Arsenal Supporter Club France

Santi Cazorla

Démarré par Vince, 06-08-2012, 17:27:59

« précédent - suivant »

adam

Je l'avais vu aussi.

DiosBergkamp

Oui ils avaient passé plusieurs minutes à emmerder l'arbitre (qui aurait dû régler tout ça bien plus tôt d'ailleurs) et je sentais que c'était pour déstabiliser Santi.

Taz

Et juste avant que santi ne tire le grand chevelu est venu foutre le bordel au point de péno.
J'ai evidement pas reussi à retrouver cet extrait en particulier mais lorsqu'on regarde le péno manqué sur u tube on voit que juste après ce même défenseur vient pour genre réconforter santi et ce dernier le repousse de dégout.

Et maintenant vous allez peut être dire il abuse :) mais juste après ce même péno il commence à grimacer et ce tient un peu derrière ce même genou pour lequelle sa saison est peu être finit.
Comme quoi un truc qui peu passer inaperçu aux yeux de tout le monde peu avoir des répercutions immédiates et peu être même sur le long terme avec cette blessure. 
Only One Arsenal ! ! ! 


TheMerse

Tu nous manques !!!!!!!!!!

manulondon


A10GunnerFan

Quoi qu'en dise, ces derniers mois passés sans Cazorla montrent clairement que l'Espagnol est un élément indispensable de l'équipe. Je me demande même si cela n'affecterait pas Sanchez par la même occasion! Il manque un joueur capable de se proposer et qui est capable d'accélérer le jeu.
Pour moi, Santi est un des meilleurs joueurs au monde dans un petit périmètre! Difficilement remplaçable, même par l'achat d'un autre joueur!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheMerse

Citation de: A10GunnerFan le 24-02-2016, 16:53:41
Quoi qu'en dise, ces derniers mois passés sans Cazorla montrent clairement que l'Espagnol est un élément indispensable de l'équipe. Je me demande même si cela n'affecterait pas Sanchez par la même occasion! Il manque un joueur capable de se proposer et qui est capable d'accélérer le jeu.
Pour moi, Santi est un des meilleurs joueurs au monde dans un petit périmètre! Difficilement remplaçable, même par l'achat d'un autre joueur!

Il voulait que l'équipe conserve une chance de se qualifier après le match aller d'hier parce qu'il a une chance de pouvoir jouer le retour...

Bah....c'est mort

Vince

C'est clair que lui au moins, il aurait mit les ballons au fond avec sa légendaire efficacité :green: (blague)

A10GunnerFan

Je réitère mes propos. Il nous manque dans l'axe. C'est de plus en plus marquant!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheMerse

La blessure la plus pénalisante depuis de nombreuses années....il était en feu avant sa blessure

LRicky

C'est pas tout à fait vrai The Merse :lol: il n'était pas en feu avant sa blessure, il subissait le contre coup de son surmenage, il était excellent jusqu'en Novembre sauf que le manque de changement à son poste l'a fait piocher physiquement et il a fini par se blesser....
Mais je pense comme toi c'est le joueur qui nous fait défaut, sa perte a déséquilibré toute l'équipe

darren

Si Sanchez était à l'infirmerie , on allait entendre " si Alexis était là bla bla... "  :P  ça ne sert a rien de pleurer sur nos absents, on perdait aussi des matchs avec Santi sur le terrain!
Sincèrement si nos joueurs aptes ne sont pas capables de gagner les matchs, ce n'est pas Santi tout seul qui va révolutionner  tout cela!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

A10GunnerFan

Dans le jeu, en tout cas, clairement qu'il révolutionnerait! Ses passes dans l'intervalle nous manquent clairement. Son jeu passe court, sa capacité à temporiser ou à accélérer le jeu.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

darren

Citation de: A10GunnerFan le 28-02-2016, 19:34:37
Dans le jeu, en tout cas, clairement qu'il révolutionnerait! Ses passes dans l'intervalle nous manquent clairement. Son jeu passe court, sa capacité à temporiser ou à accélérer le jeu.


Peut être! Mais on disait la même chose de Sanchez avant son retour , et là le vide! Parfois cela ne sert à rien de pleurer nos absents; notre équipe doit gagner sans Santi !
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

A10GunnerFan

Je le disais déjà, mais même pour un potentiel successeur de Cazorla ce sera difficile. On a pas son profil dans notre équipe et même peu de joueurs l'ont.
Clairement qu'il manque un joueur capable de diriger le jeu. (Même si il a des points faibles, comme ses frappes, etc.).
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

LRicky

Citation de: darren le 28-02-2016, 19:39:14
Citation de: A10GunnerFan le 28-02-2016, 19:34:37
Dans le jeu, en tout cas, clairement qu'il révolutionnerait! Ses passes dans l'intervalle nous manquent clairement. Son jeu passe court, sa capacité à temporiser ou à accélérer le jeu.


Peut être! Mais on disait la même chose de Sanchez avant son retour , et là le vide! Parfois cela ne sert à rien de pleurer nos absents; notre équipe doit gagner sans Santi !

Le problème c'est que l'on les perds à tour de rôle et Dieu sait que la qualité dans notre effectif n'est pas suffisante pour remplacer la perte d'un titulaire

darren

Mais c'est un joueur important de l'effectif! ça c'est indéniable! mais franchement sortir cette explication après chaque défaite, cela sonne comme une justification de notre méforme!  Tout comme les joueurs de Man U sans expérience ( Rooney , Martial...),ils  ont mis la misère au grand Arsenal! Perso j'estime, qu'on doit être capable de gagner sans Santi!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

A10GunnerFan

Hé bien faut croire que l'on est incapable. Essaye de me convaincre que ce n'est pas le cas. Mais il manque un joueur dans l'axe qui fait tout ce que j'ai dit. Ce n'est, de loin, pas Ramsey qui fera l'affaire.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

LRicky

@Darren
Pour ma part je ne dit pas que son absence explique tout mais je relève que tout comme coquelin, ozil ou sanchez si l'un d'entre eux est absent notre jeu en pâti quasi immédiatement. Pour être honnête avec toi je n'ai pas les chiffres, mais ça m'intéresserai de voir un comparatif de nos matchs avec et sans l'un de ces joueurs sur la pelouse

darren

Ce que je veux dire: La solution ne peut pas venir d'un seul joueur, en prenant juste l'exemple du match d'aujourdhui: Sanchez pièce maîtresse de l'attaque : pas encore à son meilleur niveau
Francis pièce maîtresse de la défense: pas encore à son meilleur niveau
Théo: perdu sur le terrain
Gabriel qui a raté son vol de retour
Danny qui revient de blessure, qui ne peut pas encore 60 minutes sur le terrain!
Elneny qui n'est pas un  joueur defensif... etc
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: LRicky le 28-02-2016, 19:56:40
@Darren
Pour ma part je ne dit pas que son absence explique tout mais je relève que tout comme coquelin, ozil ou sanchez si l'un d'entre eux est absent notre jeu en pâti quasi immédiatement. Pour être honnête avec toi je n'ai pas les chiffres, mais ça m'intéresserai de voir un comparatif de nos matchs avec et sans l'un de ces joueurs sur la pelouse


je comprends l'importance de Santi, mais je trouve juste maladroit de lire cette explication après avoir perdu contre une équipe qui avait plus d'absents que nous ! notre bourreau un gamin de moins de vingt ans!  ;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheArmoury

Citation de: TheMerse le 28-02-2016, 18:36:51
La blessure la plus pénalisante depuis de nombreuses années....il était en feu avant sa blessure


Il était pas bon depuis au moins un mois avant sa blessure ... Alors ok il aurait récupéré depuis mais on peut finir champion malgré tout même si on a un titulaire absent pendant 3/4 mois, sinon il faut changer de sport, on sera jamais champion dans les 10 ans à venir s'il faut aucun de nos titulaires se blessent plus de quelques semaines :wtf:

clarck59

On ne sera jamais si avec Cazorla on aurait gagné ce match ou non, mais je trouve qu'il nous manque quand même.
En générale, quand Arsenal fait un très bon match, c'est parce que Santi faisait un excellent match aussi. Quand il est moins bon, ça se ressent rapidement sur la qualité de jeu.
Mais ça ne doit pas être la raison de nos mauvaises performances et on doit être en mesure de régler ces problèmes avec les joueurs qu'on a à disposition.

Vince

Bien sûr qu'il nous manque. Mais c'est avant tout un problème d'équilibre, si on veut progresser dans le jeu il faut 3 milieux de terrain. Sinon on verra toujours les mêmes problèmes avec des adversaires qui s'amuseront à nous mettre plus de joueurs au milieu et nous incapable de trouver des solutions de relance, alors on joue long et on arrive à rien ...

DiosBergkamp

On joue pas avec 3 milieux de terrain depuis Août ? :look:

TheArmoury

Coquelin/Ramsey/Ozil ce n'est pas complémentaire ? Pourtant c'est 3 profils différents qui jouent chacuns à leur poste.
C'est dur de jouer au foot à 10 vs 11, surtout quand ton attaquant de pointe a décidé de faire un footing.

Vince

29-02-2016, 00:29:50 #2276 Dernière édition: 29-02-2016, 00:31:21 par Vince
Sur le papier oui on a 3 milieu. Sur le terrain Özil joue comme un attaquant. Mais je disais exactement la même chose en début de saison quand on critiquait le choix de mettre un milieux de terrain à droite. Et c'est absolument pas une critique contre Özil qui est notre meilleur joueur cette saison, mais plus une critique de notre tactique. C'est difficile de nier qu'on a un problème d'équilibre. A chaque fois dans nos défaites on fait le même constat par rapport à une équipe coupée en deux - et plusieurs fois à l'époque de Cazorla - Coquelin quand on jouait avec 2 ailiers.

viper83

Il est vrai qu'Ozil n'est pas un vrai milieu, il se balade à droite à gauche sur le front de l'attaque, mais c'est rarement lui qui viens décrocher pour récupérer un ballon pour l'amener dans le camps adverse.
Et comme Ramsey jouait presque plus bas que Coquelin aujourd'hui, très difficile de lier notre défense et notre attaque, et c'est là que Casorla excelle, il fait le lien entre nos 2 lignes, avec coquelin/ramsey/Ozil il n'y a jamais réellement quelqu'un dans le cœur du jeu, le nombre de fois où Gabriel et Kos ont monté la balle jusqu'au milieu de terrain en ne sachant quoi en faire ...
Come on Gunners !!!

Vince

J'adore Cazorla mais il faudra pas seulement sa présence sur le terrain pour retrouver notre jeu, il faudra un meilleur équilibre. A l'heure actuelle j'ai l'impression que nos adversaire ont trouvé la parade, ils nous coupent en deux et on trouve plus de solutions.

viper83

On est d'accord mais il nous serrait bien utile, tout comme un wilshere dans ce rôle.

Mais je dirais presque qu'on se coupe nous même en deux dans certaines situations, trop de joueurs dézonent.
Come on Gunners !!!