Arsenal Supporter Club France

Neil Banfield - 1st team coach

Démarré par Vince, 10-01-2012, 17:07:30

« précédent - suivant »

Vince

Topic de Neil Banfield, coach des jeunes puis de la Reserve depuis 14 ans.



[---]

[large]Banfield - On cherche à produire de futur vainqueurs de la Champion's League[/large]

\"Emmanuel Frimpong a été exceptionnel, avec Jack, Kieran, Wojciech et Johan - ils sortent tous de la structure d'encadrement des jeunes du Club et ont été brillants. Quand un joueur arrive à ce niveau, c'est qu'on a été bon, et ils le savent, on espère en produire encore dans l'avenir proche.

Le changement entre génération est évident et on commence à voir de jeunes joueurs qui font leur marques avec la Reserve. Leur avenir est très prometteur à Arsenal Football Club. Évidemment c'est le manager qui dirige tout ça, on voit ce qu'il veut de ses jeunes joueurs, comment il veut qu'ils jouent. C'est au crédit de la philosophie du Club, qui est perpétué à tout les niveaux.

On n'essaye pas seulement de produire un joueur capable de survivre en Premier League, on cherche à produire des joueurs capable de gagner la Premier League, de gagner la Champion's League et de nous y qualifier tout les ans.\"

Vince

[large]Neil Banfield nommé 1st team coach[/large]

Comme prévu, le coach de la Reserve est aussi promu au poste de coach de l'équipe première. Après une carrière de joueur honorable : passé par Crystal Palace, il part en Australie pour jouer pendant 2 ans dans le début des années 80s à Adelaide City, avant de revenir à Londres finir sa carrière à Leyton Orient. Le Londonien de naissance âgé de 50 ans a commencé à travailler pour Arsenal en 1997 en tant que coach des jeunes, et en 2004 il est nommé coach de la Reserves.

[large]Banfield - C'est un rêve devenu[/large]



\"Je suis absolument ravi, c'est un rêve qui devient réalité. Penser que je vais devenir 1st team coach ... je dois me pincer parfois. J'ai vraiment hâte.

Le manager m'a invité dans son bureau, et avec Steve Bould qui devient manager adjoint, j'ai pensé qu'il voulait seulement m'expliquer sa décision. Pour moi c'était de toutes façon logique, mais je pensais que c'était bien qu'il m'explique sa décision. Ensuite il m'a dit que je deviendrai coach de l'équipe première, et ça a été un gros choc. J'étais un peu scotché pour être honnête, mais après la surprise initiale et cette fierté, j'étais juste ravi.\"

[large]'On partage tous la même philosphie'[/large]



\"Je connais Steve depuis qu'il a commencé avec les U12s - on rigolais bien et on a travaillé extrêmement dur dans notre coaching, et il est devenu un excellent coach. On pense pareil, et bien qu'on a quelques différence de pensées sur certaines choses, on est très flexibles. On écoute et on partage la même philosophie de coaching, la même fermeté et la même direction donc on peut apporter ça en équipe première.

Quand je vois mon parcours, j'ai commencé avec les U14s et Steve Bould coachait les U12s, on voit la grande force de l'éthique du Club et ça vient du manager. Il a toujours parlé de promotion interne, donc on a toujours une ambition. Le manager nous récompense pour notre travail et on a vraiment hâte.

On a une bonne relation avec tout les jeunes joueurs qui sont passé au Club. Mais on ne pourra pas s'échapper du fait que l'on est dans un business dicté par les résultats, gagner des titres et des coupes, et c'est une autre paire de manche. On doit maintenant coacher pour gagner, et c'est un état d'esprit différent.

Je suis exigeant mais patient. Une chose importante c'est d'être honnête avec les joueurs. Ils savent que je serai franc avec eux, je ne prendrai pas de détour: ce sera direct, les critiques comme les compliments. Ils savent que c'est pour les aider.\"

gunner597

vince, concrètement qui fait quoi ?

TheArmoury

De toute façon, c'est Arsène qui décide de tout.
Si j'ai bien compris, Bould est l'adjoint d'Arsène comme un adjoint classique en France et Neil Banfiedl est un assistant, il anime les entraînements par exemple, conseil les joueurs au quotidien.

C'est ce que je déduis de l'interview ^^

gunner597

Citation de: RVP_11De toute façon, c'est Arsène qui décide de tout.
Si j'ai bien compris, Bould est l'adjoint d'Arsène comme un adjoint classique en France et Neil Banfiedl est un assistant, il anime les entraînements par exemple, conseil les joueurs au quotidien.

C'est ce que je déduis de l'interview ^^
ok j'avais + ou - compris ca c'est surtout le nom de la fonction qui m'intrigué

Vince

Il y a déjà un 1st team coach en la personne de Boro Primorac. Il est chargé de diriger les échauffements lors des entrainements, et assistait Wenger aux côtés de Pat Rice pour la direction des entrainements. En Angleterre c'est assez courant, mais en général les manager ne s'occupent pas de la direction des entrainements, Fergie ne participe pas à toutes les sessions d'entrainement par exemple. Wenger est là tout le temps, donc maintenant qu'ils sont deux ça va le libérer un peu plus j'imagine.

gunner597

ok ca donnera un coup de jeune dans l'effectif on verra comment les joueurs réagiront

Vince

[large]Banfield donne son avis sur les jeunes[/large]



Les joueurs qui rentrent en équipe première ..
C'est toujours un vrai plaisir de voir des jeunes de l'Academy qui arrive dans le vestiaire de l'équipe première et jouent. C'est vraiment la récompense de notre travail et qu'on a fait ce qu'il fallait.

Coquelin ..
Il a été extrèmement bon. Il est venu de France et s'est très bien adapté, a toujours bien joué et gagné la FA Youth Cup en 2009. Il s'est développé comme un joueur plus polyvalent. Il a joué arrière droit, milieux. Il est très fort, et a un grand avenir. Il a été très bon en équipe première.

Je pense pour le moment son meilleur poste est milieux axial, mais j'ai été très impressionné par ses performances au poste d'arrière latéral. Dans les saisons à venir il trouvera sa niche. C'est à lui, une fois que vous êtes dans ce vestiaire, le monde est entre vos mains. Il faut rester concentré, travailler dur et faire 100-150 apparitions avec l'équipe première. Alors vous pourrez dire que vous avez réussit.

Emmanuel Frimpong ..
Manny est une très forte individualité. Un garçon exceptionnel, on l'aime beaucoup. Il a un gros caractère et il est rentré en équipe première comme une tornade. Sa force c'est sa force et il s'engage beaucoup. C'est un compétiteur né, il veut tout gagner et le groupe de l'équipe première l'a pris en affection aussi. Espérons qu'il réglera ses problèmes de blessure, et il reviendra plus fort, et forcera sa voix en équipe première la saison prochaine.

Il était très inquiet [après sa blessure]. Mais avec l'aide médical qu'ils ont, et le soutien qu'ils ont en rééducation, et puis parce qu'il a déjà connu ça une fois, il sait qu'il peut revenir à nouveau encore plus fort. Ils ont tous besoin d'aide de différente manière au Club. Il est entre de bonnes mains et je suis sûr qu'il reviendra en meilleur condition et plus fort pour se battre pour le Club la saison prochaine.

Ryo ..
Ryo est arrivé et a très bien joué. Il a connu une période où c'était difficile pour lui, avec l'exigence qu'on lui demandait, mais il a aussi son caractère, il se bat. Il s'est entrainé avec l'équipe première et est parti en prêt à Bolton, où il a été bon. On discutera avec lui pendant l'été, on préparera un plan comme pour tout nos jeunes joueurs, et le manager décidera de le garder ou de le renvoyer en prêt encore si il sent qu'il a besoin d'une nouvelle saison avant d'être prêt pour Arsenal. Mais il a été très bon à Bolton.

Il est sérieux, et individuellement il a été très bon par moment. Il a eu des périodes plus difficiles, mais c'est pour ça qu'ils partent en prêt. Apprendre, et il a réussit à se faire une place dans l'équipe de Bolton. Je pense qu'une nouvelle saison en prêt serait bien pour son développement. Ca depends aussi de sa pré-saison, si le manager le juge assez bon pour rester en équipe première ou non.

Nico Yennaris ..
Il a été très bon arrière droit, certains ne le considèrent pas comme un arrière naturel mais j'ai toujours été impressionné par ses performances à ce poste. C'est plutôt un diesel, et il brille soudainement. Il est toujours bon, il a été impliqué en équipe première et je pense que le manager a été content de ses performances. Je pense qu'il fait parti de ces joueurs dont le manager pense qu'ils auraient besoin d'une saison en prêt. Ca dépends de lui.

Ignasi Miquel ..
On a déjà vu Francis et Manny rentrer en équipe première, et ensuite juste après eux on a des joueurs comme Iggy [Miquel], Chuks Aneke, Nico Yennaris qui sont allé en prêt. Iggy a toujours été bon, a saisit sa chance en équipe première, et c'est un autre joueur dont on est content.

La nouvelle génération ..
Le Club derrière l'équipe première est très très fort. Pas dans toutes les catégories d'âge, mais on a des groupes de joueurs qui sont vraiment intéressants et qui auront des chances de réussir. C'est maintenant à nous de faire que la mayonnaise prenne et qu'ils se développent jusqu'en équipe première. Dans chaque groupe on en a 4 ou 5 qui peuvent faire carrière. Le Club est géré de manière fantastique, il est très sain, mais tout dépends des joueurs. Ils doivent pousser et travailler dur, car ils sont dans un Club de haut niveau.