Arsenal Supporter Club France

Lance Armstrong

Démarré par jones79, 24-08-2012, 21:13:44

« précédent - suivant »

Atys

Ben le côté intéressant du tour de France ce sont les prises de vues et les paysages
Maintenant le côté sportif ... On a quand même là le plus gros tricheur de tous les temps qui se croyait intouchable et de ce côté là au moins les choses rentrent dans l'ordre.
En plus il va devoir rendre ses primes également mais ce n'est q'une partie de l'iceberg par rapport aux retombées pub qu'il a pu avoir.
Mais son image est définitivement cassée sauf pour quelques américains bien pensants qui sous prétexte qu'il a eu un cancer sont prêts à tout lui pardonner.
Allez qu'on l'oublie ce truand et vite ...

Symon

je crois que t'as plutot bien résumé;et j'espere que l'on réattribura pas ses titres...

gunner007

Citation de: VinceIls ont qu'a changer de sport, de toutes façons tout le monde s'endort devant leurs course, c'est chiant a mourir :puke:
Mis à part le Paris-Roubaix, le sport cycliste m'ennuie profondément aussi. Et en plus ils sont tous dopés...

Atys

Citation de: gunner007
Citation de: VinceIls ont qu'a changer de sport, de toutes façons tout le monde s'endort devant leurs course, c'est chiant a mourir :puke:
Mis à part le Paris-Roubaix, le sport cycliste m'ennuie profondément aussi. Et en plus ils sont tous dopés...
Tu crois ? :wtf:

Vince

Citation de: AtysBen le côté intéressant du tour de France ce sont les prises de vues et les paysages
Ouai mais à l'heure de la sieste, regarder le paysage, tu tiens 1 min avant de piquer du nez!

TheArmoury

Citation de: Bouligoal
Citation de: VinceIls ont qu'a changer de sport, de toutes façons tout le monde s'endort devant leurs course, c'est chiant a mourir :puke:
C'est clair ! Autant passionnant que le curling ! :jesors:
Le tour de France dans les étapes de Montagne, franchement c'est du grand spectacle ! Bien sûr, si tous les favoris se suivent, c'est pas intéressant :lass:

DiosBergkamp

Le cyclisme est un sport compliqué à suivre pour une personne lambda, par contre c'est un sport qui provoque énormément de passion chez les suiveurs.

Vince

Les suiveurs? tu parle des beaufs dans leur camping car? :P

Atys

avec la casquette ou le bob et la KRO

TheArmoury

Je vois pas de quoi tu parles Atys :shrug:


DiosBergkamp

Oh la casquette cochonou :love:

Quand je parle de suiveurs, je parle de mecs qui suivent le maximum de courses en streaming ou à la télé, qui se déplacent quand ils peuvent etc
Et oui, ça existe :P

Symon

le cyclisme c'est parfois interessant!!

Atys

Citation de: TheArmouryJe vois pas de quoi tu parles Atys :shrug:

http://www.cochonouetvous.fr/wp-content/uploads/2009/03/img_3794.jpg
:lol:
t'as pas mis la KRO ....pfff

Bouligoal

Citation de: Symonle cyclisme c'est parfois interessant!!
Parfois ? Ah ouai, une fois par an c'est vrai, le 31 avril ! :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

A10GunnerFan

Preuve qu'Armstrong était couvert. Nike aurait versé 1/2 million d'euros au président de l'UCI en 2006 pour couvrir un contrôle positif...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheArmoury

Nike vient de se désengager d'Armstrong et de son association !
L'étau se resserre !

Citerl'Américain de 41 ans, retraité depuis début 2011, a annoncé qu'il prenait du champ avec Livestrong, une association caritative qu'il avait fondée en 1997 après avoir vaincu un cancer.

Quelques minutes plus tard, Nike, fidèle allié d'Armstrong depuis 1996, l'année où il a appris sa maladie, a coupé les ponts avec le Texan dans un communiqué lapidaire, en raison de \"preuves apparemment rédhibitoires sur le fait qu'il s'est dopé et a trompé Nike pendant plus de dix ans\".

Atys

ça s'appelle se faire Niker ;)

TheArmoury

Citer[large]Armstrong: l'UCI accepte la décision de l'USADA et destitue Lance Armstrong de ses 7 Tours de France[/large]
Le président de l'Union cycliste internationale, Pat McQuaid, a annoncé lundi que l'UCI acceptait la décision de l'USADA sur Lance Armstrong sans faire appel, prononçait sa suspension à vie, et le destituait de ses sept Tours de France. \"Lance Armstrong n'a plus sa place dans le cyclisme\" a asséné Pat McQuaid.
Eurosport.fr



CiterPat McQuaid n'a pas fait trainer le suspense. Quelques secondes pour rassurer les amoureux du cyclisme, les sponsors et le président de l'UCI a annoncé que l'institution régissant le cyclisme mondial emboitait le pas de l'agence anti-dopage américaine (Usada) et suspendait à vie Lance Armstrong. L'Américain est également déchu de tous ses titres glanés après août 1998, notamment, ses sept victoires dans le Tour de France. Entre 1999 à 2005, la Grande Boucle n'a donc plus de vainqueur. ASO n'est pas disposé à réattribuer les titres désormais laissés vacants par le champion du monde 1993 mais l'UCI se prononcera vendredi à l'occasion d'une réunion spéciale.

\"Nous ne ferons pas appel devant le TAS et reconnaissons les décisions de l'Usada. L'UCI va bannir Lance Armstrong du cyclisme et lui retirer ses victoires dans le Tour de France. Il n'a pas de place dans le cyclisme\", a affirmé Pat McQuaid en ouverture de la conférence de presse. L'Union Cycliste Internationale et son président se sont appuyés sur le rapport publié par l'Usada, le 10 octobre dernier. Long de plus de mille pages et rempli de témoignages d'anciens coéquipiers de Lance Armstrong notamment, celui-ci montrait que le champion du monde 1993 avait été le grand bénéficiaire du \"programme de dopage le plus sophistiqué jamais vu dans l'histoire du sport\". \"Je dois dire et admettre, qu'en tant qu'ancien cycliste et étant issue d'une famille de cyclistes, j'ai été écoeuré par ce que j'ai lu dans le rapport de l'Usada\", a confié McQuaid.

Poursuivi pour parjure ?

Avant d'en arriver là, Lance Armstrong avait tenté de trouver son salut via les tribunaux civils. Il a finalement jeté l'éponge au coeur du mois d'août et laissé la voie libre à l'Usada, qui aura finalement réussi à faire tomber l'ancien boss du cyclisme mondial. Lance Armstrong n'est plus rien aujourd'hui, sportivement parlant. L'homme a tout perdu. Il y a quelques jours, Nike, l'un de ses sponsors principaux, l'a lâché et il a été forcé de quitter la présidence de sa fondation de lutte contre le cancer. Il pourrait être également poursuivi devant les tribunaux américains pour parjure. Dimanche à Austin, l'Américain s'est a confié laconiquement : \"Ça a déjà été mieux, mais ça a été pire aussi\", a-t-il lancé alors qu'il donnait le départ d'une course amateur.

Lundi, Pat McQuaid a également défendu l'UCI qui, selon lui, n'a pas couvert Lance Armstrong durant cette période qui a débouché sur \"la plus grave crise de l'histoire du cyclisme\", selon l'Irlandais. Pas de tentative de corruption non plus, a-t-il ajouté, faisant allusions aux donations du coureur à l'UCI : \"Il n'y a pas lien entre ça et un test positif qui aurait été couvert. Il n'y a pas eu de test positif. (...) L'UCI n'a jamais été achetée pour couvrir un contrôle positif de Lance Armstrong. Qu'il s'agisse de la cortisone en 1999 ou du Tour de Suisse en 2001, il n'y avait pas lieu à corruption. (...) Nous sommes une institution avec des ressources limitées. Nous prenons l'argent des équipes pour mener la lutte antidopage.\" Le président de l'institution a ajouté qu'il ne comptait pas démissionner.
Alors les pro Armstrong, toujours convaincu que le bonhomme est clean :lol:

J'espère que les 9M€ gagnés lui seront réclamés :burns:

Atys

bon ben là au moins voilà une bonne chose de faite ...
Et oui les 9 M vont certainement lui être réclamés même si ce n'est qu'une partie de l'iceberg mais c'est déjà çà
Je suis satisfait qu'enfin on ait pris les bonnes résolutions le concernant

darren

Les seules fois ou j'ai regardé le Tour de France , c'est grâce à Lance un \"un vrai tueur\" depuis son depart , je trouve le Tour bien fade!

 Le Tour de France, il serait moins dur à faire sans le vélo que sans le dopage. Et encore, il faudrait qu'il fasse beau. COLUCHE);))
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Moi les seules fois ou je l'ai pas regardé c'est quand y'avait Armstrong ça me dégoûtait

TheArmoury

CiterDopage : Lance Armstrong envisage des aveux, selon le New York Time

Selon des informations publiées par le New York Times, Lance Armstrong envisage des aveux après ses multiples condamnations pour dopage.

Lance Armstrong, déchu cet automne de ses sept victoires dans le Tour de France pour cause de dopage, évaluerait la possibilité de passer aux aveux afin de pouvoir reprendre une activité dans le sport de compétition, indiquait vendredi le site internet du New York Times. L'ancien homme fort du cyclisme, âgé de 41 ans, a toujours nié s'être dopé mais aurait confié à des proches et des acteurs de la lutte antidopage qu'il pensait à avouer publiquement son passé pour essayer d'obtenir la levée par les autorités antidopage de sa radiation à vie prononcée cet automne.

Tim Herman, un des avocats de l'Américain, a toutefois indiqué au quotidien qu'il n'était pas au courant des projets d'Armstrong. \"Je ne sais rien à ce propos, a-t-il dit. Je suppose que tout est possible, c'est certain. Mais ce n'est pas vraiment d'actualité\". Selon le New York Times, le Texan aurait notamment discuté avec Travis Tygart, le président de l'Agence américaine antidopage, et chercherait à rencontrer David Howman, le président de l'Agence mondiale antidopage (AMA). Le code mondial antidopage prévoit la possibilité d'une réduction de peine en cas de collaboration avec les autorités antidopage.

Armstrong était activement impliqué dans le triathlon de compétition depuis près de deux ans et était sur le point de participer à son premier \"Ironman\", à Nice, quand en juin l'USADA l'a officiellement accusé de dopage. En septembre, l'organisation antidopage américaine a détaillé dans un rapport explosif, principalement basé sur des témoignages d'anciens coéquipiers, que l'Américain s'était dopé durant l'essentiel de sa carrière et avait forcé d'autres à le faire. Ce rapport avait provoqué une onde de choc mondiale et avait vu Armstrong, lâché par ses sponsors, prendre ses distances avec la fondation de lutte contre le cancer (Livestrong) qu'il avait fondée après avoir vaincu cette maladie.

Il avait jusqu'au 27 décembre pour faire appel

Selon le New York Times, de riches contributeurs de Livestrong tenteraient de le convaincre d'avouer afin de préserver la crédibilité de l'organisation. En octobre, l'Union cycliste internationale (UCI) avait confirmé la perte de la plupart de ses titres, dont les sept consécutivement gagnés dans le Tour de France (1999-2005), et sa radiation à vie. Armstrong, qui avait jusqu'au 27 décembre pour faire appel, n'avait pas contesté cette décision. Le Texan avait déclaré en août qu'il renonçait à combattre toute accusation de dopage.

Aujourd'hui, l'ancien cycliste américain doit faire face à deux procès au civil, l'un de la société d'assurances américaine SCA Promotions et l'autre du journal britannique The Sunday Times, ainsi qu'à une plainte devant un tribunal fédéral, initiée sur dénonciation de son ancien coéquipier Floyd Landis, pour fraude dans l'usage d'argent public. Le Comité international olympique (CIO) devrait prochainement demander à Armstrong de rendre sa médaille de bronze du contre-la-montre de
s JO2000. La dernière apparition publique d'Armstrong était une photo postée sur Twitter, depuis son domicile, où on le voyait se reposer dans une immense canapé. Ses sept maillots jaunes exposés dans son salon. Tout sauf l'image d'un repenti.
Aie je compatis avec les derniers fans de l'Américain qui croient encore à son innocence, s'il avoue, faudra bien ouvrir les yeux :P

Atys

Encore un truc monté de toutes parts pour faire du fric...
T'imagines ?
Des aveux de Amstrong ce que ça peut se monnayer ?
C'est surement pas un repenti s'il le faisait c'est juste pour pouvoir refaire du triathlon et ...du fric
Ecoeurant jusqu'au bout, qu'il se fasse oublier !

TheArmoury

Ouais enfin s'il avoue, il a intérêt de passer des accords avec la justice civile et sportif et également ses anciens sponsors car ils risquent de se retourner contre lui, pour lui réclamer de l'argent par exemple.
Monnayer des aveux, ça lui permettrait pas de payer ses futur procès, je pense.

Atys

Tout est possible dans ce pays mais ce dont je suis certain c'est sur si aveux il y a c'est certainement pas par remord ou honneteté

gunners_dz

Citation de: TheArmouryOuais enfin s'il avoue, il a intérêt de passer des accords avec la justice civile et sportif et également ses anciens sponsors car ils risquent de se retourner contre lui, pour lui réclamer de l'argent par exemple.
Monnayer des aveux, ça lui permettrait pas de payer ses futur procès, je pense.
C'est vraiment dommage, j'ai toujours était fan !!!

Atys


Atys

Pour la première fois, Lance Armstrong serait passé aux aveux lundi lors de l'interview accordée à Oprah Winfrey. L'émission sera diffusée dans la nuit de jeudi à vendredi sur CBS.
Le site Internet du journal USA Today, qui cite une source anonyme, explique que le Texan est passé pour la première fois aux aveux. Cependant, aucun détail précis n'a filtré sur les déclarations d'Armstrong. Interrogé par l'AFP, Mark Fabiani, porte-parole de l'ancien champion américain, s'est refusé à tout commentaire : «Nous nous sommes mis d'accord avec l'équipe d'Oprah pour ne faire aucun commentaire jusqu'à la diffusion de l'interview et nous respecterons cet accord».

Diffusion jeudi
Peu après l'entretien, Oprah Winfrey a expliqué sur son compte Twitter que la rencontre avait duré plus de deux heures et demi et qu'elle avait eu en face d'elle un Armstrong «prêt» à parler, sans donner plus de détails. Avant de donner son interview, qui sera diffusée jeudi à la télévision (sur CBS) et sur Internet, Armstrong s'était excusé auprès de la fondation Livestrong. «Lance est venu au siège de la Fondation Livestrong aujourd'hui (lundi) pour une entrevue privée avec nos membres et il s'est excusé sincèrement pour les moments pénibles qu'ils ont vécus à cause de lui», a déclaré à l'AFP la porte-parole de l'association de lutte contre le cancer, Rae Bazzarre.

gunner4life

quand même.....faut pas prendre les gens que pour des cons !!

Atys

on n'est pas au bout de l'affaire ...
Les événements s'enchaînent au lendemain des aveux supposés de dopage de Lance Armstrong, qui devraient être rendus publics jeudi lors de la diffusion de l'interview accordée lundi par le Texan à Oprah Winfrey. Mardi au réveil, l'Amérique a d'abord découvert que le ministère de la Justice pourrait poursuivre à son tour l'ancien coureur américain s'il s'avère qu'il a effectivement reconnu les faits. Mais ce n'est pas tout puisque selon le New York Times, le septuple vainqueur du Tour de France déchu pourrait lui aussi répliquer. Selon différentes sources bien informées, Armstrong serait prêt à témoigner contre des membres de l'UCI, au courant de ses pratiques et qui les auraient même facilitées. L'instance mondiale a déjà répondu qu'elle attendrait de voir l'entretien avant de se prononcer.
Déjà en pourparlers avec le ministère de la Justice ?
Mais au vu de la tournure des choses, l'ancien cycliste âgé de 41 ans a peut-être compris qu'il devait en dire plus pour s'éviter une trop lourde chute. Selon une autre source, il serait même déjà en pourparlers avec le ministère de la Justice pour dénoncer ses anciens patrons à l'US Postal, un banquier d'investissements (Thom Weisel) et d'autres responsables qui auraient participé à la fraude organisée contre l'Etat, lorsqu'il portait les couleurs de l'équipe américaine (1998-2004). Armstrong n'aurait toutefois pas l'intention de charger d'autres coureurs.
«Personne ne sait vraiment ce qu'il va faire, peu importe ce qu'il dit» (David Howman, directeur de l'AMA)«Ce mec est une énigme et personne ne sait vraiment ce qu'il va faire, peu importe ce qu'il dit, a tout de suite prévenu le Néo-Zélandais David Howman, directeur général de l'Agence mondiale antidopage (AMA). Je crois qu'il a ses propres démons à combattre, mais rien ne peut être modifié concernant sa suspension à vie tant qu'il n'aura rien fait pour nous aider». Un sous-entendu qui laisse la porte ouverte à une éventuelle réduction de peine en cas de révélation fracassante du banni. Mais ce dernier, qui souherait reprendre la compétition de haut niveau, en triathlon, est-il vraiment disposé à tout déballer ? Les prochains jours s'annoncent sans doute encore très riches en rebondissements.