Arsenal Supporter Club France

Basketball

Démarré par Taz, 10-06-2012, 12:14:53

« précédent - suivant »

Taz

Et voila 3 à 1 pour le heat !!


CiterMiami fonce vers le titre

Miami mène la finale NBA trois victoires à une après avoir battu Oklahoma City (104-98), mardi. Le Heat n'est plus qu'à un succès du titre.
Only One Arsenal ! ! ! 


WhoDat

LBJ tient presque enfin son 1er titre!

Taz

Citer[large]Miami au paradis[/large]

[img align=c]http://i.eurosport.fr/2012/06/22/854963-14494529-640-480.jpg[/img]

Le King a enfin sa couronne. :respect:  LeBron James, après neuf ans passés sur les parquets NBA, a enfilé cette nuit sa première bague de champion au terme de sa troisième finale. The Choosen One avait décidé de ne pas laisser passer cette nouvelle chance qui se présentait à lui et au Miami Heat après une finale 2011 frustrante enlevée par Dallas (4-2). Alors James a pris les choses en main à l'image de cette ultime rencontre au terme de laquelle il a signé le seul triple double de la série (26 points, 13 rebonds, 13 passes décisives) et permis au Heat de balayer Oklahoma (121-106). En cinq matches, James, élu MVP des finales, a compilé 28,6 points, 10,2 rebonds et 7,4 passes décisives de moyenne. Miami s'impose 4 victoires à 1 et décroche son deuxième titre après 2006. Si Dwyane Wade décroche sa deuxième couronne, Bosh et James s'invitent pour la première fois au palmarès.

 Dans ce cinquième match, Miami n'a jamais été mené, a creusé l'écart lors d'un troisième quart temps (36-22) de toute beauté et a mené de 27 points grâce à une adresse diabolique à trois points (54% de réussite) et un engagement permanent sous les panneaux. Miami a attaqué fort, porté par Mike Miller (4 sur 4 à longue distance) et avec un LeBron James toujours aussi présent à l'intérieur et bien trop dur à stopper pour James Harden. James comptait déjà 7 points et trois fautes adverses après seulement six minutes de jeu (15 pts à la pause) mais était en permanence mis au défi par Kevin Durant (14 pts à la mi-temps).

Bosh combatif, Wade très actif

 Le Heat entamait le deuxième quart temps en tête (31-26) et, bien aidé par les erreurs de précipitation (passes interceptées, fautes évitables) et l'inneficacité aux tirs d'OKC (36% à la mi-temps), portait son avance à +17 (48-36) lors d'un passage de cinq minutes (14-2) sous l'impulsion d'un Bosh combatif comme jamais (24 pts, 7 rbds) et un Wade très actif (20 pts, 8rbds). OKC laissait passer l'orage finissait le deuxième quart temps avec un retard plus négociable (59-49) et revenait même à 5 points (56-61) mais Mario Chalmers et Shane Battier continuaient de poignarder le Thunder à trois points pour maintenir Miami hors de portée. Le Thunder, dépassé, avait beaucoup de mal à défendre sur des Heat ultra-agressifs qui enchaînaient donc les lancers francs.

 Miami finissait le troisième quart temps sur un passage à 26-9 complètement ébouriffant, avec une adresse hors du commun (62% à trois points dans ce quart temps) et un Bosh déchaîné (10 points en quatre minutes durant un 16-2), pendant que le Thunder se liquéfiait dans une salle en fusion. L'incroyable remplaçant Mike Miller enfonçait le clou en début de dernier quart temps avec ses sixième et septième paniers à trois points (sur 8 !) et, même si OKC parvenait à réduire légèrement le score, le sort de la finale en était jeté. Miami sortait tous ses titulaires à trois minutes de la fin. Ronny Turiaf en profitait pour participer à la fête et devenir le quatrième Français a inscrire son nom au palmarès. Après être passé au travers en 2011, le Heat décroche le Graal. Le premier d'une longue série ? LeBron James n'est jamais aussi dangereux que lorsqu'il est lancé...
Enfin !!
what a player :love:

Nike Basketball: The Ring Maker


Citer
James désigné MVP de la finale


L'ailier de Miami LeBron James a été désigné à l'unanimité meilleur joueur (MVP) de la finale NBA, à l'issue de laquelle il a remporté jeudi le premier titre de champion de sa carrière.

 James, 27 ans, a joué un rôle capital dans le succès de Miami, qui a dominé Oklahoma City 4 victoires à 1 dans cette finale au meilleur des sept matches grâce à un dernier succès 121-106, jeudi à domicile, durant le lequel il a réalisé le seul triple double de la finale avec 26 points, 11 rebonds et 13 passes décisives. En cinq matches, James a compilé 28,6 points, 10,2 rebonds et 7,4 passes décisives de moyenne.:respect::respect::respect::respect::respect:
Only One Arsenal ! ! ! 


TheArmoury


Taz

je vous l'avez dit les mecs !!!
Aurélien même si tu aimes pas le heat ou le personnage James, tu ne peux qu' être admiratifs devant le niveau de ce mec si tu t'y connais en basket quoi !
c'est juste un monstre :strong:
Only One Arsenal ! ! ! 


A10GunnerFan

Je suis content pour James. Mais si seulement il l'avait gagné avec Cleveland...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Nytak

Si seulement il avait pas fait son émission stupide pour dire qu'il allait à Miami ...

TheArmoury

Si seulement il était fidèle à une franchise ! Je le vois pas du tout rester à Miami jusqu'à la fin de sa carrière ...

Taz

c'est fini ca les mecs qui reste comme jordan, barkley, ewing, kemp ou autre robinson...
Le dernier mohican ce nomme Kobee avec LA...

déjà ceux de la  génération de Shaq ont commencés à changer souvent de club.

Mais je suis d'accord.
Only One Arsenal ! ! ! 


WhoDat

Et Paul Pierce alors ? :sorry:

Sinon content pour Wade, un joueur que j'adore!

TheArmoury

Il y en a d'autres de fidèles ! TP9, Tim Duncan pour ne citer qu'eux :P

Skoxy

Citation de: Gunners92Et Paul Pierce alors ? :sorry:

Sinon content pour Wade, un joueur que j'adore!
Il risque de partir cet été :green:

WhoDat

Je ne pense pas et ça serait une énorme bêtise de le trader. Il a commencé sa carrière chez les Celtics et j'espère qu'il la terminera.

Taz

Citation de: RVP_11Il y en a d'autres de fidèles ! TP9, Tim Duncan pour ne citer qu'eux :P
Sans antonio c'est une franchise à l'ancienne tout le monde reste la bas.
Même david robinson y est toujours :lol:
Only One Arsenal ! ! ! 


Nytak

Shaq et Jordan ont pas fait toute leur carrière dans un seul et même club.
Je pense pas que ça les a empêché  d'être aimé.
Après ils ont gagné des titres avec leur \"club de base\".
Lebron a du baisser son salaire pour aller à Miami. Il était donc pas attiré par l'argent mais par une équipe compétitive pour gagner des titres.

Sheridan

Bravo aux Heat. Dommage, j'aurais préféré la fraîcheur du Thunder.

Et voilà, que le King, va nous bassiner avec son premier titre. Va falloir faire avec.

A10GunnerFan

Citation de: RVP_11Si seulement il était fidèle à une franchise ! Je le vois pas du tout rester à Miami jusqu'à la fin de sa carrière ...
Au bout d'un moment faut voir les choses face ;) LeBron a attendu 7 ans à Cleveland. En 2007 ils se sont faient laminés par les Spurs. La direction et Gilbert ont réagi trop tard et James voulait vraiment son titre. C'est un peu comme Henry et la Ligue des Champions... :D Mais c'est bien la manière qui fâche puisque personne n'était au courant et il a balancé ça comme ça devant le monde entier...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Nytak

Wade forfait pour les JO.
Les USA ont 4 gros forfait.

WhoDat

Sans surprise, Anthony Davis drafté par les Hornets.

Evan Fournier a été drafté par les Nuggets comme 20ème choix! Il tombe dans une bonne équipe, à lui de grapiller du temps de jeu.

A10GunnerFan

Ray Allen a signé à Miami :D Les Celtics sont verts :green:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Roger

J'suis un peu paumé niveau Basket... y'aurai pas quelqu'un qui pourrait me dire quels sont approximativement les 10 meilleurs joueurs de NBA ?

Symon

regardes la selection us... sinon parker est pas loin

gunner597

Citation de: Symonregardes la selection us... sinon parker est pas loin
ouais globalement aprés y a quelque bléssés ou \"non partants\" coté US je crois que D wade n'y va pas

WhoDat

Goodbye Allen :sad::sad:

La fin du big three...

Sinon Roger, pour moi le top 10 actuellement :

1. LeBron James
2. Derrick Rose (blessé pour une longue durée :/ )
3. Kevin Durant
4. Dwayne Wade
5. Dwight Howard
6. Chris Paul
7. Carmelo Anthony
8. Kobe Bryant
9. Kevin Love
10. Derrick Williams

A10GunnerFan

On verra si les NBA-ers se feront aux règles FIBA :green:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner597

Citation de: A10GunnerFanOn verra si les NBA-ers se feront aux règles FIBA :green:
je ne m'en fais pas pour les NBAers quia gagné a Pekin ? les USA je pense que le niveau se resserre mais les USA ont des individualités telles qu'ils peuvent gagner sur un des éclairs de Kobe,Lebron,KD

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


WhoDat


A10GunnerFan

Citation de: gunner597
Citation de: A10GunnerFanOn verra si les NBA-ers se feront aux règles FIBA :green:
je ne m'en fais pas pour les NBAers quia gagné a Pekin ? les USA je pense que le niveau se resserre mais les USA ont des individualités telles qu'ils peuvent gagner sur un des éclairs de Kobe,Lebron,KD
Ok, mais niveau intérieur les USA sont un petit affaibli. Mais bon LeBron peut bien combler le poste 4 comme il l'a fait en play-off cette saison! Et bon, l'Espagne est clairement challenger, avec les frères Gasol et Ibaka. Dommage qu'ils leurs manquent Rubio!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner597

meme affaible il semble au dessus des autres :shrug: