Arsenal Supporter Club France

Olivier Giroud

Démarré par Vince, 25-06-2012, 16:20:47

« précédent - suivant »

Atys

Citation de: adamOn ne sera jamais champions avec lui en pointe.
Malheureusement c'est presqu'une évidence à moins d'un miracle

Gunners_For_Life_89100

Même dans les déviations il est devenu moins bon alors qu'avant c'était un de ses points forts... Il a clairement marquer le pas :down:

fabrice17

c'est sur !! il est responsable des 6 buts a city ainsi que des 5 de liverpool, et bien sur quel tocard d'avoir marqué a newcastle le seul but qui nous donne la victoire !!!!

Ozil

C'est maintenant que vous vous réveillez depuis le temps que je vous dis que c'est pas un attaquant fait pour jouer avec les gunners qui sont tous largement supérieur techniquement. :pipe:

Il est fait pour jouer à Chelsea. :boring:

Positf : c'est qu'il se bat sur tous les ballons, qu'il est physique et fait de belles déviations.
Négative : Il est lent, gâche presque toutes les occasions :board:(et s'en veut ensuite se prend par la tête), lourd, fais trop de remises, n'arrive pas à se mettre en position de frappes et n'arrive pas à jouer en combinaison avec Ozil, Ramsey, Rosicky, Wilshere (hormis le but face à Norwich)

Bref Higuain aurait fais mieux largement on serait en tête avec lui :lol:
Fière d' être un Gunner, Gunner forever , Come on Arsenaaaaaalllll !!!!!!!

signature trop grosse

FdR

Citation de: OzilBref Higuain aurait fais mieux largement on serait en tête avec lui :lol:
HaHa ! :haha:

J'aime beaucoup les analyses \"pastis Cacahuètes\" ou les gens comparent Giroud à Hugain, Suarez, RvP, Rooney, Jovetic voir Morata (Sérieusement ? Morata?) !

Alors, qui est le meilleur joueur ; Neymar ou Inesta ? :thanx:

La réalité, c'est que Giroud à un profil qui est à l'opposé des joueurs cités ; il a beaucoup progressé dans son jeu et est extrêmement fort pour créer des décalages ou embarquer la défense et laisser le champs libre pour les montées.

exemple récent : l'avant dernier match (contre Crystal Palace) ;
1er but de Chamberlain - Giroud embarque toute la défense qui se décale à gauche et permet à Santi de lancer AOC dans le trou
2ème but - Combinaison avec remise de giroud pour AOC qui va provoquer et marquer

Alors oui, Giroud ne sera jamais Cristiana Ronaldo, il ne sera jamais meilleur buteur de BpL, n'empêche qu'il a un rôle essentiel dans l'animation offensive, et que je ne vois aujourd'hui aucun attaquant capable de se sacrifier à ce point pour le collectif.

Victoria Concordia Crescit

Gunners_For_Life_89100

Même Andy Caroll ou Peter Crouch aurait fait aussi bien :lmao: :P

FdR

Citation de: Gunners_For_Life_89100Même Andy Caroll ou Peter Crouch aurait fait aussi bien :lmao: :P
Merci troll :arse:

DiosBergkamp

Je pense qu'être buteur à Arsenal, ce n'est pas le pire job du monde, tu es sur d'être dans de bonnes dispositions vu les joueurs derrière. Or Giroud croque beaucoup trop de bons ballons et dans une configuration actuelle où l'équipe est moins bien et sans vitesse/profondeur, c'est triste de ne pas avoir un autre profil que le sien.

Nono

Citation de: FdR
Citation de: OzilBref Higuain aurait fais mieux largement on serait en tête avec lui :lol:

J'aime beaucoup les analyses \"pastis Cacahuètes\" ou les gens comparent Giroud à Hugain, Suarez, RvP, Rooney, Jovetic voir Morata (Sérieusement ? Morata?) !

La réalité, c'est que Giroud à un profil qui est à l'opposé des joueurs cités ; il a beaucoup progressé dans son jeu et est extrêmement fort pour créer des décalages ou embarquer la défense et laisser le champs libre pour les montées.

1er but de Chamberlain - Giroud embarque toute la défense qui se décale à gauche et permet à Santi de lancer AOC dans le trou
2ème but - Combinaison avec remise de giroud pour AOC qui va provoquer et marquer

Alors oui, Giroud ne sera jamais Cristiana Ronaldo, il ne sera jamais meilleur buteur de BpL, n'empêche qu'il a un rôle essentiel dans l'animation offensive, et que je ne vois aujourd'hui aucun attaquant capable de se sacrifier à ce point pour le collectif.
Sauf qu'un attaquant se doit de marquer quand il a 4-5 occasions dans un match.

Gunners_For_Life_89100

Giroud était partie sur de bonne base en début de saison mais il a clairement marqué le pas dommage car c'était prometteur pour la suite :down:

J'espère il va se reprendre car ca commence a m'exaspérer au plus point de le voir vendanger et faire ses mimiques après chaque occasions manquées. Une vrai tête a claque :fight:

Vince

Il y a plusieurs chose avec Giroud. Déjà le comparons pas avec des joueurs qui ont des profils différents, ça sert à rien, et dire que Carroll est meilleur c'est vraiment pas suivre la Premier League.

Ensuite il y a ses occasions manquées, il en a eu pas mal contre Liverpool en première mi temps notamment, toutes ces têtes, certaines étaient très difficile à mettre mais il y en a une ou deux qu'il aurait pu cadrer. Pareil l'occasion sur le centre de Sagna, c'est frustrant. C'est toujours une question de cycle pour les attaquants, faut qu'il retrouve le chemin des filets et ça reviendra naturellement. Faut surtout pas qu'il force les choses, comme quand il a tenté une frappe alors qu'il avait pas les bons appuis à l'entrée de la surface.

Mais il faut pas oublier non plus son travail dos au but. On peut dire ce qu'on veut de Giroud, mais il se défonce sur le terrain, il a un rôle ingrat en ce moment avec ce jeu moins fluide, l'absence de Walcott et Podolski, il est vraiment isolé seul en pointe. Donc il passe son temps dos au but, à essayer de grappiller des ballons dans les duels aériens, au sol, il va au pressing, il essaie de créer des espaces en emportant avec lui des défenseurs, ... Toute cette énergie, on préférait qu'il l'utilise pour marquer des buts, mais quand t'es le seul attaquant dans une équipe qui doute c'est ce qu'il faut faire. Malheureusement c'est pas un attaquant capable de prendre le ballon, de se retourner, éliminer 2 joueurs et marquer à partir d'un ballon anodin. On le savait avant qu'il signe, il a malgré tout beaucoup progressé ces 2 dernières années.

Nytak

J'ai ri, tellement vrai xD

A10GunnerFan

Vince on lui demande de faire son taff: marquer des buts. Or, non seulement il ne le fait pas/plus, mais même ses déviations sont ratés ces derniers temps. Et c'est tellement frustrant de pousser et avoir des occasions, mais quand t'as Giroud qui en raté 4-5 belles par match ça te coupe les jambes... l'efficacité c'est ce qu'on demande. Je me rappelle d'il y a deux ans à Anfield. Liverpool avait sorti la première mi-temps de sa saison un peu comme samedi passée. On était mène 0-1 et VP égalise sur une tête, la seule occasion de l'équipe pendant 45 min sur un centre de Sagna... Giroud est tellement prévisible, il était en sur-regime et ça se sent aujourd'hui.
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: A10GunnerFanVince on lui demande de faire son taff: marquer des buts. Or, non seulement il ne le fait pas/plus, mais même ses déviations sont ratés ces derniers temps. Et c'est tellement frustrant de pousser et avoir des occasions, mais quand t'as Giroud qui en raté 4-5 belles par match ça te coupe les jambes... l'efficacité c'est ce qu'on demande. Je me rappelle d'il y a deux ans à Anfield. Liverpool avait sorti la première mi-temps de sa saison un peu comme samedi passée. On était mène 0-1 et VP égalise sur une tête, la seule occasion de l'équipe pendant 45 min sur un centre de Sagna... Giroud est tellement prévisible, il était en sur-regime et ça se sent aujourd'hui.
Relis mon post, je n'excuse pas ses ratés devant le buts (faut pas parler de surrégime, un attaquant plante par série, quand il marque moins c'est pas son niveau \"normal\"). Je parle des efforts qu'il fait pour le collectif et ils sont très importants. Je préférerai aussi qu'il en fasse moins, mais pour ça il faudrait que notre jeu soit plus fluide, pour qu'il se concentre seulement à marquer, pas à faire le boulot que d'autres devraient faire.

Gunners_For_Life_89100

Giroud : «Une question de confiance» (Article France Football)

En ratant la balle de match face à Manchester, l'attaquant français Olivier Giroud a cristallisé les critiques sur le manque d'efficacité d'Arsenal, malgré un bilan plutôt bon (10 buts et 6 passes décisives en Premier League). Avant de retrouver Liverpool, l'international (26 sélections, 5 buts) s'est confié sur la mauvaise passe de son équipe.

« Olivier Giroud, face à Manchester United (0-0), Arsène Wenger avait promis une réponse de ses joueurs après la claque à Liverpool (1-5). C'est raté !
Sur le plan du résultat, ce n'est pas très bon, c'est vrai. Mais ça ne s'est pas joué à grand chose. On a quand même eu plus d'occasions qu'eux. On a dominé le match, particulièrement en première période. Ils ont joué en contre-attaques sur nos pertes de balle. Ils auraient pu nous \"tuer\" sur la première occasion de Van Persie mais notre gardien (Szczesny) a fait un très bel arrêt. Ce n'est pas notre meilleur match mais c'est un bon résultat quand même. On a bien réagi même s'il a manqué ce petit quelque chose pour l'emporter.

On a pourtant vu de la fébrilité et de nombreuses pertes de balle au sein de votre équipe.
Il y avait beaucoup d'envie et de détermination car nous avions l'occasion de reprendre la première place. Malheureusement, il y a eu du déchet, surtout au milieu de terrain. En deuxième période, je nous ai senti fatigués, moi le premier, puis vraiment cuit lors des dix dernières minutes. Il a manqué un petit coup de pouce du destin...

Vous aviez été très critiqué après Liverpool (1-5). Et vous avez manqué la balle de match contre Manchester...
Je sais que Bac (Sagna) va la mettre là mais je suis un peu trop court... Il ne manque pas grand chose. J'avais envie de rebondir par rapport au match de Liverpool où j'avais été en dessous de tout, comme toute l'équipe d'ailleurs. On s'est livré un gros duel avec Vidic, même je suis habitué car c'est presque comme ça tous les week-ends en Angleterre.

« On ne veut pas laisser passer la Cup, même s'il y a le Bayern trois jours après »  
Arsenal semble s'effondrer petit à petit au moment où toute la saison pourrait se jouer, le titre en championnat, la Cup, la Ligue des Champions.
Non, je ne pense pas. Il ne faut pas tirer de conclusions hâtives, même si on est passé au travers à Liverpool. Ce championnat reste très ouvert. Liverpool revient à trois points de nous. Ça va se jouer jusqu'à la dernière journée. On se reprend petit à petit après la déconvenue de Liverpool.

Mais pourtant, Arsenal continue de décevoir dans les grands matches : il y a eu Manchester City (3-6), Chelsea (0-0), Liverpool (1-5) et maintenant Manchester United (0-0)...
Ce n'est pas faux pas. C'est peut-être une question de confiance. Mais il faut garder la foi et continuer à jouer comme nous le faisons depuis le début de saison avec cette volonté d'aller continuellement de l'avant.

Vous retrouvez Liverpool, dimanche en Cup, pour la revanche puis le Bayern Munich, trois jours plus tard en Ligue des Champions. Allez-vous privilégier la C1 plutôt que la Cup ?
Tout est important. On a envie de jouer sur tous les tableaux. On sait que la FA Cup a une importance particulière pour les supporters en Angleterre. C'est une compétition qu'on veut gagner. Et on ne va pas la laisser passer, même s'il y a le Bayern Munich trois jours plus tard. On donnera tout dans ces deux matches et, ensuite, on aura un petit break avant Sunderland (le 22 février). On en saura un peu plus de notre futur après ces deux rencontres...»

Bruno CONSTANT, à Londres

adam

Citation de: Vince
Citation de: A10GunnerFanVince on lui demande de faire son taff: marquer des buts. Or, non seulement il ne le fait pas/plus, mais même ses déviations sont ratés ces derniers temps. Et c'est tellement frustrant de pousser et avoir des occasions, mais quand t'as Giroud qui en raté 4-5 belles par match ça te coupe les jambes... l'efficacité c'est ce qu'on demande. Je me rappelle d'il y a deux ans à Anfield. Liverpool avait sorti la première mi-temps de sa saison un peu comme samedi passée. On était mène 0-1 et VP égalise sur une tête, la seule occasion de l'équipe pendant 45 min sur un centre de Sagna... Giroud est tellement prévisible, il était en sur-regime et ça se sent aujourd'hui.
Relis mon post, je n'excuse pas ses ratés devant le buts (faut pas parler de surrégime, un attaquant plante par série, quand il marque moins c'est pas son niveau \"normal\"). Je parle des efforts qu'il fait pour le collectif et ils sont très importants. Je préférerai aussi qu'il en fasse moins, mais pour ça il faudrait que notre jeu soit plus fluide, pour qu'il se concentre seulement à marquer, pas à faire le boulot que d'autres devraient faire.
Il fait le boulot de qui ?

Vince

Citation de: adam
Il fait le boulot de qui ?
Je l'ai revu plusieurs fois sprinter au milieux de terrain quand Man Utd avait le ballon, alors qu'Özil et Cazorla trottinaient. On le voit défendre régulièrement très bas pour compenser les oublis de nos milieux. Et je parle aussi de nos problèmes dans le jeu pour le trouver, comme n'importe quel attaquant sevré de ballon il redescend bas pour servir d'appui. Le problème c'est qu'il n'est plus à son poste après.

adam

Généralement les courses qu'il met c'est pour essayer de récupérer un ballon qu'il a lui même perdu ou alors prendre la place d'un ailier qui vient de finir une action, ce que tous les attaquants font.

DiosBergkamp

Il revient plus défendre que la plupart des attaquants mais je suis prêt à le voir marcher 90 minutes si il met la moitié des balles de but qu'on lui offre !
Surtout que comme Adam le dit, souvent c'est une balle qu'il a perdu et il veut se racheter.

Vince

Citation de: DiosBergkampIl revient plus défendre que la plupart des attaquants mais je suis prêt à le voir marcher 90 minutes si il met la moitié des balles de but qu'on lui offre !
Surtout que comme Adam le dit, souvent c'est une balle qu'il a perdu et il veut se racheter.
Dans les faits c'est honorable, même si on préférerait qu'il ne perde pas le ballon en amont. Je parlais de son travail sur le terrain parce qu'il se bat beaucoup, et que ce genre d'attitude est très positif, il ne fait pas que se recoiffer. Après, le reste évidemment que c'est insuffisant, même si il est aussi victime du jeu moins fluide de ces derniers matchs.

Gunners_For_Life_89100

Même dans le pressing il s'est relâché ces derniers temps je le trouvais plus volontaire en début de saison genre comme sur le but qu'il avait marqué en faisant pressing sur le gardien...

Vince

Citation de: Gunners_For_Life_89100Même dans le pressing il s'est relâché ces derniers temps je le trouvais plus volontaire en début de saison genre comme sur le but qu'il avait marqué en faisant pressing sur le gardien...
Je suis pas d'accord, il a fait le pressing (trop souvent seul) pendant une grande partie du match contre United.

TheMerse

Il se bat sur les phases défensives, il n'y a rien à redire la dessus...
La finition, c'est autre chose :(....Mais lorsque la confiance n'est pas là.....la réussite non plus.....

DiosBergkamp

Même quand il était en confiance ça n'a jamais été un tueur !

adam

Citation de: DiosBergkampIl revient plus défendre que la plupart des attaquants mais je suis prêt à le voir marcher 90 minutes si il met la moitié des balles de but qu'on lui offre !
Dans les faits c'est honorable, même si on préférerait qu'il ne perde pas le ballon en amont. Je parlais de son travail sur le terrain parce qu'il se bat beaucoup, et que ce genre d'attitude est très positif, il ne fait pas que se recoiffer. Après, le reste évidemment que c'est insuffisant, même si il est aussi victime du jeu moins fluide de ces derniers matchs.
Il est en partie responsable de ce jeu moins fluide. Wenger le dis lui même, le redoublement de passe dans l'axe est moins bon depuis quelques temps, et notamment les remises (le domaine ou il est le plus fort normalement) ou il a une baisse de régime. D'ailleurs l'action ou Wilshere le pourri à Liverpool c'est quand l'anglais solicite le 1-2 tout seul mais le Français préfère la jouer solo.

Ozil

Citation de: FdR

T'es hors sujet je l'ai comparé à Higuain j'ai pas cité les autres attaquants :hi:

signature trop grosse

TITI N°1

Higuain n'a aucune similitude avec GIROUD, c'est pas du tout le même style d'attaquant, d'ailleurs je suis pas certain qu'HIGUAIN soit capable de s'habituer à la 1er league, GIROUD est certes moins adroit devant les buts, moins rapide, mais quand il s'agit d'être la dans les duels, en impact en déviation et même sur les phases défensives ( coup de pied arrêté et corner) il est largement au dessus d'Higuain, GIROUD doit s'améliorer dans le dernier geste s'il y parviens il sera redoutable ( un peu dans un profile à la Drogba).
Perso si je dois partir jouer Stoke CITY ou un club de ce style, je préfére partir au combat avec GIROUD qu'avec Higuain....
229 buts ............en attendant janvier 2013.

we are the Arsenal !

Giroud manque d'efficacité, de vitesse et surtout de technique!! Le premier il peut s'améliorer avec le temps et de l'entrainement, mais les deux derniers tu l'as ou tu ne l'as pas. Il ne sera jamais comme Drogba, car Drogba avaient ces 3 qualités en plus de celles qui sont similaires à Giroud.

Difficile de lutter avec un attaquant qui soit autant limité, alors oui contre Stoke il peut s'avérer utile, mais voilà on joue des équipes comme Stoke 2 ou 4 fois par an. Pour moi c'est un deuxième Bendtner et ça a été tout sauf une réussite chez nous le Danois.

Vince

TITI fait bien de le rappeler, mais avoir Giroud au premier poteau sur les coup de pied arrêtés défensif c'est un gros plus aussi pour l'équipe. Ne sous-estimons pas son apport à l'équipe.

Ozil

Citation de: we are the Arsenal !Giroud manque d'efficacité, de vitesse et surtout de technique!! Le premier il peut s'améliorer avec le temps et de l'entrainement, mais les deux derniers tu l'as ou tu ne l'as pas. Il ne sera jamais comme Drogba, car Drogba avaient ces 3 qualités en plus de celles qui sont similaires à Giroud.

Difficile de lutter avec un attaquant qui soit autant limité, alors oui contre Stoke il peut s'avérer utile, mais voilà on joue des équipes comme Stoke 2 ou 4 fois par an. Pour moi c'est un deuxième Bendtner et ça a été tout sauf une réussite chez nous le Danois.
Daccord avec toi Wata ! Giroud ne sera jamais comme Drogba il est trop inefficace pour cela, Higuain fait le job il marque il à l'instinct de buteur, Giroud non !! désolé non !

signature trop grosse