Arsenal Supporter Club France

Santi Cazorla

Démarré par Vince, 06-08-2012, 17:27:59

« précédent - suivant »

gunner4life

Xhaka à sa chance pour devenir titulaire

A10GunnerFan

Notre chance de titre en prend un coup... J'espère vraiment que sans Santi, on puisse aligner 3 passes.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner597

 C'est pas la 1ere fois qu'il y'a un mauvais diagnostic (et en général c'est pas une questions de quelques jours ..) j'ai en mémoire Wilshere et Welbeck mais il doit y en avoir d'autre :shrug:

Lba

Mauvaise nouvelle. Est-ce que du coup Wilshere va être rappelé ?

jones79


DiosBergkamp

Citation de: Lba le 02-12-2016, 12:13:05
Mauvaise nouvelle. Est-ce que du coup Wilshere va être rappelé ?


Wilshere ne peut pas être rappelé, c'est un prêt longue durée. On peut le rappeler soit pour le vendre soit pour le re prêter. Mais on ne peut pas l'inscrire avec notre effectif.

A la différence des prêts courte durée de nos jeunes ou de Coquelin à l'époque.

Vince

CiterWenger à propos de Santi



Sa blessure ..
Il veut désespérément rejouer au Football, il n'est heureux que sur le terrain. Il veut sortir de ce cercle vicieux, où il enchaine les problèmes physiques. Il veut guérir. Pour moi c'est une très mauvaise nouvelle. On connait toujours la date de l'opération, mais jamais celle de son retour. J'essaie de mettre absolument tout en place à chaque fois pour éviter une opération, car ça crée à la fois de l'anxiété, et ça oblige le joueur à passer une période de rééducation. Quand on peut l'éviter, on l'évite. Dans ce cas, malheureusement, on n'a finalement été à cette conclusion. On me dit qu'il sera absent 2 mois, mais ça peut être 3 aussi.

Aucun regret ..
Non, car on est toujours en liaison avec l'entourage de Santi, et il est traité comme on le souhaite. C'est toujours une blessure très sensible. L'inflammation d'un os, c'est impossible de prévoir la durée.

Pas de recrue pour le remplacer ..
Non. Au milieu on a beaucoup de joueurs. En fait pour deux raisons, déjà parce qu'on a beaucoup de joueurs dans ce secteur, et des joueurs de qualité, et aussi parce qu'en Janvier, on ne va pas trouver un nouveau Cazorla, même si on le cherchait.

Malgré tout peu de blessures ..
On a été très fort dans ce domaine. Les blessures musculaires, on en a eu très peu. Il y a des blessures accidentelles qui endommagent les articulations, des blessures dont on peut pas faire grand chose. Celle de Santi Cazorla est purement inévitable, c'était un coup à l'arrière de son pied.



Vince



Retour dans 2 mois selon lui.

Vince

Wenger - Comment remplacer Santi



"On réfléchit d'une manière globale, on a Ã-zil dans l'équipe, donc il faut équilibrer. Parfois je fais jouer Iwobi ou Chamberlain, donc c'est une combinaison de 4 ou 5 joueurs. Je pars du principe que Walcott et Alexis sont deux attaquants, c'est leur état d'esprit sur le terrain, c'est comme ça qu'ils jouent. Donc autour d'eux, il faut équilibrer.

Quand Santi joue, la plus part du temps Coquelin joue à ses côtés car c'est un vrai destructeur d'attaques adverses. Il donne à Santi plus de liberté. Santi un joueur offensif surtout, mùme si il est discipliné tactiquement. Ce n'est pas un récupérateur de ballon, mais surtout un joueur créatif.

Avec Xhaka on est sur la bonne voie pour trouver l'équilibre au milieu. Il a une influence différente à celle de Santi. Santi est un joueur qui sait se sortir de très petits espaces avec sa technique et le ballon qui colle au pied gauche, pied droit. Xhaka est un passeur, pas un dribbleur. Il passe à travers les lignes."


'Quel avenir pour Santi'

"Il lui reste 6 mois de contrat, mais on a une option. [Est-ce qu'elle sera levée?] On peut. J'aimerai en parler avec Santi Cazorla avant d'en parler à la presse. J'en ai pas parlé avec lui. La décision sera prise en Janvier prochain. [Les doutes sont liés à sa condition physique?] Non, non - ma décision seulement. [Une gestion à la Tomas Rosicky] Oui, mais on ne peut pas comparer ... c'est vrai qu'il s'est blessé après, mais c'est le risque quand on active une option. Mais Santi est un joueur exceptionnel, et après c'est juste une question d'ùtre capable de jouer. [Son importance] Le vestiaire a besoin d'équilibre entre expérience et jeunesse, et on a besoin de guides, de joueurs expérimentés pour traverser les périodes difficiles. Ils aident les autres à garder les pieds sur Terre, et rester concentrés."

Taz

Il ce fait opérer cet aprem.
Information nacho moreal.
Only One Arsenal ! ! ! 


Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Prolongations de contrats offertes à Santi et Ox



Alors que les prolongations de contrats de Sanchez et Özil font les gros titres, celles de Santi (en fin de contrat à la fin de la saison) et Chamberlain (en fin de contrat en Juin 2018) seront plus simples à se finaliser.

"On a encore beaucoup de travail, mais vous ne vous intéressez qu'à 2 cas. On a commencé à négocier avec Ox. On a commencé avec Santi aussi, et on va certainement le prolonger. On travaille avec Giroud aussi, beaucoup de joueurs."

Fly Millenium

Mine de rien y'a beaucoup de monde à prolonger. C'est bien de s'y prendre tôt. Cazorla, Özil, Sanchez, Giroud, Chamberlain, Bellerin qui a prolongé il y a peu, c'est une bonne chose qu'on se penche sur les dossiers de nos cadres. Oxlade et Giroud par contre ils peuvent partir, ça me fera ni chaud, ni froid.

TheArmoury

Ni chaud ni froid, je ne pense pas dans le cas ou Welbeck rechute suite à ses deux graves blessures par contre ;)

Vince

Cazorla pas prùt d'un retour



"Pour le moment, il est loin d'un retour. Ce n'est pas aussi rapide qu'on l'imaginait, donc certainement pas de retour pendant le mois de Janvier.

[Combien de temps avant de le revoir sur les terrains?] Ca pourrait ùtre encore plus long. En ce moment je ne sais vraiment pas, mais j'ai un planning qui l'attend, pour les entrainement dehors, les courses. Une fois qu'il pourra s'entrainer dehors et courir sans problème, on compte 6 semaines. En ce moment, il n'est toujours pas sorti, donc pas de retour en Janvier.

[Frustrant pour lui] Oui car c'est un si grand joueur, et qu'il a très bien commencé la saison. Il était un joueur dominant de notre équipe en début de la saison, et tout d'un coup on l'a perdu."


Robert P.

  :sad: :sad:  C est vraiment dommage de ne le voire que 3-4mois par saisons..... :shrug:
Sa va être très long pour lui comme pour nous....
C est bien cette année que sont contract se re-négocie?? J espère le revoir 1 maximum, mais peut-on encore compter sur lui pour 1 saison entière comme titulaire??  :/

17Alexis

Le digne successeur d'Arteta, il faut s'attendre à ne plus le voir remplir son rôle pendant tout une saison...

TheMerse

Citation de: 17Alexis le 05-01-2017, 15:33:32
Le digne successeur d'Arteta, il faut s'attendre à ne plus le voir remplir son rôle pendant tout une saison...

Il est bien plus influent et important dans notre jeu que ne l'était Arteta...

we are the Arsenal !

Il reviendra à la fin de la saison, comme la saison dernière.. Vraiment dommage, sans lui notre jeu est moins fluide.

DiosBergkamp

Blessé mi octobre, c'était une histoire de 2 semaines au départ. Puis on l'annonçait de retour pour fin décembre. Puis il doit en fait se faire opérer. Et maintenant son retour est encore repoussé ... pire que ça, il est "loin d'un retour". Ça me fait penser à Rosicky à sa blessure mystère : quelques semaines d'indisponibilité à l'origine et au final il a fait quoi ? 16 mois sur la touche ?

Gestion catastrophique de sa blessure ... comme pour Welbeck on a perdu un temps fou en ne l'opérant pas.

TheArmoury

05-01-2017, 15:55:34 #2600 Dernière édition: 05-01-2017, 15:58:22 par TheArmoury
Même s'il a été opéré trop tard, il est trop souvent indisponible sur les deux dernières saisons, ça devient gênant, il participe à quoi ? Une quinzaine de matchs de PL à 100% de ses capacités par saison sur les deux dernières, c'est falémique

we are the Arsenal !

Citation de: TheArmoury le 05-01-2017, 15:55:34
Même s'il a été opéré trop tard, il est trop souvent indisponible sur les deux dernières saisons, ça devient gênant, il participe à quoi ? Une quinzaine de matchs de PL à 100% de ses capacités par saison sur les deux dernières, c'est falémique

clarck59

Oui, ça devient problématique. Pourtant, il m'a dit qu'il allait bien :P
Même si j'adore le joueur, il faudrait essayer déjà de lui trouver son remplaçant avec un profil similaire.

Skoxy

Totalement d'accord avec Clark, on peut pas se permettre de passer une autre saison avec ce Cazorla tout le temps blessé!
Isco ça serait formidable :up:

gunner4life

j'espère qu'il ne sera pas prolongé, autant qu'il parte en fin de saison. Il est sur la pente descendante niveau âge et il se blesse de plus en plus.

we are the Arsenal !

Citation de: gunner4life le 05-01-2017, 16:44:11
j'espère qu'il ne sera pas prolongé, autant qu'il parte en fin de saison. Il est sur la pente descendante niveau âge et il se blesse de plus en plus.

Je penses qu'on va le prolonger, ce sera comme avec Rosicky, mais faut penser à vite pallier à ses absences répétés car un joueur de sa qualité et de son profil nous est indispensable. Après forcément c'est pas évident de remplacer un Cazorla comme ça.

Taz

Un mec aussi fort que lui des deux pieds ca n'existe preatiquement pas donc le remplacer par un mec comme lui c'est ultra difficile voir impossible.
Dans le club ce serait jack ou aaron qui devrait faire ce taff ... mais depuis longtemps je trouve que isco serait la bonne cible.


Only One Arsenal ! ! ! 


Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

17Alexis

On est d'accord que c'est un joueur exceptionnel, mais a quoi bon avoir une voiture de course sans moteur ? Comme l'a dit Thearmoury les deux dernières saisons il a très peu joue au final...Ce pourquoi je citai Arteta , il était très important pour nous mais jamais dispo ...

Vince

On l'a bien fait pour d'autres joueurs, on peut bien prolonger Cazorla d'un an et on fera un nouveau bilan en fin de saison prochaine.