Arsenal Supporter Club France

Santi Cazorla

Démarré par Vince, 06-08-2012, 17:27:59

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Il a parlé de sa blessure sur une radio espagnole. Voici la traduction en anglais :

http://news.arseblog.com/2017/02/cazorla-under-the-knife-again-as-ankle-fails-to-heal/

En gros il a eu une opération au tendon plantaire (pas sur du terme physiologique) en décembre car la cicatrisation se faisait mal, sa peau mourrait ("pratically dead" je sais pas si en terme médical ça correspond à des tissus nécrosés ?). Is ont donc pris de la peau de son épaule pour lui greffer sur a cheville. Les points de suture ont ensuite sauté après des exercices sur un vélo. Maintenant il doit attendre de voir si la cicatrice se referme.

Jai peu de connaissances en médecine mais comment on peut laisser un mec refaire du vélo si ses points de suture peuvent sauter ?! Ça me paraît aberrant ... est ce qu'on l'aurait pas remis trop vite à l'entraînement pour le faire revenir au plus vite ?

Skoxy

Peut-être c'est la greffe qui a mal prit.

Vince

CiterInterview Cazorla

http://www.ondacero.es/programas/transistor/audios-podcast/entrevistas/santi-cazorla-es-desesperante-tengo-muchas-ganas-de-volver-a-un-campo-de-futbol-y-jugar_2017022458af6bf60cf28e3b3a9ca0ea.html

http://news.arseblog.com/2017/02/santi-cazorlas-onda-cero-interview-full-transcript/

Q : Bonsoir Santi
SC : Bonsoir.

Q : Comment ça va?
SC : Comme vous l'avez dit, c'est une période difficile pour moi. Je vais bien, j'essaie juste de rester positif et récupérer, rester aussi optimiste que possible.

[...]

Pourquoi es-tu à l'hôpital?
Je suis à l'hôpital car j'ai du être opéré aujourd'hui ..

Encore ce soir?
Oui ce soir ...

Pour quoi faire?
C'était une petite opération, ils ont refermé une plaie qui s'était ouverte, donc ils l'ont réouverte, et refermée. C'est rien de grave, mais c'est la raison de ma présence à l'hôpital.

C'est une plaie à la cheville?
C'est un peu compliqué à expliquer ... C'est un peu inhabituel. J'ai subit une greffe il y a un mois et demi, car la peau de ma cheville était pratiquement morte, la plaie ne cicatrisait plus, donc j'ai été opéré en Suède. Ils ont fait une greffe de peau, je me sentais un peu mieux, jusqu'à ce que je fasse un peu de vélo et d'autres exercices et la cicatrice s'est ouverte, les points de suture se sont défait. Donc aujourd'hui ils devaient refermer la plaie. J'espère maintenant récupérer et guérir.

[...] Qu'est-ce qui est le plus dur, la douleur physique ou morale?
Le moral. J'ai été blessé pendant un an et demi depuis ma blessure au genou en Novembre de la saison dernière, cette année c'est la cheville. Ca me donne beaucoup de temps pour réfléchir, manquer la Coupe du Monde c'était très dur. Maintenant c'est encore pire, car à l'époque j'étais juste absent 6 mois, là ça fait presque un an, et je ne progresse pas. Mais c'est la vie. Il faut gérer ça du mieux possible, être optimiste dans ces mauvaises périodes, sinon vous déprimez chez vous toute la journée de ne pouvoir rien faire. Je ne peux pas faire grand chose, je ne peux pas marcher, je dois utiliser des béquilles, c'est frustrant au quotidien. Mais je n'ai pas le choix, juste gérer ça du mieux possible.

Pas de date de retour fixé?
C'est difficile à dire, faut d'abord que la plaie se cicatrise, et tant que ce n'est pas le cas je ne peux rien faire. C'est le genre de blessure dont la durée dépend de la guérison, comment la peau s'adapte à la greffe - de la peau qui a été retiré de mon bras. Tout s'est bien passé 90% du temps, 10% du temps ça s'ouvre, d'où l'opération de ce soir. Je dois attendre 2 semaines si tout s'est bien cicatrisé normalement, et j'espère avoir cette chance pour pouvoir retravailler pour retrouver la masse musculaire que j'ai perdu et améliorer la souplesse de ma cheville. Et après ça, selon la guérison, on verra.

Tu as perdu de la masse musculaire?
Oh ouai, j'imagine, je suis absent depuis Octobre. Au moins je pouvais marcher avant, là je n'ai rien fait en 3 mois. A part me déplacer du lit au fauteuil, du fauteuil au lit. J'imagine que j'ai perdu de la masse musculaire, mais c'est pas trop grave ça. Avec du travail et de l'entrainement, ça se reprend rapidement. Ce qui m'inquiète c'est la guérison de la plaie, pour retravailler dès que possible.

Tu vas revenir comme avant, ne t'inquiète pas.
Oui, beaucoup de gens me disent que je reviendrai encore meilleur. Surtout parce que j'ai vraiment hâte de rejouer. Retrouver l'entrainement, prendre du plaisir comme je l'ai fais pendant des années. Je dois me sentir mieux, me débarrasser du doute, et regarder l'avenir. Ca a été dur, voir l'équipe au stade, ne pas pouvoir m'entrainer chaque jour avec eux. Cette routine me manque, ça fait l'attente plus longue. J'essaie de rester optimiste et voir ce que l'avenir me réserve. Tout est compliqué en ce moment.

Tu as vu le match contre le Bayern ..
Oui les fans étaient déçu, à juste titre. On avait beaucoup d'espoirs dans cette compétition, maintenant c'est compliqué de ne pas se faire éliminer. Mais tout s'est passé en seconde mi temps, en première mi temps on a bien joué. On avait une bonne possession, le Bayern a marqué et on s'est crée des occasions, donc la première mi temps était bonne. En seconde mi temps on a pas été bon, le Bayern a marqué 4 buts, donc c'est normal pour les fans d'être déçu. On est d'abord déçu de nous, et bien sûr déçu pour les fans qui attendent plus de leur équipe.

Retourner en Espagne?
Ahah, ouai, on verra, j'ai encore un an ici. D'abord je dois aller mieux, ensuite on verra. Vous savez, je veux jouer autant que possible. J'adore jouer, c'est ce que je veux faire aussi souvent que possible. Tout ce que je veux maintenant c'est aller mieux, guérir, rejouer à mon meilleur niveau et on verra ce que l'avenir me réserve, ici ou en Espagne ou ailleurs.

Bouligoal

Nickel, on va se taper sa rééducation, il va revenir de blessure en septembre, disons bien 2 ou 3 mois pour le revoir en forme avec l'accumulation des matchs. On reverra un Santi en bonne condition en janvier 2018, puis en mai il se barrera en Espagne :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Bouligoal

La photo est excellente :lol: :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Elle est bien choisie malheureusement ...

TheMerse

TheArmoury

C'est un peu le marronnier des fans "on verra la saison prochaine".

TheMerse

Citation de: TheArmoury le 02-03-2017, 16:04:57

S'il se blesse

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 02-03-2017, 16:14:15
Citation de: TheArmoury le 02-03-2017, 16:04:57

S'il se blesse
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

DiosBergkamp

Encore un mec qui encha

Vince

vanpverm

Wenger vient d'annoncer en conf

DiosBergkamp

TheMerse

Lba

32 ans c'est pas non plus si vieux. Ca prendra peut-être plus de temps pour se soigner ou pour revenir.

vanpverm

Il faut pas oublier que son indisponibilit

Bouligoal

Citation de: Lba le 30-03-2017, 19:21:29
32 ans c'est pas non plus si vieux. Ca prendra peut-
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

On aura encore la bonne idée de le prolonger une ou deux années s'il aligne 3 mois de compétition et on risque de s'en mordre les doigts. Le problème c'est que le manager va forcément le comptabiliser comme un élément important de l'effectif alors que sa santé se dégrade dangereusement. Ce ne serait pas plus mal de recruter si sa condition physique pose question dès la pré-saison, on a déjà assez donné sur ce type de joueur fragile, on a trop insisté avec Rosicky et Diaby, et ça va prendre malheureusement le même chemin avec Santi. J'espère qu'il va me donner tort et enchaîner au moins deux saisons consécutives à plus au moins 35 matchs toutes compétitions confondues par saison.

Vince

gunner4life

que les joueurs soient plus souvent blessés à la trentaine, ok.....mais il n à que 32 ans, pas 35

TheMerse

Citation de: TheArmoury le 30-03-2017, 20:49:09
On aura encore la bonne idée de le prolonger une ou deux années s'il aligne 3 mois de compétition et on risque de s'en mordre les doigts. Le problème c'est que le manager va forcément le comptabiliser comme un élément important de l'effectif alors que sa santé se dégrade dangereusement. Ce ne serait pas plus mal de recruter si sa condition physique pose question dès la pré-saison, on a déjà assez donné sur ce type de joueur fragile, on a trop insisté avec Rosicky et Diaby, et ça va prendre malheureusement le même chemin avec Santi. J'espère qu'il va me donner tort et enchaîner au moins deux saisons consécutives à plus au moins 35 matchs toutes compétitions confondues par saison.

Aucune comparaison...ces deux là enchainaient les blessures bien avant lui ! Lui au contraire peut revenir solide et nous faire au moins une excellente saison ! trop de talent chez lui...

Skoxy

La tendance est plut

TheMerse

Vince

Citation de: TheArmoury le 31-03-2017, 08:00:36
Citation de: Vince le 30-03-2017, 21:18:17
Citation de: TheArmoury le 30-03-2017, 20:49:09
J'espère qu'il va me donner tort et enchaîner au moins deux saisons consécutives à plus au moins 35 matchs toutes compétitions confondues par saison.

Il y a même plus besoin de déformer tes propos, tu pars tout seul dans des excès complètement absurdes. :lol:

Personne ne demande à Cazorla qu'il joue au moins 35 matchs les deux prochaines saisons, tu devais faire de l'humour.

Comment ça ? C'est trop demander à un footballeur d'être apte physiquement à être disponible pour effectuer au moins 35 matchs/saison ... C'est toi le comique franchement si pour toi la barre des 35 matchs est surévaluée :lmao:
Soit tu m'as mal lu ou t'es l'agent de Cazorla :lol:

Quelqu'un peut me rassurer? Il continue dans l'humour? :P exiger "au moins 2 saisons à 35 matchs" pour Cazorla?

TheArmoury

Toutes compétitions confondues, tu trouves cela si surévalué que ça :lol:
38 matchs de PL + 8/10 matchs de CL ou Europa League + 5/7 matchs de coupes nationales = 53/55 matchs donc 35 matchs, pardon mais ce n'est pas non plus la fin du monde pour un joueur de 32/33 ans ...
Donne ton chiffre, si tu chipotes pour 5 matchs, c'est ridicule :lmao:

Si pour toi il faut le garder sur la durée pour 20 matchs par saison, il fallait même pas le prolonger, tes exigences sont de plus en plus faibles :lmao: