Arsenal Supporter Club France

Quelle équipe/tactique pour 2012-2013?

Démarré par Vince, 26-06-2012, 21:55:50

« précédent - suivant »

captainFABREGAS

wenger vien de confirmer sur TF1

gunner4life

Citation de: gunner007Arsenal Football Club can confirm that terms have been agreed for the transfer of Robin van Persie to Manchester United.

Van Persie will travel to Manchester on Thursday in order to agree personal terms and complete a medical ahead of the proposed move.

:hi: Et merci M. Van Persie ! Et aussi bravo à M. Wenger de renforcer chaque année son groupe... Ah non pardon ceux des autres clubs !... :grrrrr::grrrrr::grrrrr:
Wenger n'y peut rien si un joueur qui a passe plus de temps a l'infirmerie que sur le terrain veut partir a la concurrence alors qu'il a tout fait pour l'aider dans sa carrière malgré son physique fragile et handicapant pour l'équipe. On sait qu'il n'y a aucune reconnaissance dans le.foot chez les joueurs, ca se confirme, j'espre pour lui que l'infirmerie de man û est aussi confortable. En Tout cas il n'a pas réalise son rêve de rejoindre la juge lol

A10GunnerFan

Halluciné quand meme, parce que même les Scums sont plus intelligents, ils envoyent Modric en Espagne :fou:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner4life

Le seul club intéresse par rvp hors Angleterre était la juve et ils ne pouvaient pas rivaliser niveau pognon, pour un mec de 29 ans avec un physique si fragile on va surement réaliser une belle opération financière pour pourquoi recruter un nouveau bon joueur ou augmenter ceux qui restent.

TheArmoury

C'est pas le bon sujet pour en parler, ici vous pouvez discuter de notre futur équipe sans Van Persie, mais pas du transfert, il y a le topic du joueur dans la partie football international pour ça.

gunner597

Citation de: gunner4lifeLe seul club intéresse par rvp hors Angleterre était la juve et ils ne pouvaient pas rivaliser niveau pognon, pour un mec de 29 ans avec un physique si fragile on va surement réaliser une belle opération financière pour pourquoi recruter un nouveau bon joueur ou augmenter ceux qui restent.
ca dépend qui et de combien un mec comme Song oui,V5 aussi,Kos c'est fait,Walcott OK mais faut voir combien en tout cas je pense que le club va le prolonger ..on verra pour Ox cette saison,Wilshere s'il rejoue et revient a son niveau faudra aussi le renouveler (bien que lui et AOC ont des contrats longs)

La tactique cette saison on restera sur un 4-2-3-1

Tech9
Sagna-Kos-V5-Gibbs
Song-Arteta
Walcott-Cazorla-Gervinho
Giroud

Ox entrera dans la rotation sur les cotés voir dans l'axe,Poldi sera en concurrence avec Giroud et pourra prétendre a une place a gauche,a mon avis on est plus complet que la saison dernière on a de vrai remplaçants,c'est devant le problème faudra que les 2 recrues marquent vite

Nytak

Wenger vient de dire qu'AOC était compté comme milieu maintenant.
En ailier il nous reste qui?
Gervais, Walcott, Arshavin?

Atys

Espérons que ce ne sera pas la tactique du sauve qui peut !

Bouligoal

Citation de: AtysEspérons que ce ne sera pas la tactique du sauve qui peut !
Ben cela a été le cas l'été dernier ... Au rythme où vont les choses, on peut faire un remake ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

A10GunnerFan

:lmao: on vend notre meilleur buteur et maintenant Song va sûrement partir. Arsenal ou comment vendre les deux joueurs qui nous ont débloqué des situations très délicates. Moi je flippe hein parce qu'on aura plus aucune chance d'espérer lorsqu'on sera mené 1-0 ou lorsqu'on sera dans le money time à 1-1!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Taz

On ce renforce pour s'affaiblir au Final !

Ou va Arsenal ?
Only One Arsenal ! ! ! 

Atys

In the wall ....
Ou alors on va comme je l'espère, recruter une ou deux pointures et ça va nous calmer mais bon en ce moment c'est un peu stressant

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 

Atys

oui sans doute un peu sauf si Song part là je reste persuadé qu'on recrutera ou alors c'est vraiment désespérant

TITI N°1

Citation de: Atysoui sans doute un peu sauf si Song part là je reste persuadé qu'on recrutera ou alors c'est vraiment désespérant
mais non voyons on à Diaby/wilshere/ramsey pour le remplacer .... :lmao::lmao::sorry:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Atys

Tiens Titi c'est un peu long désolé mais ça vient de BeIn
Enfin un optimiste ....ça peut en consoler certains

Arsenal, la surprise du siècle ?
J'en vois déjà certains avec un petit sourire aux lèvres, avant même d'avoir lu ma chronique. Quand on m'a demandé de défendre pour vous une thèse sur la saison de Premier League qui s'ouvre samedi, j'aurais pu choisir de faire un papier sur United qui veut sa revanche, City qui veut prolonger sa domination ou Chelsea qui veut enfin séduire mais j'ai choisi Arsenal qui va remporter le titre de champion. Cela vous fait donc peut-être sourire, pourtant, je suis tout à fait sérieux : nous sommes à l'aube de l'année d'Arsenal.

Après sept ans sans gagner un seul trophée, sept ans à faire briller des individualités égoïstes et égocentriques plutôt qu'un collectif, sept ans à perdre, saison après saison, ses meilleurs joueurs, sept ans à souffrir dans l'ombre des succès de Chelsea et des deux clubs de Manchester, les Gunners auront leur revanche cette année alors que personne ne les attend. Pour le coup, ce serait vraiment la surprise du siècle. A l'heure où Manchester United possède le meilleur effectif de son histoire, où Manchester City s'appuie sur sa dynamique et ses certitudes et où Chelsea compte tout le talent qui l'a rejoint cet été, Arsenal parait affaibli et clairement en-dessous des trois grands favoris.

Moins de talent, moins d'égo

Pourquoi y croire alors ? Les raisons sont multiples. D'abord, pour la première fois depuis longtemps, l'effectif des Gunners ne comportera pas de divas faisant passer leurs intérêts personnels avant ceux de l'équipe. Plus que le talent en lui-même, ce qui a manqué ces dernières saisons c'est un véritable état d'esprit d'équipe avec des joueurs qui poussent tous dans le même sens et se battent les uns pour les autres. Si le collectif, qui a longtemps fait la force d'Arsenal, s'est ainsi érodé, c'est parce que tout cela a manqué. Cette saison, des hommes comme Sagna, Koscielny, Arteta, Vermaelen, Giroud, Walcott ou Cazorla possèdent cet état d'esprit irréprochable qui fait gagner des titres. Le départ de Robin van Persie, à hauteur de 30 millions d'euros (pour un joueur de 29 ans à qui il restait dix mois de contrat), va libérer certains de ses coéquipiers et Arsenal ne jouera plus uniquement pour une seule personne mais pour le collectif avec plusieurs joueurs capables de marquer et de créer. Celui, imminent, de Song, un joueur qui manquait de discipline à un poste clé, va permettre à Wenger de renforcer un secteur défensif au milieu avec des joueurs comme Sahin, Capoue ou M'Vila.

Bien sur, Arsenal va perdre deux joueurs talentueux mais il n'a pas perdu deux joueurs irremplaçables. Olivier Giroud n'est pas \"RVP\". Il a des qualités différentes, physiques comme techniques, et ce qui est sûr, c'est que s'il a des occasions (et il les aura), il marquera des buts. Quand on regarde la force de frappe offensive des Gunners, c'est assez impressionnant : Giroud, Podolski, Walcott, Gervinho, Arshavin, Oxlade-Chamberlain, Cazorla, Rosicky, Ramsey voire Bendtner ou Chamakh, s'il réapparait un jour. Quand vous ajoutez les joueurs plus défensifs (Koscielny, Vermaelen, Mertesacker, Sagna, Diaby, Wilshere, Arteta) sans oublier ceux qui pourraient arriver et que l'on a cités plus haut, l'équipe sera très compétitive. Et comme le titre se jouera, comme d'habitude, face aux petites équipes et non face aux grosses, Arsenal peut vraiment créer la surprise. De plus, je pense que Cazorla, qui a déjà impressionné ses coéquipiers par sa qualité technique, va être la véritable révélation de la saison.

Arsenal est prêt

Il faut aussi prendre en compte la pression qui va entourer Manchester United, qui se doit de regagner le titre surtout avec van Persie, sur Manchester City, le champion d'Angleterre en titre et Chelsea, champion d'Europe. Arsenal fera tranquillement son bonhomme de chemin, dans l'ombre de ces trois clubs.

Enfin, pour la première fois depuis son arrivée au club, Arsène Wenger a changé plusieurs choses dans sa gestion du groupe. Il a deux nouveaux entraineurs adjoints, Steve Bould et Neil Banfield, deux coachs respectés par les joueurs et par le milieu, qui apportent des idées nouvelles et beaucoup de qualités. Ensuite, les trois joueurs recrutés (Giroud, Podolski, Cazorla) l'ont été assez tôt cet été, ont entre 25 et 28 ans, possèdent une certaine expérience du très haut niveau. Fini donc les arrivées tardives ou celles de jeunes joueurs talentueux mais à façonner. Un signe de plus qui me fait penser qu'à la surprise générale, Arsenal est prêt pour retrouver les sommets et créer la stupéfaction en devenant champion d'Angleterre.

Julien LAURENS

darren

Tout était presque parfait, jusqu'à ce qu'il cite Bendtner et Chamakh :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

ReMiX

Intéressant cette article, merci Atys !

Là ou il y a complétement raison c'est sur le manque de discipline de Song, c'est un joueur fantastique mais il ne sait pas rester en place devant sa defense comme devrait le faire un vrai 6 dans une équipe qui va de l'avant comme la notre. Si on doit lui trouver un remplaçant, je pencherais pour Capoue, car il est physique, c'est un vrai 6 et il a une bonne qualité de passe pour être la fer de lance de notre jeu vers l'avant.

Et il est vraiment aussi que nous n'avons pas vraiment de \"star\" cette année, RVP n'est plus là passons à autre chose et montrons à tout le monde que nous sommes un collectif et non une somme d'individualité.

Dans l'article, il ne parle ni des Scums ni de Liverpool mais ne les oublions tout de meme pas.

Vince

Voilà les joueurs (hors U21) qui font partie du groupe qui jouera la Premier League cette saison :

CiterAndrey Arshavin
Mikel Arteta
Santi Cazorla
Marouane Chamakh
Andre Santos
Abou Diaby
Johan Djourou
Lukasz Fabianski
Gervinho
Kieran Gibbs
Olivier Giroud
Laurent Koscielny
Vito Mannone
Per Mertesacker
Lukas Podolski
Aaron Ramsey
Tomas Rosicky
Bacary Sagna
Sebastien Squillaci
Wojciech Szczesny
Thomas Vermaelen
Theo Walcott
Craig Eastmond

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunners_dz

Citation de: darrenCoquelin ? :look:
:lol::lol: tout comme wilshere Frimpoung et OX il n'as pas encore 21ans donc il peut jouer sans être sur la liste :)

darren

ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Olivier Giroud n'est pas \"RVP\". Il a des qualités différentes, physiques comme techniques, et ce qui est sûr, c'est que s'il a des occasions (et il les aura), il marquera des buts.

Ouais bein ça on a pas encore vu et pourtant il en a eu des occaz !!! :P

Ps: Un peu trop bisounours, mais sympa comme article ;)

Steve

23 joueurs inscrits.. il parait qu'il n'y a pas de places pour RVP et Song :lol:

TheArmoury

Ouais tellement en sureffectif qu'on a du inscrire Craig Eastmond ;))

Vince

Citation de: TheArmouryOuais tellement en sureffectif qu'on a du inscrire Craig Eastmond ;))
Règle des homegrown players à prendre en compte.

Et puis n'oubliez pas qu'on a vendu/prêté Park, Bendtner, Vela, Lansbury, Bartley, etc ... dont certains dans les dernières minutes du mercato. On n'aurai très bien pu ne pas leur trouver de Club (comme Squillaci, Arshavin, Chamakh). Donc oui, on avait encore cet été un problème de sur-effectif qu'on a pu régler de justesse.

Steve

Citation de: VinceArsenal était en négociation pour un départ de Chamack mais les départs de Bendtner et Park signifient que Wenger aura besoin de lui. Pour l'instant, pas d'arrivée prévu. (David Ornstein - BBC Sport)

Je pense que c'était prévu, Wenger disait toujours qu'il y aurait 1-2 départs, il aurait pas laissé partir les 3 d'un coup.
On pouvait laisser partir Chamakh mais on serait en sous effectif, c'est toi qui nous l'a dit!
Seuls Arsha et toto posent problème, gros salaire, en déclin et sans avenir. Si tu penses qu'on a vendu nos 2 meilleurs joueurs pour régler un problème de sureffectif, c'est ton opinion :haha:

Vince

:lol: J'ai jamais dis ça, j'ai dis que même si on avait gardé van Persie et Song, 2 joueurs de l'équipe première auraient du partir. Mais apparemment ça passe par une oreille et ça ressort par l'autre :lass:

Gunnerski

Song était un home-grown donc il aurait pu être inscrit sans prendre de place.

Selon le nombre d'homegrown players avec Song, on aurait peut-être pu mettre RVP aussi pour être à 25. Mais ça, on s'en fout car RVP lui, on pouvait pas faire autrement. Mais dire que Song a été vendu pour un problème de sur-effectif (en plus c'est logique.. \"on est de trop... ben vendons un titulaire important et gardons des mecs fidèles comme Squillaci\")... :lol:

Vince

Et comme t'as bien lu, t'as compris que ce n'est pas ce que j'ai dis, rassure moi? :lol: