Arsenal Supporter Club France

Santi Cazorla

Démarré par Vince, 06-08-2012, 17:27:59

« précédent - suivant »

Gunnerski

Citation de: VinceMoi qui pensait que le football était un sport collectif!
Pourtant je vois bien qu'il y a un topic pour chaque joueur. :na:

Vince

Si Cazorla ne faisait pas de grand match contre les gros (et encore, on peut citer le match v les Spurs, ou Newcastle, entre autres), c'est peut-être parce que toute l'équipe était mauvaise lors de ces matchs là? Pareil pour Podolski, ou Giroud. On peut jouer avec Messi contre Man Utd, c'est fort possible qu'il soit lui aussi à l'image de l'équipe, c'est le football, un sport d'équipe!
Je dis pas que Cazorla ne pouvait pas mieux faire lors des gros matchs, je dis qu'on juge la qualité d'un joueur sur ses performances en général, peu importe l'adversaire. Si Cazorla n'était bon que contre les gros et mauvais contre les petits vous le considéreriez plus comme un grand joueur? Pour une première saison, c'est globalement très bon!

Nono

Sauf que l'equipe est souvent/toujours à l'image de son meneur de jeu.
L'équipe était mauvaise quand Fabregas est mauvais, l'équipe est mauvaise quand Cazorla et/ou Wilshere ne sont pas bons, c'est le meneur qui met le tempo, qui donne du mouvement à l'équipe.

Et faudrait arrêter de ressortir le match contre Tottenham car à 11 contre 11, on ne voyait pas le jour.

Nono

C'est un bon joueur, aucun doute là dessus mais là, on parle de top player et un top player se doit d'être décisif lors des gros matchs ;)

Vince

Et c'était un gros match hier, très important après les deux défaites de ne surtout pas perdre de points.

Gunnerski

Citation de: VinceEt c'était un gros match hier, très important après les deux défaites de ne surtout pas perdre de points.
Dans ton monde tout est gros, super, très bon etc. ^^

C'était un match important mathématiquement, mais c'est loin d'être un gros match...

TheArmoury

On comprends mieux pourquoi Vince considère Schalke du même calibre que Newcastle :lmao:

TheMerse

Citation de: TW14
Citation de: VinceEt c'était un gros match hier, très important après les deux défaites de ne surtout pas perdre de points.
Dans ton monde tout est gros, super, très bon etc. ^^

C'était un match important mathématiquement, mais c'est loin d'être un gros match...
Navré mais un gros match est un match où on doit IMPERATIVEMENT prendre les 3 pts peu importe qui il y a en face surtout après deux défaites retentissantes à domicile...

Donc oui, c'était un gros match...si on avait laché 2 pts, c'eut été catastrophique...

Roger

ça joue sur les mots ici.

Vince

On joue que des gros matchs jusque la fin de la saison! :green:

Bouligoal

Citation de: Rogerça joue sur les mots ici.
Comme d'hab !

Aston Villa un gros match ! Ce qu'il faut pas lire :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Le 17em de PL vaut largement un quart et demi finaliste de ligue des champions ;)


...

Vince

Au final ce sont toujours 3 points très importants, donc merci Santi! Décisif quand il faut ;)

Atys

On va pas faire la fine bouche ...on  a pris 3 pts grace à lui, qu'il continue à scorer surtout si Walcott et Giroud stagnent

TheArmoury

J'ai lu que le football était un sport collectif il y a très peu de temps ...

Bouligoal

Citation de: TheArmouryJ'ai lu que le football était un sport collectif il y a très peu de temps ...
Oui mais ca c'est des \"on dit\" ! Faut se méfier ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Les débats sur le forum font mal à la tête en ce moment :P

Vince

[large]Wenger - Un état d'esprit fantastique[/large]

\"Il se bat jusque les dernières secondes des matchs, il donne absolument tout.
Vous pouvez lui demander d'aller à gauche, 'oui', à droite, 'oui', dans l'axe, 'oui'. Il a une attitude fantastique, humble, pour aider l'équipe et jouer où c'est nécessaire, c'est fantastique. Il est petit, avec un centre de gravité très bas - un peu comme Jack. Donc ses changements de direction sont très bons. On ne sait pas si il est gaucher ou droitier, même moi je ne sais pas.\"

TheMerse

Citation de: TheArmouryJ'ai lu que le football était un sport collectif il y a très peu de temps ...
En attendant, enlève Messi du Barça et tu peux facilement enlever la moitié de leurs titres de ces 5 dernières années ;)

TheArmoury

ça reste à prouver TheMerse ! Messi sans le collectif du Barça, il marquerait moins de buts, donc les deux ont besoin de l'autre. Cazorla c'est pas Messi, donc la comparaison est hors de propos. Ma remarque \"football sport collectif\" était l'excuse utilisait par certain(s) pour expliquer les non matchs de Cazorla face aux grosses équipes. Et là je lis qu'on gagne 3 points grâce à lui ... donc on est d'accord qu'il pourrait faire mieux dans les grands RDV, les top players, on les voit souvent très bon dans les grands RVD comme face aux équipes moyennes/faibles.

Vince

Non, les grands joueurs sont ceux qui sont très bons la plus part du temps, pas seulement dans les grands rendez-vous. Gervinho a marqué contre Chelsea, pourtant c'est pas un plus grand joueur que Cazorla, parce qu'il est beaucoup moins souvent très bon.

TheArmoury

Parceque Gervinho est souvent très bon dans les grands RDV ? Réponds juste à cette question, et tu comprendras que ton exemple est bidon.

Vince

T'as rajouté ensuite \"comme face aux équipes moyennes/faibles\". Et donc on est d'accord. Mais j'avais l'impression que tu disais qu'il suffisait d'être bon dans les grands rendez-vous pour devenir un grand joueur. Je me rappelle de Man Utd ou Chelsea une saison qui avait gagné le titre en ayant gagné aucun de ses gros matchs, pourtant ils avaient pleins de grands joueurs.

Vince

[large]Cazorla - On sait l'importance du Derby[/large]



\"C'est très important, pas seulement parce qu'il y a une grande rivalité, mais parce que c'est une équipe avec de grands joueurs qui se battent pour le top4. Les battre et rentrer dans le top4, c'est notre objectif cette saison, c'est essentiel. On sait l'importance de ce match et j'espère que l'on pourra répondre présent pour ce challenge. Comme tout le monde, j'ai vraiment hâte de jouer ce match contre Tottenham et j'espère que l'on pourra atteindre notre objectif de se qualifier pour la prochaine Champion's League. Ce sera un match très difficile, mais un grand match à regarder.

La semaine avant le match contre Tottenham à domicile, on a pas arrêté de me dire a quel point c'était important de les battre, car il y a un grosse rivalité avec nos voisins. Je n'avais jamais joué un tel Derby avant, c'était fantastique d'y participer. C'était une bonne performance globalement. Comme vous le savez, Adebayor a été expulsé ce qui nous a rendu le match plus facile pour nous. C'était difficile, mais contre 10 joueurs pour la majorité du match, ça nous a permit de les battre. Je me rappelle très bien du match, j'ai marqué et c'était mon premier Derby. C'était aussi une grande victoire pour les fans. J'espère que les choses se passeront aussi bien!\"


[large]'Wilshere est déjà un joueur très complet'[/large]

\"Il ajoute quelque chose en plus, et je commence à mieux connaitre son style de jeu. Sa façon de jouer complète la mienne; en fait, on joue a des postes similaires, et ça rend plus simple pour nous d'établir une meilleur entente chaque jour. Comme je l'ai dis, il ajoute quelque chose en plus nécessaire dans nos matchs. Son retour de blessure était importante pour le Club, et on espère qu'il pourra maintenir ce niveau car il est déjà très bon.

Je ne le connaissais pas beaucoup avant d'arriver au Club, car il est très jeune. Il m'a surpris car c'est un footballeur si complet. Il est jeune, et a une carrière spectaculaire devant lui, il a aussi encore le temps de mûrir et se développer. J'ai aucun doute qu'il sera encore plus important au Club pour l'avenir.\"

RedArmy

[large]Santi Gaucher ou droitier?[/large]
interview exclusive pour le dailymail

'J'ai toujours ete capable d'utilisr mes 2 pieds. C'est un don ' 'L'entrainement aide mais j'ai toujours ete capable de le faire depuis tout petit. Je n'ai jamais fait attention a quel pied je developpais. Je m'entraine normalement et utilise mes 2 pieds. Mais je dirai que je suis droitier. Si je devais tirer un penalty je le tirerai du droit '

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2286738/Santi-Cazorla--exclusive-interview.html

Vince

Je sais pas si c'est si exceptionnel que ça d'avoir 2 pied :P

Gunnerski

Citation de: VinceJe sais pas si c'est si exceptionnel que ça d'avoir 2 pied :P
Je me pose la même question.
Je vois beaucoup de monde s'extasier car Santi sait jouer avec ses deux pieds. Je trouve ça normal. ^^

Vince

Ouai, enfin jdisais ça juste pour blaguer :P

Gunnerski

Ah. ^^
Bah moi non. :green:

gunner4life

Il tire ses coups francs directs il les tire du gauche....