Arsenal Supporter Club France

Olivier Giroud

Démarré par Vince, 25-06-2012, 16:20:47

« précédent - suivant »

Jeoffrey

Ce soir Giroud va nous régaler encore une fois avant la reprise du championnat, mais surtout pas de blessure!

gunners59

On va voir combien de temps il va jouer ce soir, mais a mon avis il sera titulaire samedi.
Once a gunners always a gunners ! :ascfr:

Jeoffrey

S'il joue d'entrée avec Benzema ça risque de faire des étincelles. 2 super attaquants, intelligents dans le jeu et dans un style différent ça risque de donner! En attendant la doublette avec Podolski ou RVP...

ReMiX

Avec le départ de RVP, il est notre seul attaquant, ou notre seul buteur. Chamakh et Park ne servent à rien et Poldi n'est pas un véritable buteur pour moi mais c'est le seul capable de vraiment jouer en pointe autre que Giroud.
Giroud débarque chez nous, il est le seul attaquant et il va être amené à jouer tout les matchs puisqu'on a personne dernière, sympa le pression qu'il va avoir. On joue clairement à quitte ou double, soit il casse tout soit il va mettre 6 mois a s'y mettre et on a pas 6 mois.

gunner597

Notre avant centre .. heureusement il n'a pas la pression il pourra s'adapter a l'EPL sachant qu'on a de bons N9 :look:

Atys

Je pense qu'il va être bon et n'aura pas la pression de la concurrence c'est déjà ça et avec Poldo ça peut faire un beau duo
Quant à Chamack on l'oublie , il est perdu sur un terrain

gunners54

Je trouve que Park mérite mieux quand meme sur le peu de match qu'il a joué je l'ai trouvé pas mal.
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

gunners_dz

Arsenal-Sunderland, 72e minute : Santi Cazorla, l'une des recrues de l'été, glisse un superbe ballon plein axe pour Olivier Giroud, entré en jeu quelques minutes auparavant. L'attaquant français se précipite, frappe du droit et rate la cible. Le score restera nul et vierge et l'ancien Montpelliérain aura loupé une belle occasion de se faire accepter par l'Emirates Stadium. « Oui, c'était la balle de match... », a commenté le joueur après la rencontre, relayé par L'Équipe. « Le ballon arrive un peu derrière moi. Je n'ai pas trop le temps de prendre l'information et je ne sais pas si le gardien sort très vite ou pas. C'était le pied droit. Si j'avais été sur le pied gauche... Le coach (Arsène Wenger) m'a dit de ne pas me prendre la tête. À Montpellier, je n'avais pas non plus marqué pour mes débuts. Donc, je ne me fais pas de souci. Des occasions, ici, j'en aurai ».

Olivier Giroud ne veut pas s'affoler et prendre son temps. Il réclame d'ailleurs de la patience aux supporters d'Arsenal. « Les gens sont assez intelligents pour savoir que Robin prenait beaucoup de place ici. Il a fait une dernière saison extraordinaire (37 buts en 48 matches). Mais, avant cela, lui aussi avait eu besoin d'un temps d'adaptation. Je demande simplement aux gens d'être un peu patients avec moi. Maintenant, je sais aussi qu'Arsenal est un grand club et qu'il a besoin rapidement d'un buteur prêt et efficace », a-t-il assuré. Effectivement, le départ de Van Persie est dans toutes les têtes et ce n'est pas un 0-0 à domicile qui arrangera les choses !

Giroud préfère oublier qu'il succède à un élément aussi important, histoire de s'enlever un peu de la pression qui pèse sur ses épaules. « Il faut assumer. Je ne suis pas là pour faire oublier Robin. Il a réalisé de belles choses. Moi, je veux juste apporter quelque chose de nouveau. Je ne me mets pas plus de pression que ça. Si j'y pense quand j'entre sur le terrain, je vais jouer avec le frein à main », a-t-il expliqué. La tâche ne s'annonce pas aisée pour Giroud, qui va devoir s'adapter au plus vite au rythme de la Premier League. Il pourra prendre conseil auprès de Marouane Chamakh, auteur de très bons débuts avant d('exploser en vol...

Nytak

Citer


Soyez patient et je marquerais des buts.


\"Oui c'était une balle de match... la balle venait de derrière et je n'avais pas beaucoup de temps pour prendre l'information. Je ne savais pas si le gardien sortait rapidement ou pas.\"

\"Si cela avait été sur mon pied gauche, j'aurais probablement pris plus de temps. C'était sur le pied droit... c'est tout. Je vais devoir travailler mon pied droit.\"

\"Cela aurait pu être un départ de rêve. A Montpellier, je n'ai pas marqué lors du premier match, donc je ne suis pas inquiet. J'aurais pleins de chances de marquer ici et je vais marquer. Pour un attaquant, marquer des buts est important. Cela donne un peu plus de confiance.\"

\"C'est à moire de réussir. Je ne suis pas ici pour faire oublier Robin. Il a fait de belles choses ici mais je veux apporter quelque chose de nouveau.\"

\"Les gens sont assez malins pour savoir que Robin a pris beaucoup de place ici. Sa dernière saison a été fabuleuse. Mais avant cela, il a mis du temps à s'imposer.\"

\"Donc je demande juste aux gens d'être un peu patient avec moi. Je sais qu'Arsenal est un grand club et a besoin d'un attaquant prêt et efficace rapidement.\"

Nytak

Je l'aime bien ce Giroud, je pense vraiment qu'il va nous apporter beaucoup.
J'étais déçu de son occasion loupée mais bon RVP en a loupé des biens plus facile, ça arrive à tout le monde ( faut pas que ça devienne une habitude par contre).
Un petit goal contre Stoke et hop confiance :strong::strong::strong:

Taz

Il à le potentiel en tout cas !
Only One Arsenal ! ! ! 


Bouligoal

J'ai confiance en lui ! Il va devenir un joueur important ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Il arrête pas de dire qu'il se met pas la pression mais soit il fait que parler de cette occasion ratée soit c'est la même interview qui tourne en boucle sur beaucoup de topics ^^

Atys

Je pense que malgré tout ça l'a quand même un peu marqué il faudrait vite qu'il marque et la confiance serait là mais suis confiant aussi et son gabarit sera utile

basketteur12

J'ai lu que deux interviews différentes de lui depuis le match. C'était sûr qu'on allait lui en parler. Malheureusement pour lui il est rentré fatigué du match de l'Equipe de France donc il n'a pas pu disputer 60 minutes. J'aurais bien aimé savoir si Wenger l'aurait titularisé autrement.

En tout cas Giroud est plus un joueur de 60 minutes que de 30. Il est bon sur la longueur, moins en impact player. Il a quand même réussi à se procurer une occasion. S'il est titulaire au prochain, nul doute qu'il en aurait plusieurs et là faudra la mettre au fond.

darren

Moi je crois en lui, je le prefère mille fois à l'allemand! :ascfr::ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

kvn_85

C'est clairement un joueur de 60 minutes qui va être là sur la longueur ! Giroud sur 60-70 minutes use une défense centrale ! Derrière son remplacant pourra en profiter !

Nytak



Dans un journal indien :lmao:

Vince

[large]Interview Giroud[/large]
Interviewé par Amy Lawrence du Guardian



van Persie ..
[Par rapport à l'opportunité que représente le départ de RVP] \"Je vais pas cracher dans la soupe. Si Robin était resté, ça aurait été bien, ça m'aurait permit plus de temps pour m'adapter progressivement. Mais je ne vais pas faire le difficile, je suis content. Ca marche pour moi, quand on est footballeur on veut jouer. Inévitablement, avec Robin parti ça me donne plus de temps de jeu. Les gens attendent beaucoup, et je sens vraiment le désir de remplir ces attentes. C'est mieux que d'être sur le banc.

[Sa rencontre avec van Persie] On s'est dit au revoir, on s'est souhaité bonne chance pour l'avenir, et que nos chemins se croisent à nouveau. J'espère que tout se passera bien pour lui. Je n'ai aucune inquiétude, c'est un grand attaquant.\"

Sa famille ..
[Son frère Romain]\"Il a été sélectionné 40 fois chez les jeunes en équipe de France U15, U17, avec Thierry Henry, David Trezeguet, Nicolas Anelka. Il s'entrainait à Auxerre, c'était un espoir, mais il n'a jamais pu faire de carrière professionnelle.\" [Il a reprit ses études et est devenu nutritionniste].

Grenoble ..
[Formé à Grenoble, il est ensuite prêté à Istres avant d'être mis sur la liste des transferts] \"J'ai du prendre un risque, repartir d'une division en dessous [Tours]. Mais je n'ai jamais abandonné\".

Laurent Koscielny ..
\"C'est marrant de le revoir, c'est comme un clin d'œil du destin. Laurent est un bon exemple. Je suis fier de ce que j'ai fais. Ces expériences [en divisions inférieurs] m'ont aidé à développer ma personnalité. J'ai certaines valeurs, je sais d'où je viens, je travaille dur. Je suis conscient de ma chance.\"

Son adaptation ..
\"Il faut communiquer, trouver le déclic, les automatismes avec ses coéquipiers. Ca prend du temps de s'adapter à Arsenal. Avant le début de la saison on avait joué que 45 minutes ensemble. C'est comme ça quand il y a l'Euro, après il faut se reposer. Mais il y a beaucoup de qualité dans cette équipe.\"

Montpellier ..
\"Comparé au PSG on avait une fraction de leur budget. On avait moins d'argent mais beaucoup de qualité. Être constant sur toute la saison c'est quelque chose d'extraordinaire. On avait un groupe jeune et on s'est dit que l'on avait fait quelque chose de grand.

C'est un bon exemple pour Arsenal. On a pas l'argent des clubs de Manchester ou de Chelsea. Arsenal construit son équipe par le travail à l'entrainement, par le recrutement de jeunes joueurs qui deviennent des grands joueurs. Arsenal a moins d'argent que ces Clubs donc on doit se battre avec d'autres valeurs. Le collectif, l'esprit d'équipe est bon. On a un rôle important à jouer dans ce championnat.
[Est-ce possible de gagner le titre?] Honnêtement, ce sera compliqué. Car la compétition est féroce, mais qui sait?\"

verokiss14

Citation de: Vince[On a un rôle important à jouer dans ce championnat.[/i] [Est-ce possible de gagner le titre?] Honnêtement, ce sera compliqué. Car la compétition est féroce, mais qui sait?\"
On voit qu'il a les pieds sur terre et qu'il est honnête dans ses déclarations.
En ce qui concerne Koscielny, Giroud a joué a Tours comme lui?
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Taz

Oui ils étaient ensemble mêmem.
Only One Arsenal ! ! ! 


Atys

oui c'est là qu'ils se sont connus et sont restés potes
Kos a eu un rôle important dans sa venue de ce fait

Vince

On avait crié au scandale quand j'avais osé dire que Giroud aurait besoin de temps pour s'adapter .. Encore une fois c'est pas une critique, c'est un constat. Il y a quelques jour il est le mec capable de remplacer vous savez qui, le lendemain faut le virer et acheter Lorrente. Faut de la patience un peu les gars ;))

Steve

Qui a dit que Giroud remplacerait RVP et s'adapterait instantanément ? :lol:

Vince

Citation de: SteveQui a dit que Giroud remplacerait RVP et s'adapterait instantanément ? :lol:
Je te laisse relire les dernière pages du topic :lol:

gunner597

je l'aime bien il bosse,propose d'autre solutions qu'on avait pas avant mais l'EPL c'est pas la L1.
S'il ne s'adapte pas rapidement on va aller dans le mur ..

Gunners_For_Life_89100

Je pense il va réussir faut lui laisser du temps...

gunner4life

Citation de: VinceOn avait crié au scandale quand j'avais osé dire que Giroud aurait besoin de temps pour s'adapter .. Encore une fois c'est pas une critique, c'est un constat. Il y a quelques jour il est le mec capable de remplacer vous savez qui, le lendemain faut le virer et acheter Lorrente. Faut de la patience un peu les gars ;))
penser le contraire d'un avant centre bon mais pas une superstar car venant de Montpellier, serait idiot. La logique veut que lui, podolski et cazorla vont mettre un peu de temps à se trouver

RedArmy

Ahhh s'il avait mis le but d milieu de terrain... C'etait une superbe tentative!! Match plein de promsses en tout cas de sa part...il apporte un gros plus sur les balles aeriennes et dans le role de pivot!!

TheArmoury

J'ai une question ... Derrière Giroud on a qui en attaquant de pointe de métier ?