Arsenal Supporter Club France

Euro 2012

Démarré par TheArmoury, 16-11-2011, 12:14:14

« précédent - suivant »

TheArmoury

Allez 2 minutes de folies peut-être !

TheArmoury

Espagne vs Italie bon bah peu importe le vainqueur, ça me conviendra pas :green:

Atys

Je préfère quand même l'Espagne mais les Italiens peuvent aller au bout.
En tout cas, moi qui suis en général réticent sur le foot italien là je reconnais qu'ils en veulent.

Taz

Ils ont vraiment bien joués les italiens pendant tout cet euro !
Ils vont aller au bout et ce sera pas volé pour une fois :P
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Encore un beau match. Les allemands on bien commencé, mais leur défense leur a couté ces 2 buts évitables. Bravo quand même à Mario Balotelli. Mais ils ont vraiment manqué de solidité défensive, quand on voit qu'ils en ont pris déjà 2 contre la Grèce. Ensuite ils étaient vraiment désorganisés, tout le contraire de l'Italie. Bien que les italiens ont mal joué les contres, ils auraient du tuer le match, et auraient pu s'en mordre les doigts. Encore un gros match de Pirlo!

Vince

Sinon j'ai une question, c'est quelle équipe la meilleure attaque de l'Euro?

Atys

C'est quand même fou les Italiens c'est comme ça depuis des années, tu penses qu'il vont même pas sortir des poules, ils se qualifient de justesse avant la compet et à la fin ils se retrouvent en finale voire ils gagnent.
Et qu'ils jouent bien ou mal c'est pareil ...

Roger

Superbe match, ça change des matchs avec une certaine équipe... Dômmage que l'Allemagne n'ait pas su se remettre du choc de la 1ère mi-temps, car l'Italie a globalement bien dominé le match mais j'aurais bien aimé les voir face à l'Allemagne que l'on connait.

Vince

Citation de: RogerSuperbe match, ça change des matchs avec une certaine équipe...
Tu parles de l'équipe qui fait de l'anti-jeu? Qui a pourtant marqué 2 buts de plus que l'Italie sur la compétition? :lol:

Roger

Je parle de l'équipe dont on ne prononce pas le nom...

Et sinon marquer 4 buts face à l'Irlande ça aide ^^, en plus les Irlandais plus ils se prenaient de buts plus ils étaient contents et chantaient, donc ton argument ne tient pas :P .

Shapeshifter

Citation de: VinceSinon j'ai une question, c'est quelle équipe la meilleure attaque de l'Euro?
Allemagne avec dix buts je crois.
L'équipe d'espagne est ultra-defensive, que tu le veuilles ou non. Le foot on l'aime quand y a du rythme, l'espagne c'est tout le contraire. Après ils font des fulgurances (2 occaz face aux français qui leur permettent d'en mettre 2, ultra-réalisme, etc... en fait tu peux totalement désigner cette équipe avec les mêmes adjectifs que Chelsea cet année, bizarre n'est-ce pas ?)
Le barça fait pareil ça joue au ballon et puis Messi prend la balle accelère demonte tous les spectateurs de la defense et hop but. On est loin du football total des hollandais.
Shapeshifter -

Roger

Merci Shape, tu as su décrire ce que je voulais dire en mieux.  :respect:

Bon après je préfère voir jouer le Barça à Chelsea qd même :green:, mais ça reste chiant à voir.

Vince

L'équipe est espagnole est ultra-défensive :lmao:
C'est bon j'ai tout lu! Ils doivent avoir le plus de possession, pas être loin d'être la meilleur attaque, celle qui domine le plus territorialement, ils se créent aussi beaucoup d'occasions. Franchement arrêtez un peu la mauvaise foi, mettez la jalousie de côté :P

LRicky

Moi je vote Italie, pour son parcours jusqu'en final, et pour ne pas voter pour l'Espagne :na:

Atys

J'ai quand même du mal à comprendre toutes ces critiques de l'équipe d'Espagne,
Techniquement c'est très fort, effectivement ils ont toujours la possession et il leur manque un tueur (Torres?) mais défensivement c'est costaud , le milieu compact et technique et devant c'est pas mal.
Moi ce jeu me plaît même s'il est moins chatoyant qu'il y a un an ou 2.
Mais ç'est vrai aussi qu'en France on se lasse vite des gagnants, on a toujours preferé les Poulidor.

Shapeshifter

Citation de: AtysJ'ai quand même du mal à comprendre toutes ces critiques de l'équipe d'Espagne,
Techniquement c'est très fort, effectivement ils ont toujours la possession et il leur manque un tueur (Torres?) mais défensivement c'est costaud , le milieu compact et technique et devant c'est pas mal.
Moi ce jeu me plaît même s'il est moins chatoyant qu'il y a un an ou 2.
Mais ç'est vrai aussi qu'en France on se lasse vite des gagnants, on a toujours preferé les Poulidor.
Tu résumes toi même ce que je dis dans tous les posts. La manière de défendre de l'espagne c'est grace à leur conservation du ballon permis par leur technique au dessus du lot.

Vince, 2 buts donné par la france sur 2 occasions. Dans une poule où leur seul fait d'arme et d'avoir laché les chevaux contre l'Irlande (vu la faiblesse, c'est surtout qu'ils avaient pas besoin de faire grand chose pour marquer.)

Moi je veux juste qu'on arrête de croire que l'espagne c'est attaque à tout va alors qu'on peut très facilement le comparer au jeu de la grèce en 2004.
Après les gouts les couleurs ça se discute pas mais être horrifié par Chelsea et pas par cette espagne là, c'est un peu le monde à l'envers.
Shapeshifter -

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Atys

Non l'Espagne ce n'est pas uniquement l'attaque à tout va. C'est avant tout une équipe équilibrée et sans vraiment de failles. C'est son point fort. De plus des joueurs qui ont l'habitude de jouer ensemble et se connaissent par coeur.
Par contre c'est vrai qu'il n'y a pas devant un Messi pour achever le travail.
J'ai été émerveillé lors du dernier match ( pas forcément le plus excitant) de voir comment ils sortaient les ballons de derrière en position dangereuse avec une facilité déconcertante,
Bref je trouve qu'on à un peu tendance à cracher dans la soupe et , même si Del Bosque n'en tire pas la
\"substantifique moelle\" il n'en reste pas moins vrai qu'ils sont à un pas de marquer l'histoire.
Quant au football total de l'Ajax que j'ai tant aimé à l'époque je pense qu'on serait déçu de revoir les images. Le monde change, le foot aussi ...et puis au moins tant qu'il y a du spectacle au moins cela engendre le débat ...

PieRR


Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


TheArmoury

C'est vrai que celui qui dit que l'Espagne c'est le football total, du beau jeu offensif, de la vitesse, il se fout le doigt dans l'oeil bien profondément ! Leur jeu est stérile, c'est de la possession de balle au milieu de terrain avec un attaquant milieu de terrain :lmao: C'est un peu comme un joueur de tennis techniquement bon mais qui prend peu de risque avec épisodiquement des coups gagnants, et gagne la majorité de ses points en fatiguant son adversaire en le faisant courir de droite à gauche pendant plus de 10 coups ! Depuis quand c'est du beau tennis ça ? L'Espagne de 2012 c'est pas du beau football, ça vaut même pas la France de l'Euro 2000, le Brésil de 2002, les Pays-Bas de 88, bref !

Alors oui il maîtrise parfaitement leur jeu mais n'en faite pas une référence du football, ce qu'ils ne sont pas sur ce tournoi.

Taz

122.3km/h la frappe de ballo :wtf:
Only One Arsenal ! ! ! 


DiosBergkamp

Citation de: ShapeshifterMoi je veux juste qu'on arrête de croire que l'espagne c'est attaque à tout va alors qu'on peut très facilement le comparer au jeu de la grèce en 2004.
Après les gouts les couleurs ça se discute pas mais être horrifié par Chelsea et pas par cette espagne là, c'est un peu le monde à l'envers.
La Grêce et Chelsea ne dominaient pas leurs matchs, l'Espagne les domine tous.

Roger

Citation de: DiosBergkamp
Citation de: ShapeshifterMoi je veux juste qu'on arrête de croire que l'espagne c'est attaque à tout va alors qu'on peut très facilement le comparer au jeu de la grèce en 2004.
Après les gouts les couleurs ça se discute pas mais être horrifié par Chelsea et pas par cette espagne là, c'est un peu le monde à l'envers.
La Grêce et Chelsea ne dominaient pas leurs matchs, l'Espagne les domine tous.
Faut bien quelques différences, car les voix qui s'élèveraient contre l'Espagne seraient encore plus nombreuses dans cet Euro. :shrug:

TheMerse

Bien content que les allemands se soient fait sortir ! :cheers:

gunner597

Citation de: TheMerseBien content que les allemands se soient fait sortir ! :cheers:
ils se voyaient deja vainqueur :hi:

Vince

Citation de: Roger
Citation de: DiosBergkamp
Citation de: ShapeshifterMoi je veux juste qu'on arrête de croire que l'espagne c'est attaque à tout va alors qu'on peut très facilement le comparer au jeu de la grèce en 2004.
Après les gouts les couleurs ça se discute pas mais être horrifié par Chelsea et pas par cette espagne là, c'est un peu le monde à l'envers.
La Grêce et Chelsea ne dominaient pas leurs matchs, l'Espagne les domine tous.
Faut bien quelques différences, car les voix qui s'élèveraient contre l'Espagne seraient encore plus nombreuses dans cet Euro. :shrug:
Les voix qui s'élèvent contre l'Espagne? :lol: Tout le monde a trouvé ridicule les quelques sifflets dans le stade contre le Portugal. Ca me rappelle au stade de France les footix qui sifflaient les passes en retrait. Les critiques viennent plus des \"spectateurs\" et journalistes, la supériorité et l'invincibilité lasse au bout d'un moment, on est bien placé pour le savoir. Les connaisseurs sont tous fans du jeu espagnol, le seul soucis c'est l'absence d'attaquant, mais la France a gagné la Coupe du Monde sans attaquant (à part si on compte Guivarch ou Dugarry), et ça choquait personne.

DiosBergkamp

Citation de: Roger
Citation de: DiosBergkamp
Citation de: ShapeshifterMoi je veux juste qu'on arrête de croire que l'espagne c'est attaque à tout va alors qu'on peut très facilement le comparer au jeu de la grèce en 2004.
Après les gouts les couleurs ça se discute pas mais être horrifié par Chelsea et pas par cette espagne là, c'est un peu le monde à l'envers.
La Grêce et Chelsea ne dominaient pas leurs matchs, l'Espagne les domine tous.
Faut bien quelques différences, car les voix qui s'élèveraient contre l'Espagne seraient encore plus nombreuses dans cet Euro. :shrug:
Tu trouves pas la différence énorme entre une équipe qui gagne en étant dominé et une équipe qui gagne en dominant ?!

Vince

Et surtout faudra faire fort pour convaincre qu'on fait de l'anti-jeu quand on domine l'adversaire dans tout les domaines (possession, territorial, occasions, buts marqués).

gunner597

je pense qu'ils ont une telle maitrise technique qu'ils savent qu'ils feront la différence perso j'aimerais qu'Arsenal arrive a avoir cette sérénité et n'oublions qu'il manque Villa qui est leur 9