Arsenal Supporter Club France

Santi Cazorla

Démarré par Vince, 06-08-2012, 17:27:59

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Non pas forcément, j'ai le souvenir d'un seul CPA qu'il ait tiré du gauche, et c'était du à son positionnement (excentré à droite).
Quand Wilshere était pas là, il tirait les corner pied gauche si il fallait par contre.

Vince

C'est quand même exceptionnel. Je me rappelle de Zidane qui utilisait le pied droit pour passer et le pied gauche pour tirer. Avoir une telle maitrise des 2 pieds c'est très rare. Et en général ça concerne surtout les droitier, les gaucher ont plus de mal à faire progresser et utiliser leur pied faible.

DiosBergkamp

Pour Zidane j'ai juste le souvenir qu'il frappait les CPA et surtout les corners pied gauche car sa jambe droite souffrait un peu. Mais il a toujours tiré les penalty pied droit par exemple.
Henry a tiré quelques coups francs pied gauche aussi :cool:

Gunnerski

Walcott aussi !!


Ah nan, c'était son pied droit. :green:

TheArmoury

Encore une fois, il ne sait pas répondre présent lors des gros matchs ! Et voilà, on arrivera  toujours à lui trouver une excuse pour expliquer sa non performance lors des gros matchs ...
Vous changerez d'avis dans peu de temps, je prends les paris, comme avec le cas Gervinho, Cazorla n'est pas le top player que certains essayent de vendre, c'est un bon joueur mas rien de plus, jamais il nous fera passer un cap, trop dépendant du collectif. On a le joker de la sélection espagnole et allemande, chercher pas plus loin, les vrais top player, ils sont pas chez nous, c'est un constat que j'aurai voulu ne pas faire.

gunner597

Il n'a pas été le plus nul contre Tott :shrug:

gunner4life

J'suis d'accord, il ne pèse pas assez surtout lors des gros matchs.

TheArmoury

Citation de: gunner597Il n'a pas été le plus nul contre Tott :shrug:
Je te rappelle qu'il a été acheter 20M€, un des plus gros transferts de notre histoire mine de rien ... Alors bon, je pense qu'on peut-être exigent avec lui, ses stats personnelles sont belles, en attendant, lors des gros matchs, il y a plus personne. Il est plus à Malaga, des gros matchs, tu as une bonne dizaine dans la saison, si tu pèses pas dans ces matchs, ça va impacter notre niveau et notre classement.

gunner4life

il n'est pas assez décisif mais sur l'aile il n'est pas employé à son bon poste je trouve

Taz

tant qu'on mettra santi sur une aile il ne servira à rien !
je m'en fou que l'année dernière il jouait la, il jouait pas en PL aussi.
C'est notre meilleur 10 et on le jet sur le coté c'est vraiment n'importe quoi !
Only One Arsenal ! ! ! 


we are the Arsenal !

Exact faut le laisser en 10, wilshere est plus à l'aise en partant de plus bas!!!

gooners14

Ah quand un Cazorla en feu devant les cracks quelque soit le poste ou il joue?

DiosBergkamp

Il pouvait combiner avec Wilshere et Walcott les fantômes ou avec Giroud le plot ?
C'est pas un cadeau que de mener le jeu cette saison à Arsenal tant c'est faible devant.

Son of a Gun

Citation de: DiosBergkampIl pouvait combiner avec Wilshere et Walcott les fantômes ou avec Giroud le plot ?
C'est pas un cadeau que de mener le jeu cette saison à Arsenal tant c'est faible devant.
Absolument d'accord. Cazorla est notre meilleur buteur cette saison, il fait ce qu'il peut. Il peut pas élever à lui tout seul le niveau de l'équipe, surtout qu'il est arrivé cette année!

C'est complètement dingue la situation de cette équipe actuellement. On sait plus sur qui taper, on se trompe de responsable.

TheArmoury

Très bon match ce soir.

Symon


viper83

Très moyen comme a son habitude sur le coté, aucun débordement et peu d'application sur ses coup francs ...
Come on Gunners !!!

Atys

Citation de: TheArmouryTrès bon match ce soir.
Excellent oui
( heu tu prépares le retour de Vince ?)

Vince

Il a pas fait un gros match c'est clair, mais beau décalage sur le premier but quand même! Absent le reste du temps malheureusement!

TheArmoury

Ça doit-être juste un problème de confiance, c'est rien ...

DiosBergkamp

Trop faible physiquement face à une pointure  comme Lahm

Atys

Avec le fric qu'on a en caisse on peut pas acheter de la confiance ?

gunners_dz

il doit s'en mordre les doigts, son ancien club qualifier pour les 1/4

gunners62

ouais fin je prefere jouer à arsenal cas malaga :)
l'année prochaine malaga sont dans la m****
tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

Gunners_For_Life_89100

Il est plutot decevant dans l'ensemble depuis son arrivé il passe souvent au travers

Vince

Il a quand même planté plus de 10 buts, rien qu'en Premier League! On était prêt à construire une statue pour Nasri pour beaucoup moins que ça.

Comme a dit Dios, il a du mal à adapter son jeu à l'adversaire parfois. Difficile de nier ses qualités, il a énormément de talent, seulement quand il a un adversaire qui lui rend le match compliqué il a du mal à trouver les solution. Faut pas non plus oublier que c'est sa première saison et qu'il a joué à plusieurs postes depuis son arrivée.

gooners14

Citation de: VinceIl a quand même planté plus de 10 buts, rien qu'en Premier League! On était prêt à construire une statue pour Nasri pour beaucoup moins que ça.

Comme a dit Dios, il a du mal à adapter son jeu à l'adversaire parfois. Difficile de nier ses qualités, il a énormément de talent, seulement quand il a un adversaire qui lui rend le match compliqué il a du mal à trouver les solution. Faut pas non plus oublier que c'est sa première saison et qu'il a joué à plusieurs postes depuis son arrivée.
Bonne analyse de Vince, il a besoin de varier son jeu en fonction de l'adversaire parfois car ses non-matchs sans dus aussi à un marquage \"aux petits oignons\" par les autres équipes lors des grandes affiches qu'il soit dans l'axe ou sur l'aile, peut etre qu'un autre milieu purement créateur comme Rosicky pourrait le bonnifier davantage. Moi j'espère vraiment que Rosicky va enchainer les matchs qu'il nous reste car avec ces 2 talents techniques, notre jeu peut vite retrouver en fluidité comme à l'époque Rosicky-Hleb. A noter que mine de rien Gibbs tient un role important dans nos phases offensives.

Vince

Très gros match, très disponible, peu de déchets, a beaucoup tenté, et sa capacité à garder le ballon sur ce terrain trempé nous a beaucoup aidé. Il est bizarrement plus à l'aise à l'extérieur en Premier League (Reading, West Ham, Liverpool, Sunderland, etc ...).

Nytak

Il est surtout bien meilleur dans l'axe.

Vince

De toutes façons ils permutent tellement devant que je sais pas si ça change grand chose au final. Chamberlain est souvent rentré dans l'axe aussi. Même Giroud passe beaucoup de temps sur les côtés.