Arsenal Supporter Club France

Lukas Podolski

Démarré par Taz, 30-04-2012, 21:50:09

« précédent - suivant »

TheArmoury

Totalement d'accord, il a été excellent, une fois de plus !
Une honte qu'il soit sortie, il est tellement énorme sur son côté gauche, il a fait beaucoup de différences, il a pris à défaut à de multiples reprises la défense de Wigan, à été très bon dans le repli défensif.
Dès sa sortie, on a senti un être qui nous manquait, c'est le moteur et la tête pensante de l'équipe.

Il est mon favoris pour être le joueur de la saison et il sera élu à l'unanimité je pense, ça ne fait aucun doute.
La saison prochaine, il faudra s'appuyer sur lui et tout le jeu devrait tourner autour de lui, on passerait un cap sur le plan Européen et mondial.

DiosBergkamp

Je me demande si malgré ce qu'il a déclaré, on n'a pas essayé de le virer cet hiver pour Draxler.
Parceque même si avant c'était pas un modèle d'implication, là c'est le néant absolu ...

Vince

Citation de: TheArmouryTotalement d'accord, il a été excellent, une fois de plus !
Une honte qu'il soit sortie, il est tellement énorme sur son côté gauche, il a fait beaucoup de différences, il a pris à défaut à de multiples reprises la défense de Wigan, à été très bon dans le repli défensif.
Dès sa sortie, on a senti un être qui nous manquait, c'est le moteur et la tête pensante de l'équipe.

Il est mon favoris pour être le joueur de la saison et il sera élu à l'unanimité je pense, ça ne fait aucun doute.
La saison prochaine, il faudra s'appuyer sur lui et tout le jeu devrait tourner autour de lui, on passerait un cap sur le plan Européen et mondial.
Va te plaindre auprès de tout les supporters d'Arsenal qui voulaient le voir rester sur le terrain ;)

Nono

Ils ont dit ça après coup pour pas se faire traiter de mauvais supporters car ils sifflaient un de leur joueur.

Donne nous ton avis sur lui au lieu de parler des autres, les autres supporters ne sont pas ici.

DiosBergkamp

Citation de: NonoJe ne veux plus jamais le revoir titulaire.
J'espère qu'on le vendra ou qu'on s'en servira comme monnaie d'échange pour récupérer Draxler.
Totalement d'accord.
Seul problème : l'infirmerie est pleine et ça reste notre joueur le plus adroit devant les buts ... à une moment où on est incapable de marquer !

Vince

Perso j'étais aussi déçu de le voir sortir alors que Sanogo n'était pas dans un grand jour, j'aurai bien aimé le voir dans l'axe. Tout ces ballons qu'a eu Sanogo, si c'était Podolski on aurait marqué un ou deux buts. Donc c'était dommage qu'il soit isolé dans un couloir où l'on va jamais vu que tout passe de la droite chez nous. Surtout avec Monreal qui n'osait plus monter. On a vu la différence quand Gibbs est rentré. Quand on a pris le dessus largement sur Wigan en seconde mi temps, et qu'on n'arrivait pas à marquer, oui j'avoue que Podolski m'a manqué (mais j'étais loin d'être le seul).

Nono

Nan mais là, tu donnes pas ton avis sur lui, tu fais du football fiction.
Assez hallucinant.

Si Sanogo  n'était pas dans un grand jour, on doit dire quoi de sa prestation ?

DiosBergkamp

Podolski aurait sans doute marché ou se serait caché là où Sanogo avait le mérite de demander le ballon.

Nono

Citation de: DiosBergkampPodolski aurait sans doute marché ou se serait caché là où Sanogo avait le mérite de demander le ballon.
Voilà, Sanogo a vendangé mais il faisait pas mal d'appels, Podolski faisant des appels, j'ai jamais vu.

DiosBergkamp

Honnêtement, on lui a laissé joker après joker en se disant qu'au final il mettait la balle au fond quand il le fallait. Mais quand il passe à côté, il le fait pas à moitié. On joue à 10 tout simplement.

Vince

Évidemment qu'on fait du football fiction, on saura jamais. Mais ce qu'on sait c'est que Podolski est notre meilleur finisseur, et qu'il y a plus de chance que l'on marque quand il est sur le terrain - même sans appels comme vous dite de façon hyper exagéré. Donc c'est dommage de s'être passé de lui dans un moment du match où l'on avait besoin d'être efficace.

DiosBergkamp

Wenger se passe tout le temps de lui passé 70 minutes de jeu donc c'était vraiment pas une surprise que ce soit le cas dans un match où il a été transparent ...

Vince

Sauf que beaucoup de joueurs ont été transparents sur ce match, et qu'il a fait rentrer Giroud (un avant centre). Ce choix de jouer avec 2 pointes, pour le coup j'avais l'impression que l'on jouait à 10. C'était une des très rares fois que l'on jouait en 442, et au lieux d'avoir 2 pivots on aurait pu avoir un Poldi plus un pivot, ça aurait été plus complémentaire. Après on peut en parler tant qu'on veux, le principal c'est de se qualifier. Mais pour le prochain match, Podolski a de bonne chance d'être titulaire si Özil n'est pas là, je vois pas pourquoi on s'en passerai.

Nono

Car il est nul ?

TheArmoury

Citation de: VinceSauf que beaucoup de joueurs ont été transparents sur ce match, et qu'il a fait rentrer Giroud (un avant centre). Ce choix de jouer avec 2 pointes, pour le coup j'avais l'impression que l'on jouait à 10. C'était une des très rares fois que l'on jouait en 442, et au lieux d'avoir 2 pivots on aurait pu avoir un Poldi plus un pivot, ça aurait été plus complémentaire. Après on peut en parler tant qu'on veux, le principal c'est de se qualifier. Mais pour le prochain match, Podolski a de bonne chance d'être titulaire si Özil n'est pas là, je vois pas pourquoi on s'en passerai.
T'avais pas l'impression de jouer à 10 quand Podolski était sur le terrain ? [large]Si tu nous parlais du contenu de la prestation de Podolski sinon, c'est possible que tu nous le fasses partager ?[/large] Car à part parler des supporters, du fait qu'il aurait pu être utile s'il était resté sur le terrain, t'as retenu quoi de sa performance ? Est-ce digne d'un top player (tu étais l'un des rares à le considérer comme tel à une époque, je me souviens encore d'un long débat avec toi sur ce sujet) et d'une telle expérience, est-ce normal de l'avoir si peu vu ? D'être aussi transparent ?

Tu peux nous avouer que tu n'as rien à dire sur sa performance, je t'en voudrais pas, car il n'y a rien à retenir de son match (ou presque rien).

Tous les joueurs offensifs se sont illustrés (en bien ou en mal), Sanogo on l'a vu, Chamberlain aussi, pas Podolski, quel hasard hein !

gunner597

Vite AW signe un vrai ailier le mec n'a rien a faire chez nous en tant que titulaire

Symon

Pour lui je ne me serai jamais trompe!sa seule qualité c'est d être finisseur mais malheureusement il ne se crée quasi jamais d occasion.bref j'étais pas content de sa venue au club ,la,j'espère juste que l'on s'en séparera cet été

darren

C'est toujours bien d'avoir un remplaçant de sa qualité dans une équipe! il peut être existant dans le jeu, mais dès qu'il a une ouverture, il n'hésite pas secondes!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunnerski

Je ne suis pas surpris. On savait quel joueur on recrutait.
Il n'allait pas devenir un top player par magie en signant chez nous.

Il n'a rien à faire dans un club de ce standing.

Gunners_For_Life_89100

Un touriste le mec sur le terrain il est temps qu'il parte celui la aussi il sert à rien le type :down:

Vince

Citation de: darrenC'est toujours bien d'avoir un remplaçant de sa qualité dans une équipe! il peut être existant dans le jeu, mais dès qu'il a une ouverture, il n'hésite pas secondes!
Exactement, et il nous a fait gagner beaucoup de points, nous a permit de nous qualifier jusque là, en tout cas il y a contribué.

Après c'est difficile de débattre avec des gens qui on une haine féroce contre lui. C'est un joueur qui mérite en ce moment d'être titulaire, je dirai même que ce serait illogique de s'en passer. Après quand Özil, Walcott, etc ... sont là, évidemment qu'il a plus sa place sur le banc. Mais de la à dire qu'il sert à rien, qu'on joue à 10 quand il est là, qu'il mérite d'être insulté ... on est dans la haine, on est plus dans l'analyse objective.

gunner4life

Sans aller jusque là je le trouve assez decevant niveau jeu et presence sur le terrain, je m attendais à mieux de sa part

TheArmoury

En attendant on a pas eu un semblant d'analyse de ta part Vince sur la performance de Podolski ... Tu es le roi de l'esquive. Alors peux-tu nous parler de la performance de Podolski ?

Vince

J'en ai parlé hier, on ne l'a quasiment pas vu du match (hormis 2-3 prises d'initiatives) parce que notre jeu penche constamment à droite. Monreal, surement parce qu'il manquait de confiance ne s'aventurait jamais à gauche. Après l'entrée de Gibbs on a vu la différence. Donc notre jeu penchait à droite comme d'hab avec les centre de Sagna, ou les percées de Chamberlain, et à moins de récupérer le ballon au second poteau il avait peu d'opportunités. Je suis d'accord qu'il ne propose pas assez, mais on sait très bien que c'est son jeu qui est comme ça. Donc quand on a décidé de laisser les ailes aux latéraux et de balancer des ballons dans la surface, j'aurai bien aimé qu'il soit là, il aurait surement moins vendangé que Sanogo.

Nono

Comme d'habitude, c'est la faute d'un autre quand on touche à la Sainte Trinité.(Mertesacker, Podolski, Cazorla)

Laisser les ailes aux latéraux nous exposent à des contres, des ailiers qui font leur boulot d'ailier, ça serait bien plus utile quand même.
Suffit de regarder les demi finalistes de la LDC, ils ont tous de vrais ailiers qui débordent, dribblent, font la différence en un contre 1, nous on a pas ça, au mieux, on a des joueurs rapides.
Podolski n'est pas un ailier et le sera jamais.

Vince

Alors mettons le dans l'axe? C'est ce que je demande, si on revient en 442 pourquoi pas l'aligner aux côtés de Giroud? Mais à domicile contre des équipes comme West Ham, il peut faire beaucoup de mal à l'adversaire en partant de la gauche.

Et on a quand même le droit de débattre sans insulter un joueur, ou dire qu'il sert à rien, ou qu'on ne veut plus le voir sur le terrain .. faut être capable d'accepter les opinions de tout le monde.

Nono

Dire qu'il est nul, ce n'est pas l'insulter si tu parles de moi...
Après quand on a toujours eu des ailiers mobiles : Ljungberg, Pires, Reyes, Nasri, etc, ça me fait de voir un choc d'avoir Podolski en ailier gauche.
Le mec défend quasiment pas, ne fait quasiment pas d'appels alors oui, il a une frappe du gauche magnifique mais est-ce que ça suffit à notre niveau ?
Pour moi non.

Tu dis que le jeu penche à droite à cause de Monreal mais c'est à cause de Podolski surtout, il ne fait aucun effort, ne se démarque pas donc pourquoi faire une passe à un plot alors que de l'autre côté t'as Chamberlain qui multiplie les appels ?

J'espère vraiment qu'on recrutera Draxler pour avoir un joueur qui provoque, qui tente, se rate (même Ribery ou Robben ne passe pas à chaque fois mais ça passe à un moment) car clairement avec des joueurs comme Podolski sur les ailes, on se retrouve à devoir passer dans l'axe car il passera personne en un contre un.

Après Podolski seul en pointe, on a déjà vu que ça ne marchait pas, il ne prend aucun ballon de la tête, ne fait pas d'appel.
Après le 4-4-2, pourquoi pas contre des petites équipes, à retester à l'occasion.

Vince

Toujours est-il qu'à l'heure actuelle on a pas Draxler, on est sans Özil, sans Walcott, c'est logique d'avoir Podolski sur son côté. Il a un jeu qui est ce qu'il est, c'est le même cas qu'Arshavin, ce sont pas vraiment des ailiers gauche, ce sont plus des joueurs axiaux qu'on a déplacer sur un côté. Mais c'est un joueur qui nous fera gagner des matchs.

Nono

Arshavin savait dribbler.

Vince

Citation de: NonoArshavin savait dribbler.
Dommage que mikArsha soit plus là pour voir ce retournement de veste :lol: