Arsenal Supporter Club France

Lukas Podolski

Démarré par Taz, 30-04-2012, 21:50:09

« précédent - suivant »

Vince

Pourquoi maladroit? Tu reproche à Podolski de ne faire que marquer et ne pas apporter assez dans le jeu. Tu dois avoir mon âge, tu as connu Trezeguet et Inzaghi, ce genre de joueur n'apportaient absolument rien en dehors de la surface où ils plantaient quand ils en avaient l'occasion. Évidemment quand ils marquaient pas on se demandaient ce qu'ils faisaient sur le terrain. Je dis pas que Podolski est le nouveau Inzaghi, mais c'est un ailier qui joue en ce moment ses premiers matchs en pointe, il s'est concentré sur la priorité de ce poste qui est de marquer des buts. Une performance se juge dans sa globalité, tu peux pas retirer ci ou ça pour justifier le fait qu'un joueur est nul. Si il plante 2 buts dans un match, tu ne peux que le féliciter, pas dire qu'il a été nul à chier.

gunner597

ma question est simple, selon vous Poldi aurait t'il pu être titulaire dans les Arsenal des 15eres années et plus particulièrement les années victorieuses (meme question pour Giroud ?)
Par contre on peut le comparer a Inzaghi ou Trézéguet :shrug:

Vince

Citation de: gunner597ma question est simple, selon vous Poldi aurait t'il pu être titulaire dans les Arsenal des 15eres années et plus particulièrement les années victorieuses (meme question pour Giroud ?)
On jouait en 442, Podolski est un ailier dans un 433.

Bouligoal

On parle de Trezeguet et Inzaghi, les joueurs qui plantaient, EUX, dans TOUS les gros matchs.

Et on parle de Trezeguet et Inzaghi, deux attaquants de pointe, deux renards de surface. Tout sauf ce qui ressemble à Podolski quoi :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

C'est pas le sujet du débat, on parle de profil de joueur. Et je suis désolé mais Podolski est notre meilleur finisseur à Arsenal, c'est celui qui est le plus proche de ce profile. Et quand on parle de renard des surfaces, je pense tout de suite à Trezeguet ou Inzaghi.

A partir du moment où l'on a décidé de mettre Podolski en pointe, on s'attendait à ce qu'il joue sur son point fort, son efficacité. Personne n'espérait qu'il décroche et mènent le jeu comme le faisait RVP, alors qu'il n'a pas joué à ce poste de toute la saison. On voulait qu'il se place dans la surface, et que dès qu'il avait une occasion, que ça aille dans les filets. C'est exactement ce qu'il a fait contre Wigan, et c'est exactement ce que l'on doit attendre de lui. Remplir ce rôle de buteur, pas de meneur de jeu.

Bouligoal

Poldi je l'aime bien. Et c'est pour ca que j'attends plus de lui que de planter 2 buts contre des plots.

Mettre 11 buts en PL contre des plots mais dormir ou flipper sur le terrain contre de vraies équipes, ca ne me suffit pas pour me satisfaire.

C'est juste là où je veux en venir ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Des plots qui te faisaient super flipper avant le match :lol:
Des plots qui ont empêché Man City de marqué un seul but en finale de FA Cup.
T'as la mémoire, courte. C'est facile de dire maintenant que c'était un match facile.

gunner597

Citation de: Vince
Citation de: gunner597ma question est simple, selon vous Poldi aurait t'il pu être titulaire dans les Arsenal des 15eres années et plus particulièrement les années victorieuses (meme question pour Giroud ?)
On jouait en 442, Podolski est un ailier dans un 433.
meme dans un 4-4-2 il n'aurait pas été titulaire offensivement on avait des joueurs d'un tout autre niveau que ce soit les titulaires et meme les remplaçants étaient bons (Kanu,Wiltord ..) alors oui les concurrents n'avaient pas de budget hors limites c'est vrai mais je trouve qu'on est moins exigeant aussi (ma critique vaut pour aussi pour Giroud,c'est bien ce qu'ils font mais ce n'est pas suffisant)

gunner4life

Citation de: TheArmoury
Citation de: gunner4lifeHenry marquait plus contre Leeds, portsmouth ou aston villa que contre chelsea ou Manchester.....podolski n'est pas un Av du même niveau, on le sait et il ne se procurera pas d'occase seul mais face au but il cadre souvent.
:wtf::wtf:

Si c'était moi qui aurait osé écrire cela, je me faisais incendier :green::green:
Henry c'est pas comparable, c'était pas un renard des surfaces, il était actif hormis ses buts ;)

Comparaison maladroite je pense :shrug:
Il jouait dans un 4 4 2 donc il y avait toujours une pointe meme quand henry descendait mais ce n est pas le style de poldi ni de giroud. Il faut les alimenter et cette comparaison c est pour montrer aussi qu il est plus compliqué de marquer contre les gros que les petites equipes en reponse a un post plus haut.

DiosBergkamp

On se rappelle toujours des bons moments des anciens !
Et puis il faut évoluer les mecs, la Arsenal qui était tout en haut de la premierleague est partis depuis bien longtemps.

Vince

Il était au moins aussi bons que les remplaçants de l'époque. Et puis c'est un autre débat. Oui on le sait \"c'était mieux avant, bla bla bla\" ... concentrons nous sur l'avenir plutôt.

gunner4life

On aurait du prendre demba ba .....la blague du dernker mercato, avec plus de createurs il score moins:lol:

DiosBergkamp

Il score moins parceque Benitez préfère son fils Torres.

Gunners_For_Life_89100

Je le trouve pas terrible dans le jeu mais il est plutôt efficace et il a une puissance de frappe hors normes :P

Taz

Perso je pense justement que plus il va vieillir plus il va devenir un renard des surfaces.
Un mec comme ceux que vous avez cités plus haut, qui défend pas mais qui sait ou être et comment frapper le tout au bon moment.
Only One Arsenal ! ! ! 


Symon

vince ou le mec qui a toujours raison...en tout cas podolski pour moi c la moins bonne pioche de notre inter saison.et franchement dans aucun autre club du big 4 il aurait eu sa place

Bouligoal

Citation de: VinceDes plots qui te faisaient super flipper avant le match :lol:
Des plots qui ont empêché Man City de marqué un seul but en finale de FA Cup.
T'as la mémoire, courte. C'est facile de dire maintenant que c'était un match facile.
C'est pas simpliste de ma part. C'est un constat.
Oui j'ai flippé ma race avant le match et même après l'égalisation de Maloney mais en seconde mi-temps c'est dingue les espaces qu'on avait. Les défenseurs de Wigan étaient CRAMES ! A la rue totale. Et si on avait mieux joué certains coups en fin de match, on aurait même pu finir à 6 ou 7-1 ... C'est un constat, rien de simpliste.

Ils ont tout donné en finale de la FA ... Ils étaient cramés chez nous. Tant mieux pour nous.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Dt est ce que c'est a podolski de créer les occases???? Il est là pour les mettre au fond, il en a mis 2

Bouligoal

Citation de: gunner4lifeDt est ce que c'est a podolski de créer les occases???? Il est là pour les mettre au fond, il en a mis 2
Tu m'as mal compris et j'ai déjà répondu :

Citation de: BouligoalPoldi je l'aime bien. Et c'est pour ca que j'attends plus de lui que de planter 2 buts contre des plots.

Mettre 11 buts en PL contre des plots mais dormir ou flipper sur le terrain contre de vraies équipes, ca ne me suffit pas pour me satisfaire.

C'est juste là où je veux en venir ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

SmOocH

Pas terribles tes arguments Bouli ! Vince y a très bien répondu

Et symon ou le mec qui n'a aucun argument à faire valoir si ce n'est dire que Podolski est nul, c'est assez triste

Bouligoal

Citation de: SmOocHPas terribles tes arguments Bouli ! Vince y a très bien répondu
Pas terrible selon toi.

Moi je me sens obligé de retenir que le mec a dormi pendant les gros matchs. C'était casper. Un peu décevant quand on sait le joueur qu'il est et qu'il peut être sur certains matchs.

Faut pas oublier que s'il joue en ce moment, c'est uniquement grâce à la suspension de Giroud. Avant ca, le mec n'entrait même plus en jeu ou alors Wenger se contentait de le faire entrer pour le dernier quart d'heure ...

C'était pas assez symptomatique d'une légère insatisfaction de Wenger selon vous ? ;)
Pour moi, cela reflète plutôt bien les arguments que j'essaie de soutenir.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Tu fais bien de rappeler qu'il jouait peu dernièrement. Il manque clairement de repères, faut pas lui demander de mener le jeu, marquer des buts ça nous suffit. Et puis surtout quand on voit ses stats, alors qu'il a rarement été titulaire, et qu'il reste jamais 90 minutes sur le terrain, c'est énorme.

TheArmoury

Non mais on dirait qu'il vient d'enfiler les buts sur 3 à 4 matchs, on parle de Walcott ou de Podolski dans ce topic ? Il a marqué 2 buts sur un même match en jouant 3 fois en pointe, de là à en faire un Trezeguet, il y a une marge assez conséquente ...

Vince

T'es pas d'accord pour dire que c'est notre meilleur finisseur avec Walcott?

TheArmoury

Dégoûté, j'ai écris un long message et bug :sad:
Pour résumé, je perd mon temps à écrire sur un joueur qui ne sera pas dans les plans de Wenger la saison prochaine pour évoluer en attaquant de pointe, à partir de là, j'ai même pas envie de débattre :green:
Qu'il soit un bon finisseur dans une équipe qui n'a pas d'attaquant numéro 2 et 3, Ouai sans aucun doute, comparer aussi à un Gervinho, Podolski est un grand finisseur.

Vince

Donc on peut se féliciter d'avoir un joueur de cette efficacité qui nous a permit de marquer et de faire marquer tant de buts cette saison, malgré son peu de temps de jeu, et surtout pour un ailier c'est assez incroyable. On a jamais eu des ailiers aussi prolifiques depuis Pires et Ljungberg.

gunner4life

Quand les joueurs ne marquent pas, ça ne va pas et quand on en a un qui marque et fait marquer il n'est pas terrible.....p tain les mecs vous etes difficiles

darren

Je suis très content de son efficacité devant le but, mais j'avoue que, j'aime bien les joueurs capables de produire du bon jeu tout en étant tueur devant le but!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Steve

C'est un bon joueur mais pas le type de joueur qui va apporter des titres à Arsenal.

Vince

Tant qu'il apporte des buts! .. et comme les titres se gagnent avec des buts, tant mieux ;)