Arsenal Supporter Club France

Quelle équipe/tactique pour 2012-2013?

Démarré par Vince, 26-06-2012, 21:55:50

« précédent - suivant »

viper83

Il n'y a pas que les stats dans le foot ...

Tout dépend si l'on considère un meneur de jeu comme un n°10 ... chacun son opinion !
Come on Gunners !!!

Gunnerski

Il y a différent type de meneur de jeu.
C'est pas pour rien qu'Arteta est surnommé \"le cerveau d'Arsenal\". Il mène le jeu, il le dicte. C'est-à-dire, il nous ralentit le jeu quand il faut le ralentir, il nous le fait accélérer quand il faut l'accélérer, il casse le jeu quand il faut le casser. Il renverse le jeu quand il faut le renverser, il joue avec un style direct quand il faut jouer avec un style de jeu direct. C'est un meneur de jeu à la british.
Il ne faut pas oublier le sens des mots, meneur de jeu vient du verbe mener. C'est lui qui décide sur le terrain quoi faire quand et comment.

Toute façon, à part Arteta j'ai du mal à dire qui est notre vrai meneur de jeu. ^^

Steve

Carrick est un meneur de jeu? Qui est le meneur de jeu à MU? Tout comme Wilshere la saison dernière, Arteta a une grosse influence dans notre jeu mais ce n'est pas pour autant qu'on peut le désigner comme meneur de jeu.

Hot

Citation de: darrennos meneurs de jeux sont: Rosicky et Ramsey. on peut tenter de travestir la vérité, mais après le départ de Fab , Wenger avait bien remis les clés de notre système de jeu au gallois,  Rosicky lui a pratiquement ravi ce rôle.
Je vois pas comment on peut remettre ça en cause franchement.

Vince

Citation de: TW14
Il y a différent type de meneur de jeu.
C'est pas pour rien qu'Arteta est surnommé \"le cerveau d'Arsenal\". Il mène le jeu, il le dicte. C'est-à-dire, il nous ralentit le jeu quand il faut le ralentir, il nous le fait accélérer quand il faut l'accélérer, il casse le jeu quand il faut le casser. Il renverse le jeu quand il faut le renverser, il joue avec un style direct quand il faut jouer avec un style de jeu direct. C'est un meneur de jeu à la british.
Il ne faut pas oublier le sens des mots, meneur de jeu vient du verbe mener. C'est lui qui décide sur le terrain quoi faire quand et comment.

Toute façon, à part Arteta j'ai du mal à dire qui est notre vrai meneur de jeu. ^^
C'est ce que je disais. Peu importe son placement sur le terrain, c'est le joueur qui influe le plus sur notre jeu. La saison dernière on était dépendant de lui pour la fluidité de notre jeu, personne ne peut le nier. On pouvait jouer plus facilement sans Rosicky que sans Arteta, et c'est pas faire injure au Tchèque, c'est juste qu'ils n'avaient pas le même rôle.

LRicky

En meme temps vu le niveau des zozo qu'il avait autour de lui, ca n'a pas du etre bien compliqué pour lui de mener le jeu de l'équipe. Pour votre débat selon moi les deux parties ont raisons, le meneur de jeux est belle et bien le joueur le plus influent, et c'est vrai qu'il est souvent en position avancée. Selon moi cette position de Numero 10 est clairement le point faible de notre attaque !! Pour que notre mdf soit l'un des meilleurs passeurs c'est qu'il doit y'avoir un gros probleme d'animation quand meme.

we are the Arsenal !

Le rôle de Rosicky est tout aussi important, tu peux pas faire l'impasse là dessus!! On a besoin d'une personne sachant faire cette dernière passe et qui soit doué techniquement pour faire la diff et les décalages quand l'adversaire joue regrouper et ferme le jeu.

Vince


LRicky

Citation de: we are the Arsenal !Le rôle de Rosicky est tout aussi important, tu peux pas faire l'impasse là dessus!! On a besoin d'une personne sachant faire cette dernière passe et qui soit doué techniquement pour faire la diff et les décalages quand l'adversaire joue regrouper et ferme le jeu.
Oui son role est ultra-important il le fait pas si mal, mais je suis plus que pessimiste quand a le voir a ce niveau pendant 90 min sur toute la saison. Apres Podolski et RVP peuvent aussi jouer en 2nd attaquant ce qui peux apporter une alternative, ce sera a voir au cours de la saison

we are the Arsenal !

Citation de: LRicky
Citation de: we are the Arsenal !Le rôle de Rosicky est tout aussi important, tu peux pas faire l'impasse là dessus!! On a besoin d'une personne sachant faire cette dernière passe et qui soit doué techniquement pour faire la diff et les décalages quand l'adversaire joue regrouper et ferme le jeu.
Oui son role est ultra-important il le fait pas si mal, mais je suis plus que pessimiste quand a le voir a ce niveau pendant 90 min sur toute la saison. Apres Podolski et RVP peuvent aussi jouer en 2nd attaquant ce qui peux apporter une alternative, ce sera a voir au cours de la saison
c'est pour ça que je dis qu'il tiendra pas toute la saison, faut clairement recruter un MO et rosicky fera une parfaite doublure pour ce poste.

Il y a bien wilshere, mais bon le temps qu'il retrouve son niveau et recommence à jouer... :/

darren

Le manque d'influence de Ramsey dans la construction de notre jeu, met par ricochet les qualités de Arteta en évidence! de la même manière, les lacunes de ramsey ont poussés Song à tenter plus les passes vers l'avant \" c'est pas pour cela que Song est devenu notre meneur de jeu adjoint! Jack a plusou moins eu le même rôle que Arteta, comme il avait Fab, personne n'a fait de lui notre cerveau! Tu fais de Arteta notre meneur, a défaut de mieux!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Steve

Ou alors on a pas de meneur :roll: c'est pas obligatoire. Il y a des joueurs influents, de Yaya, Silva, Nani, Rooney, RVP à Arteta.

gunner597

bon AW pourra retravailler son systeme :D

Gunnerski

4-4-2 et c'est le moment de voir si Theo a les couilles de jouer devant. J'en suis sûr.

gunner597

Citation de: TW144-4-2 et c'est le moment de voir si Theo a les couilles de jouer devant. J'en suis sûr.
pourquoi pas :shrug: mais c'est a double tranchant parce que s'il n'est pas a la hauteur on est mal

TheArmoury

Ce topic a été ouvert trop tôt, vous pouvez refaire vos compositions pour la majorité d'entre vous :green:

Gunnerski

Citation de: gunner597
Citation de: TW144-4-2 et c'est le moment de voir si Theo a les couilles de jouer devant. J'en suis sûr.
pourquoi pas :shrug: mais c'est a double tranchant parce que s'il n'est pas a la hauteur on est mal
On verra bien.
Mais je vois bien Arsène promettre à Theo une place d'avant-centre pour le forcer à prolonger.

gunner597

Citation de: TW14
Citation de: gunner597
Citation de: TW144-4-2 et c'est le moment de voir si Theo a les couilles de jouer devant. J'en suis sûr.
pourquoi pas :shrug: mais c'est a double tranchant parce que s'il n'est pas a la hauteur on est mal
On verra bien.
Mais je vois bien Arsène promettre à Theo une place d'avant-centre pour le forcer à prolonger.
peut etre je vais pas refaire sur théo mais j'espére qu'on va pas le prolonger grassement juste pour sauver la face

Atys

Si on fait un come back sur ce topic c'est clair que ça change pas mal de choses :(

gunner4life

un bon vieux 4 4 2 des familles avec poldi et giroud en attaque. Il faudrait un remplaçant meilleur que chamakh et on est parti. Walcott pourrait jouer dans l'axe ainsi en dépannage et commencer son recentrage tant souhaité

Atys

Ce topic est vraiment en jachére!!
:/

groganga

Citation de: TW14
Citation de: gunner597
Citation de: TW144-4-2 et c'est le moment de voir si Theo a les couilles de jouer devant. J'en suis sûr.
pourquoi pas :shrug: mais c'est a double tranchant parce que s'il n'est pas a la hauteur on est mal
On verra bien.
Mais je vois bien Arsène promettre à Theo une place d'avant-centre pour le forcer à prolonger.
Je ne pense pas que Wenger le placera \"définitivement\" dans l'axe... Perso, j'aimerai trop qu'on revienne au 4-4-2. Un truc de ce genre serait bien, à mon avis :

Wojiech
Bac  Kos  V5  Gibbs
Wilshere  Song
Theo                 Podolski
Giroud  Chamakh
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

DiosBergkamp

Le problème c'est que quasiment plus personne ne peut se permettre de jouer avec un milieu si peu renforcé.
L'autre problème étant bien entendu que Chamakh est nul.

TheArmoury

OMG Giroud et Chamakh en pointe ! Effectivement, avec cette compo, on va se faire bouffer au milieu, ce serait une boucherie.
L'intérêt de mettre deux attaquants de pointes qui ont le même profil ? Je ne vois pas ...

Ta compo serait légèrement mieux équilibré, si tu remplaces Walcott par Rosicky mais ça reste une équipe qui ne me plaît pas perso.

Nytak

Giroud en pointe avec Walcott juste derrière en électron libre ça se tente.

Gunnerski

[large]Squad numbers:[/large]
1 Wojciech Szczesny
2 Abou Diaby
3 Bacary Sagna
4 Per Mertesacker
5 Thomas Vermaelen
6 Laurent Koscielny
7 Tomas Rosicky
8 Mikel Arteta
9 Ju Young Park
10 Robin van Persie
11 Andre Santos
12 Olivier Giroud
14 Theo Walcott
15 Alex Oxlade-Chamberlain
16 Aaron Ramsey
17 Alex Song
18 Sebastien Squillaci
19 Jack Wilshere
20 Johan Djourou
21 Lukasz Fabianski
22 Francis Coquelin
23 Andrey Arshavin
24 Vito Mannone
25 Carl Jenkinson
26 Emmanuel Frimpong
27 Gervinho
28 Kieran Gibbs
29 Marouane Chamakh
31 Ryo
35 Kyle Bartley
52 Nicklas Bendtner
Lukas Podolski. On le sait qu'il veut être le successeur d'une grande ligné de n°18 :lmao:

gunner597


FRANCOIS

Citation de: gunner597ou le 29 :D
Non pas le 29 mais plutot le 18.


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

gunners59

Once a gunners always a gunners ! :ascfr:

Skoxy

Citation de: gunners59Il aura le 10 :fight:
:lol::up::up: