Arsenal Supporter Club France

Santi Cazorla

Démarré par Vince, 06-08-2012, 17:27:59

« précédent - suivant »

gunner4life

cool, je m attendais a le voir partir cet été et finalement il prolonge, tant mieux on risque de perdre personne pour une fois.

fulah17

C'est clair super nouvelle ! :ascfr:
Est ce que l'on sait quand se termine ce nouveau contrat du coup ?

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


darren

Techniquement, il nous a sorti des petits grigri de très grande qualité!  :burns:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Ben4

Je m'attends encore à une grosse saison de sa part! Ses combinaisons avec özil sont juste du bonheur pour les yeux.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Taz

Il est bien solide quand même ce petit parcequ'il à manger pas mal de coup today !
Only One Arsenal ! ! ! 


TheMerse

il a joué plus de matchs que n'importe quel gunner l'année dernière.....un exemple...

Atys

Il devient une pièce indispensable car de plus en plus régulier et techniquement c'est vraiment le top

Rudeboy

Dommage qu'il manque son occase en fin de match....sinon quel joueur!!

Taz

C'est la classe ce joeur, c'est le remplacant ideal pour cesc !
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Vous avez remarqué que Wenger l'a mis côté gauche, et Ramsey dans l'axe? C'est vrai qu'il est plus habitué à jouer dans ce côté que Ramsey ou Chamberlain.

norman2

Oui, je n'ai pas été fan d'ailleurs. On a eu beaucoup de problème dans la relance. On a eu beaucoup de mal à sortir de leur premier rideau de pressing en deuxième mi-temps et je pense que c'est notamment dû au fait qu'il ne jouait pas assez bas pour pour permettre une relance propre comme on commençait à en avoir l'habitude. Sa technique et son aisance balle au pied, sont prépondérant dans ce secteur de jeu. J'espère le revoir aux cotés de Coquelin au prochain match.
\"Il n'est pas facile d'être un fan d'Arsenal... Mais il est impossible de ne pas aimer cette équipe...\"

Vince

C'était volontaire de la part de Wenger, il voulait 2 milieux plus puissants physiquement pour faire face à ceux de Chelsea, et Coquelin/Ramsey ont été remarquables dans les duels.
C'est bien expliqué ici : http://player.arsenal.com/matches/179346/video/6586/the-breakdown-chelsea-n

norman2

Oui, c'est ce que je me disais. Mais l'équipe qui avait affronter Chelsea en avril dernier avait plutôt bien tenu au milieu pourtant avec Cazarlo et Coquelin. Je pense qu'il a aussi choisi cette compo parce qu'il voulait mettre Chamberlain dans les meilleurs condition en le mettant à droite. Parce que mettre Cazorla au milieu, l'aurait contraint à mettre Chambo à gauche.
\"Il n'est pas facile d'être un fan d'Arsenal... Mais il est impossible de ne pas aimer cette équipe...\"

Vince

Mettre non seulement Chamberlain dans les meilleures disposition, mais aussi Ramsey. Tout en sachant que Cazorla a joué plusieurs saison sur l'aile gauche, il peut jouer là comme il l'a montré. En l'absence de Sanchez on a pas de vrai remplaçant à gauche, c'est pour ça qu'on a vu Iwobi ou Rein-Adelaide y jouer pendant l'Emirates Cup.

Taz

C'est le genre de joueur que tu peix poser n'imPorte ou tellement il est fort de son pied faible qu'il y a aucun soucis.
Only One Arsenal ! ! ! 


Bouligoal

Matic n'a pas apprécié sa tentative de petit pont à un moment donné. Il n'avait pas encore digéré sa talonnade en première mi-temps :lol: :respect:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

adam

D'ailleurs Matic quelle monstre physique/tactique/technique ! Heureusement qu'il était là pour eux, sinon ça aurait pu faire très mal en contre plus d'une fois.

Vince

[large]Santi - Probablement pas de recrue en attaque[/large]

Interviewé sur la radio Candena Cope, voilà quelques extraits : "Je suis très heureux d'avoir prolongé, je suis heureux dans cette équipe, dans ce Club, et c'est la meilleur façon de commencer la saison avec un titre contre Chelsea. C'est une prolongation de 2 ans, jusqu'en Juin 2017.

Non je ne pensais pas rester si longtemps en Angleterre. Dans le football, on sait jamais combien de temps on restera dans un Club. On vie le jour présent, mais je suis très heureux ici. Tout se passe bien, et j'espère aider l'équipe à gagner des titres, c'est pour ça que je suis venu à Arsenal. Je suis très bien traité et je me sens valorisé ici.

[L'intérêt de l'Atletico] Non, je n'ai pas été contacté par un autre Club. Je lis beaucoup de choses dans la presse, mais rien de sérieux. Je reste très calme pendant l'été, il y avait aucun risque de départ.

[Le Community Shield] En première mi temps c'était un match serré, en seconde mi temps, le fait de mener au score, on a plus joué le contre. Mais ça fait pas de nous une équipe défensive.

[Son nouveau poste] Je le dois à l'arrivé d'Alexis, le coach m'a positionné plus souvent dans l'axe. Je prend plus d'importance, je sens plus de responsabilité dans l'équipe. J'ai remarqué ce changement et je suis très heureux dans ce rôle.

La saison dernière c'était très bien terminé. Nous devons continuer à ce niveau pour lutter contre Chelsea, Man Utd, Man City et Liverpool. Les gens étaient très heureux de cette victoire contre Chelsea, mais l'important reste le championnat. L'objectif c'est de se battre pour le titre, mais on va prendre les matchs un par un.

Pendant 7 ans la priorité d'Arsenal était de rembourser le stade, et le Club ne pouvait pas investir dans de grands joueurs. Maintenant c'est plus le cas heureusement.

[Benzema] C'est un très bon joueur. Mais l'entraineur a déjà son équipe, et il y aura probablement pas de mouvement.

[La différence entre l'Espagne et l'Angleterre] Oui ils sont plus patient, il y a une autre culture, un autre façon de voir ce sport. Si j'ai appris quelque chose, c'est comme le football est vécu en Angleterre. Le respect entre supporters. La possibilité de venir avec ses enfants dans un stade, sans avoir de crainte. J'ai remarqué cette différence.

[Qui parle mieux anglais, lui ou les enfants?] Les enfants ont moins l'accent espagnol. Je ne comprends pas quand ils parlent à la maison!"

Taz

:lol: je l'imagine bien avec ses gosses
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Wenger - Heureux des prolongations



"Je suis très content d'abord, car ce sont deux joueurs exceptionnels, et aussi pour la cohésion de l'équipe qui est une qualité sous-estimée. Pour avoir un bon niveau de cohésion, c'est important que nos joueurs restent ensemble pendant une longue durée. Ca paiera ses fruits.

On voit quand les gens chantent le nom de Santi. Il est parfait techniquement, très intelligent, un très bon joueur d'équipe. Theo est un bon buteur, il fait des courses intelligentes. Je pense qu'il est à un moment de sa carrière où il sait que c'est son moment, de complètement remplir son potentiel."

adam

Il n'a pu le niveau pour jouer à gauche donc soit dans l'axe soit sur le banc stp Arsene.

gunner597

en 8 avec Coquelin il était bon mais quid de Ramsey ?


LRicky

Il était l'une des rares satisfactions, le rare à courir de part en part du terrain pour proposer des solutions, mais à lui tout seul il ne va pas porter toute l'équipe

clarck59

Il a été bien plus utile quand Wenger l'a replacé dans l'axe après la sortie de Coquelin.
Le mettre sur un côté est du gâchis quand tu sais comment il est important dans le cœur du jeu pour sortir les ballon proprement et distribuer les ballons.

Vince

Il a aussi eu beaucoup plus de déchets que d'habitude, et pris trop peu d'initiatives offensivement. C'est difficile de ressortir quelqu'un du lot.

clarck59

Citation de: Vince le 10-08-2015, 14:11:04
Il a aussi eu beaucoup plus de déchets que d'habitude, et pris trop peu d'initiatives offensivement. C'est difficile de ressortir quelqu'un du lot.

Oui, personne n'a été au niveau. On pourrait critiqué toute l'équipe sur ce match :sad:

DiosBergkamp

https://www.youtube.com/watch?v=jYGq8OpwPJA&feature=youtu.be

Petite vidéo sur sa qualité de passe. Il doit clairement jouer dans l'axe pour moi, là où il peut toucher un maximum de ballons. La vidéo souligne sa bonne entente avec Sanchez qui fait beaucoup de courses dans la profondeur.

adam

Notre jeu est tellement plus fluide quand il joue dans l'axe.

clarck59

Il n'y a même pas photo.
Il doit rester dans l'axe, quoiqu'il arrive.