Arsenal Supporter Club France

Santi Cazorla

Démarré par Vince, 06-08-2012, 17:27:59

« précédent - suivant »

Bouligoal

Citation de: 17Alexis le 05-09-2017, 17:15:29
Citation de: Bouligoal le 05-09-2017, 17:13:45
Citation de: Vince le 05-09-2017, 13:53:42
Citation de: Bouligoal le 05-09-2017, 12:54:48
Citation de: Vince le 05-09-2017, 02:19:10
Citation de: TheArmoury le 05-09-2017, 01:55:27
Ça change quoi ? Dis-moi, on a terminé à quelle place la saison dernière ? Quand tu auras répondu, tu remarqueras qu'il fallait peut-ùtre justement tout faire pour que ça change cette saison.

D'où le retour/renfort de Wilshere ;)


Difficile quand mùme de parler de renfort, non ?

Ensuite, très clairement qu'un joueur aurait dû ùtre recruté pour pallier à l'absence de Cazorla. Mais très clairement aussi que le retour de Wilshere suffit à Arsène pour faire des économies et garder un bilan financier positif dans ce mercato :up:


Si il joue plus que Cazorla la saison dernière, oui ce sera un renfort ;)

Ah d'accord, la performance se juge sur le nombre de match joué maintenant :lol:

Evidemment que non mais comment juger qu'une équipe est renforcée ou pas après 3 matchs ? C'est a la fin du bal que l'on remercie les musiciens

Oui mais si tes musiciens c'est Jul et Tragédie, tu sais d'avance que t'auras pas envie de les payer à la fin, si ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: TheArmoury le 05-09-2017, 16:59:35
Citation de: Vince le 05-09-2017, 14:49:01
Citation de: TheArmoury le 05-09-2017, 14:15:33
Et le niveau des performances alors ? Ah oui tu t'en moques, c'est le nombre de matchs qui comptent.

Si il joue plus de matchs que Cazorla, c'est forcément qu'il aura été performant. Sinon il va rester sur le banc :shrug:


N'importe quoi ... Tous les joueurs qui font une vingtaine de matchs dans une saison sont performants ? Elle sort d'où cette statistique que si tu fais un certain nombre de matchs , c'est que tu as été performant ?!!!! Iwobi a joué de nombreux matchs la saison dernière pourtant il n'a pas été performant.


Si Wilshere fait une vingtaine de match cette saison, c'est qu'il a gagné sa place face à la concurrence, donc qu'il a été performant. C'est du bon sens. Après chacun n'est pas forcément d'accord avec toutes les décisions des entraineurs, mais en général, t'es bon, tu joues, t'es pas bon, tu joues pas. Et on jugera aussi sa vingtaine de match, t'inquiète pas.

J'ajoute aussi quelques points d'exclamations pour le principe !!!!! :P

GunsN

Citation de: Vince le 05-09-2017, 17:40:22

Si Wilshere fait une vingtaine de match cette saison, c'est qu'il a gagné sa place face à la concurrence, donc qu'il a été performant. C'est du bon sens. Après chacun n'est pas forcément d'accord avec toutes les décisions des entraineurs, mais en général, t'es bon, tu joues, t'es pas bon, tu joues pas. Et on jugera aussi sa vingtaine de match, t'inquiète pas.

J'ajoute aussi quelques points d'exclamations pour le principe !!!!! :P


Çà voudra dire qu'il est performant, ou juste moins mauvais que les concurrents...?

Wilshere va nous faire une saison pleine de 25 match parce qu'il sera moins mauvais qu'Ottis Elneny !

Pas de doute, on s'est bien renforcé au milieu de terrain, secteur où on a souffert ces dernières années. Ce mercato est un succès  :up:
Encore de grands bravos au club  :respect:

we are the Arsenal !

GunsN maîtrise l'art de l'ironie à merveille :lol:

Vince

Citation de: Vince le 05-09-2017, 17:40:22
Citation de: TheArmoury le 05-09-2017, 16:59:35
Citation de: Vince le 05-09-2017, 14:49:01
Citation de: TheArmoury le 05-09-2017, 14:15:33
Et le niveau des performances alors ? Ah oui tu t'en moques, c'est le nombre de matchs qui comptent.

Si il joue plus de matchs que Cazorla, c'est forcément qu'il aura été performant. Sinon il va rester sur le banc :shrug:


N'importe quoi ... Tous les joueurs qui font une vingtaine de matchs dans une saison sont performants ? Elle sort d'où cette statistique que si tu fais un certain nombre de matchs , c'est que tu as été performant ?!!!! Iwobi a joué de nombreux matchs la saison dernière pourtant il n'a pas été performant.


Si Wilshere fait une vingtaine de match cette saison, c'est qu'il a gagné sa place face à la concurrence, donc qu'il a été performant. C'est du bon sens. Après chacun n'est pas forcément d'accord avec toutes les décisions des entraineurs, mais en général, t'es bon, tu joues, t'es pas bon, tu joues pas. Et on jugera aussi sa vingtaine de match, t'inquiète pas.

J'ajoute aussi quelques points d'exclamations pour le principe !!!!! :P


Si il arrive a gagner sa place face à la concurrence c'est qu'il a été plus performant que la concurrence. Et donc qu'il apporte un plus (pas seulement numérique) par rapport aux joueurs qui étaient présent l'année dernière - ça s'appelle un renfort.

DiosBergkamp

Ok, on ressortira ce poste en fin de saison prochaine quand Wilshere aura pas jouer un match, pour que Vince admette que Elneny ou Coquelin sont de meilleurs joueurs car ils auront joué plus de matchs que Wilshere :up:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 06-09-2017, 14:05:42
Ok, on ressortira ce poste en fin de saison prochaine quand Wilshere aura pas jouer un match, pour que Vince admette que Elneny ou Coquelin sont de meilleurs joueurs car ils auront joué plus de matchs que Wilshere :up:


Sauf que tout le monde sait lire le "Si", et sait ce que ça veut dire.

DiosBergkamp

Donc si il n'arrive pas à gagner sa place face à la concurrence, c'est qu'il est moins bon, non ?

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 06-09-2017, 14:50:28
Donc si il n'arrive pas à gagner sa place face à la concurrence, c'est qu'il est moins bon, non ?


C'est que l'entraineur n'aura pas jugé ses performances à l'entrainement ou en match assez bonnes, oui. Mais vu les a priori négatifs de Wenger par rapport à Wilshere au début de la saison, si il arrive à s'imposer et jouer une vingtaine de matchs, c'est qu'il aura été très performant.

TheArmoury

On passe de performant à très maintenant :lol: Je pense qu'il pourra mùme avoir sa place dans la liste du ballon d'or avec sa saison "pleine" à Bournemouth et s'il effectue une dizaine de matchs d'ici la fin de l'année.

DiosBergkamp

06-09-2017, 15:26:31 #2830 Dernière édition: 06-09-2017, 15:32:02 par Bouligoal
Citation de: Vince le 06-09-2017, 14:53:38
Citation de: DiosBergkamp le 06-09-2017, 14:50:28
Donc si il n'arrive pas à gagner sa place face à la concurrence, c'est qu'il est moins bon, non ?


C'est que l'entraineur n'aura pas jugé ses performances à l'entrainement ou en match assez bonnes, oui. Mais vu les a priori négatifs de Wenger par rapport à Wilshere au début de la saison, si il arrive à s'imposer et jouer une vingtaine de matchs, c'est qu'il aura été très performant.


Quels à priori ? Tu vas quand même pas me dire que Wenger a une dent contre Wilshere, si ? :lol:
Ne garde que la première partie de ton post : si Wilshere ne joue pas, c'est qu'il y a des joueurs meilleurs que lui à son poste.

Vince

Citation de: TheArmoury le 06-09-2017, 15:21:22
On passe de performant à très maintenant :lol: Je pense qu'il pourra mùme avoir sa place dans la liste du ballon d'or avec sa saison "pleine" à Bournemouth et s'il effectue une dizaine de matchs d'ici la fin de l'année.


Personne n'a parlé de Ballon d'Or. Si tu veux on peut prendre l'exemple de Coquelin, quand il est revenu de prùt et qu'il s'est imposé au milieu de terrain à Arsenal c'était comme une recrue ou un renfort. C'est exactement la mùme chose SI Wilshere parvient à s'imposer en équipe première. Dire ça c'est pas prédire que Wilshere remportera le Ballon d'Or.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 06-09-2017, 15:26:31
Citation de: Vince le 06-09-2017, 14:53:38
Citation de: DiosBergkamp le 06-09-2017, 14:50:28
Donc si il n'arrive pas à gagner sa place face à la concurrence, c'est qu'il est moins bon, non ?


C'est que l'entraineur n'aura pas jugé ses performances à l'entrainement ou en match assez bonnes, oui. Mais vu les a priori négatifs de Wenger par rapport à Wilshere au début de la saison, si il arrive à s'imposer et jouer une vingtaine de matchs, c'est qu'il aura été très performant.


Quels à priori ? Tu vas quand mùme pas me dire que Wenger a une dent contre Wilshere, si ? :lol:
Ne garde que la première partie de ton post : si Wenger ne joue pas, c'est qu'il y a des joueurs meilleurs que lui à son poste.

Si Wenger ne joue pas, c'est qu'il est manager surtout :lol:

Wilshere est considéré aujourd'hui comme inférieur à Elneny et Coquelin ... objectivement c'est très sévère comme jugement du manager. Donc vu d'où il part, SI il arrive non seulement à s'imposer en équipe première et à jouer une vingtaine de match, il y aura pas de hasard, il a été suffisamment performant pour le convaincre.

DiosBergkamp

OK c'est bien ce que j'avais compris, Wilshere a droit à un traitement spécial : si il joue c'est qu'il le mérite, mais si il ne joue pas, c'est pas parce qu'il n'est pas assez performant, mais que c'est un choix de l'entraîneur.

Wenger lui a donné les clefs de l'équipe à 18/19 ans, l'a toujours attendu après ses blessures, l'a autorisé à aller en prêt. Il y croyait dur comme fer à Wilshere, si il ne le fait plus jouer, c'est qu'il estime qu'il peut faire jouer de meilleurs joueurs.

Vince

On s'en fout du statut de Wilshere il y a 5 ans. Je te parle de son statut actuel.

Là Wilshere part avec un bel handicape, car Wenger ne comptait plus sur lui, il a décidé de rester et donc il va devoir se battre rien que pour trouver une place sur le banc. Donc SI il arrive à jouer une vingtaine de match, il aura pas bénéficié de privilèges quelconques, il aura fait des performances suffisamment supérieures à la concurrence. Et donc pourra ùtre considéré comme un renfort.

Bouligoal

Citation de: Vince le 06-09-2017, 15:28:47
Wilshere est considéré aujourd'hui comme inférieur à Elneny et Coquelin ...

C'est ton analyse. Personnellement, je doute fort que Wenger considère Wilshere comme inférieur à Elneny et Coquelin.
C'est le contexte autour de Wilshere qui fait qu'aujourd'hui il n'est pas devant Elneny et Coquelin dans la hiérarchie. Mais si Wilshere revient à son niveau, il reviendra vite dans le groupe. Parce que c'est quand mùme pas compliqué d'ùtre meilleur qu'Elneny.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 06-09-2017, 15:37:10
Citation de: Vince le 06-09-2017, 15:28:47
Wilshere est considéré aujourd'hui comme inférieur à Elneny et Coquelin ...

C'est ton analyse. Personnellement, je doute fort que Wenger considère Wilshere comme inférieur à Elneny et Coquelin.
C'est le contexte autour de Wilshere qui fait qu'aujourd'hui il n'est pas devant Elneny et Coquelin dans la hiérarchie. Mais si Wilshere revient à son niveau, il reviendra vite dans le groupe.

Le contexte autour de Wilshere ? J'aimerai bien croire que t'ai raison, on verra par la suite. Toujours est-il que si il joue, il n'aura bénéficié d'aucun privilèges. Il repart quasiment de 0 à Arsenal cette saison, même quand il avait 17 ans il était plus haut dans la hiérarchie.

Bouligoal

Citation de: Vince le 06-09-2017, 15:39:39
Toujours est-il que si il joue, il n'aura bénéficié d'aucun privilèges.

Encore heureux :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 06-09-2017, 15:37:02
On s'en fout du statut de Wilshere il y a 5 ans. Je te parle de son statut actuel.

Là Wilshere part avec un bel handicape, car Wenger ne comptait plus sur lui, il a décidé de rester et donc il va devoir se battre rien que pour trouver une place sur le banc. Donc SI il arrive à jouer une vingtaine de match, il aura pas bénéficié de privilèges quelconques, il aura fait des performances suffisamment supérieures à la concurrence. Et donc pourra ùtre considéré comme un renfort.


Et si il joue pas ou presque pas, ça voudra dire qu'il n'a pas le niveau, non ?

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 06-09-2017, 17:08:00
Citation de: Vince le 06-09-2017, 15:37:02
On s'en fout du statut de Wilshere il y a 5 ans. Je te parle de son statut actuel.

Là Wilshere part avec un bel handicape, car Wenger ne comptait plus sur lui, il a décidé de rester et donc il va devoir se battre rien que pour trouver une place sur le banc. Donc SI il arrive à jouer une vingtaine de match, il aura pas bénéficié de privilèges quelconques, il aura fait des performances suffisamment supérieures à la concurrence. Et donc pourra ùtre considéré comme un renfort.


Et si il joue pas ou presque pas, ça voudra dire qu'il n'a pas le niveau, non ?


J'ai déjà répondu. Je te laisse relire mes posts pour retrouver la réponse :lol:

Bouligoal

Citation de: Vince le 06-09-2017, 15:39:39
Toujours est-il que si il joue, il n'aura bénéficié d'aucun privilèges.

Je pense que ce que Dios veut te faire comprendre c'est que si Wilshere joue, il n'aura bénéficié d'aucun privilège.
Mais s'il ne joue pas, il n'aura pas été désavantagé non plus (comme tu sembles le pronostiquer en parlant "d'à priori négatif").
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 06-09-2017, 17:48:25
Citation de: Vince le 06-09-2017, 15:39:39
Toujours est-il que si il joue, il n'aura bénéficié d'aucun privilèges.

Je pense que ce que Dios veut te faire comprendre c'est que si Wilshere joue, il n'aura bénéficié d'aucun privilège.
Mais s'il ne joue pas, il n'aura pas été désavantagé non plus (comme tu sembles le pronostiquer en parlant "d'à priori négatif").

Tu l'as dit toi-mùme : "Personnellement, je doute fort que Wenger considère Wilshere comme inférieur à Elneny et Coquelin. C'est le contexte autour de Wilshere qui fait qu'aujourd'hui il n'est pas devant Elneny et Coquelin dans la hiérarchie." Donc tu penses aussi que c'est pas un problème de talent, il y a des circonstances autour de sa présence au Club qui font qu'il n'est pas dans les petits papiers du manager pour le moment, moi j'appelle ça un handicape au départ d'une saison.

DiosBergkamp

Et quelles sont ces circonstances ?

Vince

J'imagine qu'il parle de son retour de blessure et du fait que Wenger voulait le laisser partir cet été (donc qu'il n'était pas dans ses plans). Il part quand même de loin cette saison.

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

CiterWenger à propos de Cazorla



"Il a débuté la course aujourd'hui donc c'est plutôt positif. La flexibilité de sa cheville à l'air bonne, sa mobilité est bonne, maintenant ce n'est plus qu'une question de retrouver la forme sans rechute. C'est très difficile de prédire quand il reviendra, de fixer une date. Mais pas avant Noël. C'est pour ça qu'on ne l'a pas inscrit pour l'Europa League, mais j'espère qu'après Noël il sera de nouveau disponible.

[Est-ce qu'il rejouera à son meilleur niveau ?] Oui. Mais il n'a pas joué depuis un an maintenant. Il a connu quelques opérations donc on est toujours prudent pour fixer une date. Mais oui, globalement ça semble positif."



Bouligoal

Retrouver son meilleur niveau alors qu'à son retour il aura 33 ans ? Arrête le Gewurtz Arsène :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

clarck59

Toujours est-il qu'il pourra toujours nous ùtre très utile, à son meilleur niveau ou pas.
Hate de le revoir sur le terrain.

gunner597

En sortie de banc il nous fera du bien mais je suis comme Bouli j'ai peur qu'on ne revoit plus le vrai Santi sous nos couleurs ..

Le problème c'est qu'on a personne pour prendre la relève ..

Nono

Santi à son meilleur niveau est notre meilleur milieu de terrain donc même à 50 %, ça devrait suffire pour passer devant quasiment tous nos milieux, non ?