Arsenal Supporter Club France

Santi Cazorla

Démarré par Vince, 06-08-2012, 17:27:59

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Walcott et Henry c'était subtile au moins et on peut même pas considérer ça comme une insulte à proprement dit!!

Vince

Citation de: AtysDésolé Vince je ne suis pas d'accord avec toi..
Autant je te suis dans ta militation anti raciste anti sémite anti Dieudo pour ses propos etc là ça contredit  le fond de ta pensée... Parce que c'est justement là que commence l'éducation dans le sport.
Moi on m'a toujours appris et inculqué au travers de mes entraineurs le respect de l'adversaire et ça me semble important. C'est comme ça que commencent les débordements et le sport n'est pas la haine.
Alors après, qu'on chambre ou qu'on en rajoute entre supporters ok mais je persiste que ce n'est pas aux joueurs d'avoir ce genre d'attitude...
Le foot c'est peut être l'opium du peuple mais ça ne doit pas devenir l'exutoire de la haine et de la violence comme ça peut l'être au PSG ou dans différents clubs.
En tout cas ce n'est pas ce que j'attends d'Arsenal. Maintenant ça n'engage que moi, c'est ma conception du sport et je suis persuadé que sur le fond Vince tu n'es pas loin de le penser aussi... ;)
Et ce qu'a fait Cazorla pour moi c'est limite faute professionnelle ...
Tu mélange politesse et racisme ou antisémitisme, il y a quand même plusieurs degré de gravité. Tu peux pas mettre tout ça dans le même panier.
Et pour moi il y a pas de \"haine\" dans cette photo qui a été publiée, ni dans le geste de Walcott contre les Spurs. Encore une fois c'est du chambrage, qui a toujours existé et qui existera toujours parce que c'est la base du football, un sport populaire qui renvoit à l'enfance et qui est donc parfois puérile. Mais il y a une grosse différence entre la puérilité (comme sur cette photo, chambrage puérile, peut-être pas très classe, mais qui a fait rire absolument tout les fans d'Arsenal) et la haine. Cette photo n'a absolument rien d'haineuse, elle ne va pas créer de violence entre supporters, faut pas exagérer. Cette photo, si il y avait pleins d'actu, elle n'aurait jamais provoqué d'article et personne n'en aurait parlé, c'est la preuve que c'est rien de si grave.

Atys

Le seul point sur lequel je te te rejoins c'est de dire que traiter un club de merde c'est \"pas très classe\".
Pour le reste je reste sur ma position à savoir que pour les jeunes ces joueurs (je ne parle pas des supporters) sont des idoles à juste titre ou non, et que les gamins s'identifient à eux ...
Alors si eux peuvent se permettre ça pourquoi sur les terrains le dimanche ne traiteraient ils pas leur adversaire de merde ou de fils de pute ... ?
Désolé mais pour moi il y a un rôle d'exemple (prends aussi le cas d'Anelka ...il a fait que des conneries toutes vie ...) pour moi c'est pas un exemple ...
Après, sur le fond ok y'a pas mort d'homme et il y a pire mais bon ...pas très pro tout ça !!

Vince

La base du problème c'est \"est-ce que les joueurs doivent être (plus que tout autre personnes) des exemples pour la jeunesse?\" Moi je pense que non. Les joueurs ont une éducation, une vie qui n'est pas la même que tout le monde, vu que toute leur enfance a été focalisé sur la seule ambition d'être footballeur.

On leur demande une fois pro d'être en plus de ça un exemple pour la jeunesse, mais c'est impossible vu qu'ils ont une vie complètement différente des jeunes : ils arrêtent les cours plus tôt, partent de leur foyer plus tôt, se marient plus tôt, font des enfants plus tôt, tout ça pour se consacrer des 17-18 ans à leur vie professionnelle et bien sûr ils gagneront beaucoup d'argent plus tôt que tout le monde. On s'étonne après ça qu'ils fassent n'importe quoi une fois \"adultes\" (d'ailleurs pas besoin d'être footballeur pour faire des conneries) mais ils ont pas la même vie que les autres.

Qu'ils donnent l'exemple sur le terrain je veux bien, même si le jeu appelle la faute. On cherche encore le footballeur qui n'a jamais simulé, n'a jamais tiré un maillot, fait une faute méchante, gueulé sur l'arbitre, provoqué l'adversaire qui l'a insulté tout le match après avoir marqué, ... Mais pour la vie de tout les jours, ce sont aux parents, aux enseignants de leur donner, pas aux footballeurs, parce qu'ils n'auront jamais la même vie.

Désolé pour le HS

Atys

On va pas passer le réveillon là dessus mais en dehors du problème de l'exemplarité ( tu sais néanmoins que dans tout sport l'élite tire toujours la masse et que quand une discipline a des résultats les gamins s'identifient et comme par hasard il y a des prises de licence juste après ...);
Pour moi c'est juste une question de bon sens et d'intelligence dans la vie de tous les jours, tu n'insulteras  pas gratuitement ton voisin et c'est la base de l'éducation aussi dans le sport (car pour moi certes l'éducation se fait d'abord chez les parents mais le sport a des vertus éducatives personne ne peut le nier si c'est bien fait ).
Et, a fortiori c'est aux clubs de demander à ce que leurs joueurs respectent une certaine éthique faute de quoi on arrive à n'importe quoi ...
Désolé pour le HS   aussi qui n'en est pas complètement un puisqu'on parle au départ de Cazorla (et qui, j'espère, s'est fait piéger !

we are the Arsenal !

Tu t'égares là Vince, le débat c'était pourquoi la photo de cazorla a créé toute cette polémique!! Parce que c'est irrespectueux et non professionnel qu'un JOUEUR (on oublie le supporter, parce que lui c'est personne) affiche publiquement une insulte sur un autre club rival ou pas.

Le joueur et le club ont du s'excuser, ce qui est logique. L'incident est clos, on peut passer à autre chose point ;)

DiosBergkamp

Faut pas en faire tout un foin, c'est pas de l'insulte de compétition qui est écrit sur le panneau, c'est le chambrage le plus gentil qu'on puisse faire !
Pas beaucoup d'actualité niveau transferts donc ça remplis une ou deux pages, pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Vince

Je suis pas HS, vous parlez de l'exemple pour la jeunesse alors qu'en faisant cette photo Pires et Cazorla ont pas pensé aux enfants, ils ont pensé aux fans d'Arsenal de plus de 18 ans qui ont pris un plaisir jouissif à les voir chambrer les Spurs. Ils ont jamais imaginé que cette photo serait vue par des enfants, et on va rentrer dans un autre débat : est-ce que les enfant doivent avoir accès aux réseaux sociaux? Nous en tant qu'adulte on peut lire \"crotte\" sans que ça nous influence à dire \"crotte\" à notre voisin. Et Cazorla et Pires pensaient que cette photo ne serait vu que par des adultes responsables, capable de prendre du recul par rapport à ça.

Atys

Sauf que là Vince c'est pas \"crotte\" qui est écrit sinon ce serait effectivement du chambrage ...là c'est de l'insulte on change de registre ...et, pour finir, normal que le club  et le joueur s'excusent c'est la moindre des choses ( et ce qui prouve que ce n'est pas si bénin ...)
Et en plus Vince, commençant à te connaitre un peu je pense que tu n'es pas loin de penser que j'ai raison et de partager (même si tu prêches souvent la contradiction .. :P )

Vince

merde ou crotte, c'est un peu la même chose non? :lol:

Même toi Atys, je suis sûr qu'il t'arrive de dire \"merde\". Évidemment je dirai pas merde à un enfant, même si beaucoup de ces petits merdeux le mériteraient! Tout est une question de contexte, Pires et Cazorla n'aurait pas tenu cette pancarte dans une salle de CE1. Cette photo à la base était destiné aux adultes.

we are the Arsenal !

Rien interdit de chambrer un autre club et là en l'occurrence Tottenham, mais quand c'est fait intelligemment surtout venant d'un joueur !! Personne n'aurait crié au scandale, si sur l'affiche il y avait écris \"London is red\" ou encore \"We hate Tottenham\".

Dios qui dit qu'il y a pas plus gentil que \"What do you think of shit ? tottenham, and what do you think of tottenham ? shit... y a une sacrée différence :roll:

Atys

Citation de: Vincemerde ou crotte, c'est un peu la même chose non? :lol:

Même toi Atys, je suis sûr qu'il t'arrive de dire \"merde\". Évidemment je dirai pas merde à un enfant, même si beaucoup de ces petits merdeux le mériteraient! Tout est une question de contexte, Pires et Cazorla n'aurait pas tenu cette pancarte dans une salle de CE1. Cette photo à la base était destiné aux adultes.
Heu non c'st pas pareil Vince et oui il m'arrive même aussi de parler de Tottenshit mais là c'est du joueur dont on parle et que ce soit un adulte ou un enfant ça ne change rien au fond ...
Et ...je te rassure je dis aussi merde voire bordel de merde ...mais je ne traiterai pas un supporter adverse de fils de pute ou autre ....même de Tottenshit ! :P

DiosBergkamp

Shit les anglais l'utilisent tout le temps, je pense que cette pancarte va toucher quelques supporters de Tottenham dans leur égo mais pas plus (à part peut-être Atys :P ) mais ils auraient aussi eu les boules si la pancarte indiquait \"enjoy Thursday night\" ou nimporte quel autre chambrage.

Le sport devient un endroit aseptisé où on apprend aux joueurs à répéter \"l'important c'est les trois points\" dès qu'ils signent un contrat pro ...

Vince

What do you think of WATA? :na:

we are the Arsenal !

Citation de: VinceWhat do you think of WATA? :na:
Une personne qui n'essaye pas de faire passer Arsenal pour une victime à chaque fois et les défendre même quand t-ils ont tort ! Si le club et le joueur se sont excusés c'est pas pour rien.

Citation de:  DiosShit les anglais l'utilisent tout le temps, je pense que cette pancarte va toucher quelques supporters de Tottenham dans leur égo mais pas plus (à part peut-être Atys tongue ) mais ils auraient aussi eu les boules si la pancarte indiquait \"enjoy Thursday night\" ou nimporte quel autre chambrage.

Le sport devient un endroit aseptisé où on apprend aux joueurs à répéter \"l'important c'est les trois points\" dès qu'ils signent un contrat pro ...
J'ai l'impression que tu fais pas la différence entre \"Oh merde j'ai raté mon avion\" et \"lui c'est une grosse m*rde\" Sur la pancarte le mot \"shit\" c'était pas au sens figuré du terme :lol:

Vince

J'adore les leçons de morale venant de celui qui appelle Tottenham, Tottenshit :lol:

gunner4life

Wata le supporter auto flagellateur :lol: les adversaires d'arsenal doivent toujours etre respectés et notre club fait toujours les mauvais choix, achats etc.....

Stand up if you hâte tottenham....stand up !!!!!!! On est bien sur un forum de supporters, non ??? L'etre le moins de bonne foie au monde. Moi ca me plait ce genre d'affaires car je trouve que les affiches contre man Û ou contre les spurs (de merde) sont trop politiquement correct, je regrette les temps de vieira/Keane.

we are the Arsenal !

:lol: En même temps moi je suis personne, je suis pas un salarié d'Arsenal FC malheureusement :P Je veux pas faire le donneur de leçon, mais je comprends la réaction des fans des Spurs et je trouves logique les excuses de Santi (même si c'était peut être pas volontaire).

we are the Arsenal !

Citation de: gunner4lifeWata le supporter auto flagellateur :lol: les adversaires d'arsenal doivent toujours etre respectés et notre club fait toujours les mauvais choix, achats etc.....

Stand up if you hâte tottenham....stand up !!!!!!! On est bien sur un forum de supporters, non ??? L'etre le moins de bonne foie au monde. Moi ca me plait ce genre d'affaires car je trouve que les affiches contre man Û ou contre les spurs (de merde) sont trop politiquement correct, je regrette les temps de vieira/Keane.
A côté de la plaque encore une fois, relis les comms plus haut et c'est vrai que Vieira avait l'habitude d'insulter publiquement Roy Keane :lol::fou:

Vince

Citation de: we are the Arsenal !:lol: En même temps moi je suis personne, je suis pas un salarié d'Arsenal FC malheureusement :P Je veux pas faire le donneur de leçon, mais je comprends la réaction des fans des Spurs et je trouves logique les excuses de Santi (même si c'était peut être pas volontaire).
Y'a aucune réaction des fans des Spurs, c'est juste toi et Atys qui ont été offensé par cette photo :na:

Vince

Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: gunner4lifeWata le supporter auto flagellateur :lol: les adversaires d'arsenal doivent toujours etre respectés et notre club fait toujours les mauvais choix, achats etc.....

Stand up if you hâte tottenham....stand up !!!!!!! On est bien sur un forum de supporters, non ??? L'etre le moins de bonne foie au monde. Moi ca me plait ce genre d'affaires car je trouve que les affiches contre man Û ou contre les spurs (de merde) sont trop politiquement correct, je regrette les temps de vieira/Keane.
A côté de la plaque encore une fois, relis les comms plus haut et c'est vrai que Vieira avait l'habitude d'insulter publiquement Roy Keane :lol::fou:
Non! Bien sûr! Ne lit surtout pas le livre de Vieira, tu ferais des cauchemars :lmao:

Atys

Citation de: Vince
Citation de: we are the Arsenal !:lol: En même temps moi je suis personne, je suis pas un salarié d'Arsenal FC malheureusement :P Je veux pas faire le donneur de leçon, mais je comprends la réaction des fans des Spurs et je trouves logique les excuses de Santi (même si c'était peut être pas volontaire).
Y'a aucune réaction des fans des Spurs, c'est juste toi et Atys qui ont été offensé par cette photo :na:
S'il a eu besoin de s'excuser c'est qu'il n'y a pas de fumée sans feu .. Et peu importent les réactions des Spurs c'est une action inutile et grotesque

we are the Arsenal !

Citation de: Vince
Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: gunner4lifeWata le supporter auto flagellateur :lol: les adversaires d'arsenal doivent toujours etre respectés et notre club fait toujours les mauvais choix, achats etc.....

Stand up if you hâte tottenham....stand up !!!!!!! On est bien sur un forum de supporters, non ??? L'etre le moins de bonne foie au monde. Moi ca me plait ce genre d'affaires car je trouve que les affiches contre man Û ou contre les spurs (de merde) sont trop politiquement correct, je regrette les temps de vieira/Keane.
A côté de la plaque encore une fois, relis les comms plus haut et c'est vrai que Vieira avait l'habitude d'insulter publiquement Roy Keane :lol::fou:
Non! Bien sûr! Ne lit surtout pas le livre de Vieira, tu ferais des cauchemars :lmao:
Son livre il l'a écrit quand exactement, après ou avant qu'il n'ait pris sa retraite ? :roll:

Vince

Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: Vince
Citation de: we are the Arsenal !A côté de la plaque encore une fois, relis les comms plus haut et c'est vrai que Vieira avait l'habitude d'insulter publiquement Roy Keane :lol::fou:
Non! Bien sûr! Ne lit surtout pas le livre de Vieira, tu ferais des cauchemars :lmao:
Son livre il l'a écrit quand exactement, après ou avant qu'il n'ait pris sa retraite ? :roll:
Avant ;)

Atys

S'il y a bien un joueur que je ne prendrai pas en exemple c'est bien Vieira !

we are the Arsenal !

Citation de: Vince
Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: VinceNon! Bien sûr! Ne lit surtout pas le livre de Vieira, tu ferais des cauchemars :lmao:
Son livre il l'a écrit quand exactement, après ou avant qu'il n'ait pris sa retraite ? :roll:
Avant ;)
Admettons, donc dans son livre il insultait Keane si j'ai bien compris!! Il insultait aussi Man u, il disait que Man u était un club de m*rde ?? si c'est le cas je veux bien voir l'extrait :P

Vince

Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: Vince
Citation de: we are the Arsenal !Son livre il l'a écrit quand exactement, après ou avant qu'il n'ait pris sa retraite ? :roll:
Avant ;)
Admettons, donc dans son livre il insultait Keane si j'ai bien compris!! Il insultait aussi Man u, il disait que Man u était un club de m*rde ?? si c'est le cas je veux bien voir l'extrait :P
Non il dit que van Nistelrooy était un tricheur et un lâche. Je pense que l'attaquant hollandais aurait préféré qu'il le traite de merde, ou de grosse merde :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince
Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: VinceAvant ;)
Admettons, donc dans son livre il insultait Keane si j'ai bien compris!! Il insultait aussi Man u, il disait que Man u était un club de m*rde ?? si c'est le cas je veux bien voir l'extrait :P
Non il dit que van Nistelrooy était un tricheur et un lâche. Je pense que l'attaquant hollandais aurait préféré qu'il le traite de merde, ou de grosse merde :lol:
En même temps c'est la vérité, on peut pas lui reprocher de dire la vérité ! :lol: Je me rappelle de ce match où le monde entier a pu voir que c'était un tricheur et un lâche Van Nistelrooy :P

Vince

Et alors, c'est la vérité si Tottenham = merde?? :D

TheMerse

Citation de: VinceEt alors, c'est la vérité si Tottenham = merde?? :D
:ascfr::respect: