Arsenal Supporter Club France

Basketball

Démarré par Taz, 10-06-2012, 12:14:53

« précédent - suivant »

Tifo

Ils sont revenu de loin, il semblait au fond du gouffre au début du dernier quart-temps puis ils ont sortie la tùte de l'eau, ont repris l'avantage, Lebron se blesse (il n'a joué que 33 mins je croit) et puis le Heat s'est fait bouffé sous les yeux de Lebron.
On peut dire que Duncan n'a fait qu'une bouché de Bosh!
La clim qui tombe en panne :lmao:

A10GunnerFan

Égalisation de Miami
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

DiosBergkamp

Vous pouvez expliquer (sommairement) le système de transfert/draft en NBA ?
Pour la draft j'étais resté sur l'idée que les derniers au classement avaient la priorité sur les jeunes ?

L'idée de contrôler la masse salariale est très bonne aussi.

gunner597

je te la fais en très très gros

Draft : Les équipes les plus faibles vont choisir en premières les joueurs qui sont les plus talentueux ou supposés plus talentueux.
En fait ce sont les 14 équipes qui n’ont pas fait les play-offs disposent des 14 premiers choix (en fonction de la lottery pick).
En effet ça permet d'avoir un niveau homogène dans la ligue (c'est vite dit) ou en tout cas donner aux chances au plus faible

L'idée d'encadrer la masse salariale est bonne sur le papier mais les équipes ont le droit d'offrir plus (1$ au dessus de la limite c'est un 1$ d'amende donc si t'es puissant financièrement tu peux te permettre de dépasser cette limite)

Pour les transferts t'en a pas ce sont très souvent des échanges entre joueurs et/ou tours de draft

A10GunnerFan

Je vais essayer de te faire un résumé bref même si normalement il faudrait pas mal de pages pour expliquer ça :p.
Concernant la NBA, comme tous sports US, c'est une ligue fermée qui est dirigé par un board dont le Comisioner, qui est Adam Silvère actuellement, dirige.
Par conséquent, la NBA fixe ses propres règles et certaines sont complètement différents du système FIBA, l'équivalent de la FIFA en basket.
Pour en venir aux transferts. Ce n'est pas comme au football. En effet, les "trade" se font sur la base du salary cap mis en place par la ligue. Il faut savoir que tous les joueurs gardent leurs contrats ( durée + salaire ) lorsqu'ils changent de teams. Par conséquent, à moins qu'une équipe a de la marge dans son salary cap, il lui est impossible de prendre une gros contrat. Il n'est pas étonnant non plus de voir des équipes rechercher des contrats encombrants au niveau salaire mais qui se termine dans une durée très courte! Ça leur permet de dégager des fonds pour recruter la saison d'après ou dans les deux ans.
Au niveau du salary cap, il faut savoir différencier le salary cap lui-meme du hard cap. Il y a une limite à ne pas dépasser mais presque inateignable de toute façon. Concernant les équipes qui dépassent le salary cap, elles payent une amende en proportion du dollar au dessus du cap. Je crois que ce cap se situe à 64M et des broutilles pour la saison prochaine. Donc une équipe qui se situerait à 80M de dollars de salary cap, devrait payer le double de la différence entre sa masse salariale et le cap. Ce chiffre va encore augmenter à partir de la saison prochaine! Les fonds récoltes par la NBA, sont redistribués aux autres franchises qui  n'ont pas dépassé la limite et qui respecte les règles. (L'exemple des Bulls est frappant, c'est le FC Arsenal du basket :D).
Pour terminer avec la draft, oui les équipes les plus faibles choisissent en premier. Néanmoins depuis quelques décennies, un système de loterie a été mis en place pour éviter ces équipes de foirer leur saison afin d'obtenir un joueur prometteur. Les 14 équipes non qualifiées en PO sont tirés au sort avec un pourcentage de chance d'obtenir le first pick. 25% pour la franchis avec le plus faible bilan, 19,9% pour la suivante, etc... C'est vraiment ce qui peut changer le visage d'une franchise! C'est ça que je trouve extraordinaire. Hormis quelques exceptions tu ne verras jamais une franchise au sommet plus de 4-5 ans. Il y a pleines de facteurs (draft, salary cap, etc...) qui peuvent influencer les décisions des franchise et de leur GM.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

DiosBergkamp

Et les jeunes qui sont draftés, ils peuvent être très bon rapidement ?

Les amendes qui sont reversées aux équipes modèles, très bonne idée encore une fois.

En foot ça partirait dans les poches de mecs qui ont des postes de planqué mais des bonnes relations...

A10GunnerFan

C'est le but que les jeunes draftes soient bons. Plus t'as un choix de draft élevé plus tu peux choisir en premier. Mais il faut bien choisir puisque ça ne t'offre aucune garantie d'avoir le premier choix. Tu peux complètement te tromper. C'est arrivé pas mal de fois qu'une franchise se trompe. Au contraire, certaines franchises recherchent les "steals". Comme les Spurs par exemple. Souvent des choix de draft qui n'ont pas beaucoup de valeurs mais ils découvrent des joueurs qui n'ont aucune exposition médiatique et qui peuvent exploser par la suite (Parker, Ginobili,  Leonard, etc...)
Encore une fois il faut avoir un bon front office (GM, président,  etc...) pour faire le bon choix.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner597

Je rejoins A10gunnersfan si tu as un bon front office tu peux très très bien travailler sans avoir avoir le choix N1, les Spurs sont pour moi le meilleur exemple
Pour les jeunes joueurs y a certaines années ou personne ne sort du lot celle de la saison dernière me vient tout de suite a l'esprit
Cette année ça devrait être différent  :D

TheArmoury

Citation de: A10GunnerFan le 09-06-2014, 10:53:20
Égalisation de Miami


LeBron a gagné le match à lui tout seul, il a fait un 6/6 dans le 3em quart-temps, c'est très pratique d'avoir le meilleur joueur du monde dans son équipe ^^
Les Spurs ont déconné dans le 4QT, +2 avec un 0/4 aux LF juste derrière !

gunner597

le début de a fin lorsque Duncan et TP ont foiré leur FT  :bang:

Faudra aller gagner a Miami  :(

groganga

Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

gunner597

ca me parait logique :lol:

Son of a Gun

Enorme Spurs en premiere mi-temps. 2-1 Spurs. 83% des équipes qui gagne le match 3 après 1-1 sont championnes...

gunner597

cette victoire des spurs :wtf: j'ai certainement vu la meilleur 1ere MT de basket de l'année :respect:


TheArmoury

11-06-2014, 10:09:52 #374 Dernière édition: 11-06-2014, 10:11:28 par TheArmoury
Meilleur 1er MT all-time en finales NBA avec 75.8% de r

A10GunnerFan

Citation de: Son of a Gun le 11-06-2014, 08:50:32
Enorme Spurs en premiere mi-temps. 2-1 Spurs. 83% des équipes qui gagne le match 3 après 1-1 sont championnes...

Oui et qui a gagné le match 3 la saison passée? Les Spurs.  :P.
Les stats sont faite pour être démenties.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

groganga

POST CONTENANT SPOILERS GAME OF THRONES

[/size]


Episode 1



Episode 2

Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

gunner597

Sinon vous avez vu la rumeur qui envoie Melo au Heat

:puke:

TheArmoury

Ouais le Heat serait encore plus détestable qu'aujourd'hui :lol:

groganga

Pourquoi aller au Heat quand il peut rejoindre les Lakers, qui lui font les yeux doux depuis 2 ans ?
Sinon, y a aussi la rumeur Kevin Love vers les Lakers qui s'intensifie. Il aurait utilisé le pronom "they" pour parler de sa franchise, lors d'une interview; on en parle beaucoup sur internet.
On parle aussi d'un éventuel retour de LeBron à Cleaveland
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

gunner597

je vois pas Melo et Kobe ensemble comme on dit y a qu'un shériff dans la ville :shrug: puis je sais pas je vois pas Melo porter les angelinos (idem pour Love) par contre K.Love ça serait intéressant en lui associant un gars plus défensif a coté de lui mais le gros problème des lakers c'est qu'il n'ont pas de monnaie d'échange ils n'ont que 3-4 joueurs sous contrats et pas de coach ..

TheArmoury

Les Lakers faut que Nash prenne sa retraite, il est fini et il prend un salaire monstre ...

gunner597

Citation de: TheArmoury le 12-06-2014, 23:28:14
Les Lakers faut que Nash prenne sa retraite, il est fini et il prend un salaire monstre ...
il veut pas arrêter justement a cause de son salaire j'avais vu un reportage dans nba extra sur ça il ne s'en cache pas

Son of a Gun

Les Spurs sont à 1 victoire du titre! huhuhu...

gunner597

Encore un gros matchs des spurs Boris diaw :respect:

GO SPURS

TheArmoury

Cette seconde démonstration, Boris Diaw énorme, il a rempli toutes les statistiques, proche du triple double ! Duncan dans la légende de la NBA, il est le joueur ayant fait le plus de double double en en playoffs !

Leonard qui enchaîne deux gros matchs de suite :up: Plus qu'à une petite victoire du bonheur :love:

Nytak a disparu depuis que Miami perd :P

gunner597

ce collectif est juste dingue !

groganga

Les Bulls et les Rockets se positionnent pour Carmelo. Imaginez l'effectif qu'auraient les Rockets si Anthony venait à les rejoindre :o
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

Taz

Bravo les spurs rien à dire on à vu la différence entre une vrai équipe et deux trois individualités avec surtout un individualiste j'ai nommé M James !
Bravo les frenchies !
Only One Arsenal ! ! ! 


TheArmoury

16-06-2014, 09:14:54 #389 Dernière édition: 16-06-2014, 09:41:51 par TheArmoury
Champions :love:
Trop heureux pour le big three :) après la grosse déception de l'année dernière, revenir encore plus fort pour battre le Heat, c'est énorme ! En plus une leçon de Basket, finir sur un 3-0 avec plus de 15 points d'écart à chaque victoire :up:

Mettre fin au rùve de LJ de faire un three peat ça rend la victoire encore plus belle :P