Arsenal Supporter Club France

World Cup 2014 Brésil

Démarré par Taz, 06-07-2012, 09:54:41

« précédent - suivant »

Bouligoal

11-07-2014, 13:16:21 #1590 Dernière édition: 11-07-2014, 13:23:45 par Bouligoal
Comme je l'avais annoncé (j'ai mes sources :green:) Ochoa va s'engager avec l'Atlético Madrid.
Pour mon petit plaisir personnel, quelques perles à ressortir :

Citation de: gunner007 le 18-06-2014, 16:25:56
C'est un bon gardien certes. Qui a pris 72 buts en une saison. En jouant à Ajaccio. Ajaccio, pas Bordeaux, Lyon ou Marseille.Ajaccio. Ses défenseurs étaient médiocres mais s'il a encaissé autant de buts c'est bien de sa responsabilité non ? Les gens ont la mémoire courte.

Citation de: gunner007 le 18-06-2014, 11:46:22
Ochoa, ce n'est pas le gardien de la plus mauvais défense de L1, celui qui a encaissé 72 buts avec l'AC Ajaccio ? Le mec fait un excellent match face aux Brésiliens et d'un coup de baguette magique il se transforme en digne héritier de Gordon Banks. Et toute la presse l'envoie à Arsenal. N'importe quoi.

Citation de: Vince le 18-06-2014, 18:30:30
C'est sûr que si Ochoa faisait tout ses matchs comme ceux contre le Brésil ou le PSG, Ajaccio jouerait en Champion's League, et il serait en train de signer dans un grand Club en ce moment. Faut arrùter les enflammades éxagérée

Citation de: gunner007 le 18-06-2014, 19:58:52
Si on suit ton raisonnement il est donc génial et pourrait signer chez les plus grands. Bah oui on juge du niveau global d'un joueur dans le club où il évolue, tu ne savais pas cela ? [..]
Ochao est tellement bon que TOUS les grands clubs de la planète se l'arrachent, depuis la fin de son contrat à Ajaccio en mai dernier. Alors Ochoa à Arsenal ?  :lol: 

Citation de: gunner007 le 19-06-2014, 16:57:49
Quel âge a Ochoa ?... Il a évolué à l'AC Ajaccio durant 3 ans, et en 3 ans aucun recruteur d'un club un peu prestigieux ne s'est intéressé à son cas. Mais depuis son bon match face au Brésil ('le match de sa vie' selon lui), les médias, les réseaux sociaux en ont fait un top player. Et toi tu plonges le mouvement. Effet Coupe du Monde sans doute ?

Citation de: gunner007 le 29-06-2014, 21:00:30
Ochao est bon sur sa ligne mais sur les tirs de loin il est lent mais lennnt. La preuve encore ce soir. Bah au moins il n'aura pas tout perdu, il est en vacances ce soir et va pouvoir se trouver un nouveau club. Ajaccio serait prùt à lui offrir un nouveau contrat. Ajaccio hein, pas le Barça ;).
Citation de: Bouligoal le 29-06-2014, 22:38:19
On verra dans quel club il va signer (Atlético Madrid ?). Si tel devrait ùtre le cas, trop hâte de connaître tes commentaires !


Pour rappel, l'Atlético est "juste" le champion en titre d'Espagne et finaliste de la Ligue des Champions.

Des questions ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

PieRR

jeu, set et match pour Bouli :lol:

Vince

Comme prévu il signe dans un Club espagnol (et pas un des 2 grands Clubs) ;)

Bouligoal

11-07-2014, 15:34:16 #1593 Dernière édition: 11-07-2014, 15:36:23 par Bouligoal
Qu'est-ce qu'un grand club ? Je suis d'accord pour dire qu'historiquement, l'Atlético n'est pas aussi grand que le Réal ou le Barça, mais G007 parlait de club "prestigieux". Je pense que l'Atlético, avec ce qu'ils montrent depuis 2-3 ans maintenant, peut raisonnablement ùtre considéré comme un très bon club actuellement.

Et je rappelle qu'il a été choisi pour remplaçer Courtois ... Je doute que les dirigeants madrilènes auraient choisi une buse (comme nous le vend G007 par exemple) pour remplacer le très bon Courtois.

On est en tout cas loin des moqueries qu'a voulu faire passer G007 à son égard. J'attendais sagement l'info de son arrivée à l'Atlético pour mettre à mal tous ses arguments :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Un Club qui a perdu ou va perdre pas mal de ses joueurs cadres cet été. Tu les vois réellement comme un Club capable de gagner la Liga la saison prochaine? ou d'aller à nouveau en finale de Champion's League?

Bouligoal

Citation de: Vince le 11-07-2014, 15:35:55
Un Club qui a perdu ou va perdre pas mal de ses joueurs cadres cet été. Tu les vois réellement comme un Club capable de gagner la Liga la saison prochaine? ou d'aller à nouveau en finale de Champion's League?

Comme ils ont perdu des cadres l'année dernière. Ca ne les a pas empêché de toucher du bout des doigts un doublé historique ;)
Ca va forcément être dur pour eux de gagner la Liga 2 saisons de suite mais n'essaie pas maintenant de faire passer l'Atlético pour un club de bas de tableau :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 11-07-2014, 15:38:46
Citation de: Vince le 11-07-2014, 15:35:55
Un Club qui a perdu ou va perdre pas mal de ses joueurs cadres cet été. Tu les vois réellement comme un Club capable de gagner la Liga la saison prochaine? ou d'aller à nouveau en finale de Champion's League?

Comme ils ont perdu des cadres l'année dernière. Ca ne les a pas empùché de toucher du bout des doigts un doublé historique ;)
Ca va forcément ùtre dur pour eux de gagner la Liga 2 saisons de suite mais n'essaie pas maintenant de faire passer l'Atlético pour un club de bas de tableau :lol:

Non mais c'est pas un des 2 grands Clubs espagnols, c'est comme Valence il y a quelques années.

Bouligoal

Citation de: Vince le 11-07-2014, 15:40:34
Non mais c'est pas un des 2 grands Clubs espagnols, c'est comme Valence il y a quelques années.

Ah donc parce qu'il ne signe pas dans un des 2 grands clubs espagnols, Ochoa est toujours nul ? Cela n'est pas suffisant pour vous faire comprendre qu'Ochoa mérite plus de crédit qu'il n'en a aux yeux de certains ?
Toujours est-il que l'Atlético sort d'une saison énorme, que c'est un club stable depuis l'arrivée de Simeone et qu'il ne choisirait certainement pas un peintre pour remplacer le très bon gardien qu'ils ont eu depuis 3 saisons.

Pourquoi juste ne pas admettre qu'Ochoa est très loin des moqueries dont il a pu faire l'objet sur ce forum ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Avant de faire le beau, attendons que ce soit officiel et comment il va se comporter là-bas.

Vince

:lol: Et après on dit que c'est moi qui exagère ou qui détourne les propos ..
Où est-ce que j'ai dis qu'Ochoa était nul? J'ai dis qu'il était excellent sur sa ligne, dans les arrùt réflexes mais défaillant dans tout ce qui concerne les sorties. Donc quand on a commencé à parler de lui à Arsenal comme d'un potentiel numéro un, j'ai rappelé qu'en Angleterre un gardien comme lui serait vulnérable. Tant mieux pour lui qu'il signe à l'Atletico, il pouvait difficilement rùver mieux, c'est un pari pour le Club espagnol car c'est vraiment un joueur inexpérimenté en Club, mais c'est un joueur libre donc forcément intéressant.

Bouligoal

11-07-2014, 17:06:40 #1600 Dernière édition: 11-07-2014, 17:08:30 par Bouligoal
Citation de: TheArmoury le 11-07-2014, 15:50:56
Avant de faire le beau, attendons que ce soit officiel et comment il va se comporter là-bas.

Je m'en fiche un peu de comment il se comportera là-bas ;)
Sa signature me suffit à soutenir sa défense. Je ne dis pas que c'est le meilleur gardien du monde (je préfère encore me répéter) mais ça m'a franchement troué le cul qu'on puisse dire de lui qu'il est mauvais simplement sous prétexte qu'il jouait dans le plus mauvais club de L1.
Parce que pour dire ça c'était soit par ignorance, soit par ignorance.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Vince le 11-07-2014, 15:52:39
Où est-ce que j'ai dis qu'Ochoa était nul?

J'ai pas dit que tu l'avais dit. ;)
Retiens plutôt la phrase suivante : "Cela n'est pas suffisant pour vous faire comprendre qu'Ochoa mérite plus de crédit qu'il n'en a aux yeux de certains ?"
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

il y va pour N2 il me semble que ça doit ùtre Jan Oblak le 1 (je sais pas si c'est signé)

Vince

11-07-2014, 17:22:07 #1603 Dernière édition: 11-07-2014, 17:23:50 par Vince
Citation de: Bouligoal le 11-07-2014, 17:07:48
Citation de: Vince le 11-07-2014, 15:52:39
Où est-ce que j'ai dis qu'Ochoa était nul?

J'ai pas dit que tu l'avais dit. ;)
Retiens plutôt la phrase suivante : "Cela n'est pas suffisant pour vous faire comprendre qu'Ochoa mérite plus de crédit qu'il n'en a aux yeux de certains ?"

Le fait qu'il signe à l'Atletico? Je sais pas .. Faubert avait bien signé au Real ça veut pas dire qu'il est bon. Mais les dirigeants de l'Atletico se trompent rarement. Les réactions "négatives" c'était surtout en réponse à ceux qui disait que l'on devait le recruter.

Vince

Je reposte cette vidéo parce que c'est dingue cette histoire, le ballon s'arrête juste sur la ligne :wtf:


TheArmoury

Le con l'arbitre l'aurait accordé si le ballon avait franchi la ligne ?

Vince

Oui vu que le tireur ne la retouche pas. Romero est pas passé loin du ridicule.

Skoxy

C'est déjà arrivé une fois à un gardien :lol: je l'ai vu sur fast foot de téléfoot si je me souviens bien.

Tifo


gunner007

11-07-2014, 17:45:47 #1609 Dernière édition: 11-07-2014, 17:51:33 par gunner007
Citation de: Bouligoal le 11-07-2014, 15:34:16
Qu'est-ce qu'un grand club ? Je suis d'accord pour dire qu'historiquement, l'Atlético n'est pas aussi grand que le Réal ou le Barça, mais G007 parlait de club "prestigieux". Je pense que l'Atlético, avec ce qu'ils montrent depuis 2-3 ans maintenant, peut raisonnablement être considéré comme un très bon club actuellement.

Et je rappelle qu'il a été choisi pour remplaçer Courtois ... Je doute que les dirigeants madrilènes auraient choisi une buse (comme nous le vend G007 par exemple) pour remplacer le très bon Courtois.

On est en tout cas loin des moqueries qu'a voulu faire passer G007 à son égard. J'attendais sagement l'info de son arrivée à l'Atlético pour mettre à mal tous ses arguments :lol:

Citation de: Bouligoal le 11-07-2014, 13:16:21
Comme je l'avais annoncé (j'ai mes sources :green:) Ochoa va s'engager avec l'Atlético Madrid.
Pour mon petit plaisir personnel, quelques perles à ressortir :

Citation de: gunner007 le 18-06-2014, 16:25:56
C'est un bon gardien certes. Qui a pris 72 buts en une saison. En jouant à Ajaccio. Ajaccio, pas Bordeaux, Lyon ou Marseille.Ajaccio. Ses défenseurs étaient médiocres mais s'il a encaissé autant de buts c'est bien de sa responsabilité non ? Les gens ont la mémoire courte.

Citation de: gunner007 le 18-06-2014, 11:46:22
Ochoa, ce n'est pas le gardien de la plus mauvais défense de L1, celui qui a encaissé 72 buts avec l'AC Ajaccio ? Le mec fait un excellent match face aux Brésiliens et d'un coup de baguette magique il se transforme en digne héritier de Gordon Banks. Et toute la presse l'envoie à Arsenal. N'importe quoi.

Citation de: Vince le 18-06-2014, 18:30:30
C'est sûr que si Ochoa faisait tout ses matchs comme ceux contre le Brésil ou le PSG, Ajaccio jouerait en Champion's League, et il serait en train de signer dans un grand Club en ce moment. Faut arrêter les enflammades éxagérée

Citation de: gunner007 le 18-06-2014, 19:58:52
Si on suit ton raisonnement il est donc génial et pourrait signer chez les plus grands. Bah oui on juge du niveau global d'un joueur dans le club où il évolue, tu ne savais pas cela ? [..]
Ochao est tellement bon que TOUS les grands clubs de la planète se l'arrachent, depuis la fin de son contrat à Ajaccio en mai dernier. Alors Ochoa à Arsenal ?  :lol: 

Citation de: gunner007 le 19-06-2014, 16:57:49
Quel âge a Ochoa ?... Il a évolué à l'AC Ajaccio durant 3 ans, et en 3 ans aucun recruteur d'un club un peu prestigieux ne s'est intéressé à son cas. Mais depuis son bon match face au Brésil ('le match de sa vie' selon lui), les médias, les réseaux sociaux en ont fait un top player. Et toi tu plonges le mouvement. Effet Coupe du Monde sans doute ?

Citation de: gunner007 le 29-06-2014, 21:00:30
Ochao est bon sur sa ligne mais sur les tirs de loin il est lent mais lennnt. La preuve encore ce soir. Bah au moins il n'aura pas tout perdu, il est en vacances ce soir et va pouvoir se trouver un nouveau club. Ajaccio serait prêt à lui offrir un nouveau contrat. Ajaccio hein, pas le Barça ;).
Citation de: Bouligoal le 29-06-2014, 22:38:19
On verra dans quel club il va signer (Atlético Madrid ?). Si tel devrait être le cas, trop hâte de connaître tes commentaires !


Pour rappel, l'Atlético est "juste" le champion en titre d'Espagne et finaliste de la Ligue des Champions.

Des questions ?


Tu as vraiment du temps à perdre toi, notamment sur le cas du 'Buffon mexicain' mais puisque tu insistes je vais essayer de te réexpliquer.
Ochao va signer à l'Atletico Madrid, très bien. Comme titulaire ou remplaçant ? Pour le moment nous n'en savons rien. Premier point. L'Atletico Madrid est un bon club, le 3e club espagnol au niveau du palmarès. Et après ? Chaque année l'Atlético est obligé de vendre ses meilleurs éléments pour survivre. Comme 'grand d'Europe' on a vu mieux non ? C'est d'ailleurs ce que j'ai écrit :

Si on suit ton raisonnement il est donc génial et pourrait signer chez les plus grands. Bah oui on juge du niveau global d'un joueur dans le club où il évolue, tu ne savais pas cela ? [..]
Ochao est tellement bon que TOUS les grands clubs de la planète se l'arrachent, depuis la fin de son contrat à Ajaccio en mai dernier. Alors Ochoa à Arsenal


Ensuite, j'avais rappelé ici notamment qu'Ochoa était tout de même le portier du club d'Ajaccio (tout de même pas un cador d'Europe et encore moins du championnat français pourtant très décrié ici) et que durant sa dernière année il a encaissé 71 buts. 71 buts ! Mais sa défense était mauvaise... Dans ce cas il n'y pouvait rien. Admettons.
Je n'ai jamais dit qu'Ochoa était une "buse" et ne l'ai jamais "vendu" comme tel. Tu interprètes ou comprend, lis très mal, c'est selon. Je soulignais un fait qui me faisait doucement sourire : à chaque Coupe du monde on assiste au même barnum médiatique. A savoir que sous l'effet, la pression médiatique (surtout depuis une dizaine d'années) de l'événement, des joueurs moyens qui ne brillent pas en club et/ou en sélection peuvent être propulsés star d'un jour grâce à des performances en matchs. Et d'un coup la planète football s'emballe et le tralala médiatique s'accélère. Avec Ochoa ce fut le cas.

Ochoa, ce n'est pas le gardien de la plus mauvais défense de L1, celui qui a encaissé 72 buts avec l'AC Ajaccio ? Le mec fait un excellent match face aux Brésiliens et d'un coup de baguette magique il se transforme en digne héritier de Gordon Banks. Et toute la presse l'envoie à Arsenal. N'importe quoi.

Mais en football, star d'un jour ne fait pas star pour toujours. Jamais d'ailleurs. Le sens de l'histoire du football nous apprend que les joueurs sortis de nulle part (j'exagère bien sûr mais pour être clair) ou d'un petit quelque part, si tu préfères, ne tardent pas à y retourner.
Ochoa fera peut-être une bonne année à Madrid (merci pour l'info au fait, mais je savais pour le titre de champion des Colchoneros). Ou pas. Suivant la L1 (ce qui me semble-t-il n'est pas ton cas), j'ai pu voir à quel point ce portier n'est jamais rassurant et décisif sur les tirs de loin.
J'espère avoir été clair avec toi cette fois ? 

Tifo

Les buts Allemands face au Brésil sans... Brésiliens

gunner007

Les Brésiliens portaient les maillots de la Mannschaft ce soir-là ;).

Tifo


gunner4life

Citation de: Bouligoal le 11-07-2014, 15:34:16
Qu'est-ce qu'un grand club ? Je suis d'accord pour dire qu'historiquement, l'Atlético n'est pas aussi grand que le Réal ou le Barça, mais G007 parlait de club "prestigieux". Je pense que l'Atlético, avec ce qu'ils montrent depuis 2-3 ans maintenant, peut raisonnablement être considéré comme un très bon club actuellement.

Et je rappelle qu'il a été choisi pour remplaçer Courtois ... Je doute que les dirigeants madrilènes auraient choisi une buse (comme nous le vend G007 par exemple) pour remplacer le très bon Courtois.

On est en tout cas loin des moqueries qu'a voulu faire passer G007 à son égard. J'attendais sagement l'info de son arrivée à l'Atlético pour mettre à mal tous ses arguments :lol:


Parce qje tj consideres l athletico madrid comme un grand club ou un bon club????

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 11-07-2014, 18:46:45
Citation de: Bouligoal le 11-07-2014, 15:34:16
Qu'est-ce qu'un grand club ? Je suis d'accord pour dire qu'historiquement, l'Atlético n'est pas aussi grand que le Réal ou le Barça, mais G007 parlait de club "prestigieux". Je pense que l'Atlético, avec ce qu'ils montrent depuis 2-3 ans maintenant, peut raisonnablement être considéré comme un très bon club actuellement.

Et je rappelle qu'il a été choisi pour remplaçer Courtois ... Je doute que les dirigeants madrilènes auraient choisi une buse (comme nous le vend G007 par exemple) pour remplacer le très bon Courtois.

On est en tout cas loin des moqueries qu'a voulu faire passer G007 à son égard. J'attendais sagement l'info de son arrivée à l'Atlético pour mettre à mal tous ses arguments :lol:


Parce qje tj consideres l athletico madrid comme un grand club ou un bon club????

Je sais pas, ça me semble assez claire comme phrase non ? :P

Je ne considère pas l'Atlético comme un grand d'Europe après "seulement" 2 bonnes saisons au plus haut niveau.

Je pense simplement que pour être recruté dans un très bon club qui fait de très jolies choses depuis 2 ans, faut avoir du talent. Loin du guignol vendu par G007 qui n'a eu de cesse de se moquer d'Ochoa parce qu'il n'arrête pas un boulet de canon tiré à 15mètres du but, parce qu'il n'arrive pas à arrêter un péno, et parce qu'il a encaissé 72 buts à Ajaccio.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: gunner007 le 11-07-2014, 17:45:47
Ensuite, j'avais rappelé ici notamment qu'Ochoa était tout de mùme le portier du club d'Ajaccio (tout de mùme pas un cador d'Europe et encore moins du championnat français pourtant très décrié ici) et que durant sa dernière année il a encaissé 71 buts. 71 buts ! Mais sa défense était mauvaise... Dans ce cas il n'y pouvait rien. Admettons.   

Je n'ai pas dit qu'il n'y était pour rien. J'ai surtout dit que ce n'est pas de sa faute d'avoir encaissé autant de buts. Si ça avait été Sirigu, Ruffier ou Mandanda dans les buts, ils en auraient encaissé autant.

Citation de: gunner007 le 11-07-2014, 17:45:47
Je n'ai jamais dit qu'Ochoa était une "buse" et ne l'ai jamais "vendu" comme tel. Tu interprètes ou comprend, lis très mal, c'est selon. 

Ouai enfin le faire passer pour un mec, je cite "lent mais lennnnnt" parce qu'il n'a pas réussi à arrùter une frappe énorme de Sneijder à 15 mètres du but sans aucun défenseur devant ... Se moquer de lui parce qu'il n'a pas réussi à arrùter un pénalty ... Excuse moi mais tu le fais passer pour quoi à part une buse ?

Citation de: gunner007 le 11-07-2014, 17:45:47
Suivant la L1 (ce qui me semble-t-il n'est pas ton cas), j'ai pu voir à quel point ce portier n'est jamais rassurant et décisif sur les tirs de loin. 

A partir du moment où tu considères la demi-volée de Sneijder contre le Mexique comme un tir de loin, comment continuer le débat ? :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner007

Le problème c'est que tu me parles du Ochao du Mondial, plutôt bon. Moi je te parle du Ochoa qui a fréquenté 3 ans Ajaccio. Celui du quotidien.
Tu as lu mon (long) post dans lequel je parlais de cette surmédiatisation des joueurs lors du Mondial ? Exemple type avec Ochoa. C'est tout ce que je voulais souligné.
Et oui il est lent sur les frappes lointaines et lourdes. Désolé mais les images (notamment les matchs qu'il a disputés dans le Nord) l'attestent. J'y étais, l'ai vu et revu.
Et puis c'est quoi le problème avec Ochoa ? C'est ton cousin, ton pote ? Tout d'un coup tu lances une croisade, un Ochaothon.

Bouligoal

Citation de: gunner007 le 11-07-2014, 21:00:15
Le problème c'est que tu me parles du Ochao du Mondial, plutôt bon. Moi je te parle du Ochoa qui a fréquenté 3 ans Ajaccio. Celui du quotidien.

Absolument pas. Je parle également du Ochoa d'Ajaccio et à aucun moment de l'Ochoa du mondial. Je ne suis pas un footix qui juge un mec sur 4 matchs en coupe du monde.

Citation de: gunner007 le 11-07-2014, 21:00:15
Et puis c'est quoi le problème avec Ochoa ? C'est ton cousin, ton pote ? Tout d'un coup tu lances une croisade, un Ochaothon.

Aucun problème, j'arrive à dormir la nuit. Je te trouve juste bien trop sévère avec lui, donc je le défends. Il a quelques lacunes, notamment dans le domaine aérien. Mais après de là à le moquer ou le descendre comme tu l'as fait, non.
Ce n'est pas parce qu'on ne s'appelle pas Enyeama qu'on est forcément nul :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Match en bois ce soir, j'espère que ça va aller aux prolongs (côte à 3.60)

gunner597

Citation de: Vince le 12-07-2014, 19:47:41
Match en bois ce soir, j'espère que ça va aller aux prolongs (côte à 3.60)

je vais regarder mais j'espère qu'il y aura du spectacle ..