Arsenal Supporter Club France

Santi Cazorla

Démarré par Vince, 06-08-2012, 17:27:59

« précédent - suivant »

Thearsenal

Calmez vous les gars, il vient de démentir.

"Surprised by the piece of news appeared in press, deadlines are going as planned. I will be ready on 1st April. ‪#‎workinghard‬"

Prêt pour le 1er Avril selon lui ;)
Victoria Concordia Crescit

Vince

C'est pas la presse, c'est Wenger lui-même qui a déclaré que son retour serait retardé de quelques semaines.

TheMerse

Citation de: Vince le 02-03-2016, 15:32:11
C'est pas la presse, c'est Wenger lui-même qui a déclaré que son retour serait retardé de quelques semaines.

Casseur de rêve !

DiosBergkamp

Les journalistes ont quoté Wenger mais à priori il n'aurait jamais dit ça en conférence de presse.
Bonne nouvelle si il est finalement de retour le 1er Avril !

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 02-03-2016, 15:44:52
Les journalistes ont quoté Wenger mais à priori il n'aurait jamais dit ça en conférence de presse.
Bonne nouvelle si il est finalement de retour le 1er Avril !

Un moindre mal oui

Vince

Oui il parlait surement des dates évoqués dans les articles, même si tout était au conditionnel. Je pense que si il ne peut toujours pas courir cette semaine, ça va être impossible de revenir sur les terrains le 1er Avril. Mais tant mieux si est confiant, par contre faut pas qu'il se précipite avec une tendinite, on risque de le perdre pour le début de saison prochaine.

Vince

Le chien de Cazorla s'appelle ...



... Zlatan!

TheMerse

Get back please !!!!!!!!!

Vince

Plus qu'un match à tenir! :P

aden94

Non il est toujours blessé... Wenger a dit en conf' qu'il ne reviendrait pas après la trève... Problème au pied maintenant.. =(
Premier Arsenal - Manchester à l'Emirates... \"If you've ever wondered why the Premier League is the best league in the world, the last ten minutes was your answer !\"

jones79

C'est un joueur qui manque beaucoup à l'équipe.

TheMerse

Son absence nous a vraiment fait du mal...ce n'est pas un hasard si on a perdu autant en qualité (et donc en points) sans lui  :bang:

jones79


Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


TheMerse

Citation de: Taz le 20-03-2016, 10:39:26
No santi no trophy :(

Faut peut-être pas abuser mais toutes proportions gardées, enlever un Iniesta à un Barcelone et les résultats s'en ressentiront forcément....

Nono

C'est surtout qu'on a pas de remplaçant digne de ce nom au poste de 8.
Je sens que je vais me faire reprendre de volée car on a Ramsey mais je le trouve pas bon au poste de 8 vu qu'il a tendance à ralentir le jeu et donc à nous rendre prévisible.
Sans oublier que techniquement, Santi, c'est largement au dessus de Ramsey dans les petits espaces.
Combien de fois, Cazorla arrivait à se débarrasser d'un jouer par sa technique et de lacher aussi vite le ballon, ce qui nous permettait d'aller vite devant ?


Vince

C'est surtout parce que Ramsey n'a jamais été le remplaçant de Cazorla, personne ici n'attendais de Ramsey à ce qu'il fasse du Cazorla et personne n'attendra de Cazorla à ce qu'il fasse du Ramsey. Ils ont absolument pas le même profile, on n'attend pas les mêmes chose de l'un et de l'autre.

Ramsey nous apporte plus de présence dans la surface adverse, beaucoup plus de prises de risque, et donc il est directement impliqué sur beaucoup plus de buts que ne peut l'être Cazorla qui est plus figé dans son positionnement au milieu, et qui sert plus de rampe de lancement de nos attaques. Idéalement Ramsey joue devant la rampe de lancement, si on lui demande de venir chercher les ballons devant la défense, on le perd là où il est très important, dans les 30 derniers mètres.

Nono

Citation de: Vince le 20-03-2016, 17:21:03
C'est surtout parce que Ramsey n'a jamais été le remplaçant de Cazorla, personne ici n'attendais de Ramsey à ce qu'il fasse du Cazorla et personne n'attendra de Cazorla à ce qu'il fasse du Ramsey. Ils ont absolument pas le même profile, on n'attend pas les mêmes chose de l'un et de l'autre.

Ramsey nous apporte plus de présence dans la surface adverse, beaucoup plus de prises de risque, et donc il est directement impliqué sur beaucoup plus de buts que ne peut l'être Cazorla qui est plus figé dans son positionnement au milieu, et qui sert plus de rampe de lancement de nos attaques. Idéalement Ramsey joue devant la rampe de lancement, si on lui demande de venir chercher les ballons devant la défense, on le perd là où il est très important, dans les 30 derniers mètres.


Sauf qu'à te lire, on dirait qu'on marque plus de buts avec Ramsey qu'avec Cazorla en 8, ce qui est complètement faux.

adam

La prise de risque ce n'est pas seulement faire des rateaux aux abords de la surface adverse. Quand Cazorla prend le risque d'eliminer 1 ou 2 joueurs a coté de notre propre surface à la manière d'un Verrati, c'est justement pour que lorsque la balle ressort nos attaquants soit en superiorité numérique. Entre Busquets et Ramsey, je sais pas qui prend le plus de risque offensif pour son équipe.

Vince

Citation de: Nono le 20-03-2016, 17:39:07
Sauf qu'à te lire, on dirait qu'on marque plus de buts avec Ramsey qu'avec Cazorla en 8, ce qui est complètement faux.

J'ai pas dit ça. J'ai parlé de l'apport individuel de chaque joueur. Et Ramsey, crée directement plus d'occasions et marque plus de buts que Cazorla en 8, c'est la réalité. Mais c'est un détail dans tout mon post. Et avant qu'on détourne complètement mes propos une nouvelle fois, j'ai jamais dit que Ramsey est meilleur que Cazorla parce qu'il marque plus de buts.

Citation de: adam le 20-03-2016, 17:45:47
La prise de risque ce n'est pas seulement faire des rateaux aux abords de la surface adverse. Quand Cazorla prend le risque d'eliminer 1 ou 2 joueurs a coté de notre propre surface à la manière d'un Verrati, c'est justement pour que lorsque la balle ressort nos attaquants soit en superiorité numérique. Entre Busquets et Ramsey, je sais pas qui prend le plus de risque offensif pour son équipe.

T'as remarqué que j'ai dit "il [Ramsey] est directement impliqué sur beaucoup plus de buts que ne peut l'ùtre Cazorla". Évidemment qu'en tant que rampe de lancement, le fait de réussir des dribbles de dégagement et relancer rapidement et proprement devant soit, c'est un excellent moyen de se créer des occasions, mais c'est "indirectement". Ca vous faisais rigolé quand j'en parlais, mais Cazorla doit ùtre un super "avant dernier passeur", il fait souvent la passe qui crée le décalage au départ de l'action. Ramsey peut le faire aussi mais sa grande force c'est plus ùtre directement à la conclusion des choses, de part sa qualité et sa présence dans les 30 derniers mètres. Combien de fois on reprochais à Cazorla de trop hésiter avant de frapper? C'est pas vraiment un problème pour Ramsey, donc c'est pour ça que je parlais de plus de prise de risque.

TheMerse

Bon....tout cela pour dire que Cazorla est un peu indispensable dans notre équipe

Vince

Oui c'est un joueur important, comme Ramsey d'ailleurs. L'un plus comme un relai, l'autre comme une solution offensive. Mais on va pas opposer les deux alors qu'ils n'ont pas le mùme rôle dans l'équipe. C'est pas comme si ils ne pouvaient pas jouer ensemble.

Nono

Bah non.
Ils jouent tous les deux au poste de 8.
Ramsey à droite, c'est pas forcément viable sur le long terme.

Vince

C'est quoi pour toi un "8"? Est-ce que t'es conscient qu'il y a plusieurs profiles de joueurs différents au milieux de terrain?

Tu veux à tout prix opposer deux joueurs qui sont complémentaires et qui ont joué très souvent ensemble sur le terrain. C'est comme si je disais que Welbeck montre a quel point il est indispensable à Arsenal, contrairement à Sanchez qui est moins bon et qui doit lui laisser sa place. Ils peuvent très bien jouer ensemble, et pourtant on parle de 2 attaquants.

DiosBergkamp

Ramsey est meilleur pour marquer des buts car il va beaucoup plus souvent dans la surface adverse, mais pour créer des occasions, Cazorla c'est bien au dessus. Les deux ont autant de passes décisives alors que Cazorla a vu sa saison finir il y a des mois (oui je sais je suis optimiste :P )

Il y a une seule place de 8, à moins que Ramsey retrouve l'aile, il faudra choisir l'an prochain :shrug:

Vince

Ramsey est beaucoup plus souvent dans la surface car il ne joue pas du tout comme Cazorla. Ca parait évident quand on les voit jouer. Ils n'ont pas du tout le même rôle à Arsenal. Donc si l'un joue, l'autre peut très bien jouer aussi ... c'est d'ailleurs ce qu'on voit depuis 2-3 ans. Ils sont constamment titulaires quand ils ne sont pas blessés, alors pourquoi demain ce serait soit l'un soit l'autre?

DiosBergkamp

Petite compil des passes de Santi. Quel bonheur :up: On s'apper

TheMerse

C'est vraiment que du bonheur

captainFABREGAS

Des passes magnifiques.........avec des derniers gestes ridicules.   :puke:  :sad:

Taz

Only One Arsenal ! ! !