Arsenal Supporter Club France

Olivier Giroud

Démarré par Vince, 25-06-2012, 16:20:47

« précédent - suivant »

Vince

[large]Giroud - J'ai fais le bon choix[/large]



Porter le maillot d'Arsenal était-il un vieux rêve pour vous ? Et pour quelles raisons ?
Déjà quand j'étais petit, je rêvais de Premier League. Et puis j'ai été marqué par l'époque où de nombreux français réussissaient avec les Gunners, comme Patrick Vieira, Sylvain Wiltord, Robert Pirès, Thierry Henry... Je suis très fier de m'inscrire dans cette tradition des Frenchies d'Arsenal, et j'espère à mon tour écrire une belle page de cette histoire. Je pense vraiment avoir fait le bon choix.

La présence d'Arsène Wenger a-t-elle été décisive dans votre choix ?
Oui, parce qu'il me connaît et qu'il me fait confiance. De manière générale, on se sent très bien intégré par les Français là-bas, il y a pas mal de joueurs francophones. Il y a beaucoup de gens sur qui on peut compter si on a besoin de quoi que ce soit. Mais il ne faut pas pour autant hésiter à aller vers les autres et j'ai la volonté de me perfectionner en anglais et de parler couramment, sans réfléchir à ce que je vais dire. Arsenal va me permettre de continuer ma progression, et avec un entraîneur comme Arsène Wenger, je suis vraiment entre de bonnes mains.

On connaît la réputation et les caractéristiques de la Premier League. Avez-vous tout de même été surpris lors de vos premiers contacts avec le terrain ?
Au niveau de l'atmosphère, ça correspond à ce que j'espérais. Le comportement des fans est extraordinaire ! Ils sont tout le temps en train de chanter, et j'ai d'ailleurs été très honoré d'avoir déjà ma petite chanson en arrivant. Et ce sont de vrais connaisseurs, qui applaudissent quand on empêche une relance, quand on fait un bon repli défensif ou un beau tacle. La mentalité est magnifique. Au niveau du jeu, la Premier League est à mes yeux le plus grand championnat du monde. C'est très intense et ça demande davantage de concentration et une exigence plus poussée. Je n'ai pas non plus été trop surpris car je regardais souvent des matches à la télé, mais il ne faut pas trop y penser, et jouer !

Vous tarde-t-il de marquer votre premier but sous vos nouvelles couleurs ?
Oui, c'est vrai... Pour l'instant, j'ai tendance à me crisper un peu au moment de conclure, comme lors de mes premiers matches avec l'équipe de France. Je ne me fais pas plus de soucis que ça, car je marque à l'entraînement et je me sens plutôt bien au sein de cette équipe. Il faut juste que je ne me pose pas trop de questions, et que je sois un peu plus relâché dans le dernier geste.

Avez-vous déjà connu des moments de doute dans votre carrière, avec de longues périodes sans marquer ?
J'ai toujours marqué des buts, après c'est simplement une histoire de confiance, de \"pugnacité et d'abnégation\", comme dirait Marc Libbra (ancien attaquant de l'Olympique de Marseille). J'avais retenu ces deux mots qui pour moi résument bien les qualités qu'un attaquant doit avoir. Il ne faut rien lâcher, et même si j'ai tendance à montrer ma déception quand je rate quelque chose, je me remobilise tout de suite derrière. Il ne faut jamais tomber dans le doute, qui pour moi est un mot fort. Quand je suis arrivé à Tours, j'ai mis sept ou huit matches à marquer mon premier but, à Montpellier quatre... Avec Arsenal, je n'ai joué que deux rencontres comme titulaire. C'est certain que c'est un niveau plus exigeant, mais il faut être patient et garder confiance.

La réussite en début de saison de votre prédécesseur Robin van Persie avec Manchester United, ou d'Eden Hazard, qui arrive comme vous de Ligue 1, vous fait-elle tout de même cogiter ?
Je ne suis pas du tout surpris par la réussite d'Eden Hazard dans ce championnat, car il est très à l'aise partout où il va. C'est un très bon joueur qui va faire beaucoup de bien à Chelsea. Concernant Van Persie, les gens pensent que ça me pèse, mais je sais que j'ai la confiance de l'entraîneur. Il aurait très bien pu recruter un autre attaquant après le départ de Robin, mais ça n'a pas été le cas. On compte sur moi, et ça me met dans les meilleures conditions pour progresser et marquer. Je me suis même fixé un petit objectif de nombre de buts que je ne communiquerai pas. J'arrive derrière quelqu'un qui a inscrit 30 buts la saisons dernière, mais qui a mis huit ans à y parvenir, il est vrai gêné par des pépins physiques. Moi, je sens que j'ai moins de temps pour m'imposer, et qu'il y a une attente qui est plus immédiate. J'imagine que c'est la même chose pour Emmanuel Herrera à Montpellier. C'est comme ça, c'est l'exigence du haut niveau, il faut assumer et être costaud.

Que pensez-vous du début de saison d'Abou Diaby, votre coéquipier à Arsenal et en Bleu ?
Abou est indispensable dans notre dispositif tactique à Arsenal. C'est un joueur très complet et athlétique, extrêmement efficace dans la récupération, mais aussi dans l'utilisation du ballon et dans la percussion. Il est très important pour le club mais aussi pour l'équipe de France, et il met tout en oeuvre pour laisser ses problèmes de blessures derrière lui. C'est un grand professionnel, et c'est rassurant de l'avoir à ses côtés.

vanpverm

Quelqu'un connait la chanson que lui chante les fans ?

Vince


Bouligoal

Fuck je suis au boulot et je n'ai pas le son, ils chantent quoi ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nytak

J'ai vu un internaute qui faisait un chant sur Giroud mais IMMONDE.
Genre\" he's six foot two, he's six foot two, oli oli oli oli giroud\"
D'ailleurs beaucoup d'anglais prononcent Guiroud, c'est assez drôle.

Vince

Citation de: BouligoalFuck je suis au boulot et je n'ai pas le son, ils chantent quoi ?
Sur la mélodie de Hey Jude des Beatles : Nananananananaaa nanananaaaa Girouuuud ...

Bouligoal

Citation de: NytakJ'ai vu un internaute qui faisait un chant sur Giroud mais IMMONDE.
Genre\" he's six foot two, he's six foot two, oli oli oli oli giroud\"
D'ailleurs beaucoup d'anglais prononcent Guiroud, c'est assez drôle.
:lol: En gros ils chantent en l'honneur de Guy Roux !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

vanpverm

Merci pour la vidéo !

Atys

Il va falloir qu'il score vite lui sinon on est parti pour une Chamackade

serwal



[large]Giroud: revenir à Montpellier est très spécial[/large]

\"Pour moi, revenir à Montpellier est très spécial parce que j'ai passé deux années très heureuses là-bas qui étaient fantastiques. Montpellier est un club familial et j'ai laissé beaucoup d'amis derrière, du staff et des joueurs. J'ai passé une  saison magnifique l'année dernière quand nous étions champions et lorsque nous avons remporté le titre. C'était un résultat fantastique pour Montpellier de remporter le championnat français et il y avait beaucoup d'émotion quand nous avons gagné.\"

\"Ce sera difficile pour moi de jouer contre Montpellier, parce qu'il y a beaucoup d'émotion et j'ai tellement de bons souvenirs de la saison dernière. J'ai laissé beaucoup d'amis et ça va être génial de les revoir. Mais je ne parlerais à personne avant la fin de la rencontre. C'est un match important, et je dois rester concentrer sur ça. Je leur parlerais plus tard.\"

\"Je veux marquer à chaque match, mais si je marque contre Montpellier je garderais la \"petite fête\". C'est normal pour tout le monde, pour le club et les fans de Montpellier. Ce serait un manque de respect envers mon ancien club de le faire différement.\"

\"Je suis un joueur d'Arsenal et je veux marquer ainsi que gagner ce match pour Arsenal. Ce sera mon premier match en Ligue des Champions, alors je veux le gagner. Bien sûr que nous jouons contre Montpellier, mais c'est un match important pour Arsenal et je dois oublier que c'est Montpellier pendant 90 minutes\"

Taz

je croise les doigts pour qu'il soit titulaire et qu'il plante enfin !
Only One Arsenal ! ! ! 


Atys

Ce serait le summum

A10GunnerFan

Vivement qu'il marque, parce qu'on va toujours faire des pronostiques avant les matchs :green:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Symon

faut qu'il soit titulaire demain..

Atys

C'est pour demain il va marquer

Son of a Gun

Très déçu par sa prestation. Je commence à avoir l'impression qu'on la surestimé. On va pas attendre eternellement qu'il ne fasse ne serait ce qu'un bon match.

A10GunnerFan

On va voir si Wenger va attendre... Parce que même en tant que remplaçant, il n'apportera plus rien, tout comme Chamack!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Symon

Citation de: Son of a GunTrès déçu par sa prestation. Je commence à avoir l'impression qu'on la surestimé. On va pas attendre eternellement qu'il ne fasse ne serait ce qu'un bon match.
:lmao: vous etes serieux?il est impliqué sur les buts,il a gagné énormement de duels ,il a été bon

gunner4life

c'est sûr mais je n'ai pas envie qu'il devienne comme chamakh, c'est un AV et il doit marquer, j'espère que ça arrivera bientôt

gunner597

il a pas été mauvais (jeu aérien,déviation,..) c'est sur que ca serait mieux si il en mettait 1 ou 2 pour la confiance..

we are the Arsenal !

Avons nous trouver pire que Chamakh !? :P

DiosBergkamp

J'ai vu que la deuxième mi-temps : duels ratés et attitude passive sur le terrain.

A10GunnerFan

:lol: ce qu'on lui demande c'est de marquer! Je vois déjà certains le défendre en fin de saison alors qu'il n'aura peut-être même pas marqué un seul but: ben quoi, il a fait 10 passes décisives. C'est pas son boulot ça, ça c'est le boulot de notre milieu et de nos ailiers, lui faut qu'il plante! D'ailleurs je vois déjà ce week-end, Podolski comme avant centre et Giroud sur le banc!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TITI N°1

Citation de: DiosBergkampJ'ai vu que la deuxième mi-temps : duels ratés et attitude passive sur le terrain.
le mec il voit que la 2eme mi-temps et il nous fait la leçon sur le contenu du match dans le topic du match :lmao:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

LRicky

On ne va pas lui inventer de belles stats depuis le début de la saison il n'a rien fait, on veut bien être patient mais on ne va pas attendre 6 mois non plus pour qu'il mette 1 but

Atys

Il s'enfonce dans le manque de confiance
Espérons qu'il marquera vite avant de s'enliser

Rudeboy

Un peu déçu de son match car on attend toujours qu'il plante un caisson!!!! Après sur ce match, il a gagné pas mal de duels de la tete, et est quand meme décisif sur le premier but.
Et puis ses anciers coéquipiers l'attendaient et l'ont serré de près!!

Bouligoal

Ca va venir ! Keep the faith !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1

il est précieux dans sa relation avec podolski, il est précieux sur tous les coups de pied défensifs, il lui reste à être décisif devant il se sera un élement important du club
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Atys