Arsenal Supporter Club France

Euro 2012

Démarré par TheArmoury, 16-11-2011, 12:14:14

« précédent - suivant »

Shapeshifter

Citation de: DiosBergkamp
Citation de: ShapeshifterMoi je veux juste qu'on arrête de croire que l'espagne c'est attaque à tout va alors qu'on peut très facilement le comparer au jeu de la grèce en 2004.
Après les gouts les couleurs ça se discute pas mais être horrifié par Chelsea et pas par cette espagne là, c'est un peu le monde à l'envers.
La Grêce et Chelsea ne dominaient pas leurs matchs, l'Espagne les domine tous.
Domination stérile... Ca reste la même chose strategiquement c'est de la défense le jeu espagnol.
Vince je sais pas où tu vis, les critiques s'élève un peu partout contre le jeu espagnol. Même la presse espagnol s'en félicite de ce non-jeu.

Sans parler d'anti-jeu, on vous parle d'un système ultra-défensif, sans rythme mais vous voulez pas y croire.
Shapeshifter -

DiosBergkamp

Domination = avoir plus d'occasions que l'adversaire
Etre dominé = avoir moins d'occasions que l'adversaire

Vince

Citation de: ShapeshifterDomination stérile...
Elle est pas si stérile que ça leur domination, champion du Monde, champion d'Europe, et pas mal de buts marqués.

TITI N°1

Citation de: DiosBergkampDomination = avoir plus d'occasions que l'adversaire
Etre dominé = avoir moins d'occasions que l'adversaire
dans ce cas le portugal à dominé pendant 90 minutes car l'espagne n'a pas eu d'occase pendant le temps réglementaire, Dios on sait que tu es supporter espagnol mais quand même va pas me dire que cette équipe te fait rever elle est loin l'équipe de 2010 qui avait 15 ou 20 occasions de buts par match, quand tu fais jouer 6 milieux de terrain dans une équipe alors que tu as sélectionné 3 attaquants de pointe c'est qu'il y à un probléme quelque part ...!!

Citation de: Vince
Citation de: ShapeshifterDomination stérile...
Elle est pas si stérile que ça leur domination, champion du Monde, champion d'Europe, et pas mal de buts marqués.
On parle de cette compétition et des leurs 5 ou 6 derniers matchs avant cette compétition on parle pas de l'equipe championne du monde en 2010 qui n'a plus rien à voir dans le jeu et l'animation offensive avec celle qu'on voit depuis le debut de cette euro voir même avant l'euro.
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Citation de: TITI N°1
Citation de: Vince
Citation de: ShapeshifterDomination stérile...
Elle est pas si stérile que ça leur domination, champion du Monde, champion d'Europe, et pas mal de buts marqués.
On parle de cette compétition et des leurs 5 ou 6 derniers matchs avant cette compétition on parle pas de l'equipe championne du monde en 2010 qui n'a plus rien à voir dans le jeu et l'animation offensive avec celle qu'on voit depuis le debut de cette euro voir même avant l'euro.
Alors si on parle que de cette compétition, ils sont qualifié pour la finale avec la meilleur attaque (avec l'Allemagne).

TheArmoury

Donc la France en 98 à pratiqué le plus beau jeu de la coupe du Monde, elle finit avec la meilleur attaque !

TITI N°1

ouais super il ont eu la chance de mettre une branlée à une équipe vieillissante et pas au niveau, sans cela, il serait loin d'être aussi prolifique en attaque..... mais tu peux me dire ce que tu veux, je persiste à dire que cette équipe est chiante à mourrir à voir jouer et je suis pas le seul à le penser dans le monde entier depuis quelques temps apparement,  ils tombent dans la caricature à vouloir absolument avoir la possession pour produire quasiment plus rien sur le plan offensif, sans un super casillas, cette magnifique équipe d'espagneà tes yeux serait déjà à la maison et ca même avant les 1/4....
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

On peut avoir exactement le même raisonnement avec toutes les équipes. Si on retire Buffon à l'Italie ils seraient déjà éliminés. Pareil l'Italie a joué l'Irlande, et ils leur ont mis une branlée.

Que vous aimiez ou pas le jeu de l'Espagne, c'est votre choix. Mais ne dite pas que l'Espagne - une des meilleurs attaques du tournoi, celle qui a le plus de possession, celle qui domine territorialement ses adversaires, une de celles qui se créent le plus d'occasion - joue ultra-défensif :lol:
La mauvaise foi à des limites!

Vince



C'est incroyable comment leurs adversaires jouent regroupés dans l'axe!

Atys

Belle démonstration . Et c'est toujours Iniesta qui est au centre de la tenaille

Nytak

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il le met pas plus souvent au milieu.
Je trouve Busquets vraiment pas top.

Shapeshifter

Citation de: VinceOn peut avoir exactement le même raisonnement avec toutes les équipes. Si on retire Buffon à l'Italie ils seraient déjà éliminés. Pareil l'Italie a joué l'Irlande, et ils leur ont mis une branlée.

Que vous aimiez ou pas le jeu de l'Espagne, c'est votre choix. Mais ne dite pas que l'Espagne - une des meilleurs attaques du tournoi, celle qui a le plus de possession, celle qui domine territorialement ses adversaires, une de celles qui se créent le plus d'occasion - joue ultra-défensif :lol:
La mauvaise foi à des limites!
Une dernière fois, je le repète. J'invente vraiment rien, j'essaye pas de t'imposer mon opinion sur le jeu espagnol. Je te repète les dires synthétisé des théoriciens du foot (tu vois les têtes pensantes, ceux qui ont établi et qui ont certainement fait évoluer le foot pour qu'il soit ce qu'il est aujourd'hui) : ces personnes considèrent la notion de conservation comme défensive. L'espagne a mis autant de but qu'elle a eu d'occase (le reste du temps elle joue à la baballe au milieu) car elle a la capacité technique de le faire. Malgré cela elle a une stratégie (schéma et planification antérieure au match des choix de jeu) à vocation très défensive (conservation).

Domination stérile mais ultra-efficace.

Vous reprochiez a Manyoo y a 3-4 ans, de planter 3 buts à chaque match en autant d'occaz, vous appeliez ça de la chance et pourtant ça se rapproche. Ils conservaient le ballon assez bas avec un milieu de terrain fourni puis balancé au moment opportun au duo Ronaldo/Rooney.

Pour Busquets, pour avoir suivi au moins 80% de leur match c'est depuis qu'il joue qu'ils ont cette tendance à faire jouer plus bas qu'avant. En 2008, Senna avait tendance a remonter le bloc équipe pour jouer sur Xavi qui lancait les offensives.
Shapeshifter -

Vince

Citation de: ShapeshifterDomination stérile mais ultra-efficace.
Y'a un contresens dans ce que tu dis. Si c'est efficace c'est pas stérile.

Et l'Espagne n'a rien à voir avec Man Utd, c'est dans une autre dimension techniquement, et ils se créent beaucoup plus d'occasions que tu ne le dis. Après je conçoit que de voir des combinaisons, des contrôles, des passes faites à la perfection, des redoublement de passe des des petits périmètres, ça peut être chiant pour certains. Pas pour moi, et les Espagnols maitrisent ça a la perfection, c'est à montrer dans les écoles de football, au même titre que le match de Pirlo contre l'Angleterre. Ce qui me fait plus chier c'est de voir les tactiques pour contrer ce jeu - bloc équipe regroupé dans l'axe, grosse agressivité, et on compte sur la vitesse des attaquants pour profiter des espaces. Une tactique stérile jusque là. Faudrait leur envoyer le DVD d'Arsenal 2- 1 Barca.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince
Citation de: ShapeshifterDomination stérile mais ultra-efficace.
Y'a un contresens dans ce que tu dis. Si c'est efficace c'est pas stérile.

Et l'Espagne n'a rien à voir avec Man Utd, c'est dans une autre dimension techniquement, et ils se créent beaucoup plus d'occasions que tu ne le dis. Après je conçoit que de voir des combinaisons, des contrôles, des passes faites à la perfection, des redoublement de passe des des petits périmètres, ça peut être chiant pour certains. Pas pour moi, et les Espagnols maitrisent ça a la perfection, c'est à montrer dans les écoles de football, au même titre que le match de Pirlo contre l'Angleterre. Ce qui me fait plus chier c'est de voir les tactiques pour contrer ce jeu - bloc équipe regroupé dans l'axe, grosse agressivité, et on compte sur la vitesse des attaquants pour profiter des espaces. Une tactique stérile jusque là. Faudrait leur envoyer le DVD d'Arsenal 2- 1 Barca.
c'était un beau match, mais pas une référence pour battre le Barça. :roll: Pour en revenir à l'Espagne je suis sûr que même pour des espagnols ça doit être chiant à voir, sauf que c'est une tactique qui marche  pour l'instant, donc ils s'en foutent, logique. Monopoliser le ballon et faire la passe à dix jusqu'à trouver la faille ou épuisement de l'adversaire, c'est fort, mais ennuyeux à force.

C'était clairment une domination stérile de la part de l'Espagne face au Portugal. Mais faut pas grand chose à cette équipe, un joueur( par ex Pedro lors des prolongations), le repositionnement d'un autre, un ajustement tactique etc.. pour emmener plus de percutions et être moins ennuyeuse. Il y a pas besoin de changer leur philosophie de jeu pour ça.

Vince

Roberto Martinez, manager de Wigan.

[large]Martinez - L'Espagne n'a jamais été aussi bonne[/large]

\"Les critiques ne devraient pas concerner l'Espagne mais leurs adversaires. Les gens ne réalisent pas que tout leur matchs c'est 'comment contre le jeu de l'Espagne'. C'est un compliment pour eux. Mais si on regarde à travers l'histoire, la chose la plus dure au football c'est de gagner quand vous êtes favoris. On l'a vu avec eux sur 3 tournois. Une fois que vous devenez le favoris, l'adversaire tentera tout son possible pour vous battre. Peu importe la nation, vous pouvez mettre 11 joueurs dans votre surface, rien créer. En gagnant ces matchs là, l'Espagne montre qu'elle est d'un autre niveau.

Oui, lors de la demi finale, le Portugal méritait mieux. Mais même là, malgré que l'Espagne n'ait pas fait les bons choix, ils n'ont jamais été exposés. Ils sont resté en place de façon fantastique et se sont donné la chance de gagner. Le Portugal a fait le maximum et a quand même perdu.

Il faut comprendre que l'Espagne a une forte philosophie. Celle de garder le ballon. Leur patience, leur relance courte en mettant l'adversaire hors de position, leur façon de défendre. Ils ne sont pas moins bons qu'en 2008, ils sont encore meilleurs. C'était simple de les battre en 2008. Ils sont plus mûrs, ils sont rarement en danger.\"

Atys

Là où je ne suis pas d'accord c'est de dire que la conservation de balle est une forme défensive uniquement. pour moi c'est avant tout une forme d'attaque, on fait tourner la balle pour essayer de trouver la faille, de percuter.
Personnellement je ne trouve pas ça ennuyeux du tout et je pense que certaines séquences sont même brillantes.
Rien à voir avec le football total de l'Ajax mais, néanmoins c'est une forme de jeu qu'il faut comprendre et respecter. De plus on est obligé de reconnaître que c'est sacrément efficace.
C'est peut-être juste dommage qu'ils ne jouent pas avec une pointe devant  type Torres par exemple ce qui leur permettrait de faire des appels en profondeur et d'être plus perforants devant.

Roger

J'ai hâte de voir la finale, l'Espagne va continuer sa tactique, ce qui est logique, et l'Italie, malgré le spectacle qu'elle a offert en demi face à l'Allemagne et qu'elle pourrait offrir en finale, ne va pas pouvoir s'exprimer.

Résultat, beaucoup de supporters vont avoir une finale gâchée. Mais bon c'est vrai que le plus important c'est que l'Espagne gagne, parce qu'après tout on est tous espagnols. :roll:

DiosBergkamp

Vraiment les mecs vous marchez sur la tête
Tous les adversaires de l'Espagne jouent ultra défensifs, cassent le jeu. Même si l'Espagne se crée pas énormément d'occasions, c'est toujours plus que l'adversaire et puis c'est pas des guignols en face, alors en plus quand c'est 10 bons joueurs qui défendent, ça devient problématique.
L'espagne qui marque à chaque occasion ? Non, ils auraient pu en mettre plus à chaque match, hormis peut être la Croatie
Et encore une fois faut pas s'attendre à 5 buts contre une défense bien regroupée ... Surtout que si l'Espagne a l'avantage, sa meilleur défense sera de garder le ballon.

Le problème n'est pas l'Espagne mais ses adversaires ...

Vince


Shapeshifter

Si Vince il domine le ballon mais ne se crée que peu d'occasion et le peu qu'ils aient ça va au fond.

Citation de: AtysLà où je ne suis pas d'accord c'est de dire que la conservation de balle est une forme défensive uniquement. pour moi c'est avant tout une forme d'attaque, on fait tourner la balle pour essayer de trouver la faille, de percuter.
Personnellement je ne trouve pas ça ennuyeux du tout et je pense que certaines séquences sont même brillantes.
Rien à voir avec le football total de l'Ajax mais, néanmoins c'est une forme de jeu qu'il faut comprendre et respecter. De plus on est obligé de reconnaître que c'est sacrément efficace.
C'est peut-être juste dommage qu'ils ne jouent pas avec une pointe devant  type Torres par exemple ce qui leur permettrait de faire des appels en profondeur et d'être plus perforants devant.
La conservation de balle est une phase défensive, tout le monde te le dire. Elle permet certe d'être le socle de phase offensive construite mais c'est bien tout.
La percussion et les failles se créer par l'acceleration du rythme de jeu et d'intensité et ils ne sont plus en conservation.
Encore une fois, je donne toujours pas mon avis sur le jeu de l'espagne hein, faudrait que vous le compreniez.

Après je comprends tout à fait Martinez, car ils ont les résultats. Comme l'Internazionale a une époque, le Milan aussi. Mais reste que c'était pas du jeu dit défensif et que beaucoup critique et c'est ce que fait l'espagne.

Pour Dios, il était une fois où cette espagne en mettait 6 à chacun, leur jeu a beaucoup évolué pour se restreindre sur une enorme conservation. C'est depuis Del Bosque et quelques défaites où il avait été mal vu de prendre 2 buts.
Shapeshifter -

Nytak


we are the Arsenal !


Vince

C'est le mec qui joue dans Jurassic Park?

DiosBergkamp

Citation de: ShapeshifterSi Vince il domine le ballon mais ne se crée que peu d'occasion et le peu qu'ils aient ça va au fond.
Ils se procurent toujours plus d'occasions que l'adversaire donc ils offrent plus de spectacle non ?

serwal

Citation de: VinceC'est le mec qui joue dans Jurassic Park?
yep :up:

hrithik

When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

gunners_dz

:lmao::lmao::lmao::lmao: SUper BOUBOUUUUUUUUU !!!!!!!!

PieRR


FRANCOIS

Vous les avez trouvé sur Facebook ces trois photo de Balotelli.


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

TheArmoury