Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Lba

25-06-2023, 22:53:22 #4260 Dernière édition: 25-06-2023, 22:58:19 par Lba
Entre les deux camps oui je préfère aussi Sven, c'est toujours délicat de savoir à qui on doit quoi vu le bordel que c'était, qu'il y avait peut-être des dossiers engagés avant ou après lui car il est venu à cheval sur deux saisons ( déc 2017/ fév 2019 ) mais c'était pas "bon" globalement :

- en 2017/18 l'hiver on signe : Aubam, Mkhitaryan,  Mavropanos
- été 2018 : Guendouzi, Torreira, Sokratis, Lichtsteiner, Jenkinson, Leno
- hiver 2018/19 : Dennis Suárez

Dans le lot à part Aubam/Leno les autres n'ont pas non fait une grosse différence, Torreira aura fait quelques bons matchs avant de faire une dépression et de passer son temps à dégueuler sur le club, Guendouzi est une tête de noeud, Sokratis aura été ok tout comme Mkhitaryan mais rien de transcendant vu son niveau de jeu à Dormund et le reste on oublie

Enfin à la limite, ce n'est pas le pire car le travail de Sanllehi nous aura sûrement davantage plombé

Mais le bordel au club, pour n'importe quel coach ça devait être un casse tête pour travailler proprement et pour nous supporters les raisons de se réjouir étaient peu nombreuses

Et je ne suis pas sûr que le crédit accordé à Arteta soit seulement lié à sa jeunesse et au final, je l'ai déjà écris ici et je me répète donc, je trouve ça très bien que le club ai fait le choix de la continuité malgré les difficultés. Des tas de clubs virent des coachs pour un oui ou pour un non, on peut faire les choses autrement. Cette saison leur aura donné raison.
Et évidemment qu'on continuera de le juger dès la rentrée, ce n'est pas encore l'heure du bilan il est toujours là

Pour ce qui est de l'équipe à son arrivée on avait deux joueurs qui surnageaient et qui nous ont permis de faire le doublé cup/community shield : Leno/Aubam, le reste c'était bon ou moyen au mieux
On a vraiment un meilleur groupe, techniquement, dans l'attitude aussi, plus équilibré avec moins de carences dans le 11
Et pourtant on a encore besoin de l'étoffer tant en nombre qu'en qualité, avec 2/3 joueurs au moins selon moi
( ou Tony Adams qui est totalement pessimiste et parle d'une équipe de joueurs qui seront incapables de reproduire le niveau de jeu proposé cette saison, avec des tocards sur le banc etc )
Donc si il dit vrai ( je ne partage pas son point de vue ) qu'est-ce que ça dit du groupe de 2019 ? Et encore une fois, du club qui avait sérieusement besoin de faire le ménage et de se structurer pour espérer travailler dans un environnement sain

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 25-06-2023, 18:30:10Je reste convaincu que dépenser 400M a beaucoup aidé à améliorer l'équipe. Ces histoires de reconnexion c'est de la com, le Football c'est simple faut répondre aux attentes des fans qui sont avant tout liés aux résultats et un peu la qualité de jeu. Et pour ça il faut des joueurs de qualité. Arteta a bénéficié de la meilleur génération de jeune joueur sortis de l'Academy depuis très longtemps, voir depuis toujours. Mais ensuite pour avoir des joueurs de qualité il faut les signer, et ça coute très très cher la plus part du temps.

La progression d'Arsenal c'est avant tout lié au moment où les Kroenke ont racheté la totalité des actions, et ont pu investir de grosses sommes dans le budget transfert saison après saison. Sans ça on serait encore bloqué aux 6-7èmes places. Ce qui est dingue c'est que ça nous a pris tout ce temps pour passer ce palier malgré les sommes dépensées. C'est aussi la preuve que l'argent ne suffit pas, mais sans ça on arrive à rien.
Il n'y a pas d'autres solutions que d'investir pour améliorer l'équipe et être compétitif sur la durée. On a été longtemps dans une période de reconstruction, faut un entraineur capable de faire jouer et progresser un groupe ensemble vers le même objectif, c'est ce qu'à fait Arteta. On sait qu'il ne suffit pas non plus d'investir pour que ça marche, regarde Chelsea. Il a raison la connexion a été rompu avec les supporters au stade, je dirais depuis qu'on est sortie du top 4 et c'est seulement depuis la saison dernière qu'on a retrouvé un stade enthousiaste et à fond derrière l'équipe, aidé par le fait qu'on est resté longtemps premier, mais on sent que les supporters croient au potentiel de l'équipe et qu'Arteta semble être pour l'instant l'homme de la situation.

Vince

26-06-2023, 00:25:22 #4262 Dernière édition: 26-06-2023, 00:29:10 par Vince
Citation de: Lba le 25-06-2023, 22:53:22Entre les deux camps oui je préfère aussi Sven, c'est toujours délicat de savoir à qui on doit quoi vu le bordel que c'était, qu'il y avait peut-être des dossiers engagés avant ou après lui car il est venu à cheval sur deux saisons ( déc 2017/ fév 2019 ) mais c'était pas "bon" globalement :

- en 2017/18 l'hiver on signe : Aubam, Mkhitaryan,  Mavropanos
- été 2018 : Guendouzi, Torreira, Sokratis, Lichtsteiner, Jenkinson, Leno
- hiver 2018/19 : Dennis Suárez

Dans le lot à part Aubam/Leno les autres n'ont pas non fait une grosse différence, Torreira aura fait quelques bons matchs avant de faire une dépression et de passer son temps à dégueuler sur le club, Guendouzi est une tête de noeud, Sokratis aura été ok tout comme Mkhitaryan mais rien de transcendant vu son niveau de jeu à Dormund et le reste on oublie

Enfin à la limite, ce n'est pas le pire car le travail de Sanllehi nous aura sûrement davantage plombé

Mais le bordel au club, pour n'importe quel coach ça devait être un casse tête pour travailler proprement et pour nous supporters les raisons de se réjouir étaient peu nombreuses

Et je ne suis pas sûr que le crédit accordé à Arteta soit seulement lié à sa jeunesse et au final, je l'ai déjà écris ici et je me répète donc, je trouve ça très bien que le club ai fait le choix de la continuité malgré les difficultés. Des tas de clubs virent des coachs pour un oui ou pour un non, on peut faire les choses autrement. Cette saison leur aura donné raison.
Et évidemment qu'on continuera de le juger dès la rentrée, ce n'est pas encore l'heure du bilan il est toujours là

Pour ce qui est de l'équipe à son arrivée on avait deux joueurs qui surnageaient et qui nous ont permis de faire le doublé cup/community shield : Leno/Aubam, le reste c'était bon ou moyen au mieux
On a vraiment un meilleur groupe, techniquement, dans l'attitude aussi, plus équilibré avec moins de carences dans le 11
Et pourtant on a encore besoin de l'étoffer tant en nombre qu'en qualité, avec 2/3 joueurs au moins selon moi
( ou Tony Adams qui est totalement pessimiste et parle d'une équipe de joueurs qui seront incapables de reproduire le niveau de jeu proposé cette saison, avec des tocards sur le banc etc )
Donc si il dit vrai ( je ne partage pas son point de vue ) qu'est-ce que ça dit du groupe de 2019 ? Et encore une fois, du club qui avait sérieusement besoin de faire le ménage et de se structurer pour espérer travailler dans un environnement sain

T'as oublié notamment Saliba, et surtout dans ceux que t'as cité, ils n'étaient pas tous parmi ses recrues. Dennis Suárez c'était plus Sallnehi avec ses relations en Espagne par exemple.

Pour le reste, on avait des joueurs de qualité qui se sont retrouvé à la cave et dont le contrat a été souvent résilié, pas parce qu'ils étaient mauvais (sauf certains). Mais soit parce qu'ils ne correspondaient pas aux "profil" de joueur qu'il souhaitait, soit parce qu'il était dans l'incapacité de les diriger humainement en tant que jeune entraineur submergé par un manque de confiance en son autorité. C'est un tel gâchis parce qu'il y a des joueurs de grands talent dans le lot, et dans le même temps des résultats et performances médiocres, sans parler du gâchis financier. Personne d'autre n'en est responsable que lui, quand ces joueurs là ont été recruté par le passé, on s'imaginait pas qu'on aurait plus tard un jeune entraineur inexpérimenté qui serait incapable de les gérer.

we are the Arsenal !

26-06-2023, 00:30:57 #4263 Dernière édition: 26-06-2023, 00:34:56 par we are the Arsenal !
Tu oublies quand même de dire que ces joueurs étaient moins performants :lol: Il n'y a que toi qui trouve une injustice là où il y en a pas, au contraire l'équipe va mieux et les résultats sont là !!  :sorry: En ce moment t'es critiques envers Arteta sonnent quand même bien creux, reviens quand on sera au fond du trou ;)

Lba

26-06-2023, 00:43:42 #4264 Dernière édition: 26-06-2023, 00:47:56 par Lba
Toujours la même rengaine sur Aubam et Ozïl. J'aime bien les deux mais l'histoire d'un Arteta incapable de gérer autre chose que des jeunes je n'ai jamais eu d'éléments tangibles allant dans ce sens et puis bon au final comme de nombreux joueurs après être parti du club ils ont sombrés, les deux ont fait une belle carrière sur Fortnite félicitations
( petite pensée pour Sanchez aussi qui comme on le sait voulait revenir dès son premier entraînement à United mais qui aurait aussi sondé le club dernièrement pour revenir )

Arteta n'est pas la seule raison du mieux du club, le remaniement du board, l'audit ont fait du bien, l'apport financier aussi
Mais il n'est pas non plus un chanceux dont la jeunesse serait à la fois son fardeau ( incapable de gérer des éléments "forts", têtu etc ) mais aussi sa chance ( sans ça il aurait été viré, là aussi ça me semble être une interprétation des évènements ) 

Il doit bien avoir quelques bonnes idées pour avoir crée ce groupe et le faire travailler ensemble, présenter ça comme une conjecture liée à l'argent des Kroenke ou à l'explosion des jeunes de l'académie me semble caricaturale

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 26-06-2023, 00:30:57Tu oublies quand même de dire que ces joueurs étaient moins performants :lol: Il n'y a que toi qui trouve une injustice là où il y en a pas, au contraire l'équipe va mieux et les résultats sont là !!  :sorry: En ce moment t'es critiques envers Arteta sonnent quand même bien creux, reviens quand on sera au fond du trou ;)

Parce que c'est aussi la responsabilité de l'entraineur de faire bien jouer ses meilleurs joueurs. Que ce soit tactiquement ou dans sa gestion humaine. Evidemment c'est une rengaine mais si on doit faire un bilan, ce sont de gros échecs de son bilan, même lui a dit qu'il avait échoué avec ces joueurs là. Mais je parlais pas que d'eux, on a encore eu des exemples cette saison. Soudainement des joueurs qui étaient pourtant important, des joueurs de grande qualité, disparaissent de l'équipe. Et personnellement je remet en question ces choix, alors que beaucoup préfèrent imaginer toutes sortes de choses pour justifier ces choix. Parce que pour moi Arteta n'est pas plus grand que le Club, si la saison prochaine il décide de ne plus faire jouer Saka, je vais pas croire que Saka n'a plus le niveau pour jouer, ou qu'il a un comportement toxique dans le vestiaire, je critiquerai ce choix. Même chose pour sa gestion de Smith Rowe ou Tierney la saison dernière.

TITI N°1BIS

26-06-2023, 01:09:45 #4266 Dernière édition: 26-06-2023, 01:12:42 par TITI N°1BIS
Vince tu as la fâcheuse tendance à cracher sur Arteta mais les joueurs qui ont étaient débarqués ont ils derrière fait des grosses saisons dans leurs nouveaux club ?
Tu veux qu'on parle d'auba et de la suite de sa carrière après arsenal ?
Et y en a bien d'autres exemples.
On les a débarqués au meilleur moment au contraire.

Dire que notre progression n'est dut qu'à l'actionnaire et aux pognons c'est un peu reducteur encore faut il prendre les bons profils, les bons joueurs et une harmonie.

Va dire à Chelsea qu'il suffit de depenser pour progresser après leur 13eme place et 600 millions de dépense....

Lba

Pour qui Arteta est plus grand que le club ici ? Personne
ESR et Tierney on a déjà eu 100 fois ce débat
Le premier était le plus souvent blessé, le 2nd aurait dû joueur davantage quand Zinchenko s'est blessé

Mais ouais, j'espère aussi qu'Arteta apprendra à mieux utiliser son groupe et que selon les adversaires il tente de nouvelles choses

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 26-06-2023, 01:09:45Vince tu as la fâcheuse tendance à cracher sur Arteta mais les joueurs qui ont étaient débarqués ont ils derrière fait des grosses saisons dans leurs nouveaux club ?
Tu veux qu'on parle d'auba et de la suite de sa carrière après arsenal ?
Et y en a bien d'autres exemples.
On les a débarqués au meilleur moment au contraire.

Dire que notre progression n'est dut qu'à l'actionnaire et aux pognons c'est un peu reducteur encore faut il prendre les bons profils, les bons joueurs et une harmonie.

Va dire à Chelsea qu'il suffit de depenser pour progresser après leur 13eme place et 600 millions de dépense....

Mais on est le parfait exemple aussi, on a beaucoup dépensé pour finir 6/8ème, avec Emery, avec Arteta plusieurs saisons. Je parle même pas des résiliations de contrats et des faibles ventes. On est très mal placé pour critiquer la gestion des autres Clubs quand on a un peu de mémoire, on était vraiment des cancres dans ce domaine, même si c'est mieux depuis l'été dernier (en tout cas en terme de recrutement si on ignore quelques cas).

we are the Arsenal !

26-06-2023, 14:51:01 #4269 Dernière édition: 26-06-2023, 17:01:32 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 26-06-2023, 00:56:11
Citation de: we are the Arsenal ! le 26-06-2023, 00:30:57Tu oublies quand même de dire que ces joueurs étaient moins performants :lol: Il n'y a que toi qui trouve une injustice là où il y en a pas, au contraire l'équipe va mieux et les résultats sont là !!  :sorry: En ce moment t'es critiques envers Arteta sonnent quand même bien creux, reviens quand on sera au fond du trou ;)

Parce que c'est aussi la responsabilité de l'entraineur de faire bien jouer ses meilleurs joueurs. Que ce soit tactiquement ou dans sa gestion humaine. Evidemment c'est une rengaine mais si on doit faire un bilan, ce sont de gros échecs de son bilan, même lui a dit qu'il avait échoué avec ces joueurs là. Mais je parlais pas que d'eux, on a encore eu des exemples cette saison. Soudainement des joueurs qui étaient pourtant important, des joueurs de grande qualité, disparaissent de l'équipe. Et personnellement je remet en question ces choix, alors que beaucoup préfèrent imaginer toutes sortes de choses pour justifier ces choix. Parce que pour moi Arteta n'est pas plus grand que le Club, si la saison prochaine il décide de ne plus faire jouer Saka, je vais pas croire que Saka n'a plus le niveau pour jouer, ou qu'il a un comportement toxique dans le vestiaire, je critiquerai ce choix. Même chose pour sa gestion de Smith Rowe ou Tierney la saison dernière.
Encore une fois tu fais un faux procès à Arteta parce qu'on s'est débarrassés de certains de tes chouchous ou parce qu'ils ne jouent pas assez à ton goût. Je ne regrette aucun joueur qui sont partis ces dernières années, pas un a su rebondir, comme quoi ils étaient plus au niveau et il n'y avait plus rien à faire pour eux... Auba a fait illusion 2 mois au Barça avant qu'eux aussi s'en débarrasse. Willock s'en sort plutôt bien à Newcastle, mais certains jeunes ne veulent pas être patient également, ça va être surement le cas avec Balogun qui risque de partir cet été.

Vu comment vie le groupe en ce moment et notre 2 ème place la saison dernière, prouve que ton argumentaire qu'il gère mal son groupe ou les relations humaines est faux et puis même il est encore jeune, il débute dans le métier, il ne pourra que s'améliorer, aucun entraineur satisfait tous ses joueurs... Sur un groupe de 23, il n'y a que 11 qui seront titulaires. Au final le seul vrai reproche que tu peux lui faire c'est le manque de rotation par moment, notamment avec Tierney et ESR deux de tes chouchous encore une fois, pour ESR on a déjà expliqué les raisons de son faible temps de jeu, il ne méritait pas forcément plus !! Donc franchement, ce que tu nous fais c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Vince

Moi je fais un bilan globale, pour moi Arteta n'est pas arrivé l'été dernier il est arrivé il y a 3 ans et demi. Donc c'est normal que j'englobe tout. Et ensuite tu te concentre sur cette saison (en réalité la première partie de saison surtout). C'est marrant quand c'est Xhaka tout le monde continue de prendre en compte les autres saisons, mais quand c'est Arteta faut surtout pas parler de passé et ne retenir que notre première partie de saison dernière. :lol:

Nono

Comparer la carrière d'un joueur à celle d'un entraîneur, ça n'a aucun sens.

we are the Arsenal !

Quand il a débarqué il a du tout détruit pour tout reconstruire, il a fallut recruter, se débarrasser de la mauvaise herbes, attendre que nos recrues s'adaptent, nos jeunes entre temps ont pris de l'expérience etc... Finir 2 ème de PL après seulement 4 ans quand tu vois d'où on partait, c'est pas mal je dirais et c'est plutôt très encourageant, faut vraiment pas aimer Arteta pour se plaindre. :shrug:

Vince

Citation de: Nono le 26-06-2023, 19:08:08Comparer la carrière d'un joueur à celle d'un entraîneur, ça n'a aucun sens.

Je vois pas le problème, c'est la même chose, la seule différence c'est qu'un entraineur a une plus longue carrière.
Après je suis d'accord que la comparaison avec Xhaka est injuste pour le suisse, il n'a pas été aussi mauvais que ça quand même.

Vince

26-06-2023, 19:14:28 #4274 Dernière édition: 26-06-2023, 19:16:46 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 26-06-2023, 19:10:18Quand il a débarqué il a du tout détruit pour tout reconstruire, il a fallut recruter, se débarrasser de la mauvaise herbes, attendre que nos recrues s'adaptent, nos jeunes entre temps ont pris de l'expérience etc... Finir 2 ème de PL après seulement 4 ans quand tu vois d'où on partait, c'est pas mal je dirais et c'est plutôt très encourageant, faut vraiment pas aimer Arteta pour se plaindre. :shrug:

C'est pas pour moi une excuse, je peux te citer pleins d'entraineurs qui ont eu tout de suite des résultats, parfois avec une équipe en reconstruction. Je vois pas où est le tabou à dire qu'Arteta a échoué pendant 2 ans et demi (avec la Cup comme unique rayon de soleil). C'est ce qui s'est passé. C'était tout sauf prévu.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 26-06-2023, 19:12:23
Citation de: Nono le 26-06-2023, 19:08:08Comparer la carrière d'un joueur à celle d'un entraîneur, ça n'a aucun sens.

Je vois pas le problème, c'est la même chose, la seule différence c'est qu'un entraineur a une plus longue carrière.
Après je suis d'accord que la comparaison avec Xhaka est injuste pour le suisse, il n'a pas été aussi mauvais que ça quand même.
Plus longue carrière pas forcément, quand tu sais que c'est l'entraineur qui saute en premier quand les résultats ne sont pas bons.

Jimmy Mentalist

C'est surtout qu'un entraîneur quand il arrive ne peut pas choisir l'ensemble de son effectif. Il n'a pas la main sur tout pour décider des résultats de son équipe et c'est sur les résultats de l'équipe qu'il sera principalement jugé.

Alors qu'un joueur, ses performances individuelles dépendent en grande partie de lui (même si c'est plus facile d'être bon quand tu es entouré de bons joueurs). Et le joueur sera principalement jugé sur ses performances individuelles et moins sur les résultats de l'équipe.

Vince

26-06-2023, 21:37:51 #4277 Dernière édition: 26-06-2023, 21:44:32 par Vince
Citation de: Jimmy Mentalist le 26-06-2023, 21:22:40C'est surtout qu'un entraîneur quand il arrive ne peut pas choisir l'ensemble de son effectif. Il n'a pas la main sur tout pour décider des résultats de son équipe et c'est sur les résultats de l'équipe qu'il sera principalement jugé.

Alors qu'un joueur, ses performances individuelles dépendent en grande partie de lui (même si c'est plus facile d'être bon quand tu es entouré de bons joueurs). Et le joueur sera principalement jugé sur ses performances individuelles et moins sur les résultats de l'équipe.

Mais que ce soit pour un entraineur ou un joueur, si il échoue pendant 3 ans et fait 1 bonne saison, certes on peut le féliciter pour sa bonne saison, mais c'est normal de garder en mémoire que c'est 1 de réussie sur 3. Et ne faite pas comme si Arteta était le premier entraineur au monde à arriver dans une effectif qu'il n'a pas choisit ... aucun entraineur n'est arrivé dans une effectif qu'il a choisit :lol: c'est pas une excuse. Et puis si l'effectif n'avait pas de faiblesse ... alors Emery n'aurait jamais été viré et Arteta serait resté l'assistant de Pep.

Petit rappel quand même, dans cet effectif il y avait des joueurs comme Leno, Tierney, Özil, Smith Rowe, Saka, Martinelli, Pepe, Aubameyang, Lacazette ... j'en oublie pleins. En défense on avait besoin de renfort sans doute mais sinon il y avait largement de quoi faire pour lutter pour la 4ème place, et non finir 8ème.

TITI N°1BIS

Vince si on part de ton principe Wenger est devenu un très mauvais entraîneur dans ses dernières années avec aucun titre de 1er league pas de C1 et plusieurs années à jouer la 4eme place ?

Je te trouve très dur avec Arteta quand même je te sent pas très objectif...

Vince

26-06-2023, 23:19:08 #4279 Dernière édition: 26-06-2023, 23:20:56 par Vince
Wenger en tout cas a eu des résultats tout de suite, et pourtant en dehors de la défense il a changé une grande partie du milieu et une partie de l'attaque. C'était une équipe qui avait finit 7ème je crois avant, et il remporte le doublé. Il y a un tas d'exemple d'entraineurs qui ont peut-être pas un impact aussi exceptionnel immédiat que Wenger, mais qui n'attendent pas 3 ans pour avoir des résultats.

we are the Arsenal !

26-06-2023, 23:26:08 #4280 Dernière édition: 26-06-2023, 23:28:55 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 26-06-2023, 19:14:28
Citation de: we are the Arsenal ! le 26-06-2023, 19:10:18Quand il a débarqué il a du tout détruit pour tout reconstruire, il a fallut recruter, se débarrasser de la mauvaise herbes, attendre que nos recrues s'adaptent, nos jeunes entre temps ont pris de l'expérience etc... Finir 2 ème de PL après seulement 4 ans quand tu vois d'où on partait, c'est pas mal je dirais et c'est plutôt très encourageant, faut vraiment pas aimer Arteta pour se plaindre. :shrug:

C'est pas pour moi une excuse, je peux te citer pleins d'entraineurs qui ont eu tout de suite des résultats, parfois avec une équipe en reconstruction. Je vois pas où est le tabou à dire qu'Arteta a échoué pendant 2 ans et demi (avec la Cup comme unique rayon de soleil). C'est ce qui s'est passé. C'était tout sauf prévu.
Pleins je ne suis pas sûr, même les plus grands ont eu du mal au début, Guardiola sa première saison avec City finit 3 ème en faisant une saison blanche... Klopp finit 8 ème avec Liverpool sa première saison et a mit deux ans avant de gagner son premier trophée je crois. Je dirais que c'est plutôt rare qu'un entraineur ait du succès tout de suite surtout quand tu décides de tout reconstruire. Encore une fois, Arteta débute dans le métier, à la limite on aurait pu avoir ce genre d'attente avec un entraineur qui a plus d'expérience et un palmarès.

Je suis sur qu'au fond de toi tu sais que ce que tu dis n'a pas de sens et que tes critiques sont injustifiés. On a bien compris que certaines de ses décisions ne t-ont pas plu et que tu cherches la moindre excuse pour le critiquer...

Vince

A chaque fois qu'un entraineur échoue, sa réponse c'est "qu'il construit", et en général ils disent qu'ils ont besoin de 2-3 ans. Forcément, leur but c'est de garder leur poste, le jugez-moi dans 3 ans d'Arteta et Edu, c'est la version encore plus exagérée du jugez-moi en Mai qu'on connaissait avant :lol:

wata, est-ce que finir 6ème ou 8ème c'est un échec ? Oui. Donc pourquoi c'est si dur d'accepter qu'il a échoué 3 saison sur 4, ou 2 saison sur 3 ? C'est un fait. C'est pas être dur avec lui, c'est aussi ce que tu penses.

we are the Arsenal !

27-06-2023, 01:02:08 #4282 Dernière édition: 27-06-2023, 01:05:45 par we are the Arsenal !
Oui mais à l'époque on avait pas tous les détails, comme quoi Edu avait proposé un plan sur 5 ans pour ramener l'équipe dans le top 4. Ce qui m'avait dérangé c'est qu'effectivement pour les mêmes résultats à une certaine période Emery lui avait été viré.  Mais on a rapidement compris qu'en prenant un jeune entraineur comme Arteta, le club lui laisserai d'avantage de temps,

Tu réalises que pendant ses 4 ans on a reconstruit notre attaque, notre milieu et la défense... Au final, les résultats de la saison dernière montrent que le club a bien fait d'être patient, que les échecs des saisons passés ont servis à bâtir une équipe qui s'est battu avec City pour le titre, en restant 10 mois premier de PL la saison dernière.

Le plus dur reste encore à venir et ce sera un gros challenge pour les joueurs et Arteta, nous maintenir dans le top 4 et pourquoi pas remporter un trophée durant les prochaines saisons. 

Vince

27-06-2023, 01:34:29 #4283 Dernière édition: 27-06-2023, 01:39:53 par Vince
Pourquoi pas un plan sur 10 ans ? :lol:
Et les chances de réussir au moins une saison sur 10 sont encore plus grandes, pourquoi personne n'y a pensé avant ? :P

Tu sais très bien que leur plan a changé pleins de fois en cours de route, suffit de voir à quel point notre recrutement à évolué. Pareil tactiquement ça a beaucoup évolué en cours de route. Evidemment ils vont chercher à nous faire croire que recruter Willian faisait partie du plan sur 5 ans, il avait été recruté pour donner confiance à Martinelli :lol: C'est naturel de faire passer des échecs par un processus obligé, mais on est pas assez naif pour y croire. Franchement, j'ai du mal à être convaincu que c'est normal d'être nul pendant 3 ans pour être bon 1 an. Ils ont juste échoué pendant plusieurs années, tenté des choses différentes qui n'ont pas marché, encore, encore, et là enfin ils ont trouvé quelque chose qui marche. C'est pas plus compliqué que ça. Et c'est pareil pour la direction, avec Emery. Bientôt on va lire que le recrutement d'Emery fait partie du plan sur 5 ans. Mais à chaque début de saison l'objectif était le même, terminer dans le top4.

TITI N°1BIS

Je t'ai connu bien plus indulgent avec Wenger qui a pourtant fait des années de merde avec de mauvais choix en matiere de recrutement son entêtement qu'il a souvent pousser arsenal à ne rien gagner et en ne voulant pas dépenser pour se renforcer à des moments clé ... Aujourd'hui après seulement 3 ans tu tire sur Arteta alors qu'arsenal à peu de chose prêt aurait pu finir champion.

Le recrutement. Le style de jeu.. Le groupe uni qu'à su générer Arteta est à souligner et la progression aussi l'an passé on fini à la porte du top 4 alors qu'on y etait plus depuis 7 ans.

Cette année on fini avec plus de 80 points et 2eme derrière la meilleur équipe du monde en ce moment.

T'as pas l'impression d'être à contre courant dès fois non ?

we are the Arsenal !

27-06-2023, 12:32:42 #4285 Dernière édition: 27-06-2023, 12:37:25 par we are the Arsenal !
Et oui, mais où est le problème... Personne ne dit le contraire que les 2 premières années ne sont pas des échecs, MAIS c'était aussi parce qu'on était en phase de reconstruction que ça ne te plaise ou non. Tu pensais vraiment qu'on allait prendre que des bonnes décisions, qu'on aurait des résultats tout de suite juste parce que sur le papier on avait l'équipe pour finir dans le top 4, c'est un peu plus compliqué, Arteta a du mettre en place en nouvelle dynamique, un projet de jeu et faire le ménage pour ramener de la cohérence dans le groupe.

"trial and error" je le dis en anglais parce que ça sonne mieux, voilà ce qu'a été les 2 premières années d'Arteta avec le classement qu'on connait. Avec Emery on a voulu rapidement revenir dans le top 4 en misant sur des joueurs plus vieux avec l'expérience en PL, ça n'a pas marché mauvais casting, on a ensuite complètement changé à nouveau notre fusil d'épaule avec l'arrivée d'Arteta. L'objectif a toujours été le top 4, mais faut pas être naïf pour croire qu'on allait reconstruire l'équipe en un mercato et atteindre nos objectifs la même année. Au final on a connu avec Arteta deux premières saisons catastrophique, mais on sait pourquoi, la saison d'avant on a commencé à voir le potentiel avec notre 5 ème place à 1 point du top 4 et la saison dernière enfin on a pu voir le résultat des 3 premières années "d'échecs", sans oublier qu'il a fallut attendre que nos jeunes gagnent un peu plus en maturité également.

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1BIS le 27-06-2023, 12:32:21Je t'ai connu bien plus indulgent avec Wenger qui a pourtant fait des années de merde avec de mauvais choix en matiere de recrutement son entêtement qu'il a souvent pousser arsenal à ne rien gagner et en ne voulant pas dépenser pour se renforcer à des moments clé ... Aujourd'hui après seulement 3 ans tu tire sur Arteta alors qu'arsenal à peu de chose prêt aurait pu finir champion.

Le recrutement. Le style de jeu.. Le groupe uni qu'à su générer Arteta est à souligner et la progression aussi l'an passé on fini à la porte du top 4 alors qu'on y etait plus depuis 7 ans.

Cette année on fini avec plus de 80 points et 2eme derrière la meilleur équipe du monde en ce moment.

T'as pas l'impression d'être à contre courant dès fois non ?
C'est exactement ça Titi, Vince c'est le seul supporter qui était indulgent, moins critique quand le club était en pleine phase de régression parce que fallait pas toucher à son gourou Arsene et aujourd'hui c'est le supporter le plus critique alors qu'on est en progression constante depuis 2 ans. :lol:

TITI N°1BIS

Je me rappel même que pour lui finir dans le top 4 était comme un trophée.... Aujourd'hui il est bien plus exigeant alors qu'on sort de 7 saisons de misère....  :bed:

Vince

Est-ce que j'ai besoin d'expliquer pourquoi je suis plus indulgent avec Wenger qu'avec Arteta ? :lol:

Wenger n'a jamais terminé 8ème, 8ème et 5ème avec chaque été des centaines de millions dépensés ... je vous trouve tout les deux à l'inverse très indulgent, ils sont loin les wata et TITI N°1 qui ne laissaient rien passer et qui avaient de grande exigeances pour leur Club. Maintenant finir 8ème n'est plus un échec :shrug:

TITI N°1BIS

27-06-2023, 14:41:56 #4289 Dernière édition: 27-06-2023, 14:44:56 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 27-06-2023, 12:50:47Est-ce que j'ai besoin d'expliquer pourquoi je suis plus indulgent avec Wenger qu'avec Arteta ? :lol:

Wenger n'a jamais terminé 8ème, 8ème et 5ème avec chaque été des centaines de millions dépensés ... je vous trouve tout les deux à l'inverse très indulgent, ils sont loin les wata et TITI N°1 qui ne laissaient rien passer et qui avaient de grande exigeances pour leur Club. Maintenant finir 8ème n'est plus un échec :shrug:

À mes je suis toujours très exigeant mais je sais aussi reconnaître le bon boulot d'arteta qui est arrivé dans un groupe qu'il n'avait pas choisi et qu'il a petit à petit transformé pour développer le jeu qu'il voulait mettre en place.

Mais toi tu nous fait croire que c'est uniquement grâce à l'argent dépensé... Il y a évidemment du vrai regarde city et ces millions depuis 10 ans mais l'entraîneur à aussi sa part de responsabilité.

On peu pas dire quand ça va mal c'est la faute du coach et quand ça marche le coach y est pour rien c'est pas logique