Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 26-06-2023, 23:19:08Il y a un tas d'exemple d'entraineurs qui ont peut-être pas un impact aussi exceptionnel immédiat que Wenger, mais qui n'attendent pas 3 ans pour avoir des résultats.

Arteta a mis littéralement 6 mois à remporter son première trophée, une FA Cup avec une équipe de milieu de tableau.
Changez de disque, une FA Cup, et 84 points cette saison, c'est tout à fait inespéré.

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 27-06-2023, 14:42:51
Citation de: Vince le 26-06-2023, 23:19:08Il y a un tas d'exemple d'entraineurs qui ont peut-être pas un impact aussi exceptionnel immédiat que Wenger, mais qui n'attendent pas 3 ans pour avoir des résultats.

Arteta a mis littéralement 6 mois à remporter son première trophée, une FA Cup avec une équipe de milieu de tableau.
Changez de disque, une FA Cup, et 84 points cette saison, c'est tout à fait inespéré.
J'espère vraiment me tromper mais on en reparle à la fin de la saison prochaine ?

Nono

Donc on doit attendre un an pour être content de la saison qu'on vient de faire ?

T'espères te tromper ?
Mouais, tu veux surtout qu'Arteta se plante pour être dégagé car tu l'aimes pas.

DiosBergkamp

Citation de: TheMerse le 27-06-2023, 14:56:34
Citation de: DiosBergkamp le 27-06-2023, 14:42:51
Citation de: Vince le 26-06-2023, 23:19:08Il y a un tas d'exemple d'entraineurs qui ont peut-être pas un impact aussi exceptionnel immédiat que Wenger, mais qui n'attendent pas 3 ans pour avoir des résultats.

Arteta a mis littéralement 6 mois à remporter son première trophée, une FA Cup avec une équipe de milieu de tableau.
Changez de disque, une FA Cup, et 84 points cette saison, c'est tout à fait inespéré.
J'espère vraiment me tromper mais on en reparle à la fin de la saison prochaine ?


Peu importe, aujourd'hui si on fait un bilan : sa méthode a marché.
J'avais mes doutes quand l'équipe faisait du sur place, mais on a fait le choix de changer de stratégie et de lui laisser du temps, et maintenant ça paie.
Il a eu le courage de faire des choix forts (Ozil, Auba), et aujourd'hui on a l'équipe la plus jeune du championnat qui joue unie, du beau foot et avec du caractère. Vous pouvez continuer à titiller sur telle ou telle recrue, le fait est que personne ne nous aurait vu faire une aussi belle saison avec ce groupe, moi je préfère profiter  :pipe:

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 27-06-2023, 14:41:56
Citation de: Vince le 27-06-2023, 12:50:47Est-ce que j'ai besoin d'expliquer pourquoi je suis plus indulgent avec Wenger qu'avec Arteta ? :lol:

Wenger n'a jamais terminé 8ème, 8ème et 5ème avec chaque été des centaines de millions dépensés ... je vous trouve tout les deux à l'inverse très indulgent, ils sont loin les wata et TITI N°1 qui ne laissaient rien passer et qui avaient de grande exigeances pour leur Club. Maintenant finir 8ème n'est plus un échec :shrug:

À mes je suis toujours très exigeant mais je sais aussi reconnaître le bon boulot d'arteta qui est arrivé dans un groupe qu'il n'avait pas choisi et qu'il a petit à petit transformé pour développer le jeu qu'il voulait mettre en place.

Mais toi tu nous fait croire que c'est uniquement grâce à l'argent dépensé... Il y a évidemment du vrai regarde city et ces millions depuis 10 ans mais l'entraîneur à aussi sa part de responsabilité.

On peu pas dire quand ça va mal c'est la faute du coach et quand ça marche le coach y est pour rien c'est pas logique

Mais aucun entraineur au monde arrive dans un groupe qu'il a choisit :lol: C'est quoi cette excuse ??!

TheMerse

Citation de: Nono le 27-06-2023, 14:58:15Donc on doit attendre un an pour être content de la saison qu'on vient de faire ?

T'espères te tromper ?
Mouais, tu veux surtout qu'Arteta se plante pour être dégagé car tu l'aimes pas.
Content de la saison que l'on vient de faire si seulement ce n'était pas un feu de paille et que l'on confirme la CL l'année prochaine (Leicester a été champion il n'y a pas si longtemps que cela...). Cette année reste une saison blanche...

TheMerse

Citation de: Nono le 27-06-2023, 14:58:15Donc on doit attendre un an pour être content de la saison qu'on vient de faire ?

T'espères te tromper ?
Mouais, tu veux surtout qu'Arteta se plante pour être dégagé car tu l'aimes pas.
Content de la saison que l'on vient de faire si seulement ce n'était pas un feu de paille et que l'on confirme la CL l'année prochaine (Leicester a été champion il n'y a pas si longtemps que cela...). Cette année reste une saison blanche...
Citation de: DiosBergkamp le 27-06-2023, 15:03:05
Citation de: TheMerse le 27-06-2023, 14:56:34
Citation de: DiosBergkamp le 27-06-2023, 14:42:51
Citation de: Vince le 26-06-2023, 23:19:08Il y a un tas d'exemple d'entraineurs qui ont peut-être pas un impact aussi exceptionnel immédiat que Wenger, mais qui n'attendent pas 3 ans pour avoir des résultats.

Arteta a mis littéralement 6 mois à remporter son première trophée, une FA Cup avec une équipe de milieu de tableau.
Changez de disque, une FA Cup, et 84 points cette saison, c'est tout à fait inespéré.
J'espère vraiment me tromper mais on en reparle à la fin de la saison prochaine ?


Peu importe, aujourd'hui si on fait un bilan : sa méthode a marché.
J'avais mes doutes quand l'équipe faisait du sur place, mais on a fait le choix de changer de stratégie et de lui laisser du temps, et maintenant ça paie.
Il a eu le courage de faire des choix forts (Ozil, Auba), et aujourd'hui on a l'équipe la plus jeune du championnat qui joue unie, du beau foot et avec du caractère. Vous pouvez continuer à titiller sur telle ou telle recrue, le fait est que personne ne nous aurait vu faire une aussi belle saison avec ce groupe, moi je préfère profiter  :pipe:
Pour la cup, sa méthode de planter le bus en espérant un miracle de notre top player ? effectivement, elle a "marché"  :guinness:
Cette année ? on s'est bien écroulés en fin de saison pour finir les mains vides même si la qualification en CL est une réussite...L'année prochaine montera si c'est vraiment "sa" méthode qui fonctionne ou si ce n'était qu'un feu de paille avec mal de "gros" qui se sont troués...

Vince

27-06-2023, 15:19:48 #4297 Dernière édition: 27-06-2023, 15:21:52 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 27-06-2023, 15:03:05
Citation de: TheMerse le 27-06-2023, 14:56:34
Citation de: DiosBergkamp le 27-06-2023, 14:42:51
Citation de: Vince le 26-06-2023, 23:19:08Il y a un tas d'exemple d'entraineurs qui ont peut-être pas un impact aussi exceptionnel immédiat que Wenger, mais qui n'attendent pas 3 ans pour avoir des résultats.

Arteta a mis littéralement 6 mois à remporter son première trophée, une FA Cup avec une équipe de milieu de tableau.
Changez de disque, une FA Cup, et 84 points cette saison, c'est tout à fait inespéré.
J'espère vraiment me tromper mais on en reparle à la fin de la saison prochaine ?


Peu importe, aujourd'hui si on fait un bilan : sa méthode a marché.
Ca a marché 1 fois sur 3 ou 4. Donc c'est normal d'être prudent. Moi j'y peux rien si on a terminé plus souvent 8ème que 2nd avec Arteta, vous me reprochez d'être dur avec lui alors que j'ai juste un peu de mémoire. Vous êtes beaucoup plus dur avec les joueurs qui font qu'une bonne saison sur 4 dans leur carrière au Club.

Nono

L'une des saisons, il a repris le club en cours de saison.
Sa première saison pleine était très décevante mais depuis, on ne fait que progresser.

Vince

C'était très décevant la saison dernière et celle d'avant aussi :shrug:

https://ascfr.com/forums/index.php?topic=6121.0

Nono

Il y a du progrès que tu le veuilles ou non, 8eme puis 5eme puis second.

Vince

La majorité avait voté pour très médiocre :lol: au contraire c'était limite mieux sa première demi saison, avec la Cup, que la saison suivante. Je parle même pas de la saison dernière où sans coupe d'Europe et malgré d'énormes sommes dépensées on termine même pas dans le top4. C'était jugé très décevant par tout le monde ici.

Nono

27-06-2023, 16:39:34 #4302 Dernière édition: 27-06-2023, 16:43:22 par Nono
Mais je vois pas le rapport, c'était la saison d'il y a 2 ans.
Depuis, l'équipe a progressé, on peut le dire, non ?
Arteta aussi a progressé, c'est plus le même qu'il y a 2 ans, il a fait des erreurs mais il en fera encore comme tout le monde mais il s'est amélioré.

On parle d'évolution, tu nous parles de la saison où on a fini 8eme, c'est un peu hors sujet.

we are the Arsenal !

27-06-2023, 16:45:51 #4303 Dernière édition: 27-06-2023, 17:02:07 par we are the Arsenal !
Ce n'est plus de l'exigence que vous faites preuve, mais d'une mauvaise foi infinie, elle n'est même pas dissimulée en plus... :lol: Reprochez à Arteta de finir les deux premières saisons 8 ème alors qu'il venait de reprendre un club malade et en pleine reconstruction, n'est pas digne d'un supporter maintenant qu'on a suffisamment de recule pour analyser la situation de l'époque... Et malgré tout il a réussi à nous ramener une FA cup durant cette période, peu importe la manière on s'en fout, ce trophée il l'a remporté.

Si vous ne voyez pas le progrès réalisé depuis ces 4 ans, juste parce que vous n'aimez pas Arteta, c'est bien triste ! J'imagine que si on avait gagné le titre la saison dernière vous auriez dit qu'Arteta a été chanceux, que c'est grâce aux millions investis, que la concurrence n'a pas été à la hauteur ou je ne sais quoi encore pour minimiser la réussite d'Arteta  :rouge:

Vince

Citation de: Nono le 27-06-2023, 16:39:34Mais je vois pas le rapport, c'était la saison d'il y a 2 ans.
Depuis, l'équipe a progressé, on peut le dire, non ?
Arteta aussi a progressé, c'est plus le même qu'il y a 2 ans, il a fait des erreurs mais il en fera encore comme tout le monde mais il s'est amélioré.

On parle d'évolution, tu nous parles de la saison où on a fini 8eme, c'est un peu hors sujet.

Mais dans ce cas tu parles de progrès uniquement la saison qui vient de se terminer ? Parce qu'on voyait 0 progrès lors de sa première saison pleine, limite l'inverse. Et la saison d'après était encore jugé très décevante.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 27-06-2023, 16:45:51Ce n'est plus de l'exigence que vous faites preuve, mais d'une mauvaise foi infinie, elle n'est même pas dissimulée en plus... :lol: Reprochez à Arteta de finir les deux premières saisons 8 ème alors qu'il venait de reprendre un club malade et en pleine reconstruction, n'est pas digne d'un supporter maintenant qu'on a suffisamment de recule pour analyser la situation de l'époque... Et malgré tout il a réussi à nous ramener une FA cup durant cette période, peu importe la manière on s'en fout, ce trophée il l'a remporté.

Si vous ne voyez pas le progrès réalisé depuis ces 4 ans, juste parce que vous n'aimez pas Arteta, c'est bien triste ! J'imagine que si on avait gagné le titre la saison dernière vous auriez dit qu'Arteta a été chanceux, que c'est grâce aux millions investis, que la concurrence n'a pas été à la hauteur ou je ne sais quoi encore pour minimiser la réussite d'Arteta  :rouge:

T'as pas répondu à ma question, finir 8ème, 8ème et (sans coupe d'Europe) 5ème ce sont des échecs ou pas ? C'est pas de la mauvaise foi que de dire la vérité. La saison qui vient de se terminer est la première depuis 3 ans et demi qui n'est pas jugé comme médiocre ou très décevante. En quoi j'ai tort de dire ça ?

Nono

Citation de: Vince le 27-06-2023, 17:16:16
Citation de: Nono le 27-06-2023, 16:39:34Mais je vois pas le rapport, c'était la saison d'il y a 2 ans.
Depuis, l'équipe a progressé, on peut le dire, non ?
Arteta aussi a progressé, c'est plus le même qu'il y a 2 ans, il a fait des erreurs mais il en fera encore comme tout le monde mais il s'est amélioré.

On parle d'évolution, tu nous parles de la saison où on a fini 8eme, c'est un peu hors sujet.

Mais dans ce cas tu parles de progrès uniquement la saison qui vient de se terminer ? Parce qu'on voyait 0 progrès lors de sa première saison pleine, limite l'inverse. Et la saison d'après était encore jugé très décevante.

Première saison complète :8eme
2eme saison complète : 5eme
3eme saison complète : 2eme

Donc on progresse depuis 2 ans, je sais pas quoi dire de plus.

Quand on a fini 5eme, c'est surtout qu'on a loupé la 4eme à rien donc beaucoup de déception mais elle était meilleure que celle d'avant.

Vince

T'oublies qu'on a fini 8ème et remporté la FA Cup dans sa première demi saison, donc il y a régression lors de sa première saison pleine qui a été jugé très médiocre. La saison où on finit 5ème il y avait au moins autant de déception parce qu'on ne jouait pas de Coupe d'Europe et on fait une saison bien terne, encore un constat d'échec à la fin. On va dire léger progrès mais dans des circonstances favorable, sans pour autant atteindre notre objectif. Le bilan de ces 2.5 saison est très négatif, ce sera un challenge pour trouver un entraineur d'Arsenal capable de faire aussi mal. Après évidemment il y a eu progrès sur la saison qui vient de se terminer.

Nono

Passer de 8eme à 2nd, j'appelle pas ça de léger progrès.

Faut pas oublier que la PL continue de progresser, t'as de nouveaux riches qui ont débarqué, c'est quand même pas rien de finir second.

De plus, c'est facile de dire qu'il a fait pire lors de sa première saison pleine mais vous le considérez même pas comme un artisan de cette victoire (Auba a tout fait)

Puis si tu regardes de plus près, oui il a progressé depuis qu'on était 16eme il y a deux ans et demi.
Les joueurs ont progressé, il a créé un groupe solide, a aussi prolongé nos pépites, on voyait plus ça.

On verra l'année prochaine mais on peut quand même être un peu optimiste, non ?


Vince

Encore heureux qu'on a pas fini 16ème :lol: Bientôt on va lire que finir 8ème deux saisons de suite était un succès   :bed:

Nono

Où ai-je dit ça ?
Je parle de l'évolution de l'équipe depuis son arrivé, elle est positive.

Mais bon, si tu m'inventes des propos !
Par contre, c'est mieux de finir second sans trophée ou 8eme avec une Cup ?

Vince

Quand tu finis 8ème deux fois de suite, tu ne progresses pas. :shrug:
Et la saison dernière on s'attendait tous a beaucoup mieux que finir 5ème, alors qu'on jouait un match par semaine avec énormément d'argent dépensé. On parlait encore de stagnation la saison dernière. Le progrès n'a eu lieu qu'il y a un peu moins d'un an, avant ça on stagnait dans la médiocrité en terme de résultats.

Nono

Sauf qu'il y a eu deux saison après, je comprends pas pourquoi tu les prends pas en compte. :lol:

Quand on a fini 5eme, on a surtout été déçu de la dernière ligne droite mais pour si on avait fini 4eme, bah on aurait trouvé que c'était une bonne saison.


Vince

Moi je ne juge que ce qui s'est passé, pas ce qui aurait pu se passer si on avait pas raté nos saisons.

Nono

8eme puis 5eme puis second, désolé mais on a bien progressé, peut-être pas assez vite selon toi mais la Premier League n'est pas un championnat facile.

Le club a décidé de ne pas licencier Arteta quand on était 16eme et vous étiez encore beaucoup à le défendre car on venait de gagner la Cup, comme quoi les avis peuvent vite changer.

Vince

Mais encore une fois, 5ème en jouant un match par semaine c'est pas la même chose. Si on finissait 8ème alors qu'on avait même pas de coupe d'Europe à jouer contrairement à nos rivaux, fallait changer de sport, personne ne s'imaginait qu'on finirait encore milieu de tableau dans ces circonstances. De là à parler de progrès, non.

Nono

Bah si, factuellement, il y a eu des progrès en 2 ans.
Même au niveau du jeu, c'était bien meilleure la saison passée avec encore une grosse amélioration cette année.


Vince

Déjà on a réussit à se mettre d'accord qu'il y a eu stagnation dans la médiocrité au moins pendant 2 ans. Après si t'appelles progression ce qu'on a vécu la saison dernière ...

Nono

8eme, 5eme, 2nd = progression.
2 fois 8eme = stagnation mais il aurait dû dégager quand on était 16eme.

Donc depuis deux ans, on progresse, Arteta progresse, on a un groupe jeune mais c'est prometteur pour la suite.

Mais c'est fou, vous défendiez Arteta quand on était 16eme, on se demande ce qui s'est passé entre-temps !

Vince

Je sais pas de qui tu parles, moi j'ai demandé son départ quand on a connu la longue série de mauvais résultats lors de sa deuxième saison, probablement quand on était 16ème.