Arsenal Supporter Club France

World Cup 2014 Brésil

Démarré par Taz, 06-07-2012, 09:54:41

« précédent - suivant »

Atys

http://www.google.fr/imgres?imgurl=https://d9hblenkye35w.cloudfront.net/media/thumbnail/ext/sm/http%2525253A%2525252F%2525252Fscontent-b.cdninstagram.com%2525252Fhphotos-xpf1%2525252Ft51.2885-15%2525252F10413077_1434575626819626_828193549_n.jpg&imgrefurl=https://www.toovia.com/posts/search?src%3Dht%26q%3Dchewy&h=640&w=640&tbnid=4qRbbj3hHgabLM:&zoom=1&docid=52taTCd0hJgfyM&hl=fr&ei=XW6sU6uKEqL30gWE84CwBg&tbm=isch&client=safari&ved=0CI4BEDMoMzAz

adam

D'un avis très personnel, je trouve une morsure pas plus grave qu'un coup de coude volontaire dans le visage ou un attentat comme ceux qu'on subit Eduardo ou Ramsey. C'est sur que ça fait beaucoup plus réagir car peu commode mais si on regarde bien sur le plan physique c'est même peut être moins grave.

La sanction de 7 ou 8 matchs par la FA était mériter, logique et surtout en phase avec le geste, mais là c'est 9 matchs internationaux, 4 mois d'interdictions de stade et il ne peut meme plus s'entrainer ! Manquerait plus qu'il porte un bracelet electronique et qu'il doivent pointer au commissariat pendant les entrainements de Liverpool !
Sur l'argument qu'il soit récidiviste, j'en connais d'autres comme Shawcross ou Karl Henry qui ont cassé plus d'une jambe et ce n'est pas ça qui a alourdi leurs suspensions.
Sur l'autre argument que "c'est la coupe du monde, faut montrer l'exemple etc.", Zidane n'avait écopé que de 3 matchs de suspensions pour un coup de tête.

Atys

Je pense que le fait de mordre c'est l'agression volontaire qui est sanctionnée contrairement au coup de coude fait dans le jeu. Là tu as quand même l'impression d'une sorte d'acharnement un peu bestial qui fait un peu tâche sur un terrain.
C'est comme si le mec lui tirait volontairement les couilles ça serait sanctionné pareil.
Bon d'accord ça Suarez l'a pas encore fait mais bon mordre 3 fois plus les crachats et les insultes racistes je pense qu'il y a un moment où il faut dire stop et il paye un peu pour l'ensemble de son œuvre.

adam

Si tu prends simplement les images, t'enlève le contexte et l'identité des deux joueurs, je ne vois pas ce qui est pire entre la morsure de Suarez et le coup de coude volontaire de Sakho dans le nez de l'Equatorien.

Shapeshifter

27-06-2014, 00:39:58 #844 Dernière édition: 27-06-2014, 00:41:43 par Shapeshifter
C'est assez simple adam. Le coup de coude est un fait de jeu, la morsure est une agression. La différence est que l'un est imputable au mouvement corporel acceptable d'un sportif, l'autre non.
Citation de: adam le 27-06-2014, 00:09:53
Si tu prends simplement les images, t'enlève le contexte et l'identité des deux joueurs, je ne vois pas ce qui est pire entre la morsure de Suarez et le coup de coude volontaire de Sakho dans le nez de l'Equatorien.


Tu trouves ça plus grave de prendre un coup de coude "gentil" que de te faire mordre ? o_O

Après c'est sacrément dommage, car il est vraiment exceptionnel footballistiquement parlant. Je pense que l'Uruguay sans Suarez ne gagnera pas la coupe du monde.

Pour le coup de l'entrainement, c'est complètement bidon. Il a juste pas le droit de signer sa "nouvelle" licence et donc de participer aux matchs (reserve, amicaux, etc...) mais il est toujours sous contrat et a totalement le droit d'accéder aux terrains d'entrainement de son club.
Shapeshifter -

RedArmy

Ouuuuueeeeeeeee on l'a fait!! Je vous l'avais dis avant ce mondial qu'on allait le faire, je suis aux angesssss!

gunners_dz

L'algerieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee qualifiééééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Sûr Shape ? Car il est carrément interdit de stade au brésil, je ne sais pas si tu es au courant ...

Atys

Il ne peut même pas se rendre dans les tribunes pour regarder le match
Il est interdit de faire quoi que ce soit ayant trait au foot

Vince

Citation de: Atys le 27-06-2014, 01:09:47
Il ne peut même pas se rendre dans les tribunes pour regarder le match
Il est interdit de faire quoi que ce soit ayant trait au foot

Il a même pas le droit de regarder un match à la TV :P

adam

Citation de: Shapeshifter le 27-06-2014, 00:39:58
C'est assez simple adam. Le coup de coude est un fait de jeu, la morsure est une agression. La différence est que l'un est imputable au mouvement corporel acceptable d'un sportif, l'autre non.
Citation de: adam le 27-06-2014, 00:09:53
Si tu prends simplement les images, t'enlève le contexte et l'identité des deux joueurs, je ne vois pas ce qui est pire entre la morsure de Suarez et le coup de coude volontaire de Sakho dans le nez de l'Equatorien.


Tu trouves ça plus grave de prendre un coup de coude "gentil" que de te faire mordre ? o_O



Je trouve ça a peu près pareille. Le coup de tete de Zidane était aussi une agression, une agression qui lui a valu 3 matchs de suspensions.

jones79

Citation de: Atys le 26-06-2014, 23:59:29
Je pense que le fait de mordre c'est l'agression volontaire qui est sanctionnée contrairement au coup de coude fait dans le jeu. Là tu as quand même l'impression d'une sorte d'acharnement un peu bestial qui fait un peu tâche sur un terrain.
C'est comme si le mec lui tirait volontairement les couilles ça serait sanctionné pareil.
Bon d'accord ça Suarez l'a pas encore fait mais bon mordre 3 fois plus les crachats et les insultes racistes je pense qu'il y a un moment où il faut dire stop et il paye un peu pour l'ensemble de son œuvre.

Ce qui est dommage c'est son club Liverpool qui se trouve aussi pénalisé. J'aurait mis la sanction qu' au niveau international.

gunner007

Citation de: adam le 27-06-2014, 04:16:21
Citation de: Shapeshifter le 27-06-2014, 00:39:58
C'est assez simple adam. Le coup de coude est un fait de jeu, la morsure est une agression. La différence est que l'un est imputable au mouvement corporel acceptable d'un sportif, l'autre non.
Citation de: adam le 27-06-2014, 00:09:53
Si tu prends simplement les images, t'enlève le contexte et l'identité des deux joueurs, je ne vois pas ce qui est pire entre la morsure de Suarez et le coup de coude volontaire de Sakho dans le nez de l'Equatorien.


Tu trouves ça plus grave de prendre un coup de coude "gentil" que de te faire mordre ? o_O



Je trouve ça a peu près pareille. Le coup de tete de Zidane était aussi une agression, une agression qui lui a valu 3 matchs de suspensions.


On parle quand même d'un joueur qui récidive une 3e fois ! La sanction est lourde mais normale. C'est un abruti irresponsable. Son geste puéril le pénalise mais aussi pénalise son équipe et l'image du football. On parle quand même d'un geste d'agression physique sur la personne d'un adversaire en pleine Coupe du monde. C'est juste impensable de lui trouver des excuses. C'est un con, tant pis pour lui. Qu'il assume comme un adulte.

Atys

Citation de: Vince le 27-06-2014, 02:01:41
Citation de: Atys le 27-06-2014, 01:09:47
Il ne peut même pas se rendre dans les tribunes pour regarder le match
Il est interdit de faire quoi que ce soit ayant trait au foot

Il a même pas le droit de regarder un match à la TV :P
Ni même cirer ses pompes ...

gunner4life

Suarez est taré et c est bien fait pour sa gueule. Que des bouchers comme shawcross, comme le dit adam, soient plus severement sanctionnés car coutumier du fait ce serait normal mais ses histoires de morsure comme un gamin à l ecole doivent etre réglé. ?...qunil aille chez un psy se faire soigner. Il n a pas eu assez les seins de sa mère quand il etait bébé lui ou quoi......faut pas etre net pour mordre quelqu un à son âge franchement.


Sinon je ne comprends pas pourquoi les algeriens foutent le bordel comme a roubaix cette nuit où il y a eu 11 interventions des pompiers pour feter leur qualif en huitième.

Shapeshifter

27-06-2014, 10:46:48 #855 Dernière édition: 27-06-2014, 10:48:45 par Shapeshifter
Citation de: Atys le 27-06-2014, 01:09:47
Il ne peut même pas se rendre dans les tribunes pour regarder le match
Il est interdit de faire quoi que ce soit ayant trait au foot


Il a aussi plus le droit de courir dans un parc car ça pourrait être lié à son activité de footballeur ? Vous inquiétez pas il sera affuté, il aura peut-être pas l'autorisation aux séances dite collective mais bien à des séances privés ou de récupération, il aura le même traitement qu'un blessé quoi.
Après la Fifa va se mettre dans la merde si elle commence à tout lui interdire en s'opposant à la liberté assez fondamentales d'une personne.

Une morsure peut avoir de graves effets quand même, transmission de maladie par exemple ! Je sais pas si au niveau de la fifa y a des grades de dangerosité pour ça.

Enfin quoiqu'il en soit, une morsure n'a rien à faire sur un terrain alors que des coups de coude/tête ont lieu régulièrement et doivent surtout être analysé afin de déterminer leurs caractéristiques. Et puis il est récidiviste pour la troisième fois, tu prends l'agression de Zidane de 3 matchs tu multiplies par le nombre de fois où l'agression a eu lieu et tu te retrouves avec la sanction de Suarez.

Et pour G4L, il avait du voir un psy en angleterre je crois !
Shapeshifter -

Gunners_For_Life_89100

Chico d'agneaux la pas volé :)

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 27-06-2014, 10:23:49
Sinon je ne comprends pas pourquoi les algeriens foutent le bordel comme a roubaix cette nuit où il y a eu 11 interventions des pompiers pour feter leur qualif en huitième.

Tout ca boucan pour sortir dès les 8èmes contre l'Allemagne :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tifo

One two three viva Germany XD

gunner007

Citation de: Bouligoal le 27-06-2014, 11:29:31
Citation de: gunner4life le 27-06-2014, 10:23:49
Sinon je ne comprends pas pourquoi les algeriens foutent le bordel comme a roubaix cette nuit où il y a eu 11 interventions des pompiers pour feter leur qualif en huitième.

Tout ca boucan pour sortir dès les 8èmes contre l'Allemagne :lol:


Oui, pourquoi foutre un tel bordel à Lille, Maubeuge, Roubaix, Paris, Marseille, etc. alors qu'en Algérie rien, juste de la joie ? Quand les Portugais ont été éliminé de la CdM, pas de problèmes, si ? Eh bien non. Après la victoire de la France face à la Suisse, cris de joie, klaxons, etc. rien de plus. 'Drôle' de mentalité, 'drôle' de génération...

RedArmy

Citation de: Tifo le 27-06-2014, 12:14:19
One two three viva Germany XD


je vais envoyer une analyse complete a Vahid sur les faiblesses des allemands d'arsenal: les lenteurs de Mertesacker  , la nonchalence d'Ozil et comment distraire Poldi en faisant 'ahhhhhhhaaa' pendant le match!!

Tifo

Heureusrment pour eux qu'il n'y ait pas que des Gunners... Je crains de ne plus voir le Ozil d'il y a 2/3 ans à ce rhytme là... Mais on verra la saison qui arrive.

Envoyé de mon GT-S7390G en utilisant Tapatalk


TheArmoury

27-06-2014, 12:56:18 #862 Dernière édition: 27-06-2014, 12:58:43 par TheArmoury
Citation de: gunner4life le 27-06-2014, 10:23:49
Sinon je ne comprends pas pourquoi les algeriens foutent le bordel comme a roubaix cette nuit où il y a eu 11 interventions des pompiers pour feter leur qualif en huitième.


ça ne m'étonne pas, d'ailleurs, c'est une des raisons pourquoi la Mairie de Paris n'ait pas mis d'écran géant lors de ce premier tour, c'est peut-être (pour moi une certitude) la présence de l'Algérie dans ce mondial.
Là avec leur qualification, ça doit faire la gueule, car presque à chaque fois qu'il y a un match de l'Algérie retransmis sur Paris, il y a de la casse. Je n'accuse personne ou insinue que ce soit uniquement quelques Algériens qui foutent la merde, je suis pas sur place, je vais pas juger, je fais le constat que ça se passe mal trop souvent, et je serais même pas étonné que la Mairie de Paris ne retransmette même pas le match de l'Algérie.

Thearsenal

Victoria Concordia Crescit

RedArmy

27-06-2014, 13:15:20 #864 Dernière édition: 27-06-2014, 13:17:06 par RedArmy
Citation de: gunner4life le 27-06-2014, 10:23:49
Sinon je ne comprends pas pourquoi les algeriens foutent le bordel comme a roubaix cette nuit où il y a eu 11 interventions des pompiers pour feter leur qualif en huitième.


parce qu'il y'a des cretins partout dans ce monde, et on n'a pas besoin d'essayer de les comprendre!! c'est de la racaille (que je considere francaise pour ma part, mais ca c'est un autre debat ^^) et qui ne fait que ternir l'image de l'algerie en France.

Pour le laser, je ne cautionne pas, mais celui qui me dira que sans le laser Akinfeev aurait reussi sa sortie, je ferai une demande de ban officiel aupres de Vince pour footixisme aigu!!  :lmao:

TheArmoury

On connaît le tableau et vous pouvez imaginer la finale désormais :



Vous voyez quelle affiche en finale ? Moi Allemagne vs Argentine !

Le tableau de l'Argentine, il est royal  :clown:

RedArmy

France- Algerie en 1/4 ... ? :P :P

A10GunnerFan

Ce tableau n'a rien d'alléchant c'est énorme :lol:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheArmoury

Citation de: RedArmy le 27-06-2014, 13:17:28
France- Algerie en 1/4 ... ? :P :P


Guerre civile dans toute la France :lol:

gunner597

Citation de: TheArmoury le 27-06-2014, 13:54:09
Citation de: RedArmy le 27-06-2014, 13:17:28
France- Algerie en 1/4 ... ? :P :P


Guerre civile dans toute la France :lol:


si l'Algérie sort l'Allemagne je mets l'avatar de Poldi jusque que le 1er Septembre