Arsenal Supporter Club France

Photos Souvenirs

Démarré par Vince, 21-02-2012, 02:19:34

« précédent - suivant »

Vince

Je savais pas trop où mettre ça, mais Interview de Stuart MacFarlane, photographe officiel d'Arsenal, pour fresharsenal.com

[large]Interview Stuart MacFarlane[/large]



Comment es-tu devenu photographe d'Arsenal? Des conseils pour les autres photographes?
J'ai étudié la photographie à l'école et au Collège, mais je n'ai jamais pensé en faire une carrière, encore moins travailler dans le football. En 1988, j'ai obtenu un poste dans le développement de photo pour une agence de photographes sportifs à Islington qui s'appelle Colorsport. Deux semaines après j'ai pu faire mes première photos lors d'un match professionnel, Arsenal v Aston Villa à Highbury. On perd 3-2, et aucune de mes photos n'a été publiées, pas un grand début de carrière à Arsenal. La saison suivante, Arsenal nous demande de photographier quelques matchs pour eux, et c'est là que tout a commencé. Heureusement mes photos se sont améliorée et en 2001, quand le Club décide d'engager ses propres photographes, ils m'ont demandé si j'étais intéressé.

J'ai été très chanceux d'obtenir ce job à Arsenal, une opportunité comme la mienne arrive rarement. J'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, gagné de l'expérience en couvrant différents événements sportifs: les JO d'été et d'hiver, les championnats du monde d'Athlétisme, du football anglais et européen, Bristish Lions [Rugby], Coupe du Monde de Rugby, et pleins d'autres. Je n'aurai jamais pu obtenir ce poste à Arsenal sans cette expérience, et je n'aurai jamais pu y arriver sans ces 10 années d'entrainement à Colorsport.

Le métier a tellement évolué depuis que j'ai commencé, on est maintenant deux (David Price m'a rejoint il y a 10 ans), on travaille 6 jours par semaine plus les soirs, et généralement disponible 24h/24 7j/7. Arsenal est un Club fantastique pour lequel travailler, une vrai famille, je pense vraiment que c'est unique. Il y a tant d'ex-joueurs qui viennent nous voir, nous dire a quel point ça fait du bien de revenir ici chez eux.

Ta journée type, les jours de match?
Lors d'un coup d'envoi à 15h, je suis au stade dès 10h. A partir de là, jusqu'au début du match, il y a pleins de choses à faire, les présentations, les photos avec les mascots (les enfants), des photos du stade, des travaux pour les sponsors/partenaires. Régler les appareils avant le match peut prendre jusqu'à une heure, on peut aller sur le toit du stade pour le faire.

Après le match, il y a quelques photos de présentations à faire avec les joueurs, et une fois que c'est fait, on commence la mise au point des photos. Ca peut prendre 2 heures, et après ça on envoie nos meilleurs photos à Getty Images qui est notre syndicat. Le dernier boulot de la journée, c'est la mise à l'échelle des photos, watermark (mettre Arsenal en signature sur les photos), puis les mettre en ligne sur Arsenal.com

Comment faire la part des chose entre le métier, et par exemple Arsenal qui marque un but à la dernière minute?
Au début j'avais beaucoup de mal, j'étais nerveux avant les matchs, et je priais pour que l'arbitre siffle quand Arsenal menait. Je suis bien meilleur maintenant, j'arrive à contrôler mes émotions ... la plus part du temps. J'ai un boulot à faire, et ce travail c'est de produire de bonnes images à chaque match. Arsenal qui marque à la dernière minute c'est un moment incroyable pour tout le monde, avoir une belle photo de ce moment en fait un journée parfaite pour moi.

Tu as déjà fais une séance photo pour une recrue, et finalement le transfert est tombé à l'eau?
Non.

Ta photo préféré, et pourquoi?
C'est vraiment difficile, j'ai pu capturer tellement de moments fantastiques. J'en ai pas, je laisse les fans d'Arsenal juger.

Tes matchs favoris?
Une liste dans le désordre ..
Man United à l'extérieur en 2002, le match où l'on gagne le titre
Anfield '89
Finale de la Cup Winners Cup en 1994 v Parme
Finale de la Coupe v Chelsea 2002
Tout les matchs de la série d'Invincibilité (surtout Man United away)
Dernier match à Highbury
Inter Milan away en Champions League en 2003
Gagner le titre à WHL (again)
Les deux 5:2 contre Tottenham
Chelsea away 2011

Il y en a pleins d'autres!

Quel appareil tu utilise, quelle lentille, combien ça coute?
J'utilise 3 appareils Nikon D3, et 1 Nikon D700. J'ai une grande collection de lentilles, de 15mm à 400mm, qui est la lentille principale pour les matchs de football.

Qui travaille le plus dur à l'entrainement?
Moi!

Quel joueur aimes-tu photographier en particulier? Qui aime le plus la caméra? Et .. qui est le moins photogénique?
Tout les joueurs d'Arsenal, quand ils marquent, se dirigent vers moi. Vous avez juste besoin de regarder mon compte sur flickr pour voir qui aime le plus les photos (Podolski).

Comment pourrais-tu décrire l'ambiance dans l'équipe cette saison par rapport aux précédentes?
C'est génial, c'est un groupe fantastique de professionnels et je suis sûr que les fans se rendent compte de l'importance que ça a pour eux de jouer pour Arsenal. Il y a une incroyable connexion entre ce groupe de joueurs et les supporters en ce moment.

Est-ce que tu fais des photos pour autre chose qu'Arsenal?
Malheureusement non, je n'ai pas vraiment le temps.

.. et le mythe qui doit être résolu. Es-tu de la même famille que Seth MacFarlane (acteur américain)?
Non malheureusement.

Faites un tour sur son compte Flickr pour voir ses photos

Vince



Seaman prend son bain à Highbury

Vince

ça faisait longtemps !


[small]Tony Adams, Mr Arsenal célèbre la victoire face aux Spurs (demi finale de FA Cup à Old Trafford 08/04/2001)[/small]


[small]But d'Henry vu des tribunes, dernier match à Highbury (Arsenal - Wigan 07/05/2006)[/small]


[small]Cliff 'Boy' Bastin en plein action (Arsenal - WBA 31/08/1932)[/small]

clarck59

Merci pour les photos :up:
Sympa la 2ème photo pour le dernier à Highbury (un très bon souvenir :love:) avec l'Emirates en arrière plan

jones79

La photo en noir et blanc c'est Highbury?

clarck59

Tu n'as pas connu cette période Jones?
Finalement tu n'es pas un si vieux dinosaure que ça :P

Atys

Citation de: clarck59Tu n'as pas connu cette période Jones?
Finalement tu n'es pas un si vieux dinosaure que ça :P
1932 ... Faut pas exagérer ... ;)

Vince

Bien sûr qu'il sait, il est juste en train de vous tester :P

jones79

Citation de: Atys
Citation de: clarck59Tu n'as pas connu cette période Jones?
Finalement tu n'es pas un si vieux dinosaure que ça :P
1932 ... Faut pas exagérer ... ;)
Ce n'est pas un dinosaure là, mais plutôt un fossile ;)

clarck59

Ça ferait 80 ans, ça doit se trouver des supporters de cet âge là :look:
Sinon, pour répondre à la question, sachant qu'highbury a été inauguré en 1913, je suppose que ça doit être ça :shrug:

Thearsenal

Citation de: clarck59Ça ferait 80 ans, ça doit se trouver des supporters de cet âge là :look:
Je ne crois pas qu'un mec né en 1932 puisse se souvenir de ce qu'il se passait à ce moment là. Rajoute 15 ans et tu auras l'âge du \"fossile\" que tu penses pouvoir trouver ^^
Victoria Concordia Crescit

Vince

Citation de: clarck59Sinon, pour répondre à la question, sachant qu'highbury a été inauguré en 1913, je suppose que ça doit être ça :shrug:
Le toit comme ça, avec A R S E N A L F C dessus, c'est bien le premier Highbury



J'avais fais l'erreur dans je ne sais plus quel topic, je pensais que c'était le Manor Ground, mais non c'est bien le stade du nord de Londres avant les travaux.

jones79

C'est vrai, franchement je ne pensais pas c'était Highbury. Les travaux ont commencé en quelle année?

Vince

Dans les années 30.

jones79

Merci pour la réponse ;) Passionnant cette histoire

Vince

Pour être précis West Stand reconstruite 1932, mais comme la photo date de 1932 j'imagine que cette tribune est la East Stand, qui a été reconstruite en 1936.

clarck59

Par contre quelqu'un aurait des photos du manor ground car je ne sais pas si je recherche au bon endroit, mais Google est mon ami et quand je cherche des photos du manor ground sur Google, il me met la photo d'Highbury que tu as posté Vince :shrug:

Vince

Difficile à trouver parce que ça date ..






clarck59


Vince


[small]Photo de l'équipe de 1913, en couleur[/small]


[small]Minute de silence dans la Clock End, le 6 Janvier 1934, après le décès soudain d'Hebert Chapman d'une pneumonie, le matin du match.[/small]


[small]Arsenal remporte la FA Cup en 1936, Alex James et ses coéquipiers avec la Coupe[/small]

jones79

Encore de beau travail sur l'histoire du club, Vince :up:

clarck59

:respect: mais où vas tu chercher tout ça :strong:

Vince

Dessin après le match face à Man City en 1904 (!). Les Gunners gagnent 1-0 et vengent leur défaite 2-0 en Coupe la saison précédente.


Vince

Un autre cartoon. Face à Wolverhampton cette fois.


jones79

Des \"cartoons\" qui montent loin dans l'histoire d'Arsenal.

Vince

J'en ai d'autres ;)

Tiens pour Noël, après la victoire 5-1 des Gunners face à Notts County (1904)


gunners54

Je sais pas ou tu trouve tout ca mais en tout cas merci :up::respect::strong:
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

Vince



Victoire contre Blackburn 2-0 le 11 Fevrier 1905, les Gunners récupèrent les provisions des Rovers. ;)

FRANCOIS



FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

jones79

Excellente photo :up: