Arsenal Supporter Club France

Quel(s) joueur(s) aimeriez-vous voir porter les couleurs Gunners ?

Démarré par ThomasCalais, 12-02-2008, 21:37:21

« précédent - suivant »

TheArmoury

Andy Carroll oui tu connais pas ? Il est Anglais, Liverpool va le brader, faut l'acheter !  On peut même faire un pack avec Downing, à l'époque où Liverpool l'avait acheté, beaucoup ici ont bavé sur ce recrutement made in England.
Comme on peut pas concurrencer les grands clubs, achetons Anglais, ils partiront pas à l'étranger eux, surtout au vu de leur niveau, ça vaut le coup, pas d'accord ?

gunner4life

On s'en fout on a 130 millions alors on va acheter tout le monde.

TheArmoury

Non pas tout le monde, uniquement les Britanniques !

Vince



Jeoffrey

Devant: Reus, Isco, Navas, David Villa??
Milieu: Gundogan, retour de Song? Pogba :-)
En GK: Adler, Ruffier??
C'est beau de rêver...

TheArmoury

Plus sérieusement, quand on dit qu'avec nos moyens, on ne peut pas faire  guère mieux, j'y met un non catégorique. Le problème c'est qu'on se trompe plus souvent qu'avant sur les joueurs moins côté sur le marché. Si on fait le choix de ne pas rentrer dans la surenchère, il faut être très sélectif dans nos cibles quittent à payer un peu plus cher que l'on voudrait.

Wenger a énormement de poids pour attirer un footballeur Français/francophone de ligue 1, il a continué dans cette filière, au lieu de voir ce qui se fait ailleurs, où les talents sont aussi nombreux et aussi cher qu'en ligue 1. S'appuyer sur des Park, Gervinho, Giroud, il y a un vrai problème de casting. Si tu ne peux compter que sur Giroud dans ton effectif alors que tu prêtes Chamakh, Park, Bendtner, c'est que tu t'es trompé. Un club aussi puissant qu'Arsenal doit au moins avoir deux attaquants de pointes de haut niveau (j'ai pas dit top player). Je n'enterre pas Giroud mais jamais il aurait dû assumé une première saison comme unique solution en pointe, on est pas Aston Villa ou Fulham.

 Vendre Song alors qu'on a pas besoin de 19M€ et qu'on le remplace pas, c'est une faute majeur de management. Surtout quand certains considéraient Wilshere comme remplaçant numérique de Song en début de saison alors que Wenger souhaite en faire un 10, où est la logique ?

Pourquoi on a été cherché un Podolski ? Un joueur inadapté à notre jeu s'il souhaite en faire un ailier, un joueur qui n'a pas de talent technique au dessus de la moyenne, hormis sa frappe de balle. Pas pour rien qu'il est sorti de l'équipe. Il n'est pas Arsenal compatible. Statistiquement, ouais c'est pas mal, mais j'ai du mal à voir en Podolski, un pion essentiel dans un 11 qui progresse. Je souhaite me tromper en beauté, mais je le vois emprunter la même trajectoire qu'un Gervinho, on en reparle dans un an s'il est toujours là.

On disait que le projet de Wenger était de développé des jeunes talents pour créer une identité de jeu qui nous permettrait de concurrencer les tous meilleurs. Vous pouvez m'expliquer depuis 2 ans si le projet de jeu avance ?  On est réglé comme une montre Suisse au niveau des résultats tout en étant de moins en moins attrayant et spectaculaire. Je ne vois aucune progression dans notre football, même une légère régression.

Alors que Wenger fasse de nouveaux les bons choix avec un effectif équilibré et de qualité. Des joueurs de très bon niveau qui sont attirés par Arsenal, il y en a, c'est Wenger lui-même qui le dit. Alors ok on subit la concurrence des clubs puissants financièrement, c'est pas une raison valable pour se tromper une fois sur deux quand on recrute un joueur.

Gardien : j'ai besoin de donner des noms ? Le gardien, c'est le poste le moins coûteux, c'est qu'une question de choix si on ne souhaite pas régler ce problème en achetant un très bon gardien. On subit pas la concurrence des grands clubs Européens qui changent très peu de gardien.

MDF : Song n'a pas été remplacé numériquement, on doit pouvoir trouver un joueur de qualité non ? Un Wanyama par exemple en profil recherché !

MO : Isco, Eriksen, c'est dans nos tarifs.

Attaquant : Dzeko, Jovetic, Villa.

On a des scouts partout en Europe, il y a sûrement des joueurs auquel nous-même nous ne pouvons déceler le potentiel car nous ne regardons pas l'ensemble des matchs de tous championnats et de divisions.

DiosBergkamp

Tu as des attentes très (trop) élevées si tu es mécontent de l'apport de Podolski. Pour son prix d'achat, c'est une bonne pioche.

Vince

Ouai, le plus décevant avec Podolski c'est plutôt que Wenger le fait pas assez jouer :(
Mais quand il a été là ça a été très bon.

gunner597

Citation de: TheArmouryPourquoi on a été cherché un Podolski ? Un joueur inadapté à notre jeu s'il souhaite en faire un ailier, un joueur qui n'a pas de talent technique au dessus de la moyenne, hormis sa frappe de balle. Pas pour rien qu'il est sorti de l'équipe. Il n'est pas Arsenal compatible. Statistiquement, ouais c'est pas mal, mais j'ai du mal à voir en Podolski, un pion essentiel dans un 11 qui progresse. Je souhaite me tromper en beauté, mais je le vois emprunter la même trajectoire qu'un Gervinho, on en reparle dans un an s'il est toujours là.

Gardien : j'ai besoin de donner des noms ? Le gardien, c'est le poste le moins coûteux, c'est qu'une question de choix si on ne souhaite pas régler ce problème en achetant un très bon gardien. On subit pas la concurrence des grands clubs Européens qui changent très peu de gardien.

MDF : Song n'a pas été remplacé numériquement, on doit pouvoir trouver un joueur de qualité non ? Un Wanyama par exemple en profil recherché !

MO : Isco, Eriksen, c'est dans nos tarifs.

Attaquant : Dzeko, Jovetic, Villa.

On a des scouts partout en Europe, il y a sûrement des joueurs auquel nous-même nous ne pouvons déceler le potentiel car nous ne regardons pas l'ensemble des matchs de tous championnats et de divisions.
J'aimerais qu'on regarde plus souvent aux Pays Bas,en Ex Yougoslavie au lieu de toujours piocher en France

je suis d'accord sur Podli et Giroud :up: , moi aussi je ne dis pas que Poldi est un mauvais joueur mais c'est clairement les stats qui le sauve, son style ne colle pas au notre


Le poste de gardien m'inquiéte parce qu'AW ne prends jamais les bons gardiens :lol:
Mdef je pense qu'on devrait s'intéresser a Luis Gustavo vu que le Bayern a signé Rode
D'accord avec toi pour Isco et Eriksen qui sont dans nos moyens :up:
Dzeko signera normalement au BVB,Villa pourquoi pas mais j'ai peur d'un truc ca m'a fait tilt lors du match contre le bayern c'est qu'il n'est pas entré je me demande s'il est vraiment bien revenu :/ et Jovetic ca serait trés bien

Vince

Faudra vous mettre d'accord, à gauche quand on a un mec qui élimine et prend la profondeur comme Gervinho ça va pas, quand on a un mec de qualité et d'expérience qui est tout le temps décisif comme Podolski ça va pas non plus, quand on a un mec super technique, avec une qualité de passe, de frappe, qui est décisif aussi comme Cazorla ça va pas non plus.
Vous êtes devenu plus difficile, parce que je me rappelle pas d'autant d'exigence à l'époque où l'on avait Nasri à gauche.

TheArmoury

Tout le temps décisif ? Merde je savais pas qu'on avait signé Messi. Choisis bien tes mots. Gervinho n'est pas un joueur régulier pour le haut niveau, à une qualité de dernière passe discutable et je parle même pas de sa maladresse, tout cela pour 12M€, encore un mauvais choix, à ce prix, c'est une pure arnaque. Comme d'habitude on jugera sur la durée. Je me souviens que la première saison de Gervinho a été jugé bonne pour son arrivée, et qu'il devait forcément exploser cette saison, effectivement, il a bien confirmé, il régresse.

Vince

Je parlais de Cazorla et Podolski, ce sont des joueurs au moins aussi décisif que ne l'était Nasri lors de sa dernière saison.

TheArmoury

Tu as parlé de Gervinho dans ton message. Nasri participait nettement plus au jeu que Podolski lors de sa saison de référence. Le football n'est pas qu'une question de statistiques, je vais pas te rappeler le cas Denilson. Par ses statistiques, il était à tes yeux, un des meilleurs milieu de terrain de PL, t'as pas convaincu grand monde à l'époque, et la suite t'a donné tort dans ton aveuglement des statistiques. L'intelligence de jeu, ça ne se calcule pas avec des statistiques par exemple.

Cazorla fait une bonne saison, peut-être qu'il y a eu trop d'attentes autour de lui, mais on peut tout de même regretter qu'il passe assez souvent à côté de ses matchs lors des grands RDV.

DiosBergkamp

Tu cherches un joueur à 40M alors qu'on les a acheté moitié moins :shrug:

Vince

... et ils font des performances cette saison de joueurs qui en valent beaucoup plus. Vraiment de bonnes trouvailles de la part de Wenger, encore quelques une comme ça l'été prochain! ;)

Jérôme25


Gunnerski

Perso, je miserai bien une pièce sur lui :

WILFRIED BONY (Avant-centre, second-attaquant, milieu offensif) - 24 ans - Côte d'Ivoire.
Dans sa carrière (clubs + sélection confondus) : 93 buts en 176 matchs.

Il coûte à peine 8m.




EDIT: Cette saison (club + sélection) : 39 matchs, 38 buts, 10 passes décisives !

gunner597

je serais pas contre d'ailleurs j'ai lu (dailystar) qu'arsenal le suivait AW veut Remy et le staff Bony :shrug:

LRicky

J'ai bien aimé le petit anglais de Wigan Mc Manaman, ce serait un beau pari

gunners_dz

Pourquoi pas, il as l'air d'être un joueur explosif a la OX.

we are the Arsenal !

On a déjà Chamberlain et walcott qui jouent à ce post, je ne crois pas que le recrutement d'un ailier soit une priorité !!

PieRR

un MDF et un attaquant, je serai déjà super content! Avec 2 vrais bonnes recrues, on pourra jouer le titre. Pq? On aura un banc, ce qu'on a plus eu depuis des années (ça commence avec cette année-ci).

Genre Higuain et ... Song? :P

gunner597

Citation de: we are the Arsenal !On a déjà Chamberlain et walcott qui jouent à ce post, je ne crois pas que le recrutement d'un ailier soit une priorité !!
si y a un départ pourquoi pas (Gervinho ?)

Symon

il faudrait que poldi et gervais partent et qu'on achete un ailier et un Avant centre.numeriquement on est pas trop mal c'est la qualité qu'il manque

gunners_dz


Nytak

Podolski plante mais ne correspond pas au jeu d'Arsenal.
Le vendre après sa belle saison niveau stat pourrait être une bonne affaire  et comme ça on achète un ailier qui correspond au jeu Arsenal.

basketteur12

Perso ça me dérangerait pas, pour moi c'est plus un attaquant en 4-4-2 qui évoluerait à la gauche de l'attaque qu'un ailier dans un 4-3-3. Puis je trouve qu'on a trop de bon joueur qui ne sont pas de très bons joueurs. On a besoin de franchir le palier sur lequel on stagne depuis 8 ans. Si on va claquer 70M€ cet été, on a les moyens de se payer des très bons joueurs.

FRANCOIS

Mais on s' en fou que Podolski correspond pas au jeu d' Arsenal,du moment qu' il plante !!!!Si on commence à vouloir vendre nos joueurs qui plante des buts en effet on aura jamais de titres et on rivalisera plus avec United.


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

Son of a Gun

Citation de: NytakPodolski plante mais ne correspond pas au jeu d'Arsenal.
Le vendre après sa belle saison niveau stat pourrait être une bonne affaire  et comme ça on achète un ailier qui correspond au jeu Arsenal.
Mais de quel jeu d'Arsenal tu parles? Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus un jeu \"spécial\" à Arsenal. Poldi correspond assez bien, dans la mesure ou il plante. Au jour d'aujourd'hui, on demande rien de plus à un attaquant chez nous. Le beau jeu d'il y a 3 ans il est enterré depuis longtemps, je vois pas bien donc pourquoi on devrait s'entêter à rajouter le critère \"adaptable au jeu d'Arsenal\", et donc se rajouter des difficultés à recruter, alors que ce n'est plus nécessaire.