Arsenal Supporter Club France

Lukas Podolski

Démarré par Taz, 30-04-2012, 21:50:09

« précédent - suivant »

Symon

j'avais l'impression de voir le walcott de l'année derniere!!

Atys

Pas son meilleur match j'ai même l'impression qu'il n'a pas joué

Taz

Citation de: Symonj'avais l'impression de voir le walcott de l'année derniere!!
:lmao: :fou:
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince


gunner4life

Il rate un but sur un débordement de jenkinson, il a tire du droit.

Atys

Moi je l'ai pas vu !....

adam

Le nombre de fois ou Gervinho l'a oubliée.

Vince

[large]Interview DailyMail : Podolski à Arsenal pour les titres[/large]

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2210183/Matt-Lawton-Interview-Lukas-Podolski-I-want-win-titles-Arsenal.html?openGraphAuthor=%2Fdebate%2Fcolumnists%2Fcolumnist-1060349%2FMatt-Lawton.html



(pareil je traduis que les citations, donc désolé si ça part d'un sujet à l'autre sans transition)

\"Il est trop tôt pour dire 'Podolski est un héro'. Après 5 ou 6 matchs on en peut pas dire 'c'est le meilleur joueur et Arsenal est génial'. Je n'aime pas ça. Si après 20 matchs Arsenal en a perdu 6, tout le monde dira Arsenal est pourris et Podolski est pourri. On doit attendre. J'ai signé pour 4 ans, pas 5 ou 6 matchs.

J'ai appris l'anglais tout seul quand j'étais à l'hotel quand on jouais à l'extérieur ou avec la sélection. On a beaucoup de temps libre.

[En 2010 à la CDM contre l'Angleterre] On était la meilleur équipe ce jour là. L'Angleterre était forte. Beaucoup de combat, de cœur. Mais je pense que l'on a joué le meilleur football. Mais en même temps je pensais que le Bayern Munich était la meilleur équipe en finale de Champion's League contre Chelsea, et ils ont gagné. C'est le football.\"

Ses parents polonais ont émigré en allemagne, à  Bergheim, alors qu'il avait 2 ans, son père trouvant un travail dans une usine et sa mère dans une école.

\"Schumacher [le pilote vivait a quelques pas de sa maison d'enfance] avait une bien plus grosse maison. On vivait dans un appartement près du stade de football. Chaque jour je jouais au foot au stade. C'était à une minute de ma maison. On voyait les appartements du terrain. Quand on vient de Pologne on a rien. Tes parents travaille. On a juste un lit pour dormir. Une cuisine et c'est tout. Il faut se battre.

J'étais chanceux d'avoir ce stade près de la maison; quelque part pour jouer au football. C'était dur pour ma famille. Quand ils travaillaient j'étais seul à la maison, après l'école. Ma sœur me faisait à manger, ou j'allais acheter quelque chose. Et ensuite j'allais joue au football avec des amis.\"

Son père Waldemar, était un joueur de première division polonaise, assez bon pour jouer dans l'équipe de Bergheim. \"Je me rappelle quand je le voyais jouer. A la mi temps, je courrais sur le terrain.\"

Mais sa force et sa vitesse il la tient de sa mère, Krystyna. \"Elle était une grande joueuse de handball.\" Elle a d'ailleurs joué pour la Pologne.

Depuis Podolski a construit le Lukas Podolski SportPark. Des terrains, des vestiaires, des coaches, un manager avec lequel il est en contact tout les jours. Ils discutent transferts et joueurs. \"J'adore cet endroit.\"

Alors qu'il jouait à Bergheim, il fut repéré par un scout de Cologne. \"Cologne était mon Club favoris. Je me suis entrainé une semaine à Cologne et ils m'ont demandé de signer. A 17-18 ans le coach m'a demander d'aller avec l'équipe première. J'ai eu la chance d'avoir ce coach. J'ai fais des progrès rapides. C'était l'actuel sélectionneur de l'Autriche, Marcel Koller.

Il m'a appelé et je suis allé à son bureau. Il m'a dit 'tu es très bon, vient t'entrainer avec nous une semaine'. Ensuite je me suis entrainé pleins de semaines avec eux. Le premier match contre Hamburg j'étais dans le groupe et c'est allé vite. Ma première sélection est venu rapidement aussi.

Je ne sais pas pourquoi ça s'est passé comme ça au Bayern Munich. C'était dur pour moi, je jouais peu. Les coaches ne m'ont pas donné ma chance de jouer et montrer ma qualité. C'était une grosse différence, de partir d'un Club de seconde division au plus grand Club allemand. C'était difficile, j'avais 20-21 ans. Je savais que je pouvais mieux faire, mais j'ai quitté le Bayern pour retourner à Cologne car pour moi le football c'est le plaisir.

Aller dans un Club juste pour s'assoir sur le banc et regarder l'équipe ce n'est pas simple. Je n'ai pas eu assez de chance pour montrer au coach ce que je pouvais faire, donc je suis parti.

J'aurai pu aller en Italie, en Angleterre et d'autres Clubs en Allemagne. Mais je voulais revenir à Cologne pour aider le Club à changer. Ils disaient qu'ils voulaient construire une équipe autour de moi et jouer le top5-6 en Bundesliga.

Mais après 3 ans j'ai réalisé que ce n'était pas une bonne décision car ils n'ont rien fait pour construire l'équipe autour de moi. Je suis revenu car c'est ma ville, mon Club, j'aime ce Club. Je voulais changer des choses.

Le manager et le président ont dit des choses mais après 3 ans j'ai rien vu. J'étais un petit peu en colère car on peut voir le stade, les gens sont fou de football. Je suis parti. J'ai reçu une offre d'Arsenal, ce grand Club qui joue la Champion's League. Je devais partir.

Ma femme, mon père, et mon ami Nassim sont venu ici voir le centre d'entrainement et le stade. Moi j'étais à l'Euro. Je ne pouvais pas dire au sélectionneur, j'ai besoin de retourner 2 jours à Londres. Mais ils ont été très impressionnés. Mon père a dit que l'endroit était fantastique, et j'étais content. Ils m'ont donné l'impression qu'Arsenal était un grand Club.

[Les 7 ans sans trophées] Ce n'est pas la chose la plus importante pour moi les titres. On se battra pour la Premier League. On se battra contre Chelsea ce weekend. Mais je n'ai pas pensé à ça quand j'ai signé. Je me disais pas 'oh ils ont rien gagné en 7 ans, je ne vais pas aller là-bas'. J'aime ce Club. J'aime les gens ici.

J'aime la façon dont ils jouent au football. On vient dans un nouveau Club, un nouveau championnat, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Mais tout a été simple dès le premier entrainement. Tout le monde a été serviable. Le Club m'a aidé. C'est le football que j'aime. Une ou deux touches. Passes rapides. Rapide devant.

Devant j'aime jouer avec Cazorla. On le voit pendant les matchs. Je le recherche et il me cherche. J'aime jouer avec lui. Je ne comprend pas pourquoi il jouait pour Villareal et Malaga et pas de plus grand Club plus tôt. J'ai vraiment hâte de jouer ces 4 prochaines années avec lui.

Ca aurait été mieux si van Persie serait resté. Mais on a Cazorla et Giroud maintenant. De grands joueurs sont partis, mais il faut regarder de l'avant.\"

Taz

Je ne comprend pas pourquoi il jouait pour Villareal et Malaga et pas de plus grand Club plus tôt. J'ai vraiment hâte de jouer ces 4 prochaines années avec lui.

:strong:
Only One Arsenal ! ! ! 


TheArmoury

Très intéressant cet interview ! Pour lui aussi, l'épisode Bayern a été un échec, il est très lucide.

Atys

oui, réaliste le garçon et plein d'espoirs avec nous c'est plutôt positif

Taz

Ce qui est top c'est comment il c'est intégré à l'équipe et son entente avec santi :up:
Only One Arsenal ! ! ! 


Symon

fantomas depuis 2matchs

Atys

juste 2 ou 3 éclairs ...

Taz

N'est pas messi qui veut les mecs !
Only One Arsenal ! ! ! 


Atys


TheArmoury

Dès que l'adversaire est d'un très haut niveau, il n'apporte plus grand chose offensivement, ce qui lui était reproché en Allemagne (club).
On espère qu'il se montrera à son avantage lors des 4 prochains matchs vs des adversaires abordables.

Vince

Parlour apprend le slang à Poldi :lol:


Vince

Il y a encore des joueurs qui prennent les transports en commun



Taz

:respect: :respect:
il est simple le mec !
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Ca me rappelle Martin Angha qui est rentré du match v Coventry en métro avec les fans


viper83

Come on Gunners !!!

PieRR

Super! J'adore ce genre de joueur qui a pas peur de se mêler au public! Y'a vraiment qu'à Londres qu'on voit ça :) Best city in the world!

gudybas

Citation de: PieRRSuper! J'adore ce genre de joueur qui a pas peur de se mêler au public! Y'a vraiment qu'à Londres qu'on voit ça :) Best city in the world!
t'as hogdson qui a fait la même chose aussi.

Atys


we are the Arsenal !

Citation de: Atys
Citation de: VinceIl y a encore des joueurs qui prennent les transports en commun

http://i621.photobucket.com/albums/tt300/asokpeda/podolski.jpg
http://img.thesun.co.uk/multimedia/archive/01596/BUS-620_1596395a.jpg
Oui Santos ... !!! :P
:lmao:

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Ils ont un lit double dans leur chambre :wtf:

gunner4life

je n'ai pas de chambre comme ça moi lors de mes déplacements :lol: :fou:

Atys

Citation de: gunner4lifeje n'ai pas de chambre comme ça moi lors de mes déplacements :lol: :fou:
T'as pas choisi le bon club .. :D