Arsenal Supporter Club France

Lukas Podolski

Démarré par Taz, 30-04-2012, 21:50:09

« précédent - suivant »

TheArmoury

Il a fait du très bon Podolski hier soir, c'est à dire camper dans la surface, efficace dans le dernier geste.
Nous savons tous très bien que ça n'est guère suffisant dans la globalité de ses performances, fort heureusement qu'il soit décisif de temps en temps sinon il ne servirait vraiment à rien de rien.

Vince

Ouai, SI on enlève tout les buts qu'il marque il ne servirait à rien, heureusement que c'est ce qu'on lui demande :lol:

TheArmoury

Tu fais partie de ses personnes qui ne jurent que par les stats, heureusement que le football ce n'est pas football manager ;)
Mais faut-il ta rappeler que ton idole ne peut pas jouer attaquant de pointe et qu'il ne peut jouer qu'ailier, et que ce poste demande plus que de marquer de temps en temps.

Vince

C'est pas mon idole, mais dire d'un attaquants \"si on enlève les buts qu'il a marqué il ne sert à rien\" c'est quand même très drôle :lol:

Admettons qu'on enlève ses 10 buts en 13.3 matchs cette saison, il reste 4 passes décisives, ce qui est pas mal.

TheArmoury

C'est complètement faux tu déformes mes propos mais j'ai l'habitude. Ta citation, elle n'est pas de moi, de ton imagination ou d'une autre personne.

Vince

Citation de: TheArmouryfort heureusement qu'il soit décisif de temps en temps sinon il ne servirait vraiment à rien de rien.
traduction : heureusement qu'il est décisif sinon il servirait à rien. :lol: No fuck Sherlock!
Et si Szczesny ne fait pas d'arrêts, il sert à rien.

TheArmoury

Ouais mais décisif ça englobe pas juste les buts c'est toi dans ta tête qui a fait cette transcription \"décisif=but\"
Oui on me l'a fait pas à moi :P chez toi seul les joueurs qui marquent peuvent être décisif alors ?

Vince

Non y'a aussi les passes décisives, et 4 c'est pas mal!

PieRR

Le jeu sans ballon est très important aussi chez un footballeur, ça permet de créer des espaces pour les autres etc. Dire que la valeur d'un attaquant varie en fonction du nombre de but qu'il marque c'est un peu réducteur je trouve! Bien sûr c'est sa fonction principale... J'adore poldi mais il a plein de défaut dans son jeu, mais il marque des buts et encore heureux sinon il pourrait vite retourner à Koln :P

Vince

Oui mais je répondais à theArmoury qui parlait d'être décisif. Avoir un rôle plus important dans le jeu, c'est quelque chose de compliqué pour un attaquant en général. Et quand t'es ailier à Arsenal, une équipe qui a tout le temps le ballon, c'est normal qu'on attende plus de lui dans ce domaine. Mais ce n'est pas son jeu, d'où mon envie de le voir plus proche de la surface adverse pour qu'il fasse ce qu'il sait le mieux faire. Mais en attendant, avec les joueurs disponibles, et si on garde notre 433, on a pas mieux que Podolski à gauche.

Symon

Si notre jeu est pauvre cette année il est responsable plus que certains....

Vince

:lol: donc c'est plus la faute de Mertesacker?

Nono

Podolski n'est pas un ailier, en tout cas il joue quasiment jamais sur l'aile vu qu'il est incapable de déborder un joueur.

clarck59

Les 2 buts qu'ils mets sont en tant que n°9. Sa aurait été sympa de le tester dans l'axe à nouveau si on avait pas des matchs aussi important à jouer.
Dommage qu'il ne soit pas plus influent dans le jeu car dans la finition il excelle :respect:

Ozil

Citation de: VinceNon y'a aussi les passes décisives, et 4 c'est pas mal!
Podolski est un attaquant de pointe à la base, le plus important c'est qu'il marque des buts ! :box: On s'en fout des passes décisives. :fou:

Et je te rapelle un mec qui joue à gauche et qui n'a fait que 4 passes décisives c'est nul. :hi:
Fière d' être un Gunner, Gunner forever , Come on Arsenaaaaaalllll !!!!!!!

signature trop grosse

Vince

Est-ce que tu sais au moins pourquoi j'ai parlé des passes décisives? :lol:

Ozil

Oui par rapport à son rôle dans le jeu et le fait qu'il joue ailier gauche. Mais malgré cela, je dis et redis qu'il faut qu'il marque + de buts. Il n'est pas à son poste.
Fière d' être un Gunner, Gunner forever , Come on Arsenaaaaaalllll !!!!!!!

signature trop grosse

clarck59

Il a presque pas jouer en début de saison. Il a un peu plus de temps de jeu en ce moment grâce/à cause des blessures. 4 passes décisives ce n'est pas si nul pour un si faible temps de jeu.
Et je suis pas d'accord. On ne juge pas un attaquant uniquement par ses buts, mais aussi par ses passes décisives et son apport dans le jeu. C'est un tout. Sur le dernier point, il est très critiquable. Sur les 2 autres, non ;)

Ozil

Non non non ClarkKent à un attaquant on demande de marquer des buts point barre, ce n'est pas les passes décisives qui compte.

Mais vu qui joue ailier gauche la c'est différent.
Fière d' être un Gunner, Gunner forever , Come on Arsenaaaaaalllll !!!!!!!

signature trop grosse

Vince

10 buts + 4 passes déc en 1197 min, soit 13.3 matchs c'est pas mal quand même. ;)

Nytak

Tu sais comparer ses stats quand il est titu et sub?
Le ratio doit être bien différent.

Thearsenal

Citation de: OzilNon non non ClarkKent à un attaquant on demande de marquer des buts point barre, ce n'est pas les passes décisives qui compte.
Lol, n'importe quoi. Ca dépend du schéma tactique. Si un attaquant marque 2 buts et fait 35 passes décisives bah c'est un excellent attaquant, ça dépend de comment on lui demande de jouer, quels sont ses qualités et comment l'équipe joue avec lui. L'attaquant doit créer des occasions, point barre. Qu'il marque ou qu'il fasse la passe décisive, c'est un détail.
Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

Citation de: Vince10 buts + 4 passes déc en 1197 min, soit 13.3 matchs c'est pas mal quand même. ;)
C'est pas mal, et ce serait un très bon bilan s'il était plus présent dans le jeu en proposant plus d'appels pour libérer des partenaires, étirer les lignes, fasse des différences en un contre un, plus disponible pour ses partenaires, fasse un travail défensif etc. Dans aucun des critères que je viens de donner, il ne fait le job.

On ne peut pas juger un ailier uniquement que par son efficacité devant le but (très bien qu'il soit efficace, ce sera jamais un reproche). C'est comme un gardien de but, il n'y a pas que les arrêts sur sa ligne qui comptent, il y a aussi le jeu au pied, ses sorties aériennes, sa capacité à couvrir sa défense en tant que dernier défenseur, la communication.
Pareil pour un milieu défensif, tu ne vas pas tenir compte que des ballons récupérés pour conclure qu'il est très bon.

Bref le football devient de plus en plus une affaire de statistiques et c'est très regrettable car il y a des domaines qui ne peuvent-être quantifiables pour être comparer.

Vince

Citation de: NytakTu sais comparer ses stats quand il est titu et sub?
Le ratio doit être bien différent.
Il me semble qu'il a marqué que 2 fois (1 but + 1 passe dec à chaque fois) en entrant en jeu, contre West Ham (A) et contre Swansea (H). Les 8 autres buts sont comme titulaire.
Donc assez comparable.

TheMerse

Citation de: OzilNon non non ClarkKent à un attaquant on demande de marquer des buts point barre, ce n'est pas les passes décisives qui compte.

Mais vu qui joue ailier gauche la c'est différent.
:lmao:

adam

En ajoutant au fait que l'on ne demande pas à un attaquant uniquement de marquer des buts, Podolski ne joue pas attaquant donc c'est encore moins le critère principal sur lequel on devrait le juger..

Par contre je me répète, mais il est indispensable à l'équipe en ce moment.

TheMerse

Citation de: adamEn ajoutant au fait que l'on ne demande pas à un attaquant uniquement de marquer des buts, Podolski ne joue pas attaquant donc c'est encore moins le critère principal sur lequel on devrait le juger..

Par contre je me répète, mais il est indispensable à l'équipe en ce moment.
:wtf:...j'espère que tu plaisantes.......

adam

Oui moi aussi ça me fait mal de dire ça. Mais je l'avais déjà expliqué dans un post précédent (page65). Je rajoute aussi que vu notre pauvreté dans le jeu et le peu d'action qu'on se procure, son réalisme nous sert grandement. D'ailleurs Arsene le dit à demi-mot quand il dit \"quand on a occasion, on veut que ce soit luî qui l'a saisisse.\"

Ozil

Citation de: Thearsenal
Citation de: OzilNon non non ClarkKent à un attaquant on demande de marquer des buts point barre, ce n'est pas les passes décisives qui compte.
Lol, n'importe quoi. Ca dépend du schéma tactique. Si un attaquant marque 2 buts et fait 35 passes décisives bah c'est un excellent attaquant, ça dépend de comment on lui demande de jouer, quels sont ses qualités et comment l'équipe joue avec lui. L'attaquant doit créer des occasions, point barre. Qu'il marque ou qu'il fasse la passe décisive, c'est un détail.
:lmao: Alors la c'est la meilleure un attaquant qui marque 2 buts et 35 passes ba dans ce cas c'est plus un attaquant c'est un milieu ou ailier :lmao:
Fière d' être un Gunner, Gunner forever , Come on Arsenaaaaaalllll !!!!!!!

signature trop grosse

TheMerse

Citation de: adamOui moi aussi ça me fait mal de dire ça. Mais je l'avais déjà expliqué dans un post précédent (page65). Je rajoute aussi que vu notre pauvreté dans le jeu et le peu d'action qu'on se procure, son réalisme nous sert grandement. D'ailleurs Arsene le dit à demi-mot quand il dit \"quand on a occasion, on veut que ce soit luî qui l'a saisisse.\"
En même temps, c'est sur qu'avec Giroud.........

MAIS..........il a prouvé lors du dernier match qu'il était capable du meilleur comme du pire (actions gâchées et exploit personnel sur son contrôle et sa frappe) donc.....

A lui de montrer sur la fin de saison (Giroud) qu'il est capable de nous conserver la place en CL et de nous faire gagner la CUP !