Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Nono

29-06-2023, 19:38:01 #4380 Dernière édition: 29-06-2023, 19:47:55 par Nono
On s'en moque du banc, Arteta fait jouer le même 11. :strong:

Le banc, on l'a renforcé en janvier dernier quoique certains en disent.

ESR et Vieira, je sais pas si on va les garder mais ça fait déjà du monde au milieu (et faut pas forcément enterrer trop vite Vieira, il a quand même des qualités)

Si Partey part pas, on aura à la fois renforcé le 11 et le banc, s'il part, faudra être malin pour trouver un bon remplaçant à Partey.

darren

Citation de: Nono le 29-06-2023, 19:38:01On s'en moque du banc, Arteta fait jouer le même 11. :strong:

Le banc, on l'a renforcé en janvier dernier quoique certains en disent.

ESR et Vieira, je sais pas si on va les garder mais ça fait déjà du monde au milieu (et faut pas forcément enterrer trop vite Vieira, il a quand même des qualités)

Si Partey part pas, on aura à la fois renforcé le 11 et le banc, s'il part, faudra être malin pour trouver un bon remplacer à Rice.

Je te reconnais plus Nono sur ce point précis. Parce que cela va faire 2 ans que toi et moi sommes d'accord sur ce point .
Peut être que tu vois actuellement des choses , que mon esprit ne capte pas .
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Putain, ma dernière phrase n'avait aucun sens :lol:

En quoi tu me suis pas ?
Tu penses vraiment que si Partey part, on le remplacera ?

darren

Citation de: Nono le 29-06-2023, 19:48:09Putain, ma dernière phrase n'avait aucun sens :lol:

En quoi tu me suis pas ?
Tu penses vraiment que si Partey part, on le remplacera ?


J'avoue que t'as retourné mon cerveau 😂
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

29-06-2023, 20:03:52 #4384 Dernière édition: 29-06-2023, 20:08:00 par we are the Arsenal !
Si on recrute Timber et avec le retour de blessure de Tomiyasu on renforce notre défense et le banc sauf si Tierney s'en va. Au milieu Rice et Havertz arrivent, mais on perd Xhaka, si partey s'en va faudra absolument recruter pour le remplacer... Je dirais qu'on améliore notre milieu et le banc si Partey reste et si Vieira se révèle au grand jour, Lokonga sera vendu ou prêter à nouveau, probable qu'il nous manquera encore un joueur au milieu pour améliorer le banc. En attaque avec Trossard, Nelson et Nketiah sur le banc on est pas trop mal, même si j'aurais préféré Balongun.

darren

Il y a tellement d'inconnus dans ton équation Wata.  :lol: 
Je vais attention la fin afin de me faire un avis objectif.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 29-06-2023, 20:09:09Il y a tellement d'inconnus dans ton équation Wata.  :lol: 
Je vais attention la fin afin de me faire un avis objectif.  :guinness:
Ce sera mieux effectivement :lol:

gunner4life

Citation de: Vince le 29-06-2023, 15:24:05C'est pas de la chance, faut juste savoir bien acheter et bien vendre :P

Il faut vendre saliba, saka et Martinelli pour rééquilibrer les comptes

TheMerse

Citation de: gunner4life le 29-06-2023, 21:00:28
Citation de: Vince le 29-06-2023, 15:24:05C'est pas de la chance, faut juste savoir bien acheter et bien vendre :P

Il faut vendre saliba, saka et Martinelli pour rééquilibrer les comptes
Sinon on (Arteta) l'a acheté combien Vieira ?  :clown:

gunner4life

Citation de: TheMerse le 29-06-2023, 21:01:55
Citation de: gunner4life le 29-06-2023, 21:00:28
Citation de: Vince le 29-06-2023, 15:24:05C'est pas de la chance, faut juste savoir bien acheter et bien vendre :P

Il faut vendre saliba, saka et Martinelli pour rééquilibrer les comptes
Sinon on (Arteta) l'a acheté combien Vieira ?  :clown:

C est pour ça
Il faut vendre les bons pour être sûr de ne pas être en déséquilibre durant 5 ans

TheMerse

Citation de: gunner4life le 29-06-2023, 21:04:58
Citation de: TheMerse le 29-06-2023, 21:01:55
Citation de: gunner4life le 29-06-2023, 21:00:28
Citation de: Vince le 29-06-2023, 15:24:05C'est pas de la chance, faut juste savoir bien acheter et bien vendre :P

Il faut vendre saliba, saka et Martinelli pour rééquilibrer les comptes
Sinon on (Arteta) l'a acheté combien Vieira ?  :clown:

C est pour ça
Il faut vendre les bons pour être sûr de ne pas être en déséquilibre durant 5 ans
Et ce type de joueur en échec, on en fait quoi ?  :lmao:

Lba

C'est sa première saison il est un peu tôt pour parler d'échec, je ne l'aime pas non plus mais si c'est la plus grosse erreur du club ça veut dire qu'on se porte très bien finalement

TITI N°1BIS

Citation de: gunner4life le 29-06-2023, 21:04:58
Citation de: TheMerse le 29-06-2023, 21:01:55
Citation de: gunner4life le 29-06-2023, 21:00:28
Citation de: Vince le 29-06-2023, 15:24:05C'est pas de la chance, faut juste savoir bien acheter et bien vendre :P

Il faut vendre saliba, saka et Martinelli pour rééquilibrer les comptes
Sinon on (Arteta) l'a acheté combien Vieira ?  :clown:

C est pour ça
Il faut vendre les bons pour être sûr de ne pas être en déséquilibre durant 5 ans

Et pépé on l'a acheté combien ?
Comme quoi tout les managers peuvent se rater

darren

Tavarez Lokonga Vieira ...le trio gagnant 😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

On peut aussi parler des erreurs de recrutement de Wenger.

Tous les entraîneurs se trompent mais bon, c'est plus facile de dire qu'Arteta est le seul.

darren

On n'est vraiment obligé de parler des recrutements passés ou des entraîneurs passés, lorsqu'on a juste envie d'analyser le présent ? C'est une drôle de manière de concevoir un échange sur le foot . 😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Citation de: TheMerse le 29-06-2023, 21:10:52
Citation de: gunner4life le 29-06-2023, 21:04:58
Citation de: TheMerse le 29-06-2023, 21:01:55
Citation de: gunner4life le 29-06-2023, 21:00:28
Citation de: Vince le 29-06-2023, 15:24:05C'est pas de la chance, faut juste savoir bien acheter et bien vendre :P

Il faut vendre saliba, saka et Martinelli pour rééquilibrer les comptes
Sinon on (Arteta) l'a acheté combien Vieira ?  :clown:

C est pour ça
Il faut vendre les bons pour être sûr de ne pas être en déséquilibre durant 5 ans
Et ce type de joueur en échec, on en fait quoi ?  :lmao:

On les garde vu que le principal objectif est l équilibre des comptes à court terme

Pendant des années on n a plus investit sur le marché des transferts sur des joueurs de qualité ou confirmés. Pour les raisons que l on connaît tous
Si on reste sur cette politique, il faut être honnête, Arsenal n attirera pas de bons joueurs.
C est une autre stratégie mais elle est devenue indispensable dans le contexte du foot actuel et des clubs dopés.
On a connu de beaux recrutements intelligents peu coûteux : Kolo touré, Clichy, fabregas, van persie etc...et nous avons tous regretter leurs départs car ils voulaient des titres.
Ils étaient vendus pour financer le stade.
Qu allons nous faire ? Prendre des joueurs moyens pour rêver à la 4 eme place ou investir sur des bons joueurs pour remonter et redevenir un club qui joue le titre ?
Les erreurs de casting comme pépé, tavares, Vieira existeront toujours. Mais la valeur de l équipe en terme de montants de vente potentielles est plus élevée qu il y a 5 ans.
White, Gabriel, saliba, ramsdale, odegaard, Martinelli et saka valent chers.

Nono

Citation de: darren le 29-06-2023, 21:58:29On n'est vraiment obligé de parler des recrutements passés ou des entraîneurs passés, lorsqu'on a juste envie d'analyser le présent ? C'est une drôle de manière de concevoir un échange sur le foot . 😭

Oui mais à lire Éric et Vince, Arteta est nul, il fait plein d'erreurs donc c'est un peu fatigant car c'est loin d'être le seul.

Vince

Moi j'ai dit que la saison dernière était bonne et était en progrès par rapport aux précédentes. Mais quand on parle d'Arteta à Arsenal, on parle bien de 3 saisons et demi. Donc c'est normal que je parle des 2 saisons et demi ratées. C'est juste factuel. Ceux qui veulent juger Arteta uniquement sur la saison dernière sont dans le déni du passé. C'est comme un joueur qui fait une bonne fin de saison après 2/3 ratés, on peut dire qu'il a progressé tout en rappelant qu'il vient de loin et qu'on est en droit d'attendre avant de s'enflammer.

darren

Citation de: Vince le 29-06-2023, 23:36:35C'est comme un joueur qui fait une bonne fin de saison après 2/3 ratés, on peut dire qu'il a progressé tout en rappelant qu'il vient de loin et qu'on est en droit d'attendre avant de s'enflammer.

Vince qui brosse le portrait de Xhaka  :lol:  :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

30-06-2023, 00:34:44 #4400 Dernière édition: 30-06-2023, 00:38:10 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 29-06-2023, 21:27:12Tavarez Lokonga Vieira ...le trio gagnant 😭
Tu peux rajouter Holding dans cette liste, à part Vieira qui mérite quand même sa chance pour sa deuxième saison, les autres sont à vendre par tous les moyens possibles.

TheMerse

Citation de: Nono le 29-06-2023, 21:47:39On peut aussi parler des erreurs de recrutement de Wenger.

Tous les entraîneurs se trompent mais bon, c'est plus facile de dire qu'Arteta est le seul.
Comparer Wenger aux entraineurs qui ont suivi jusqu'à présent m'a toujours fait marrer  :lmao:
Le jour où Arteta nous ramènera un Henry, Vieira (l'homme, pas l'enfant), Anelka (qui a été revendu au même club 46 fois son prix initial lol) je me prosternerai devant lui (donc pas demain la veille lol).
Wenger a pratiquement tout construit...les entraineurs suivants en profitent  :guinness:

Vince

Citation de: darren le 30-06-2023, 00:31:07
Citation de: Vince le 29-06-2023, 23:36:35C'est comme un joueur qui fait une bonne fin de saison après 2/3 ratés, on peut dire qu'il a progressé tout en rappelant qu'il vient de loin et qu'on est en droit d'attendre avant de s'enflammer.

Vince qui brosse le portrait de Xhaka  :lol:  :lol:  :lol:

J'ai déjà fais la comparaison. T'en a pleins ici qui sont mesuré sur sa saison et qui font régulièrement référence à ses erreurs passées. Donc on est tous pareil :D C'est juste qu'on a nos préférences.

jones79

Citation de: Nono le 29-06-2023, 18:48:45
Citation de: jones79 le 29-06-2023, 18:42:23Dans l'histoire d'Arsenal jamais un manager à eu autant d'argent à sa disposition.

Comme tous les managers de tous les clubs.
Le football a tellement changé niveau business ces 5 dernières années que c'est normal.

Ozil, Sanchez, Arshavin, ça vaudrait combien maintenant ?
Je pense, nous avons quand même dépensé pas mal pour zéro trophée pour le moment.

Nono

Comme énormément de clubs.
On est plus dans les années 90 ou 2000.

Quand Arteta a repris l'équipe, il y avait tout à reconstruire et sans dépenser, bah c'est compliqué.

Liverpool a dépensé combien dans les années 2010 ?
United, Chelsea et City, j'en parle même pas.

DiosBergkamp

De plus on recrute à présent surtout des jeunes, il faut toujours moduler le prix d'achat :
Du salaire associé
Des années de contrat offertes
De l'âge du joueur
De l'année d'achat (le plus logique serait d'associer le prix du transfert aux bénéfices ou aux chiffre d'affaire d'un club)

On reste loin des délires de City ou Chelsea sur la durée

TITI N°1BIS

30-06-2023, 12:06:39 #4406 Dernière édition: 30-06-2023, 12:39:44 par TITI N°1BIS
Citation de: TheMerse le 30-06-2023, 00:46:18
Citation de: Nono le 29-06-2023, 21:47:39On peut aussi parler des erreurs de recrutement de Wenger.

Tous les entraîneurs se trompent mais bon, c'est plus facile de dire qu'Arteta est le seul.
Comparer Wenger aux entraineurs qui ont suivi jusqu'à présent m'a toujours fait marrer  :lmao:
Le jour où Arteta nous ramènera un Henry, Vieira (l'homme, pas l'enfant), Anelka (qui a été revendu au même club 46 fois son prix initial lol) je me prosternerai devant lui (donc pas demain la veille lol).
Wenger a pratiquement tout construit...les entraineurs suivants en profitent  :guinness:

Wenger c'est 22 ans de mémoire à arsenal et pendant ces 22 ans il a aussi fait bcp de conneries bcp de saisons raté et pourtant à son arrivé le championnat c'était pratiquement que Manchester qui pouvait le remporté les autres gros actuelles avaient du mal à exister.

Wenger a laissé une trace magique à arsenal pour plein de raison le stade c'est lui... Il a gagné des titres de 1996 à 2004 mais ensuite il y a eu trou noir de presque 10 ans sans aucun titre et à une époque bcp demandé sa démission donc il faut aussi avoir de la mémoire que tout n'a pas était rose.... donc tirer à boulet rouge sur Arteta après seulement 3 ans je trouve ça très réducteur.

jones79

Citation de: Nono le 30-06-2023, 09:51:14Comme énormément de clubs.
On est plus dans les années 90 ou 2000.

Quand Arteta a repris l'équipe, il y avait tout à reconstruire et sans dépenser, bah c'est compliqué.

Liverpool a dépensé combien dans les années 2010 ?
United, Chelsea et City, j'en parle même pas.

Tout à reconstruire, il avait déjà un stade 59000 places et un centre de formation digne de son nom.

Nono

Quel est le rapport entre le stade et l'effectif qui était complètement bancal ?


Vince

Déjà l'effectif n'était pas complètement bancal, Emery était proche de qualifier Arsenal pour le top4 et a été en finale de l'Europa League avec ce même effectif.

Ensuite Arteta est arrivé dans un Arsenal qui n'a plus aucune bride financièrement, ce que Wenger n'a jamais connu. En plus de ça il bénéficie de la meilleure génération sortie du centre de formation depuis toujours probablement. Sans parler de la direction beaucoup plus patiente que dans n'importe quel grand Club. Et puis le mec n'a aucun expérience et débute à Arsenal. Arteta a eu énormément de chance en arrivant au Club.