Arsenal Supporter Club France

Quelle équipe/tactique pour 2012-2013?

Démarré par Vince, 26-06-2012, 21:55:50

« précédent - suivant »

Vince

Votre avis?



ça me parait un peu trop offensif :lol:

captainFABREGAS

c'est ce que disai atys dans un autre topic: avec cette équipe on mets 6 buts...mais on s'en prend trois aussi ! :D

Roger

6-3 à chaque match je veux bien. :D

Déjà d'une part pas sûr que VP reste.
D'autre part je pense qu'on jouera en 4-3-3 tel que:

Gibbs-Vermaelen-Koscielny-Sagna
           Song-Wilshere(Arteta)
                 Rosicky
Walcott                    Podolsk(Gervinho)
             VanPersie(Giroud)

gunner597

honnêtement c'est ce 4-4-2 que j'attends a domicile mais même a l'extérieur c'est faisable il fut un temps ou on jouait avec Ljunberg-DB10-TH14-Pires avec Vieira et Gilberto qui faisaient le taf au milieu (alors ouais c'était des grands joueurs,une autre époque) puis est ce que Song est capable de s'occuper que du travail défensif ?  je ne sais pas ensuite Jack ou Arteta sont capables de se projeter

sinon en 4-2-3-1 je suis pour ce systeme a condition d'avoir un trés bon meneur de jeu :shrug: y a un systeme de jeu qu'on ne voit quasiment pas en PL c'est avec une défense a 3 et les latéraux offensifs (parfait pour Gibbs ou Santos)

Atys

Pour être offensif c'est offensif ... Remarque à domicile contre certaines équipes se regroupant derrière ça pourrait être intéressant.
Ceci dit, quid d'Arteta ? À la place de Giroud  à l'extérieur et de temps en temps Rosicky qu'il faudra préserver .
Et moi je mettrais Santos à la place de Gibbs
Mais vous verrez qu'on en aura des scores de 5 ou 6 buts ....

gunner4life

podolski, je ne le vois pas défendre dans un couloir....je le vois plus aux côtés de giroud pour remplacer rvp

Vince

Bien sûr y'a pas mal d'incertitude, faisons comme si le groupe actuel était celui du 1er Setpembre.

viper83

Szczesny
Sagna-Koscielny-Vermaelen-Santos                         Subs: Goal?, Gibbs, Mertesaker, Diaby(Ramsey),  
                Song-Wilshere                                        Arteta, Ox, Gervinho, Giroud
                   Rosicky
Walcott                          Podolski
                    RVP
Come on Gunners !!!

gunner4life

en 4 3 3 alors avec poldi dans le couloir gauche ou droit pour faire souffler gervinho et walcott avec possibilité de passer en 442 avec rvp et poldi en pointe. Giroud sur le banc

gunners62

podolski ou giroud seront sur le banc pour arteta !! ;)
tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

Gunnerski

Mon avis: Arteta doit être titulaire. C'est simple.
Pour le reste... j'attends de voir la décision de monsieur van Persie. :)

Robert P.

Citation de: viper83Szczesny
Sagna-Koscielny-Vermaelen-Santos                         Subs: Goal?, Gibbs, Mertesaker, Diaby(Ramsey),  
                Song-Wilshere                                        Arteta, Ox, Gervinho, Giroud
                   Rosicky
Walcott                          Podolski
                    RVP
:up: J aime beaucoup cette compo, mais pour ma part, Arteta DOIT (et sera) titulaire,mais derrière Jack, Rosicky fera le tampon entre les 2 et aura amplement de temps de jeux.

TheArmoury

C'est le départ ou non de Van Persie qui va tout chambouler. Si VP part et qu'on ne recrute pas une pointure, on pourrait repasser en 4-4-2 sincèrement.

Sinon avec Van Persie :



Les changements possibles en cours de match et turn over :

Jack out Rosicky in
Podolski out Gervinho in
Walcott out Chamberlain in

Vs une équipe ultra défensif et si on veut rester en 4-3-3, Wilshere recule à la place de Song, et Rosicky prend la place de \"numéro 10\" à la place de Wilshere.

Taz

Citation de: TW14Mon avis: Arteta doit être titulaire. C'est simple.
Pour le reste... j'attends de voir la décision de monsieur van Persie. :)
La même....  à la place de thomas.
Only One Arsenal ! ! ! 


we are the Arsenal !

Moi je dis revenons au bon vieux 4-4-2 :P

viper83

Moi je pense que ça se jouera effectivement entre rosicky et arteta ... à voir si Wilshere peut faire ce milieu créatif, il a souvent eu quelqu'un devant lui !
Come on Gunners !!!

adam

Je pense que comme chaqué année, c'est les blessures qui vont faire notre équipe et pas les choix de Wenger, surtout que vous mettez tous Wilshere Gibbs etc. dans nos schémas de jeu alors qu'ils seront certainement aux abonnées absents l'an prochain. :shrug:

Vince

Voilà la mienne aujourd'hui :
Podolski RVP Walcott
Wilshere
Arteta Song
Gibbs Vermaelen Koscielny Sagna
Szczesny

remplaçants:
Gervinho Giroud Chamberlain
Ramsey
Rosicky Coquelin
Santos Mertesacker Bartley Jenkinson
??

gunner597

je pense que notre système actuel a été bati autour de Cesc est ce qu'on doit encore jouer avec ce systeme je ne crois pas, je suis d'accord avec Adam sur le fait qu'il y a une grosse incertitude autour de Jack si c'est pour remettre Ramsey en meneur c'est pas une super nouvelle (ok on a rosicky mais peut il encore faire une saison complète ?!) donc je pense que le 4-4-2 est la meilleur solution vu l'effectif (ailier rapide,2 buteurs) le seul point négatif c'est Arteta qui peut se etrouver sur le banc si Jack revient a 100%

Atys

Voyant tout ça et notamment l'équipe B de Vince on se rend compte qu'on aura sans doute un banc qui n'aura jamais été aussi fort. C'est de bon augure pour l'année qui arrive
Pour moi c'est l'équipe de Vince avec Santos à la place de Gibbs
En fait c'est l'équipe decRVP 11. :P

Roger

Je rejoins l'équipe de RVP_11, et si VP part on se met en 4-4-2, avec Giroud et Podolski en pointe.

Vince

Qui joue en 442 à l'heure actuelle? Et si on joue en 442, faut pas compter sur Gervinho, Walcott ou Podolski pour animer les couloirs.

Taz

et pkoi pas un 4 4 1 1 avec un RVP à la Bergkamp face à certaines équipes ??

            Giroud

               RVP
Podolski             Walcott
         Arteta Song

Santos                         Sagna
     Vermaelen Koscielny

               Szczesny


ca à de la gueule je trouve.
un losange comme ca, ca peut faire très mal !
Only One Arsenal ! ! ! 


Skoxy

Je crois qu'on jouera encore en 433,je vois la même équipe que celle de Vince,avec 3 anglais :up:

Vince

Citation de: Tazet pkoi pas un 4 4 1 1 avec un RVP à la Bergkamp face à certaines équipes ??

            Giroud

               RVP
Podolski             Walcott
         Arteta Song

Santos                         Sagna
     Vermaelen Koscielny

               Szczesny


ca à de la gueule je trouve.
un losange comme ca, ca peut faire très mal !
A part si van Persie se reconvertit milieux de terrain, ça fait toujours un 424. On pourra jamais jouer (à part dans les dernières minutes d'un match à domicile où l'on est mené) avec van Persie, Podolski, Giroud et Walcott. On en aura 2 voir 3 grand maximum sur le terrain en même temps, pas plus.

TheArmoury

Citation de: VinceQui joue en 442 à l'heure actuelle? Et si on joue en 442, faut pas compter sur Gervinho, Walcott ou Podolski pour animer les couloirs.
Je suis pas d'accord avec toi. Un Walcott qui tourne autour de Giroud, je demande à voir, ça pourrait être intéressant. Et Podolski sur un côté, c'est pas un perforateur de défense, il pourrait aussi jouer avec Giroud en pointe. Les grandes équipes changent de systèmes en fonction de l'adversaire, même le Barça ne s'accroche plus à son 4-3-3 comme avant ;)

Ou alors on joue dans un faux 4-4-2 à domicile, c'est à dire qu'en position offensif, Gibbs ou Santos joue très haut et Podolski se retrouve plus proche de la surface que de la ligne de touche.

Taz

ouai c'est pour ca je disais pour certaines équipes qui font que défendre chez nous ca pourrait marcher
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Alors c'est pas un 442, c'est un 424. On aurait seulement 2 milieux de métier. J'y crois pas trop. Si un joue en 442 il faut sur les côtés de vrais milieux de terrains, comme on avait Hleb et Rosicky à une époque, ou Pires et Ljungberg à une autre époque. Ca pourrait être ça :

Giroud
van Persie
Wilshere Arteta Song Ramsey
Gibbs Vermaelen Koscielny Sagna
Szczesny

TheArmoury

Avec cette compo, on irait franchement pas loin, t'oses même pas mettre un ailier de métier sur une aile de l'attaque, t'es frileux :green:
à la place de Ramsey, ça pourrait-être Diaby ;)

Koorno

Ca m'étonne que personne ne mette Gervinho dans ses compos.

D'accord il a plutôt été remplaçant à son retour de la Can, mais je ne crois pas qu'Arsène a fait un investissement sur lui pour le mettre banquette à tous les matchs.

Pour moi, il a peut-être une finition assez moyenne, mais il est capable d'éliminer très facilement un homme et de dynamiter le jeu, ce que peu sont capables de faire dans l'effectif.
Pour moi, lui donner une place sur l'aile n'est pas illusoire.