Arsenal Supporter Club France

Santi Cazorla

Démarré par Vince, 06-08-2012, 17:27:59

« précédent - suivant »

Vince

Après Sanchez au piano, Santi à la danse et à la chanson :lol:


Taz

:lol: il peut pas être clean la c'est pas possible.
Only One Arsenal ! ! ! 


Lba


Skoxy

Il était on fire le santi :lol:

TheMerse

J'espère qu'il en sera de même pour demain !

LRicky

 :lmao: ça doit bien se marrer en soirée avec lui

Ben4

Un grand cazorla ce soir dans la lignée de la seconde mi-temps contre liverpool.
Il a ouvert les espaces, perdu très peu de ballons, juste top!
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

clarck59

Quand il est comme ça il est énorme. Quelle technique :love:

A10GunnerFan

À part ça, à l'heure actuelle il est irremplaçable... Je ne vois pas un seul joueur qui est meilleur que lui dans un petit périmètre. Et en live, c'est encore plus énorme.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheArmoury

Il enchaine enfin de belles performances, je suis sévère quand il le mérite mais en ce moment il est vraiment indispensable à la fluidité de notre jeu et à la conservation !

viper83

Les doubles contacts n'ont vraiment plus de secrets pour lui  :strong:
Come on Gunners !!!

Vince

Personne risque de lui marcher sur les pieds en ce moment :lol: Y'a aucun milieux offensif (sauf Rosicky là) du coup tout les ballons peuvent passer par lui et ça aide.

Atys


DiosBergkamp

Fan absolu. Ailier/meneur à la base, on lui demande de jouer plus bas et il le fait avec brio. Il a une endurance exceptionnelle (et grandement sous estimée je trouve)

Belle qualité technique sur le premier but pour crée le décalage d'ailleurs. Très bonne entente avec Rosicky, ils se sont plusieurs fois tapé dans les mains, parlé etc.

Vince

L'exemple parfait du mec qui n'est pourtant pas un aboyeur avec "un fort caractère", encore moins un gros gabarit .. mais très rarement blessé et plutôt constant.

Lba

Citation de: Vince le 26-12-2014, 22:35:12
L'exemple parfait du mec qui n'est pourtant pas un aboyeur avec "un fort caractère", encore moins un gros gabarit .. mais très rarement blessé et plutôt constant.


Je le prends pour moi ça. Tu réagis sur un article que tu n'as pas lu déjà et tu n'as toujours pas lu mes réponses non plus visiblement parce que j'ai précisé en défense. Je suis d'ailleurs content d'avoir Calum qui est plutôt grand et j'espère qu'on visera des joueurs un peu différent lors du recrutement à l'avenir, comme Giroud par exemple fut une bonne arrivée et nous permets de jouer en pivot je pense qu'un mdf/dc avec un profil nouveau ce ne serait pas du luxe.

DiosBergkamp

Regardez le bien fou que fait Matic à Chelsea qui s'est rapidement imposé comme un de leurs meilleurs joueurs. Un milieu solide qui fait son job, sans plus, voilà ce qui nous manque parfois.

D'ailleurs je trouve que Flamini nous fait un bien fou au milieu par rapport à Arteta qui se fait chaque fois éliminer sur un demi dribble.

fabrice17

un trés bon match hier

Lba

Depuis quelques semaines il est en feu.

Vince

Citation de: Lba le 27-12-2014, 11:46:19
Citation de: Vince le 26-12-2014, 22:35:12
L'exemple parfait du mec qui n'est pourtant pas un aboyeur avec "un fort caractère", encore moins un gros gabarit .. mais très rarement blessé et plutôt constant.

Je le prends pour moi ça. Tu réagis sur un article que tu n'as pas lu déjà et tu n'as toujours pas lu mes réponses non plus visiblement parce que j'ai précisé en défense. Je suis d'ailleurs content d'avoir Calum qui est plutôt grand et j'espère qu'on visera des joueurs un peu différent lors du recrutement à l'avenir, comme Giroud par exemple fut une bonne arrivée et nous permets de jouer en pivot je pense qu'un mdf/dc avec un profil nouveau ce ne serait pas du luxe.

:lol: C'était pour taquiner. Mais on est toujours en train de dire qu'on est trop petit ... je veux bien mais nos "petits" joueurs sont aussi notre force. J'aimerai bien que Cazorla ou Sanchez soit non seulement bon, et fassent aussi 1m90, mais on peut pas tout avoir. Il n'y a pas que des défauts à être petit en football, c'est même plutôt une force la plupart du temps.

Lba

Bah comme je l'ai dis ça corresponds à notre jeu et je ne souhaite pas perdre ça mais si on peut gagner quelques cms/kilos à d'autres postes je pense que ça peut être utile. J'ai pris l'exemple de Giroud ça me semble évident.

Vince

Il reste pas beaucoup de poste, parce que les petits joueurs ce sont aussi nos meilleurs joueurs, donc pour qu'un gros gabarit trouve sa place dans l'équipe il lui faudra pas seulement de la taille, mais qu'il soit meilleurs que ces petits joueurs, et ce sera compliqué.

DiosBergkamp

C'est vraiment compliqué d'être meilleur que Arteta en 6 ou que Monreal en DC ?

Vince

Si on prend notre XI titulaire, quels sont nos petits gabarits? Arteta est plutôt dans la moyenne, Ramsey, Wilshere, Chamberlain, Özil, Walcott aussi .. les plus petits sont Cazorla et Sanchez, mais c'est difficile déjà de les sortir de l'équipe, et en plus c'est difficile de dire qu'ils sont des faiblesses au niveau du boulot défensif, ils bossent dur.

DiosBergkamp

Mais je demande pas à sortir Sanchez ou Cazorla de l'équipe, qu'est ce que tu inventes ?

Tu dis que pour qu'un gros gabaris trouve sa place, il devra être meilleur que le joueur actuellement en poste, tu penses que c'est difficile de trouve un gros gabaris aux deux postes que je cite ?

Vince

Si on part du principe que nos petits gabarit sont Cazorla et Sanchez, ce sont eux qu'il faudrait remplacer par des plus gros gabarits. On va pas remplacer des mecs qui font 1m80 par des mecs qui font 1m85, juste parce qu'ils font 5 cm de plus.

DiosBergkamp

On peut plutot partir du principe que les postes de DC ou de milieu défensif sont des postes qui demandent plus de qualités physiques, non ?

On a l'habitude d'enfumades pour défendre ton point de vue mais là c'est fort, on part de "ce serait bien d'avoir un gros gabaris au poste de DC ou MDF" et toi tu parles de remplacer Cazorla ou Sanchez

Vince

Mertesacker et Koscielny, je pense pas qu'ils manquent de physique. Après pour le poste de milieux défensif, si on trouve un milieux à la fois meilleur qu'Arteta ou Flamini et qui fait plus d'1m80 pourquoi pas. Mais c'est va rien révolutionner en terme de taille, 3-4cm de plus sur 11 joueurs.

gunner597

Citation de: Vince le 27-12-2014, 16:52:15
Mertesacker et Koscielny, je pense pas qu'ils manquent de physique. Après pour le poste de milieux défensif, si on trouve un milieux à la fois meilleur qu'Arteta ou Flamini et qui fait plus d'1m80 pourquoi pas. Mais c'est va rien révolutionner en terme de taille, 3-4cm de plus sur 11 joueurs.

on en a deja parlé faut un gars capable de mettre le pied (pas forcement une brute),a l'aise techniquement,intelligent dans le placement .. (portrait robot de Matic ou un mix d'Arteta et Flam)

TheArmoury

Citation de: Vince le 27-12-2014, 16:20:09
Si on part du principe que nos petits gabarit sont Cazorla et Sanchez, ce sont eux qu'il faudrait remplacer par des plus gros gabarits. On va pas remplacer des mecs qui font 1m80 par des mecs qui font 1m85, juste parce qu'ils font 5 cm de plus.


Arteta il est pas grand, il fait même pas 1m80, il mesure 1m76 d'après wiki.
Matic qui est meilleur que lui, il fait 1m94, donc 18cm de plus, ce n'est pas rien. On juge pas le talent d'un joueur par sa taille, mais c'est une ineptie de considérer Arteta dans la moyenne, pour un milieu sentinelle, il n'est pas grand du tout, proche d'être considérer comme "petit".