Arsenal Supporter Club France

Olivier Giroud

Démarré par Vince, 25-06-2012, 16:20:47

« précédent - suivant »

Vince

C'est sûr que comparé à Ronaldo, Aguero, Suarez ou Messi c'est nul, mais le ratio de Giroud est très bon quand tu le compares à la norme. Et il y a aussi les performances en plus des buts, c'est un attaquant qui travaille beaucoup pour le collectif, c'est pas juste un renard des surfaces que l'on voit pas du match mais qui te plantera un but.

TheArmoury

Il ne fait pas parti des meilleurs attaquants d'Europe mais des meilleurs de la seconde catégorie des attaquants.
C'est pas un triplé en CL qui le transformera en top player.


Vince

On a pas attendu son triplé pour le considérer comme un des meilleurs attaquants européens. Suffit de voir ces 3 dernières saisons, quand tu es présent à ce niveau dans les meilleurs compétition et de manière efficace, tu fais partie des meilleurs attaquants européens. Je comprends pas trop ce qui choque.

TheArmoury

C'est simple, tu regardes le classement des meilleurs buteurs Européen, il oscille entre la 10em et 18em, que ce soit sur le cumul de plusieurs saisons ou sur une seule saison depuis son arrivée à Arsenal.
Il ne fait pas parti des meilleurs. C'est un très bon attaquant Européen, ce qui est déjà très bien. Il a jamais fait de saison à +20 buts dans un championnat du top 4 Européen, il ne mérite pas de faire parti des meilleurs pour le moment.

Vince

Quand tu vois le nombre d'attaquants en Europe (et je ne parle que des premières divisions des championnats majeurs), t'en as au moins 3-4 par Club. Faire partie des 10-15-20 meilleurs c'est faire partie des meilleurs attaquants européens. C'est de la logique, surtout que pour Giroud c'est pas sa grande force l'efficacité, il apporte plus dans le jeu que bon nombre d'attaquant qui peut marquer encore plus que lui.

gunner4life

C est sûr que si on le compare à Suarez ou aguerro on sera déçu mais ce n est pas ce qui est écrit. Faut juste savoir lire

Atys

Non Vince il ne fait pas partie des grands d'Europe malgré son triplé. Il nous a meme sorti des matchs mauvais. Il a c'est vrai une certaine réussite mais est souvent maladroit dans le jeu. Par contre il se bat et joue bien en pivot.
Et en parlant de réussite le premier but est quand même très aidé par le gardien, le second rien à dire c'est un beau but et le 3ème quand même un penalty alors bon l'euphorie moi je veux bien mais faut savoir aussi rester lucide.

TheArmoury

Citation de: gunner4life le 12-12-2015, 01:07:14
C est sûr que si on le compare à Suarez ou aguerro on sera déçu mais ce n est pas ce qui est écrit. Faut juste savoir lire


On dit tous la même chose mais on a pas la même échelle des valeurs, c'est simple ;)

Vince

Vous avez une échelles de valeurs qui dépend des joueurs, c'est tout :P Jamais ça vous aurait choqué de lire que Koscielny est un des meilleurs défenseurs centraux en Europe, ou Coquelin un des meilleurs milieux défensif en Europe.

Atys

Ben Coquelin ou Kos oui Gitoud non ..

DiosBergkamp

Parceque c'est bien plus proche de la réalité

Vince

Non je peux vous citer pour chacun des joueurs meilleurs à leur poste, et utiliser le même argument que vous avec Giroud pour dire qu'ils n'en font pas partie.

TheArmoury

Coquelin a pas fait une seule saison pleine de très haut niveau en carrière, encore heureux qu'il ne fasse pas parti des meilleurs milieux d'Europe.

Vince

Citation de: TheArmoury le 12-12-2015, 20:06:52
Coquelin a pas fait une seule saison pleine de très haut niveau en carrière, encore heureux qu'il ne fasse pas parti des meilleurs milieux d'Europe.

:lol: je te laisse en débattre avec Dios et Atys alors ..

TheArmoury

Donc Vardy fait parti des meilleurs attaquants d'Europe :lol:
Il n'y a pas de débat, pour être considérer comme un des meilleurs joueurs à son poste, faut le prouver sur plusieurs saisons, la base :D

A10GunnerFan

Non, faut être sur la liste du Ballon d'or!




(:lol:, au cas où, on ne sait jamais avec certains :P)
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: TheArmoury le 12-12-2015, 20:13:52
Donc Vardy fait parti des meilleurs attaquants d'Europe :lol:
Il n'y a pas de débat, pour être considérer comme un des meilleurs joueurs à son poste, faut le prouver sur plusieurs saisons, la base :D

Je suis bien d'accord! Giroud ça fait plus de 3 ans qu'il marque en PL, CL, équipe de France .. Si dans 3 ans Coquelin est toujours à ce niveau on pourra lui aussi le considérer comme "un des meilleurs en Europe".

Atys

Ok pour Ciquelin cd ne fait qu'un an donc peut être prématuré encore que je n'en connaisse pas beaucoup au dessus mais Kos pour moi c'est vraiment devenu un grand.

Vince

Citation de: Atys le 12-12-2015, 20:48:42
Ok pour Ciquelin cd ne fait qu'un an donc peut être prématuré encore que je n'en connaisse pas beaucoup au dessus mais Kos pour moi c'est vraiment devenu un grand.

Oui, comme Giroud, il est performant au plus haut niveau depuis des années.

Atys

ben non désolé l'écart avec Giroud pour moi et les plus grand est encore énorme

we are the Arsenal !

12-12-2015, 23:11:54 #3440 Dernière édition: 13-12-2015, 01:31:23 par we are the Arsenal !
Bendtner aussi a marqué un triplé en CL et à l'époque wenger devait se dire qu'il était un des meilleurs en Europe également :lol: Plus sérieusement, dans son registre dos au but et de la tête il est peut être un des meilleurs, mais il n'est pas suffisamment complet pour moi pour le considérer réellement comme tel (pas assez rapide et adroit devant le but par moment, il n'a quand même jamais dépasser les 20 buts en championnat) 

Trop souvent il passe par des périodes de moins bien, pas suffisamment constant. Je reste persuader que Giroud c'est un bon N°2, mais pas un titulaire dans un club comme Arsenal.

Lba

Grand attaquant ou éternel numéro 2 on s'en fiche au fond, moi je trouve que vu ses capacités il fait une superbe carrière durant laquelle il ne fait que progresser et je pense même qu'en terme de buts il est un peu en avance par rapport à d'habitude, à voir s'il dépasse les 20 buts il aura sûrement moins de temps de jeu avec les retours de Walcott puis Welbeck mais sait-on jamais.

Vince

Pour juger faut comparer aussi, et quand on voit qu'un attaquant comme Diego Costa, ou Torres à une époque sont considéré comme de grands attaquants, pourquoi pas Giroud? En plus de ce qu'il a fait avec Arsenal, donc au plus haut niveau, il a été champion de France avec Montpellier pendant une saison où il a été meilleur buteur du championnat. Je trouve qu'il est facilement moqué, critiqué, mais qu'on oublie un peu trop facilement la qualité du joueur et de sa carrière.

DiosBergkamp

Diego Costa et torres ont fait des saisons où ils ont littéralement porté leur équipe. Le compteur but devait être le double d'un bin Giroud. Incomparable !

Vince

J'ai cité la saison où Montpellier est champion contre toute attente avec Giroud meilleur buteur.

gunner597

Torres époque Liverpool était énorme :shrug:

TheArmoury

13-12-2015, 11:39:53 #3446 Dernière édition: 13-12-2015, 11:43:05 par TheArmoury
Citation de: Vince le 13-12-2015, 00:22:35
J'ai cité la saison où Montpellier est champion contre toute attente avec Giroud meilleur buteur.


1 but tous les 165 minutes en PL, il a pas encore atteint la barre des 50 buts en PL alors qu'il entame sa 4em saison chez nous, effectivement, je le répète, il ne fait pas parti des meilleurs attaquants d'Europe, faut revoir tes critères.
Dire qu'il ne fait pas parti des meilleurs n'est pas une critique, juste un constat sur ses limites. On peut soutenir Giroud, le trouver important pour l'équipe, espérer le voir encore titulaire mais ne pas le mettre dans la catégorie des meilleurs attaquants d'Europe.

Atys

Citation de: TheArmoury le 13-12-2015, 11:39:53
Citation de: Vince le 13-12-2015, 00:22:35
J'ai cité la saison où Montpellier est champion contre toute attente avec Giroud meilleur buteur.


1 but tous les 165 minutes en PL, il a pas encore atteint la barre des 50 buts en PL alors qu'il entame sa 4em saison chez nous, effectivement, je le répète, il ne fait pas parti des meilleurs attaquants d'Europe, faut revoir tes critères.
Dire qu'il ne fait pas parti des meilleurs n'est pas une critique, juste un constat sur ses limites. On peut soutenir Giroud, le trouver important pour l'équipe, espérer le voir encore titulaire mais ne pas le mettre dans la catégorie des meilleurs attaquants d'Europe.

Entièrement d'accord. Il est encore trop limité en plus dans certains domaines pour prétendre à ce titre. Néanmoins je suis content de l'avoir avec nous mais si on avait un Lewandowski à côté on verrait quand même une sacré différence de niveau

Ben4

Bravo à lui pour ses 50 buts en premier league :up:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Taz

:up: bon match encore aujourd'hui il est top fit en ce moment.
Only One Arsenal ! ! !