Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 29-10-2024, 11:06:38En même temps joué bas avec une défense Expérimental c'est pas non plus un gage de sécurité
ça évite au moins de se prendre des contres...

Nono

Mais sur cette action, on jouait pas si haut que ça.
On aurait dû faire quoi ? Ne pas jouer l'attaque et rendre de suite le ballon à Liverpool ?

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 29-10-2024, 09:32:15On prend ce but en contre alors qu'on mène et qu'on est amoindris en défense...on jouait bien trop haut à ce moment là tu ne trouves pas ?

La dernière fois qu'on a joué bas on s'est fait critiquer alors qu'on était à 10 contre 11 à l'extérieur, et tu nous demande de faire la même chose à 11 contre 11 alors qu'on est à la maison...

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 29-10-2024, 13:11:36La dernière fois qu'on a joué bas on s'est fait critiquer alors qu'on était à 10 contre 11 à l'extérieur, et tu nous demande de faire la même chose à 11 contre 11 alors qu'on est à la maison...
Tu préfères qu'on se fasse critiquer et qu'on prenne les 3 pts ou l'inverse ?

Vince

Et beaucoup reprochent à Arteta ou aux joueurs d'avoir joué trop bas en seconde mi temps.

Pour moi il y a pas grand chose à reprocher aux joueurs ou à l'entraineur, c'est juste qu'en face Liverpool a réagit et a dominé parce qu'ils ont pris le dessus. Sans doute qu'on paye en seconde mi temps les efforts en première mi temps dans notre temps forts, surtout qu'on avait plusieurs joueurs qui n'étaient pas à 100%.

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 29-10-2024, 15:26:42Tu préfères qu'on se fasse critiquer et qu'on prenne les 3 pts ou l'inverse ?

On aurait peut être perdu en jouant plus bas on le saura jamais

Vince

On était haut sur l'action du but, mais en seconde mi temps on a défendu particulièrement bas quand même.

Vince

CiterArteta à propos de sa communication sur les blessures

On te posera toujours des questions sur l'état de santé de tes joueurs, mais tu nous donnes que les informations que tu souhaites. Par exemple t'as laissé planer le doute sur Saka alors qu'il pouvait débuter. Donc tout ça c'est pour laisser tout le monde dans le flou, pour pénaliser l'adversaire ?

C'est mon boulot, si je vous dit tout il y a des conséquences. Je dois être très prudent car je peux dire qu'un joueur est absent quelques semaines mais ça devient quelques mois. Parfois je ne sais pas si le joueur sera prêt dans 2 jours au moment de la conférence de presse. Par contre je ne vous mentirais jamais, je ne vais pas dire "il est out" et ensuite le faire jouer. Mais si je suis certain, et que je le dis pas, je vous laisse dans le flou volontairement. C'est mon boulot. Et ça permet de maintenir tout le monde concentré aussi.

Je dis pas que tu mens, mais tu vas volontairement donner les informations qui t'arranges ..

Je veux rendre les choses difficiles aux autres. L'adversaire doit se préparer à tout, comme on le fait. J'aimerais savoir à l'avance l'équipe titulaire et le banc de l'adversaire, mais c'est pas le cas. C'est notre métier de deviner et faire le travail.

TITI N°1BIS

Et il a parfaitement raison mettre l'adversaire dans l'incertitude c'est aussi tactique

we are the Arsenal !

Rien de surprenant, globalement il reste prudent au niveau de la durée et dans certains cas il reste volontairement dans le floue pour ne pas faciliter la tâche l'adversaire.

Vince

Avant le match contre les Spurs il a laissé plané le doute sur la disponibilité d'Odegaard, alors qu'il savait très bien qu'il était absent pour longtemps. Je pense que ça part de là, même si il fait ça depuis un moment, mais il est vraiment pas subtile dans sa manière de faire.

Déjà il y a pas vraiment d'intérêt à faire ça, ça rapporte aucun point à la fin d'une saison. On est uniquement dans le même délire que sa chasse des taupes, il est d'une paranoïa ou prudence excessive. Quand en face Slot dit clairement avant le match que Jota est out, je trouve que ça donne une meilleur image, quelqu'un qui a suffisamment confiance en ses force et son équipe pour ne pas s'abaisser à ça. C'est comme le Real qui je crois annonce sa composition bien avant les autres avant chaque match, c'est un power move comme on dit. Arteta c'est tout l'inverse.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 30-10-2024, 15:15:52Avant le match contre les Spurs il a laissé plané le doute sur la disponibilité d'Odegaard, alors qu'il savait très bien qu'il était absent pour longtemps. Je pense que ça part de là, même si il fait ça depuis un moment, mais il est vraiment pas subtile dans sa manière de faire.

Déjà il y a pas vraiment d'intérêt à faire ça, ça rapporte aucun point à la fin d'une saison. On est uniquement dans le même délire que sa chasse des taupes, il est d'une paranoïa ou prudence excessive. Quand en face Slot dit clairement avant le match que Jota est out, je trouve que ça donne une meilleur image, quelqu'un qui a suffisamment confiance en ses force et son équipe pour ne pas s'abaisser à ça. C'est comme le Real qui je crois annonce sa composition bien avant les autres avant chaque match, c'est un power move comme on dit. Arteta c'est tout l'inverse.

Tu me fais rire Vince je sais pas pourquoi je suis jamais étonné par tes messages anti Arteta  :lmao:

Je me rappelle d'une époque où Wenger faisait aussi ça de temps en temps avec Henry notamment a cette époque ça ne choquait personne bien entendu  :lmao:

Faire planer un doute c'est obligé l'équipe adversaire a faire plusieurs scénarios possibles donc des incertitudes même si elles sont moins vrai face aux grosses écuries mais quand tu t'attends ne pas avoir saka où l'avoir tu ne défend pas pareil et possiblement pas avec le même latéral

we are the Arsenal !

30-10-2024, 20:48:35 #5952 Dernière édition: 30-10-2024, 20:50:47 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 30-10-2024, 15:15:52Avant le match contre les Spurs il a laissé plané le doute sur la disponibilité d'Odegaard, alors qu'il savait très bien qu'il était absent pour longtemps. Je pense que ça part de là, même si il fait ça depuis un moment, mais il est vraiment pas subtile dans sa manière de faire.

Beaucoup d'entraineurs font la même chose, fait pas comme si c'est quelque chose d'unique à Arteta. Quand un joueur est out, il le dit aussi, ça dépend du joueur en question et de son importance. Nos adversaires vont jouer d'une certaine manière si Odegaard ou Saka sont sur le terrain ou non, donc ils seront obligés de se préparer au deux situations si Arteta laisse planer le doute sur leur présence, c'est du temps perdu et de l'énergie, ça ne te garantie pas la victoire, mais c'est toujours ça de pris.

Vince

C'est fait avec beaucoup plus de subtilité j'ai l'impression, alors qu'avec Arteta c'est constant et voir absurde parfois. Laisser planer le doute avec un joueur qui vient d'avoir une entorse à la cheville (Odegaard) ou au genou (Calafiori, Gabriel), c'est rien d'autre qu'étrange. Les conférence s'adressent à nous avant de s'adresser aux entraineurs adverses et j'ai l'impression qu'il nous prend un peu pour des idiots.

Nono

Tu lis les interviews d'avant match de toutes les équipes ?

Vince

Non mais Slot a dit que Jota était out avant le match, il aurait très bien pu dire "on verra" et laisser Arteta deviner qui sera titulaire. Sachant que Jota a marqué 8 buts contre Arsenal, c'est pas rien.

Nono

Wahou, Arteta a dit une fois qu'Odegaard, on verra s'il est dispo, t'en fait une généralité.

A part ce cas là, il a été plutôt transparent.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 30-10-2024, 20:59:16C'est fait avec beaucoup plus de subtilité j'ai l'impression, alors qu'avec Arteta c'est constant et voir absurde parfois. Laisser planer le doute avec un joueur qui vient d'avoir une entorse à la cheville (Odegaard) ou au genou (Calafiori, Gabriel), c'est rien d'autre qu'étrange. Les conférence s'adressent à nous avant de s'adresser aux entraineurs adverses et j'ai l'impression qu'il nous prend un peu pour des idiots.
Bah alors ça aurait pu être moins grave ou qu'il soit en avance vu qu'il n'a donné aucune date précise, donc ça laisse planer le doute, l'itw est publique donc tout le monde y a accès les autres entraineurs également. C'est juste un jeu de dupe dans certains cas, tout le monde le fait à des degrés différents, il n'y a vraiment pas à en faire une montagne sérieux. :lol:

La célèbre langue de bois de Wenger, tu ne trouvais pas qu'il nous prenait pour des idiots à l'époque...

Vince

En fait personne n'en fait de montagne, c'est juste une façon de communiquer étrange. Arteta dit lui-même que moins on en sait, mieux c'est pour lui. Donc ça va de tout ce qui se passe en interne aux blessures. Personnellement plus j'en sais, mieux c'est pour moi. Et pour les journalistes aussi, c'est pour ça qu'ils lui posent des questions là-dessus.

we are the Arsenal !

30-10-2024, 21:37:04 #5959 Dernière édition: 30-10-2024, 21:39:31 par we are the Arsenal !
Plus tu en sais, plus l'adversaire en sait également, et s'il n'est pas prudent sur la durée des blessures ça peut poser problème pas seulement pour lui, mais pour le joueur ou encore le staff médicale qui passera pour des incompétents.  Vince supporter qui veut tout savoir, c'est loin d'être une préoccupation pour un entraineur !

Vince

Mais je suis pas l'entraineur, je suis supporters. Et je suis supporter d'Arsenal, pas d'Arteta. L'intérêt d'Arteta je m'en moque totalement au cas où certains avaient encore des doutes :lol:

we are the Arsenal !

Visiblement il s'en moque aussi, surtout que ça dérange que toi :lol:

Vince

J'avais pas vu qu'Ornstein aussi s'interrogeait sur le manque de contre-pouvoir au Club avec Arteta après l'élimination contre le Bayern.

TITI N°1BIS

si le contre pouvoir c'est mettre la pression sur un coach qui arrive 2eme en championnat deux années de suite et 1/4 de finaliste de C1 c'est juste ridicule .... un contre pouvoir c'est aussi aider son club son coach ses joueurs quand ça va moins bien pas mettre la tête sous l'eau à la premiere élimination en C1 après 7 ans d'absence  :lmao:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 04-11-2024, 15:19:15si le contre pouvoir c'est mettre la pression sur un coach qui arrive 2eme en championnat deux années de suite et 1/4 de finaliste de C1 c'est juste ridicule .... un contre pouvoir c'est aussi aider son club son coach ses joueurs quand ça va moins bien pas mettre la tête sous l'eau à la premiere élimination en C1 après 7 ans d'absence  :lmao:
Certains coachs se sont fait virer alors qu'ils partaient sur une saison avec titre etc (et je ne parle pas de Ten Hag hein)...
2ème deux fois de suite (waow) et un 1/4 de finale de CL (re waow) !  :lmao:
Ce qui manquent à certains tops players du club ce sont des titres...sinon ils iront voir ailleurs et rien à voir avec le départ d'Edu  :clown:

TITI N°1BIS

c'est marrant.. aujourd'hui on vous voit en forme toi et Vince je sais pas pourquoi je l'aurais parié qu'on allait vous voir à fond sur cette news... des corbeaux qui tournent autour de leur proie...  :lmao:

Nono

Citation de: TheMerse le 04-11-2024, 15:33:47Certains coachs se sont fait virer alors qu'ils partaient sur une saison avec titre etc (et je ne parle pas de Ten Hag hein)...
2ème deux fois de suite (waow) et un 1/4 de finale de CL (re waow) !  :lmao:
Ce qui manquent à certains tops players du club ce sont des titres...sinon ils iront voir ailleurs et rien à voir avec le départ d'Edu  :clown:

La PL ou la LDC, les top players se moquent de la CUP.
Et gagner la PL ou la LDC, c'est très compliqué et on le sait tous ici.

TheMerse

Citation de: Nono le 04-11-2024, 17:55:54La PL ou la LDC, les top players se moquent de la CUP.
Et gagner la PL ou la LDC, c'est très compliqué et on le sait tous ici.
Compliqué mais pas impossible...et demande à Saka ou Rice s'il se moque de la Cup ? Ils ont grandi avec ...

Nono

Citation de: TheMerse le 04-11-2024, 18:09:49Compliqué mais pas impossible...et demande à Saka ou Rice s'il se moque de la Cup ? Ils ont grandi avec ...

Ca reste secondaire pour n'importe quel joueur.
T'as aucune équipe de PL qui dit que leur priorité, c'est de gagner la CUP.

TheMerse

Citation de: Nono le 04-11-2024, 18:12:45Ca reste secondaire pour n'importe quel joueur.
T'as aucune équipe de PL qui dit que leur priorité, c'est de gagner la CUP.

Pas la "priorité" (toujours dans l'excès !) mais un objectif ... vu ce qui se passe actuellement, ce sera pas mal d'aller la chercher cette année !