Arsenal Supporter Club France

Equipe de Belgique

Démarré par PieRR, 23-08-2012, 22:22:13

« précédent - suivant »

FRANCOIS

Citation de: PieRRQuelqu'un a regardé téléfoot? Ca m'intéresserait de savoir ce qu'ils ont dit de l'équipe belge :)
Tape TF1 replay ensuite tu va sur Téléfoot et il y' aura ce petit passage de la Belgique qui a était très intéressant !


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

Norddine

Moi je trouve cette équipe aussi séduisante sur le terrain que sur le papier. Notre Verminator va devoir mettre les bouchées doubles pour regagner une place en DC car les Buyten, Kompany, Lombaerts et autre Vertonghen seront dur à déloger. Après il peut glisser sur la gauche.
D'ailleurs il ne faisait pas parti du groupe qui a affronté la Croatie vendredi dernier. Surement par un manque de compétition mais il y a de fortes chances qu'il puisse jouer contre Ramsey ce mardi vu qu'ils sont déjà qualifiés, non?.

PieRR

oui c'est même sûr et certain qu'il jouera :)

Atys

De toutes façons en équipe de Belgique il jouait à gauche non ?

clarck59

Oui, il joue à gauche en général avec la sélection belge.
Il me semble que ça fait quelques matches que Vertonghen joue à gauche, donc si Vermaelen ne joue pas plus régulièrement, il pourrait être le grand perdant dans cette défense.

Nytak

La défense de la Belgique c'est Kompany Vermalen.
Vertonghen et aAderweireld jouent sur les ailes.

PieRR

Yep, Nytak a raison ! ;)

PieRR

Citer[large]D'Hooghe : \"La Belgique sera tête de série\"[/large]

Dimanche soir, Michel D'Hooghe, le représentant belge au Comité exécutif de la Fédération internationale (FIFA), a déclaré lors de l'émission \"Stadion\" de la chaîne VTM qu'il était sûr à 100% que la Belgique sera tête de série lors du tirage au sort de la phase finale du Mondial le 6 décembre.

\"Il y a quatorze jours, nous avons eu une réunion au Comité exécutif (de la FIFA), dans laquelle le tirage au sort du mondial figurait à l'agenda. Nous y avons décidé que les précédents Mondiaux n'entreraient plus en ligne de compte pour déterminer les têtes de série. Le seul paramètre sera le classement FIFA du 17 octobre.\"

Cela signifie que la Belgique sera tête de série. Les Diables Rouges sont actuellement 6èmes. En cas de succès face au pays de Galles, mardi, ils peuvent même se retrouver 4èmes voire 3èmes.

\"Tous les autres scénarios peuvent être écartés\", a conclu l'ancien président de l'Union belge. \"Nous serons tête de série.\"

Dans ce cas, la Belgique évitera donc d'affronter une des sept autres meilleures équipes du monde lors de la phase de groupes.
http://www.rtbf.be/sport/football/coupedumonde/detail_d-hooghe-la-belgique-sera-tete-de-serie?id=8112154

TheArmoury

Citation de: NytakIls seront tête de série pour les groupes, gros avantage.
Ils iront jusqu'en 1/8 puis après c'est toujours un peu la chance du tirage.
La Belgique en demie j'y crois moi, ce serait beau pour eux.
Tête de série te garantie pas un groupe facile, tu sous estimes les équipes Sud Américaines ! Tu tires par exemple le Mexique, le Chilie (Uruguay), + un bon Européen ce sera pas fingers in the nose :pipe:

Citation de: VinceJe pense que vous vous enflammez beaucoup ^^
On verra déjà si ils passent les poules.
Pour moi, s'ils passent les poules, ce sera déjà une WC réussie, m'enfin, il y a une sacré hype autour de la Belgique en ce moment que je ne comprends pas trop (dans leur pays, je peux comprendre mais que tous les médias en fassent des tonnes ...). Oui très belle équipe mais aucune référence en compétition majeur depuis des lustres (le huitième vs le Brésil en 2002 de mémoire, élimination honorable).

DiosBergkamp

Pas de référence parceque cette génération a pour la première fois l'occasion de s'exprimer.

TheArmoury

Justement, on ne fait pas d'un outsider sérieux une jeune génération qui a l'occasion de s'exprimer pour la première fois, ça me parait logique.

AMSTERDAM

C'est ton avis, et je le comprend bien, mais ce n'est pas celui de Wenger. Donc on ne va pas dire non plus que notre Arsène est illogique SVP.
Hé oué mon gars !

Vince

T'es sûr que t'as bien lu? :lol: Wenger a dit simplement que la Belgique avait de la qualité et du potentiel mais que c'était trop tôt pour parler de candidat sérieux. Qu'ils ont besoin de déjà participer à une compétition majeur, et \"peut-être\" lors du prochain Euro ils seront parmi les 5-6 favoris habituels.

Je peux comprendre que les belges s'enflamment après avoir regardé les Euros et CDM en spectateurs pendant des années, mais les autres un peu moins. Il doit y avoir une dizaine de sélection d'un niveau équivalent à la Belgique, donc avant d'aller en quart ou en demi ils en auront des obstacles à surmonter.

clarck59

Je ne comprend pas non plus cet acharnement médiatique autour de la Belgique. On dirait qu'ils sont bientôt placés au même niveau que le Brésil, l'Espagne et l'Allemagne alors qu'ils n'ont rien prouvés, aucune référence même en amicale face à une grande équipe hormis les Pays-Bas l'année dernière (et si on considère encore la France comme une grande équipe :P).
Ils ont des joueurs de qualité certes, mais aucun très grand joueur non plus à part peu être Hasard et Kompany qu'on peut considérer comme des grands joueurs, et encore :look:.
Pour moi ça en fait une bonne équipe, mais comme il y en aura plein d'autre dans cette coupe du monde.
Dans ce cas, on peut considérer la France comme un outsider car si on regarde la qualité de l'effectif, la France n'est pas moins forte que les belges sur le papier.

Jeoffrey

Il y a de plus en plus de français qui ne supportent plus de voir les Nasri, Benzema and co en EDF et qui se disent supporter plutôt les belges que les français pour la CDM 2014. :D (dans le cas où les FR se qualifient pour le Brésil).
Perso, ça me ferait autant plaisir de voir l'une ou l'autre des deux équipes réussir une belle compétition.

PieRR

Citation de: clarck59Je ne comprend pas non plus cet acharnement médiatique autour de la Belgique. On dirait qu'ils sont bientôt placés au même niveau que le Brésil, l'Espagne et l'Allemagne alors qu'ils n'ont rien prouvés, aucune référence même en amicale face à une grande équipe hormis les Pays-Bas l'année dernière (et si on considère encore la France comme une grande équipe :P).
Ils ont des joueurs de qualité certes, mais aucun très grand joueur non plus à part peu être Hasard et Kompany qu'on peut considérer comme des grands joueurs, et encore :look:.
Pour moi ça en fait une bonne équipe, mais comme il y en aura plein d'autre dans cette coupe du monde.
Dans ce cas, on peut considérer la France comme un outsider car si on regarde la qualité de l'effectif, la France n'est pas moins forte que les belges sur le papier.
J'ai jamais entendu un seul belge prétendre être au niveau de l'Allemagne ou de l'Espagne... Ceci dit, beaucoup pensent qu'ils sont juste en dessus, avec les Pays-Bas, l'Angleterre, la France, etc.

Nytak

Je parle très souvent avec mes potes belges de leur équipe, bientôt 2 ans que je leur dis qu'ils peuvent faire quelque chose et ils étaient très pessimiste.
Je suis TRES content de voir la Belgique à la CDM 2014.
Je pense qu'ils peuvent faire un truc ( 1/4 ou 1/2), ce serait très très bien pour leur première compet depuis 2002.

Vince

Citation de: PieRR
Citation de: clarck59Je ne comprend pas non plus cet acharnement médiatique autour de la Belgique. On dirait qu'ils sont bientôt placés au même niveau que le Brésil, l'Espagne et l'Allemagne alors qu'ils n'ont rien prouvés, aucune référence même en amicale face à une grande équipe hormis les Pays-Bas l'année dernière (et si on considère encore la France comme une grande équipe :P).
Ils ont des joueurs de qualité certes, mais aucun très grand joueur non plus à part peu être Hasard et Kompany qu'on peut considérer comme des grands joueurs, et encore :look:.
Pour moi ça en fait une bonne équipe, mais comme il y en aura plein d'autre dans cette coupe du monde.
Dans ce cas, on peut considérer la France comme un outsider car si on regarde la qualité de l'effectif, la France n'est pas moins forte que les belges sur le papier.
J'ai jamais entendu un seul belge prétendre être au niveau de l'Allemagne ou de l'Espagne... Ceci dit, beaucoup pensent qu'ils sont juste en dessus, avec les Pays-Bas, l'Angleterre, la France, etc.
Donc ils s'enflamment. ;)

PieRR

Nous verrons ça Vince ;)

Vince

C'est pas une question de voir, vous jugez un potentiel supérieur à des valeurs sûres. Pays-Bas, Angleterre, France ça reste d'un niveau similaire voir supérieur quand tu prend poste/poste ... et surtout beaucoup plus expérimenté.

TheArmoury

Du niveau des Pays-Bas, alors oui ça s'enflamme alors. D'ailleurs les Pays-Bas, ils ont pas toujours confirmé leurs très bonnes qualifications, notamment lors du dernier Euro, donc là clairement, les Belges se voit vraiment trop beau. La Belgique c'est juste qualifier rien de plus, faut arrêter de se toucher devant un classement FIFA qui ne veut absolument rien dire. Je ne dis pas ça car la France est larguée dans ce classement, je sais très bien que la génération actuelle de l'EDF est moyenne, c'est pas la question. Mais le classement FIFA voulait dire quelque chose quand on prenait en compte les résultats dans les compétitions, quand je vois la Belgique ou la Colombie devant le Brésil, ça fait sourire ...

A10GunnerFan

Et surtout le statut d'une Croatie également, top 10 depuis des lustres par exemple. Ce classement est complètement faussé. Quand tu vois qu'avant les tirages au sort des qualifications pour la CDM 14, la Norvège se situait tête de série... Et on connaît la suite, elle ne sera même pas au Brésil.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

PieRR

Citation de: VinceC'est pas une question de voir, vous jugez un potentiel supérieur à des valeurs sûres. Pays-Bas, Angleterre, France ça reste d'un niveau similaire voir supérieur quand tu prend poste/poste ... et surtout beaucoup plus expérimenté.
Tu m'expliques ta première phrase, je suis pas sûr de comprendre où tu veux en venir...
J'ai simplement dit que notre équipe n'est pas moins bonne que la France ou les Pays-Bas... Vous êtes des pays en crise niveau football, nous on monte en puissance! Nos équipes se valent. En France, y'a pas beaucoup de joueurs qui ont vécu des coupes du mondes non plus.

PieRR

Je parle pas du tout du classement fifa, je sais que ça veut rien dire du tout.

TheArmoury

Les Pays-Bas c'est juste le finaliste de la dernière coupe du Monde :green:
Il n'y a pas un seul Belge du niveau d'un Van Persie ou d'un Robben.

Nytak

Le problème de la Belgique c'est que pour le moment vs les grandes nations c'est très peu voir 0 victoire.
Sinon niveau effectif ils sont top 5 mondial pour moi. Tout les postes sont très bien doublés, tous les joueurs jouent dans de très bon club, ils ont une colonne vertébrale ( courtois kompany witsel hazard lukaku/benteke) de folie.
Il faudrait battre au moins 2 fois une grande équipe durant les matchs amicaux en préparation de la CDM .

Vince

Tu viens de citer la colonne vertébrale, dans ces 5-6 joueurs il y a un joueur d'Everton, un joueur de Villa, un joueur du Zenit, un joueur de l'Atletico. Ca résume ce qu'on dit, du potentiel oui, mais pas encore une valeur sûre. On peut pas les mettre au-dessus des autres.

Et d'un autre côté, je suis pas fan de la Suisse, mais ils réussissent tout les deux ans à se qualifier pour les compétitions majeurs. Ca fait sans doute moins rêver, mais ce qu'ils réussissent sur la durée c'est quelque chose.

gunner007

Citation de: TheArmouryLes Pays-Bas c'est juste le finaliste de la dernière coupe du Monde :green:
Il n'y a pas un seul Belge du niveau d'un Van Persie ou d'un Robben.
Hazard c'est pas de la p'tite bière tout de même :hi: ! Et Benteke et Lukaku non plus hein :cheers: cf. leurs stats. respectives actuelles en PL.

TheArmoury

Hazard c'est pas Robben.
Benteke c'est pas Van Persie.
Tu ne fais qu'appuyer ce que je dis.

PieRR

Notre seul problème en Belgique, c'est justement qu'on a pas un tueur devant. Mais notre gardien est l'un des meilleurs, notre défense n'a rien à envier à celle des Pays-Bas ou de la France (V5 et Kompany c'est pas de la merde) notre milieu: Hazard Witsel Dembélé Fellaini De Bruyne c'est pas de la daube non plus! Bref, on verra bien ;)


Notre compo a rien à envier à celle des Pays-Bas, hormis l'attaque.