Arsenal Supporter Club France

Débats Politiques?

Démarré par Vince, 16-03-2012, 21:09:27

« précédent - suivant »

TheArmoury

Non du tout. Déjà Le Pen ne va pas demander à ses électeurs de voter Sarkozy, elle serait plus crédible vu comme elle l'a critiqué. Bref faut pas croire que la totalité des 20% vont voter Sarkozy, il y a une bonne partie qui va s'abstenir ou voter Hollande.

WhoDat

Ils parlent tous en même temps c'est désagréable.

Atys

Non les lecteurs de Le Pen sont souvent des votes de réaction ou de contestation, c'est pkoi ce ne seront pas des votes acquis pour Sarko c'est pourquoi il est cuit le Sarko

Atys

Citation de: Vince1 forumeur sur 5 vous pensez? Faut les trouver! :lol:
J'espère que même en cherchant bien on ne les trouvera pas

WhoDat

le débat hollande - sarko ça va être drôle, c'est comme si c'était le barça contre Arles-Avignon. Hollande a aucun charisme il va se faire bouffer par le nain.

Steve

Citation de: Gunners92le monde.fr et leparisien.fr
J'avais déjà regardé sur lemonde, rien, ni sur leparisien. Je vais attendre!

Atys

Non il est mort politiquement

Roger

En effet des votes de révoltes en grande partie : je pense environ qu'au moins 10% sur 20% des électeurs de Le Pen ne sont pas racistes ou fachos, mais sont des personnes qui votaient pour Sarko et ont perdu leur job...; n'ayant plus d'espoirs ils se sont tournés vers Marine.

Ensuite, le retour des voix de Marine LePen se feront à peine je pense à 12-13%. Beaucoup vont s'abstenir ou vont voter blanc voire voter Hollande si bien que ce dernier reste favori. Mais l'écart est si faible que même le débat d'entre les deux tours peut inverser la tendance.

TheArmoury

Citation de: Steve20% :fou: :fou: :fou:
Ou trouver les résultats par région/département?
Non 18.2 % !

Sarkozy qui demande 3 débats vs Hollande :lol: aveux de faiblesse en direct !

Atys

Non il y a aussi beaucoup d'electeurs de gauche qui votent Le Pen par ras le bol et qui ne sont pas fachos heureusement ( c'est pas mon cas jamais je ne cautionnerai des Le Pen)
Pour moi ça ne sera jamais la solution

WhoDat

Citation de: Steve
Citation de: Gunners92le monde.fr et leparisien.fr
J'avais déjà regardé sur lemonde, rien, ni sur leparisien. Je vais attendre!
Si t'as voulu regardé dans les commnues d'Ile-De-France les résultats ne sont pas communiqués.

TheArmoury

Faut acheter Le Parisien demain dans ton département, ce sera précisé Steeve ;)

Steve

Ok merci pour vos réponses!

PieRR

Le Pen a un si mauvais programme que ça que tout le monde lui crache dessus? ^^ Je connais pas bien, je suis belge.

Atys

C'est pas un pb de programme Pierr c'est un pb de mentalité et d'anti démocratie.
Ce genre d'extrême n'a jamais reglé les problèmes

Gunnerski

Citation de: Steve
Citation de: Gunners92le monde.fr et leparisien.fr
J'avais déjà regardé sur lemonde, rien, ni sur leparisien. Je vais attendre!
T'as pas un journal local?
Par exemple moi dans le Pas-de-Calais j'ai l'avenir de l'artois (lavenirdelartois.fr) qui donne les résultats par commune (nombre de voix et % par candidat). :up:

PieRR

Chez nous on a un gouvernement de gauche, mais il y a une masse important de gens qui votent extreme (gauche ou droite). Et c'est encore plus poussé dans les Pays-Bas.

Vince

J'ai jamais compris cette histoire de manque de charisme pour Hollande, je le trouve plutôt à l'aise devant les médias et il a une bonne répartie. Il est aussi beaucoup moins impulsif que Sarkozy, et ça peut jouer dans les débats. On sent bien que pour la droite ces débats c'est un peu la seule chance de changer la donne, si ils pouvaient en faire une quinzaine en 2 semaines ils le feraient.

clarck59

C'est clair qu'il est plutôt serein Hollande. Comme le dit Aurélien, le fait qu'il veut faire plusieurs débats est un petit aveu de faiblesse de la part de Sarkozy.
Je ne sais pas sur les autres chaines, mais sur TF1, tout les fervents supporters de Sarkozy se sont montrés très agressif.
Ils sentent que la défaite est proche? :shrug:

Vince

C'était pareil sur France 2.

adam

Citation de: PieRRLe Pen a un si mauvais programme que ça que tout le monde lui crache dessus? ^^ Je connais pas bien, je suis belge.
Et c'est également une histoire de programme, elle veut faire sortir la france de l'euro etc.

Atys

Oui je pense qu'il réalise que c'est la fin.
Effectivement il pense que le seul moyen pour avoir une chance c'est de débattre et essayer de mettre F Hollande en difficulté d'où son intérêt à avoir le plus de débats possibles.
Mais Hollande n'acceptera pas

Nytak

j'ai lu son programme à la Marine. C'est pas mal de conneries.
Elle fait le buzz en parlant de sortir de l'Euro, retour au Franc etc sans même parler des conséquences, c'est que du buzz.

Atys

C'est vrai pour le côté économie mais il y a aussi le côté idéologique qui est encore plus dangereux

PieRR

Citation de: nytakj'ai lu son programme à la Marine. C'est pas mal de conneries.
Elle fait le buzz en parlant de sortir de l'Euro, retour au Franc etc sans même parler des conséquences, c'est que du buzz.
Si c'est que des conneries, y'a quand même 20% de connard par chez vous! xD (joke)

Atys

C'est pas forcément des connards mai des gens déçus ou aigris et qui ne mesurent pas la portée de leur acte

Vince

A la limite le côté économique on s'en fout, ils ont pas vocation à diriger le pays un jour et heureusement. Donc elle balance un peu n'importe quoi, même si c'est infaisable. C'est surtout que c'est un parti raciste et fasciste (malgré leurs efforts pour faire croire que non) qui profite de la faiblesse, de l'ignorance, des peurs de certaines personnes pour faire un maximum de voix. Mais je suis sûr qu'il y en a pleins qui vote pour eux, même pas par conviction, juste pour exprimer leur ras-le-bol - même si c'est vraiment con.

PieRR

Citation de: VinceA la limite le côté économique on s'en fout, ils ont pas vocation à diriger le pays un jour et heureusement. Donc elle balance un peu n'importe quoi, même si c'est infaisable. C'est surtout que c'est un parti raciste et fasciste (malgré leurs efforts pour faire croire que non) qui profite de la faiblesse, de l'ignorance, des peurs de certaines personnes pour faire un maximum de voix. Mais je suis sûr qu'il y en a pleins qui vote pour eux, même pas par conviction, juste pour exprimer leur ras-le-bol - même si c'est vraiment con.
Si j'étais français, je pense que je ferrai ça juste pour qu'on m'entende. En Belgique c'est pareil, rien ne bouge, alors que faire d'autre que d'exprimer un choix extreme pour être entendu? C'est peut-être pas le bon choix, mais juste pour que les choses changent. Mais je ne sombrerai jamais dans des idées extrémistes. C'est un fait certain.

Vince

C'est pas bien alors faisons n'importe quoi pour que ce soit encore pire :fou:

PieRR

Citation de: VinceC'est pas bien alors faisons n'importe quoi pour que ce soit encore pire :fou:
Je demande à voir la suite! Puis on verra sur le cours terme. J'espere que ça bougera car la France a un gros impact sur la Belgique et sur l'Europe.