Arsenal Supporter Club France

Quelle équipe/tactique pour 2012-2013?

Démarré par Vince, 26-06-2012, 21:55:50

« précédent - suivant »

Gunnerski

Ça me fait marrer ceux qui critiquent le 4-4-2 en comparaison du 4-2-3-1. ^^
La différence c'est quoi ? C'est le rôle du n°10 qui change. Si tu mets RVP en n°10 dans un 4-2-3-1, ben ça devient une sorte de 4-4-2. ^^

Dans un 4-4-2, en milieu gauche, je mettrais Gibbs moi. C'est son poste à la base. :P

Taz

il sera en concurence avec poldi et pour le moment on place plûtot la nouvelle recrue mais bien sur qu'il aura un role à jouer
Only One Arsenal ! ! ! 


TheArmoury

C'est clair, faut arrêter de faire un blocage sur le système, d'ailleurs c'est pas le système le plus important mais l'animation du jeu ;)

Voilà en position offensive ce que ça donnerait pour moi à domicile vs les équipes défensives : J'ai fait une croix sur Van Persie, pour pas que toutes mes compos tombe à l'eau avec son départ.



we are the Arsenal !

Moi je préfère ça

Giroud
van Persie
Podolski Wilshere (ou Arteta) Song Walcott
Gibbs Vermaelen Koscielny Sagna
Szczesny

TheArmoury

Ta compo Wata ressemble à ce qu'on faisait à l'époque d'Ade et Eduardo et comme Podolski est un travailleur, l'équipe serait parfaitement équilibré défensivement !

Ta compo est à revoir totalement si Van Persie s'en va, car on a aucun joueur qui lui ressemble ;)

Atys

Que de sélectionneurs... Mais bon c'est aussi l'enjeu .
Je crois surtout qu'Arsene va faire pas mal tourner cette année car on en a les moyens et ça c'est plutôt positif quel que soit le système adopté on a des doublures possibles et de qualité .
Alors 442 ou 4411 ou 433 je pense que ce ne sera jamais figé et que ça dépendra du domicile et de l'extérieur mais aussi des adversaires.
En tout état de cause on est pas mal ...

we are the Arsenal !

Citation de: RVP_11Ta compo Wata ressemble à ce qu'on faisait à l'époque d'Ade et Eduardo et comme Podolski est un travailleur, l'équipe serait parfaitement équilibré défensivement !

Ta compo est à revoir totalement si Van Persie s'en va, car on a aucun joueur qui lui ressemble ;)
Oui là je prends en compte le fait que RVP reste.

Vince

Vous allez vous plaindre qu'on sera coupé en 2 après. Seulement 2 milieux de terrain de métier dans une équipe qui s'appuie sur son jeu .. Il en faut minium 3 ou 4! Sinon on aura personne pour donner des ballons aux 4 attaquants, sans parler de le récupérer au milieux de terrain, et de protéger la défense.

TheArmoury

Tu fais référence à quelle compo ? Car si tu parles de la dernière que j'ai posté, c'est la même que tu as proposé (sauf que moi c'est Giroud à la place de Van Persie) je te rappel, sauf que la mienne, c'est en position d'attaque à domicile vs des équipes qui refusent le jeu.

Vince

Non je parle de celle de Wata, que d'autres ont aussi posté.

Gunnerski

SZCZESNY
SAGNA KOSCIELNY VERMAELEN GIBBS
SONG ARTETA
WALCOTT RVP PODOLSKI
GIROUD

Walcott en concurrence avec Chamberlain, Gervinho et Podolski en concurrence de l'autre côté.
Puis selon les matchs et les blessures, on s'adapte (RVP en pointe ; Rosicky ou Wilshere ; Santos ou Gibbs ; etc). Bref pour un coup que l'on a un groupe où l'on pourrait faire jouer la concurrence saine entre les joueurs, on va pas s'en plaindre (si VP reste bien sûr !).
Mes peurs sont du côté gauche de la défense (Gibbs / Santos), et au niveau du milieu défensif.
Et j'appréhende le problème du côté droit (on n'a que Jenkinson voire Coquelin de dispos pour l'instant).

PS: ma composition ne marche pas pour tous les matchs bien sûr. Mais pour les matchs à domicile contre les équipes normalement plus faibles.

gunner597

on est d'accord TW14  moi c'est la meme compo en 4-4-2 avec un RVP légèrement décroché puis on fera selon les bleussres

Steve

On mettra jamais nos 3 pointes + Walcott titulaires.. notre jeu passe par une grande circulation au milieu, on voit des milieux en ailier mais pas des attaquants au milieu.

Taz

Si on a les armes pourquoi ne pas s'en servir :)
Oubliez pas qu'il faut mettre 8-2 à MU ;)
Only One Arsenal ! ! ! 


Atys

Pour un 8/2 on fait un 434 avec devant RVP Walcott Giroud et Podolski devant
Au milieu Wilshere Arteta Song
DErriere Santos Vermalen Kos et Sagna
Et on joue sans gardien puisqu'ils n'auront pas la balle ...
C'est pas de l'offensive ça monsieur ? :strong:

Vince

Citation de: SteveOn mettra jamais nos 3 pointes + Walcott titulaires.. notre jeu passe par une grande circulation au milieu, on voit des milieux en ailier mais pas des attaquants au milieu.
Un peu plus et il disait \"je suis d'accord avec Vince\", on a eu chaud! :lol: :P

gunner597

ce que je vois c'est que tout le monde joue de la meme facon si on peut surprendre pourquoi ne pas en profiter

Floh27

Parler de dispositif c'est un peu limité, c'est bien le rôle de chaque joueur qui est le plus important. Mettre Giroud dans l'équipe type est effectivement tentant. Toutefois, il n'a pas encore prouvé en PremierLeague. Après tout dépendra du niveau auquel va revenir Wilshere, mais comment se passer d'un de nos meilleurs milieux d'il y a deux ans. Et si l'on continue individuellement, c'est la même pour Arteta et Song, ils doivent être titulaires! Notre force sera plutot dans ce secteur je pense. On a vu qu'Arteta faisait le bon équilibre de l'équipe, Song délivrait de sacré caviar et Wilshere est un moteur pour l'équipe.

Ensuite on a les côtés, Podolski a été acheté pour être titulaire et on attend beaucoup de lui. Walcott devrait compléter l'autre coté. Décisif l'an dernier, il reste un membre important de l'équipe lorsqu'il est en forme. Gervinho et Chamberlain reste tout de même deux très bon remplaçants. Tout comme Ramsey et Rosicky qui complèteront le banc.

Au final, la défense restera celle que l'on connait, au milieu l'association de Wilshere, Song et Arteta me parait plus qu'évidente, ensuite Podolski, Walcott et Van Persie compléteront l'équipe. Giroud restera un remplaçant de luxe.

TheArmoury

Un remplaçant si Van Persie reste, ce qui est très loin d'être garanti.
Ce topic a été fait trop tôt.

Steve

Citation de: Vince
Citation de: SteveOn mettra jamais nos 3 pointes + Walcott titulaires.. notre jeu passe par une grande circulation au milieu, on voit des milieux en ailier mais pas des attaquants au milieu.
Un peu plus et il disait \"je suis d'accord avec Vince\", on a eu chaud! :lol: :P
Lol je ne t'avais pas lu, j'ai juste regarder vos compos. C'est bien que tu sois d'accord avec moi :na:

Vince

Citation de: Steve
Citation de: Vince
Citation de: SteveOn mettra jamais nos 3 pointes + Walcott titulaires.. notre jeu passe par une grande circulation au milieu, on voit des milieux en ailier mais pas des attaquants au milieu.
Un peu plus et il disait \"je suis d'accord avec Vince\", on a eu chaud! :lol: :P
Lol je ne t'avais pas lu, j'ai juste regarder vos compos. C'est bien que tu sois d'accord avec moi :na:
Non c'est toi qui es d'accord avec moi (heureusement que tu m'avais pas lu avant, sinon t'aurais dis l'inverse!) :na:

gudybas

pourquoi pas un chgt de dispositif 4/4/2 avec un milieu en diamant, vore un peu le 5/3/2 de l'italie
                       Szczesny
Sagna Koscielny Vermaelen Gibbs/Santos
                        Song
                  Arteta Wilshere/Ramsey
                        RVP
                Giroud Podolski

DiosBergkamp

1/ Personne ne joue avec 3 attaquants
2/ RVP ne rejouera pas autre part qu'en pointe

Bouligoal

J'espère seulement qu'un jour Arsène Wenger alternera sa tactique en fonction de l'équipe adverse.

Ca fait des lustres qu'on n'a plus joué avec 2 attaquants par exemple ! Ca serait bien qu'on y revienne de temps en temps...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

guigue10

Szczesny
Sagna   V5    Kos      Santos
         Arteta      Song
             Wilshere
Walcot                Podolski
               RVP


C'est ce qui me semble le plus équilibré, mais j'aimerai voir pour les matchs \"facile\"

             Szczesny
Sagna   V5    Kos      Santos
          Arteta   Song
Walcot        RVP        Poldi
                Giroud

Vince

Citation de: gunner597
Citation de: VinceQuel est l'intérêt de faire venir Podoski pour jouer milieux gauche et pour qu'il passe son temps à défendre. Après faut pas s'étonner qu'il ne tente rien. La meilleur tactique pour que tout le monde puisse s'exprimer pleinement c'est le 433. Mais bon c'est pas le bon topic, RDV ici
ce que je comprends pas c'est qu'il y a 7 ans on jouait en 4-4-2 avec Lehman-Eboué/Lauren-Senderos-Touré-Clichy/Flamini-Ljunberg-Cesc-Gilberto-Pires/Hleb et en pointe TH14 et Reyes/RVP je pense que tout a fait possible de jouer en 4-4-2 avec notre effectif actuel suite du débat dans le topic approprié
Le football a changé depuis, si tout le monde joue en 433 ou 451, et que toi tu joue en 442 tu te retrouve en infériorité numérique au milieux de terrain. Alors soit t'as des milieux excentrés qui bossent dur pour à la fois protéger leur latéral, et en plus participer beaucoup au jeu (comme l'étaient Hleb, Pires, ou Ljungberg), sinon t'es coupé en deux.
Vous pensez tous à attaquer, avoir des solutions offensives, etc ... mais pour ça il faut déjà avoir le ballon, et le récupérer. Gervinho, Walcott et Podolski ne sont pas capable de faire le travail que faisaient Pires, Ljungberg et Hleb, ce sont des ailiers/attaquants de formation, ils sont naturellement attirés par le but, pas par le jeu et le replacement défensif n'est pas naturel pour eux. Donc cette équipe là, sans le ballon, ça donne ça :

x x
x         x

x x
x  x x  x
x
Les 4 attaquants n'ont aucun ballons car les 2 milieux et 4 défenseurs subissent et luttent pour le récupérer avant de le relancer comme ils peuvent.

Si on veut un vrai 442, il faut des joueurs comme Rosicky, Ramsey, Arteta, Wilshere, Chamberlain sur les côtés. Des joueurs attirés par le jeu, qui défendent plus naturellement, qui son plus rigoureux. Mais si on veut tirer le maximum de l'effectif actuel faut jouer en 433.

gunner597

je suis d'accord c'est pour ca que je pense qu'OX sur un coté peut etre une solution,Rosicky aussi mais vu son état fragile ..
Je suis désolé mais le 4-3-3 est viable que SI on a un meneur de jeu,AW a bati ce système pour Cesc alors je pense que Jack peut prendre cette place mais Ramsey non (pas encore) et dans notre systeme de jeu je considére que le meneur est le joueur le plus important

we are the Arsenal !

Citation de: gunner597Je suis désoler mais le 4-3-3 est viable que SI on a un meneur de jeu,AW a bati ce système pour Cesc alors je pense que Jack peut prendre cette place mais Ramsey non (pas encore) et dans notre systeme de jeu je considére que le meneur est le joueur le plus important
Exactement

Vince

Arteta est pour moi notre meneur de jeu, c'est l'équivalent de Pirlo en sélection Italienne, ou Xavi avec l'Espagne. Wilshere peut avoir ce rôle aussi. Des joueurs comme Wilshere, Arteta, Song, Rosicky, Ramsey, etc ... sont les garants de notre jeu, si on veut continuer notre jeu de possession, de passes, on doit mettre sur le terrain au moins 3 de ces milieux de terrain.

gunner597

si Arteta est notre meneur de jeu je veux bien mais dans cas que fait Ramsey au poste de Cesc :look: