Arsenal Supporter Club France

Euro 2012

Démarré par TheArmoury, 16-11-2011, 12:14:14

« précédent - suivant »

Atys

Je pense qu'il va y avoir une belle confrontation de styles si l'Allemagne passe.
Perso moi je ne suis pas d'accord pour dire que le jeu de l'Espagne est soporifique, c'est leur style et ça fonctionne. J'ai toujours apprécié le jeu à une touche.
Je préfère cent fois ça a une équipe type Chelsea recroquevillée devant ses buts et qui attend un hypothétique contre, même si parfois hélas ça fonctionne aussi.
Et puis il y a quand même pas mal de création et voir jouer des Iniesta, xavi et autres Cesc moi je suis preneur.
Ce qui ne veut pas dire que l'Allemagne ne passera pas, je pense même que c'est l'équipe de ces prochaines années quand tous ces jeunes hyper talentueux auront pris de la bouteille. C'est déjà très très fort !

Roger

Techniquement, c'est exceptionnel, il y a rien à dire.

En ce qui concerne leur jeu, je suis super content que petit à petit l'idée se propage, j'en peux PLUS de cette passe à 10 durant 90 minutes !

Franchement, heureusement que le Portugal (avec CR7 entre autre) était là pour un peu de spectacle parce qu'on serait fait CHIE mais méchant. En plus le Portugal méritait tout autant de se qualifier pour la finale, ils n'ont pas été dominé au nombre d'occasions.

Je pense sincèrement que le jeu espagnol s'épuise, car sans Messi, il n'y a pas de génie pour perforer une défense et ces dernières savent de mieux en mieux comment contrer le jeu espagnol. ;)

Nytak

Je trouve dommage de pas voir jouer Iniesta plus au milieu de terrain et voir Mata ainsi que Llorente collés au banc.

we are the Arsenal !

Non mais c'est sympa de jouer à la baballe, avec du jeu en triangle, des une deux jouer à la perfection!! Mais pour comparer, l'Allemagne à un jeu plus spectaculaire et direct, ce qui fait que c'est beaucoup moins ennuyant à regarder.

DiosBergkamp

Le portugal un jeu spectaculaire ? lololol hier si vous vous êtes emmerdés c'était rien à côté de Casillas.

Roger

Forcément quand t'as 1% de possession de balle, c'est difficile d'avoir beaucoup d'occasions. Et les 99% pour l'Espagne n'ont pas permis à cette dernière de faire mieux que 0-0 à la fin des prolongations.

DiosBergkamp

Ben alors dis pas \"heureusement que le portugal était là\" parceque au final les seuls actions de buts étaient espagnoles ...

Vince

Citation de: we are the Arsenal !Non mais c'est sympa de jouer à la baballe, avec du jeu en triangle, des une deux jouer à la perfection!! Mais pour comparer, l'Allemagne à un jeu plus spectaculaire et direct, ce qui fait que c'est beaucoup moins ennuyant à regarder.
Ils font aussi avec leurs armes, ils ont peut-être les meilleurs milieux de terrains au monde et des attaquant d'un niveau inférieur comparé à l'Allemagne. Donc ils jouent avec leur force, maitriser la possession de balle, jouer dans les intervalles avec leurs petits gabarits, dicter le rythme, fatiguer l'adversaire, etc ... si ils avaient de meilleurs attaquant et de moins bons milieux de terrain Vince Del Bosque les ferait jouer autrement. :P

Roger

DiosBergkamp on a pas vu le même match, durant les prolongations les espagnols ont eu de grosses occasions certes, mais durant le temps réglementaire elles étaient plus nombreuses du côté portugais.

Et Vince je pense qu'ils pourraient jouer plus direct, plus vers l'avant, mais ils ne seraient pas sûrs de gagner comme tu l'as dit. Mais en tout cas il faudra me dire comment on peut apprécier un match où une équipe joue toute seule au ballon.

Vince

Tu préfère les équipes qui font des passes à l'adversaire? :lol: Oui c'est chiant ils sont bons, ils ratent rarement leur passes, c'est difficile de leur piquer le ballon.

LRicky

Citation de: Vince
Citation de: we are the Arsenal !Non mais c'est sympa de jouer à la baballe, avec du jeu en triangle, des une deux jouer à la perfection!! Mais pour comparer, l'Allemagne à un jeu plus spectaculaire et direct, ce qui fait que c'est beaucoup moins ennuyant à regarder.
Ils font aussi avec leurs armes, ils ont peut-être les meilleurs milieux de terrains au monde et des attaquant d'un niveau inférieur comparé à l'Allemagne. Donc ils jouent avec leur force, maitriser la possession de balle, jouer dans les intervalles avec leurs petits gabarits, dicter le rythme, fatiguer l'adversaire, etc ... si ils avaient de meilleurs attaquant et de moins bons milieux de terrain Vince Del Bosque les ferait jouer autrement. :P
ils ont Torres qui a débuté la compet en fanfare, et Llorente qui cire le banc, leur milieu rien qu'avec xavi-iniesta-silva-busquets est largement suffisant pour conserver le ballon. Sa stratégie de mettre Cesc en pointe, est aussi détestable que c'elle de Mourinho de faire jouer Eto'o arrière gauche. Moi je pense que ça nous donne un belle aperçu d'un Barca sans Messi.

Roger

Citation de: LRicky
Citation de: Vince
Citation de: we are the Arsenal !Non mais c'est sympa de jouer à la baballe, avec du jeu en triangle, des une deux jouer à la perfection!! Mais pour comparer, l'Allemagne à un jeu plus spectaculaire et direct, ce qui fait que c'est beaucoup moins ennuyant à regarder.
Ils font aussi avec leurs armes, ils ont peut-être les meilleurs milieux de terrains au monde et des attaquant d'un niveau inférieur comparé à l'Allemagne. Donc ils jouent avec leur force, maitriser la possession de balle, jouer dans les intervalles avec leurs petits gabarits, dicter le rythme, fatiguer l'adversaire, etc ... si ils avaient de meilleurs attaquant et de moins bons milieux de terrain Vince Del Bosque les ferait jouer autrement. :P
ils ont Torres qui a débuté la compet en fanfare, et Llorente qui cire le banc, leur milieu rien qu'avec xavi-iniesta-silva-busquets est largement suffisant pour conserver le ballon. Sa stratégie de mettre Cesc en pointe, est aussi détestable que c'elle de Mourinho de faire jouer Eto'o arrière gauche. Moi je pense que ça nous donne un belle aperçu d'un Barca sans Messi.
+1. Ils pourraient nous offrir un spectacle somptueux, mais jouent pour l'efficacité absolue : qui a dit que l'Espagne proposait le plus beau jeu ?

gudybas

ce qui m'a étonné, c'est qu'ils étaient bien meilleurs une fois Xavi sorti

gunner597

Citation de: gudybasce qui m'a étonné, c'est qu'ils étaient bien meilleurs une fois Xavi sorti
on l'a vu cette saison il est cramé

Vince

Citation de: gudybasce qui m'a étonné, c'est qu'ils étaient bien meilleurs une fois Xavi sorti
Bien meilleur une fois Pedro rentré, et Iniesta plus axial, non?

DiosBergkamp

Citation de: Roger+1. Ils pourraient nous offrir un spectacle somptueux, mais jouent pour l'efficacité absolue : qui a dit que l'Espagne proposait le plus beau jeu ?
Moi ! En tous cas avec l'Allemagne.
Mais ce les deux équipes n'ont pas les mêmes qualités, si ils voulaient jouer plus vite, la machine se dérèglerait surtout physiquement. Ils jouent avec leurs qualités, on ne peut pas leur reprocher.

Et comme ça a déjà été dis, leurs attaquants sont pas folichons. Un Villa serait indiscutable, là ce n'est pas le cas. Et Fabregas est une classe au dessus de Torres ou Llorente dans le jeu, même si ce n'est pas son poste.

Je sais pas si c'est le fait de tout gagner mais je me demande ce qu'ils vous ont fait pour en venir à dire que Fabregas avant centre c'est aussi moche que Eto'o arrière droit :wtf:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince
Citation de: gudybasce qui m'a étonné, c'est qu'ils étaient bien meilleurs une fois Xavi sorti
Bien meilleur une fois Pedro rentré, et Iniesta plus axial, non?
Pedro mérite une place de titulaire, à chaque fois qu'il est rentrée il a fait mal !

Shapeshifter

Beaucoup reproche à Chelsea de ne pas jouer mais sur le principe c'est la même chose sauf que l'un y va par le physique l'autre par la technique.
Après une espagne version 2008, je dis oui mille fois. Celle de 2010 je dis non et celui d'aujourd'hui encore moins.
Shapeshifter -

LRicky

Citation de: DiosBergkamp
Citation de: Roger+1. Ils pourraient nous offrir un spectacle somptueux, mais jouent pour l'efficacité absolue : qui a dit que l'Espagne proposait le plus beau jeu ?
Je sais pas si c'est le fait de tout gagner mais je me demande ce qu'ils vous ont fait pour en venir à dire que Fabregas avant centre c'est aussi moche que Eto'o arrière droit :wtf:
Shapeshifter a tres bien répondu pour moi...

Citation de: ShapeshifterBeaucoup reproche à Chelsea de ne pas jouer mais sur le principe c'est la même chose sauf que l'un y va par le physique l'autre par la technique.
Après une espagne version 2008, je dis oui mille fois. Celle de 2010 je dis non et celui d'aujourd'hui encore moins.
Ils refusent le jeu ! faire +de 50% de possession c'est très bien, mais au final si c'est pour jouer a la baballe en marquant 1 but a l'arrache dans les dernières minutes, autant mettre leur équipe seule avec un ballon sur le terrain et les regarder se faire des passes.

gudybas

Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: Vince
Citation de: gudybasce qui m'a étonné, c'est qu'ils étaient bien meilleurs une fois Xavi sorti
Bien meilleur une fois Pedro rentré, et Iniesta plus axial, non?
Pedro mérite une place de titulaire, à chaque fois qu'il est rentrée il a fait mal !
oui, plus de vitesse et de mouvement, ca a mis en difficulté les portugais (qui baissaient de pied physiquement aussi)

par contre negredo, un fantôme

Vince

Si vous trouvez les espagnols chiants et que vous préférez les joueurs avec des boites de chaussures au pied, chacun ses goûts! :lol:

Vince



Incroyable cette image, Vincent Du Bois qui demande à Cesc de tirer 2nd, Cesc veut tirer 5ème, son entraineur fait la moue. Au final il a prit ses responsabilités et il a qualifié son équipe, ma foi!

LRicky

Citation de: VinceSi vous trouvez les espagnols chiants et que vous préférez les joueurs avec des boites de chaussures au pied, chacun ses goûts! :lol:
Ba je préfère des mecs avec des boites de chaussures, qui ne tombent pas au 1er contact et qui se jettent a 200% dans la bataille. Plutôt que des mecs qui font 3 saltos sur le 1er coup d'épaule, et qui pondent des matchs ennuyeux a mourir  :shrug:
Après on peux s'en satisfaire, mais ce n'est pas la peine de critiquer Chelsea sur leur facon de jouer derrière.

Roger

Citation de: LRicky
Citation de: DiosBergkamp
Citation de: Roger+1. Ils pourraient nous offrir un spectacle somptueux, mais jouent pour l'efficacité absolue : qui a dit que l'Espagne proposait le plus beau jeu ?
Je sais pas si c'est le fait de tout gagner mais je me demande ce qu'ils vous ont fait pour en venir à dire que Fabregas avant centre c'est aussi moche que Eto'o arrière droit :wtf:
Shapeshifter a tres bien répondu pour moi...

Citation de: ShapeshifterBeaucoup reproche à Chelsea de ne pas jouer mais sur le principe c'est la même chose sauf que l'un y va par le physique l'autre par la technique.
Après une espagne version 2008, je dis oui mille fois. Celle de 2010 je dis non et celui d'aujourd'hui encore moins.
Ils refusent le jeu ! faire +de 50% de possession c'est très bien, mais au final si c'est pour jouer a la baballe en marquant 1 but a l'arrache dans les dernières minutes, autant mettre leur équipe seule avec un ballon sur le terrain et les regarder se faire des passes.
+oo Shapshifter et LRicky.

Vince

Parce que les espagnols sont les seuls à simuler? Et si les matchs sont chiants c'est simplement parce que leurs adversaires n'ont aucune autre solution que de fermer le jeu. Pourtant Arsenal a prouvé contre le Barca qu'on pouvait gagner contre ce genre d'équipe en jouant, espérons que l'Allemagne en prenne de la graine.

Et expliquez moi en quoi c'est de l'antijeu? Ils ont le ballon 70% du temps, ce serait stupide de passer 70% du match à attaquer bêtement. Critiquez plutôt leurs adversaires qui n'arrivent pas à leur piquer le ballon.

DiosBergkamp

Mais vous marchez sur la tête, Chelsea bétonne le match et marque sur une demi-occasion de l'oreille ou du tibia.
Rien à voir avec les Espagnols qui pour l'instant ont dominé tous leurs matchs (certains seront pointilleux sur le match contre la Croatie)
Comparer les deux équipes c'est triste à un point :sad:

L'espagne qui refuse de jouer :cheers: Regardez comment ils ressortent la balle, c'est du grand art et ça demande une maîtrise absolue. Si vous préfèrez voir Pepe mettre un pointu sur chaque ballon :/
D'ailleurs je suis le seul à avoir vu ce sac à merde mettre un coup de coude hier soir ? (Sur Pedro il me semble) avec les commentateurs tout heureux \"il s'est sacrifié\" :fou:

Vince

J'adore les critiques quand même, c'est comme si on reprochait à Bolt de gagner tout le temps et de rendre les courses chiantes. :lol:

Atys

Alléz l''allemagne, je veux voir une finale contre l'Espagne

TITI N°1

c'est pas le fait qu'il gagne qui soit gonflant, c'est le fait qu'il joue pendant 90 minutes à la passe à 10 souvent sur la ligne médiane d'ailleur pour se créer AUCUNE occasion au final ... ils ont juste eu quelques occases en prolongation...!

avant l'espagne jouait déjà à la passe à dix, mais jouait vers l'avant avec des attaques rapides et dans le dos de la defense maintenant y a plus de mouvement offensif on à l'impression que cette équipe se parodie elle même parfois.
229 buts ............en attendant janvier 2013.

TheArmoury

Citation de: DiosBergkampD'ailleurs je suis le seul à avoir vu ce sac à merde mettre un coup de coude hier soir ? (Sur Pedro il me semble) avec les commentateurs tout heureux \"il s'est sacrifié\" :fou:
C'était dans le contact, regarde du patinage artistique si tu ne veux pas voir de duels physique et voir des saltos avant dés que le vent souffle un peu ...