengs (21 ans) : ailier droit (AZ Alkmaar)
- Lautaro Martinez (22 ans) : attaquant (Inter Milan)
- Mikel Oyarzabal (22 ans): ailier gauche (Real Sociedad)
- Federico Chiesa (22 ans) : ailier droit (Fiorentina)
- Krzysztof Piatek (24 ans) : attaquant (Milan AC)
- Victor Osimhen (21 ans) : attaquant (LOSC)
- Myron Boadu (18 ans) : attaquant (AZ Alkmaar)

jones79

Je vois,que tu connais bien le foot FLy. Il y a de bons joueurs dans ta liste.

adam

Quelques très beaux noms, quelques mec ultra sur-coté. Pas de Declan Rice dans ta liste ?

gunner597

Citation de: adam le 08-01-2020, 06:22:39Quelques très beaux noms, quelques mec ultra sur-coté. Pas de Declan Rice dans ta liste ?
Rice il ne doit plus être dans nos cordes financièrement

Fly Millenium

Citation de: adam le 08-01-2020, 06:22:39Quelques très beaux noms, quelques mec ultra sur-coté. Pas de Declan Rice dans ta liste ?

Le simple fait de penser qu'un joueur est sur-côté ou sous-côté reste très subjectif et propre à chacun. Pour moi, Rice est typiquement ce style de joueur.

Fly Millenium

Citation de: gunner4life le 26-12-2019, 10:46:22Honnêtement les mecs vous vous trouvez des excuses. Coach ou pas coach man united et liverpool ont cette politique depuis des décennies de recruter les 3/4 bons joueurs du championnat comme Lyon d ailleurs. Ca fonctionne souvent parfois non mais y a une certaine logique car ces recrues sont habituées à la premier league 

Maintenant j aimerais bien avoir un argument sérieux pour savoir pourquoi ce buendia ne nous aiderait pas plus qu un autre. Robertson venait de hull city un club bien pourri comme norwich oj newcastle d où vient wijnaldum

MU le faisait très bien à l'époque de Fergie quand ils avaient le monopole en Angleterre. Ferdinand, Tevez, Berbatov, Carrick etc, depuis c'est le néant. Smalling, Jones, Shaw, Matic, même Maguire, ce ne sont pas des réussites.

Liverpool c'est l'inverse, ils ont recrutés des brêles pendant des années (Lambert, Adams, Konchesky, Downing etc). Ça a complètement changé depuis l'arrivée de Klopp qui cible parfaitement les profils dont il a besoin.

Les joueurs à aller chercher dans les petits de PL ou de Championship, y'en a pas 50 généralement. A Norwich si y'en a à prendre, c'est Cantwell. Éventuellement Aarons et ça s'arrête. A Villa tu as Grealish, à Everton Richarlison, Neves chez les Wolves, Brooks et Lewis Cook à Bournemouth, Soyuncu, Pereira, Chilwell, Maddison et Ndidi à Leicester et on a pratiquement fait le tour.

J'en oublie certainement un ou deux (Rice et Diop de West Ham à la rigueur), mais à l'heure actuelle y'a pas légion de bons joueurs susceptibles de viser plus haut en PL. Et encore beaucoup dans la liste reste des paris, sans oublier le fait que la majorité d'entre eux vont coûter une blinde.

Quand je vois Maguire, un joueur moyen, partir pour 90M... voilà pourquoi recruter made in PL est de plus en plus compliqué, surtout pour nous. Tu sais que le moindre bon joueur va coûter 50M minimum.

Les bons coups des divisions inférieures restent également assez rares. Robertson, Holding et James de MU doivent être les derniers en date.

Après, des joueurs éclosent tous les ans, mais ça reste compliqué. Suffit de voir le prix qu'à coûter Richarlison à Everton. 50M après une saison à Watford... Pickford 35M. Calvert-Lewin d'Everton est estimé à 60M par son club, le gars n'a même pas atteint la barre des 30 buts en 3 saisons et demie chez les Toffees...

En réalité aujourd'hui, recruter en PL c'est s'exposer à de très gros risques. Tu sais que tu vas débourser des sommes astronomiques pour un joueur qui n'a jamais connu le très haut niveau, avec tous les risques que cela engendre. Le meilleur exemple, c'est Zaha. 80M pour un mec qui n'est JAMAIS sorti de sa zone de confort et qui s'est vautré lamentablement à MU.

Alors OK, mettre 80M sur Pépé c'était peut-être pas l'idée du siècle, mais à choisir, c'était clairement le meilleur choix. Plus jeune, bien plus complet et surtout potentiel bien plus élevé.

Bref, tout ça pour dire que tout ça a très mal évolué et que ça devient de plus en plus compliqué. Se tourner vers les autres championnats ne me paraît pas insensé. A moins d'identifier le joueur très tôt et de l'arracher à son club avant qu'il débute en PL. C'est d'ailleurs la grande tendance de ces dernières années. Les gros vont chercher les talents vers 15-16 ans, c'est bien moins risqué.

Vince

Sinon il y a Football Manager 2020, au moins on peut vraiment acheter des joueurs :lol:

TheMerse


Fly Millenium

Citation de: TheMerse le 08-01-2020, 13:36:31J'aime quand tu dis "petite" liste Fly :lol:

J'avoue que je me suis laissé embarqué dans le truc  :clown: