Arsenal Supporter Club France

World Cup 2014 Brésil

Démarré par Taz, 06-07-2012, 09:54:41

« précédent - suivant »

A10GunnerFan

C'est clair que si c'est le Japonais du 1er match il l'aurait accordé ce but :lol:
Il aurait même mis carton jaune à toute l'équipe du Chili pour contestation.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Shapeshifter

29-06-2014, 01:54:06 #961 Dernière édition: 29-06-2014, 01:57:01 par Shapeshifter
Citation de: Vince le 28-06-2014, 22:44:09
Très content pour le Brésil! Ils ont une équipe beaucoup moins sexy que ce que l'on a connu au Brésil, mais ça aurait été terrible pour la compétition qu'ils sortent maintenant. Déjà qu'on a perdu l'Angleterre, l'Italie, l'Espagne, ... c'est bien qu'il reste encore de grandes nations et de grands joueurs pour l'intérêt de la compétition, et surtout le pays organisateur. Et puis ils ne méritaient pas de sortir malgré tout, le Chili c'est une superbe équipe, très bien en place, très difficile à jouer, avec des joueurs en confiance devant, mais le Brésil s'est crée plus d'occasion, ils leur manque un un bon avant centre. En tout cas on peut plus dire que les arbitres avantagent le Brésil.


L'intérêt d'une compétition sportive quelle qu'elle soit, c'est de pouvoir proposer les meilleures performances et le meilleur spectacle. Le brésil n'a donc absolument rien à y foutre au vu de la pauvreté de leur football. Que le pays pu le football, il n'y a aucun souci mais je vois pas en quoi leur élimination précoce (et méritée) aurait provoqué un déclin quelconque pour la manifestation. Ca revient à dire que la France en 2002 aurait mérité d'aller en finale pour le bien de la compétition car ils étaient tenant et champion d'europe en titre.

Je n'ai pas les statistiques mais au niveau des occasions franches je pense que le Chili doit être au dessus. Après à voir si on compte un énième raid de neymar qui finit sur un tir de poussin comme une occasion. C'est pas l'avant centre qui leur manque, c'est une vraie complémentarité, un collectif et un putain de milieu de terrain. Il n'y a personne à ce niveau là, devant ils sont fournis même Fred qui sert à rien ne gêne pas tant que ça au vu des prestations des fernandinho/paulinho/gustavo depuis le début de la compétition. L'équipe est coupé en 2, Neymar et Hulk se partage le ballon devant en jouant en mode soliste. J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a aucune âme dans cette équipe, un peu comme le Portugal avec un "passe à Ronaldo pour qu'il se débrouille"

Enfin bon tout ça pour dire que le Chili était plus impressionnant que le Brésil en terme de football, dommage pour eux car les penalties c'est vraiment loterie et ça a pas tourné de leur côté. Aranguiz a une paire de couille monstrueusement grosse au vu de son penalty tiré magistralement. Du côté du Brésil, Julio César leur sauve la qualification brillamment !

Sinon Sanchez, si Wenger le veut, je pense qu'il peut le faire signer directement, les yeux fermés. Quel match aujourd'hui !

Edit : pour la main de Hulk, même si je trouve ça sévère ça peut se siffler. Webb a du mal à sortir les cartons mais reste très tatillon sur les mains.
Autre petite chose, il n'y a pas d'accrochage sur Hulk en première mi-temps donc je vois pas en quoi on peut siffler penalty. Surtout que David Luiz pousse un attaquant chilien dans la surface pour éviter qu'il joue (Vargas) juste avant ou juste après et que Webb a aussi décider de pas siffler donc il n'y a vraiment pas de favoritisme envers le Chili sur ce match.
Shapeshifter -

Vince

C'est ton opinion personnel (concernant l'intérêt de la compétition). Mais je suis pas sûr qu'il soit partagé par la majorité, parce que le Brésil reste super populaire, et c'est toujours important que le pays organisateur aille loin. Moins spectaculaire qu'a une époque c'est clair, heureusement que Neymar est là, c'est vraiment un extra-terrestre ce joueur. On aime ou on aime pas son attitude sur le terrain, mais il a un touché de balle, une qualité de dribble, de frappe assez exceptionnelle. Pour ce qui est du match, j'ai lu qu'il y a 18 tirs (dont 9 cadrés) pour le Brésil, 8 tirs (dont 3 cadrés pour le Chili). Les brésiliens ont eu pas mal d'occasions, avec un vrai avant-centre, le Brésil gagne le match tranquillement, même face à cette grande équipe du Chili.

A10GunnerFan

Citation de: Vince le 29-06-2014, 02:19:40
C'est ton opinion personnel (concernant l'intérêt de la compétition). Mais je suis pas sûr qu'il soit partagé par la majorité, parce que le Brésil reste super populaire, et c'est toujours important que le pays organisateur aille loin. Moins spectaculaire qu'a une époque c'est clair, heureusement que Neymar est là, c'est vraiment un extra-terrestre ce joueur. On aime ou on aime pas son attitude sur le terrain, mais il a un touché de balle, une qualité de dribble, de frappe assez exceptionnelle. Pour ce qui est du match, j'ai lu qu'il y a 18 tirs (dont 9 cadrés) pour le Brésil, 8 tirs (dont 3 cadrés pour le Chili). Les brésiliens ont eu pas mal d'occasions, avec un vrai avant-centre, le Brésil gagne le match tranquillement, même face à cette grande équipe du Chili.


Donc t'as pas vu le match ;).
Non parce que pour ceux qui l'ont vu, ils te confirmeront que chaque équipe a eu ses temps forts. Les 25 premières minutes étaient brésiliennes. Ensuite le Chili a eu le cuir durant une bonne quarantaine de minutes. Enfin, le Brésil dominait la prolongation avant la latte du Chilien à la 120ème minute. La question de l'avant-centre je ne vois pas pourquoi tu la sors... Puisque de toute façon le Brésil n'en a pas donc bon, inutile de sortir ça.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: A10GunnerFan le 29-06-2014, 02:24:40
Citation de: Vince le 29-06-2014, 02:19:40
C'est ton opinion personnel (concernant l'intérêt de la compétition). Mais je suis pas sûr qu'il soit partagé par la majorité, parce que le Brésil reste super populaire, et c'est toujours important que le pays organisateur aille loin. Moins spectaculaire qu'a une époque c'est clair, heureusement que Neymar est là, c'est vraiment un extra-terrestre ce joueur. On aime ou on aime pas son attitude sur le terrain, mais il a un touché de balle, une qualité de dribble, de frappe assez exceptionnelle. Pour ce qui est du match, j'ai lu qu'il y a 18 tirs (dont 9 cadrés) pour le Brésil, 8 tirs (dont 3 cadrés pour le Chili). Les brésiliens ont eu pas mal d'occasions, avec un vrai avant-centre, le Brésil gagne le match tranquillement, même face à cette grande équipe du Chili.


Donc t'as pas vu le match ;).
Non parce que pour ceux qui l'ont vu, ils te confirmeront que chaque équipe a eu ses temps forts. Les 25 premières minutes étaient brésiliennes. Ensuite le Chili a eu le cuir durant une bonne quarantaine de minutes. Enfin, le Brésil dominait la prolongation avant la latte du Chilien à la 120ème minute. La question de l'avant-centre je ne vois pas pourquoi tu la sors... Puisque de toute façon le Brésil n'en a pas donc bon, inutile de sortir ça.

Bien sûr que j'ai vu le match, et je suis au courant des temps forts du Brésil et du Chili. Mais dans les faits, le Brésil a frappé beaucoup plus souvent, et s'est crée le plus d'occasion seulon mon ressentit.

clarck59

Pas vu le match Brésil vs Chili, mais je suis surpris que beaucoup de personnes veulent voir le Brésil se faire éliminer.
J'étais au restaurant et quasiment tout le resto était déçu que le Chili se fasse éliminer.
D'habitude, le Brésil est plus apprécié que ça, mais cette année, on a l'impression que tout le monde veut leur tête :shrug:
Sinon dans l'autre match, quel but de James Rodriguez :wtf::respect:
Il marche sur l'eau en ce début de coupe du monde.

Shapeshifter

Pour l'intérêt de la compétition Vince, je te donne pas mon opinion. Ce sont des faits que la meilleure chose pour une compétition sportive est que ce soit les meilleurs qui passent ou ceux qui amènent le plus à une discipline. Ce sont des notions comme l'équilibre compétitif qui sont énoncés par les sociologues, économistes et autres mecs qui réfléchissent sur le sport.

En 2010, les bafana ont été sorti dés la premier tour mais la qualité de la compétition était déjà très basse. Le fait qu'ils aillent loin n'aurait rien changé. Le brésil a un grosse côte car c'est le brésil mais c'est tout, c'est une grande nation du football mais là sur la coupe du monde ils ne montrent rien.

Pour les occasions, si on compte les passes en retrait vers bravo faite par les brésiliens on doit bel et bien arriver à ton compte. ^^
Shapeshifter -

gunner007

Citation de: clarck59 le 29-06-2014, 07:32:32
Pas vu le match Brésil vs Chili, mais je suis surpris que beaucoup de personnes veulent voir le Brésil se faire éliminer.
J'étais au restaurant et quasiment tout le resto était déçu que le Chili se fasse éliminer.
D'habitude, le Brésil est plus apprécié que ça, mais cette année, on a l'impression que tout le monde veut leur tête :shrug:
Sinon dans l'autre match, quel but de James Rodriguez :wtf::respect:
Il marche sur l'eau en ce début de coupe du monde.


Oui j'ai constaté ça aussi dans mon entourage. Attitude franco-française stupide :fou:. Alors que personnellement j'ai toujours eu un faible pour cette Seleçao (sauf en 1998 ;)), parce que le Brésil a toujours pratiqué le plus beau football au monde depuis des décennies. Un football décomplexé, un football spectacle ! A l'opposé du football classique, tactique et pragmatique de certaines équipes d'Europe. Sauf que cette année la sélection Auriverde est un peu moins samba, du fait de l'absence d'un avant-centre de classe internationale ET d'un milieu créatif du genre Kaka ou Socrates :D.
Cela dit c'est toujours un plaise de gamin de voir cette équipe et de se rappeler tous les génies du ballon rond qui y ont évolué (de Pelé à Romario, en passant par Garrincha ou Ronaldo etc.) :love: :love: :love:

Nytak

James m'a fait vibrer hier.
Le Brésil c'est tellement nul.... J'espère qu'ils se feront sortir par la Colombie.

Symon

Brésil :foot individuel
Chili:foot collectif
Peut être la plus belle équipe du mondial qui est sortie hier

Atys

C'est vrai que j'ai particulièrement apprécié cette équipe chilienne et ça s'est joué à rien.
Ils méritaient de passer et ce tir sur la barre à 2 min de la fin dommage
Et je ne pense pas que les Brésiliens aillent au bout, trop de lacunes et ils ont l'air cuits.

gunner007

Le Brésil s'est tellement 'nul' que sur leur maillot figure cinq étoiles... Et que cette Seleçao là (très loin du niveau de celle de 1950 ou de 2002) a remporté l'année dernière la Coupe des Confédérations face à l'Espagne, tenante du titre mondial en 2013, et pas encore usé physiquement et mentalement comme on a pu le constater ces dernières semaines. Et dire que le foot brésilien est 'individuel' est un cliché tellement simpliste et ne reflétant pas du tout ce qu'est le football brésilien. A ce propos un bon livre est sorti sur la domination du Brésil sur le football mondial et ses origines : 'Pourquoi les Brésiliens gagnent toujours au football' de David Delporte. Rapide à lire et très bien fait.

TheArmoury

Donc on doit-être obliger de soutenir le Brésil pour ne pas passser pour un frustrer ? Vraiment n'importe quoi, tu crois que les Brésiliens ont soutenu l'Espagne quand ça jouait bien ? Moi perso je me fous du parcours de toutes les équipes, j'ai vu hier que le Chili méritait autant que le Brésil de passer. Stop au beau jeu du Brésil, c'est sur fait, pourquoi on soutiendrait une sélection qui a eu un beau jeu dans les années 60-70-80 ?

Symon

C'est comme supporter man u et Liverpool en premier league parce que ce sont des clubs mythiques....

Bouligoal

Ca manquait un peu de "mordant" dans ce Uruguay - Colombie ! Mouahah

Sinon, allez la Colombie vs le Brésil n'en déplaise à G007 :)

Et dire qu'il leur manque Falcao !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner007

Citation de: TheArmoury le 29-06-2014, 13:36:53
Donc on doit-être obliger de soutenir le Brésil pour ne pas passser pour un frustrer ? Vraiment n'importe quoi, tu crois que les Brésiliens ont soutenu l'Espagne quand ça jouait bien ? Moi perso je me fous du parcours de toutes les équipes, j'ai vu hier que le Chili méritait autant que le Brésil de passer. Stop au beau jeu du Brésil, c'est sur fait, pourquoi on soutiendrait une sélection qui a eu un beau jeu dans les années 60-70-80 ?


Qu'est-ce-que tu racontes toi  :fou: ? Le beau jeu du Brésil est un fait historique, culturelle, j'espère que tu le sais.
Et comme je l'ai souligné à de multiples reprises, ce Brésil-là n'a rien à voir avec la Seleçao de Garricha, Pelé ou Zico (si ces noms te disent quelque chose, puisque cela date de plusieurs décennies...). Je réagissais surtout à des posts qui m'ont fait bondir parce que plus proches de clichés que de réflexions. Oui j'aime l'équipe du Brésil et alors ça te dérange ?
Le Chili a été meilleur hier dans le jeu collectif ? Bien sûr c'est évident. Mais quelle équipe va en quart de finale ? Maintenant je me répète, ce Brésil-là, en panne de jeu collectif, n'a pas les moyens d'aller en finale. Mais cela n'enlève en rien au plaisir que j'ai de les vit jouer chez eux.

gunner007

Citation de: Bouligoal le 29-06-2014, 14:41:11
Ca manquait un peu de "mordant" dans ce Uruguay - Colombie ! Mouahah

Sinon, allez la Colombie vs le Brésil n'en déplaise à G007 :)

Et dire qu'il leur manque Falcao !


Ça va être THE choc de ce Mondial !!! J'ai hâte d'y être. Que le meilleur gagne.

Bouligoal

Citation de: gunner007 le 29-06-2014, 14:42:25
Mais cela n'enlève en rien au plaisir que j'ai de les vit jouer chez eux.

Chacun son kiff :P

Le mien ce serait de les voir perdre vs la Colombie :green:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: gunner007 le 29-06-2014, 14:43:16
Ça va être THE choc de ce Mondial !!! J'ai hâte d'y être. Que le meilleur gagne.

Oui et on a de la chance que la majorité des équipes sud-américaines se rencontrent en 8ème + quart... Ca laisse un peu d'espoir aux autres équipes (Allemagne, Pays-Bas et France notamment). Parce qu'elles sont vraiment au-dessus du lot (quelle tristesse de voir sortir le Chili aussi tôt)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nytak

Perso je me fais chier devant le Brésil.
Je vais pas les aimer car y'a 30 ans ils jouaient bien.

Atys

Moi aussi ils ne me font pas rêver et j'étais très pro Chili comme je supporterai la Colombie pour la beauté du jeu.
Le Brésil m'a fait rêver (et sans doute plus que vous car j'en ai vu pas mal de coupes du monde) mais pas de place à la nostalgie, ce n'est plus ce que c'était, simple constatation.

DiosBergkamp

Après, G007 s'est touché sur le jeu du LOSC cette année, le Brésil de Luis Gustavo et de Fred, c'est un peu sa bouée de sauvetage footballistique

TheArmoury

G007 : tu as bien lu mon message ? J'ai bien fait référence au Brésil des meilleurs années et tu essayes de m'apprendre l'histoire du football alors que j'y ai fait référence ... Le Brésil qui jouait un grand football, ça date d'environs 30 ans, c'est énorme et culturement je ne vois pas pourquoi les Français devraient soutenir le Brésil ! C'est un comportement typique de footix de soutenir une nation où tu as aucune racine car tu as lu dans un ou des livres que le Brésil c'est cool de les soutenir car ça jouait bien à telle ou telle époque !


Vince

Ca y est, on est un footix si on ose ne pas détester le Brésil :lol:

Ca me rappelle l'époque où tout le monde détestait l'Espagne ... Moi comme beaucoup de gamins peu importe les générations j'ai été marqué par des grandes équipes brésiliennes avec des joueurs incroyables qui m'ont fait rêver. Romario c'était mon idole quand j'étais jeune, et donc j'ai toujours un petit faible pour le Brésil. Je vois pas en quoi ça fait de moi un footix. Et je trouve un peu ridicule la tendance à détester le Brésil. Laissez le football juger cette équipe là : si ils se qualifient et vont loin bravo à eux ils l'auront mérité, si ils se font éliminer tant pis pour eux, ils n'ont pas été assez bons.

TheArmoury

29-06-2014, 16:47:52 #984 Dernière édition: 29-06-2014, 16:51:39 par TheArmoury
Citation de: Vince le 29-06-2014, 16:26:02
Ca y est, on est un footix si on ose ne pas détester le Brésil :lol:


Commence pas, j'ai jamais dit ça. Si tu t'arrêtes à quelques mots sur l'intégralité de mon message, ça va être un dialogue de sourd. Donc même pas envie d'essayer de me justifier, j'ai dit clairement ce que je pensais.
Si t'as de bonnes raisons de soutenir le Brésil, je ne jugerais pas, mais quand je lis que c'est limite une obligation car historiquement on doit tous soutenir le Brésil car ils ont marqué une époque importante du football, je dis 100 fois "NON".
Pourquoi pas soutenir l'Irak quand ça sera une grande nation du football ? La Géorgie ? L'Inde ?

Gunnerski

Citation de: gunner007 le 28-06-2014, 23:52:52
Citation de: Gunnerski (@LePetitMozart) le 28-06-2014, 23:41:31
Citation de: gunner007 le 28-06-2014, 23:38:33
Citation de: Gunnerski (@LePetitMozart) le 28-06-2014, 23:28:44
James. Quel joueur. Extraordinaire.


Enfin à Monaco c'est pas vraiment ça Rodriguez. Il brille en équipe nationale mais en club c'est moyen.

Il reste quand même une classe au dessus des autres.
Même à Monaco, c'est un super joueur.


En 2013-2014, Rodriguez c'est 34 matchs pour 9 buts et 12 passes décisives. Très correctes mais de là à le qualifier de 'super joueur'... Mais c'est vrai qu'il vient d'inscrire le plus beau de ce Mondial.

Le foot, ce n'est pas que des chiffres. ;)
J'ai vu pas mal de ses matchs... oui, je pense que c'est un super joueur même à Monaco (et je vais pas comparer avec le reste de la Ligue 1).

Surtout que 21 fois décisif en 34 matchs pour une première saison dans un nouveau club, c'est pas si mal pour un jeune joueur étranger. ;)
Sans parler des caviars non convertis par les attaquants, de ses gestes techniques et de la vista qu'il a sur le terrain... Après c'est sûr qu'il n'a pas montré toute l'étendue de son talent sur le rocher. Le meilleur reste à venir. :)

Vince

Citation de: TheArmoury le 29-06-2014, 16:47:52
Citation de: Vince le 29-06-2014, 16:26:02
Ca y est, on est un footix si on ose ne pas détester le Brésil :lol:


Commence pas, j'ai jamais dit ça. Si tu t'arrêtes à quelques mots sur l'intégralité de mon message, ça va être un dialogue de sourd. Donc même pas envie d'essayer de me justifier, j'ai dit clairement ce que je pensais.
Si t'as de bonnes raisons de soutenir le Brésil, je ne jugerais pas, mais quand je lis que c'est limite une obligation car historiquement on doit tous soutenir le Brésil car ils ont marqué une époque importante du football, je dis 100 fois "NON".
Pourquoi pas soutenir l'Irak quand ça sera une grande nation du football ? La Géorgie ? L'Inde ?

Parce qu'on force les gens à adorer le Brésil? :lol:
J'ai osé féliciter le Brésil pour sa qualification et en réponse j'ai eu des pavés pour m'expliquer à quel point le Brésil ne méritait pas d'être en 1/4 et que le Chili méritait plus, on nous explique depuis des jours qu'ils sont favorisé par l'arbitrage, etc ... Est-ce qu'on a le droit de féliciter le Brésil sans avoir à lire ensuite "arrêtez de nous obliger à adorer le Brésil"?

TheArmoury

29-06-2014, 17:11:38 #987 Dernière édition: 29-06-2014, 17:15:22 par TheArmoury
à la base, je répondais à G007, pas à tes messages concernant la victoire du Brésil.
Moi j'ai dit que le Chili méritait autant, pas plus pas moins que le Brésil.
Mais j'ai juste un truc à répondre, les Brésiliens soutiennent leur sélection et personne d'autre, et s'ils se font éliminer, ils en auront rien à foutre du futur vainqueur, de quelle nation ils doivent soutenir historiquement ou la plus belle équipe de la compétition.

On se pose de drôles de questions en France et des faux débats.

Vince

29-06-2014, 17:24:51 #988 Dernière édition: 29-06-2014, 17:26:47 par Vince
Je pense pas qu'ils en auront rien à foutre, t'en auront pleins qui continueront de soutenir d'autres équipes, surtout si l'Argentine est toujours en course. En France on peut aimer le Brésil par rapport à son histoire, ou le Chili par rapport à leurs performances en Coupe du Monde, ou l'Espagne pour ses succès récents. On peut même aimer toutes ces équipes pour pleins de raisons différentes sans que ça fasse débat.

gunner007

Citation de: DiosBergkamp le 29-06-2014, 15:16:31
Après, G007 s'est touché sur le jeu du LOSC cette année, le Brésil de Luis Gustavo et de Fred, c'est un peu sa bouée de sauvetage footballistique


Et toi ta 'bouée de sauvetage' c'est quoi, à part des posts puérils ?