Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Atys

Il a eu un héritage très difficile
J'ai bien aimé ses réactions après le début d'année catastrophique car il n'a pas paniqué
Pas toujours d'accord avec ses choix mais il a réussi à redresser la barre.
Il faut lui laisser du temps et ce temps il l'a .. après on verra bien mais il n'est pas question de le virer

jones79

Citation de: Atys le 13-02-2021, 15:22:20Il a eu un héritage très difficile
J'ai bien aimé ses réactions après le début d'année catastrophique car il n'a pas paniqué
Pas toujours d'accord avec ses choix mais il a réussi à redresser la barre.
Il faut lui laisser du temps et ce temps il l'a .. après on verra bien mais il n'est pas question de le virer
Oui,il faut voir le bilan à la fin de cette saison.

viper83

Le bilan risque d'être moins bon que l'an passé, à moins d'aller loin en europa league !
Come on Gunners !!!

Vince

CiterArteta - Deux semaines cruciales

"On a de gros matchs qui arrivent, très rapidement, et tout les 3 jours. C'est ce dont on a parlé depuis le début de la saison, on manque de constance, et on doit réussir à gagner tout les 3 jours, gagner, gagner, gagner. On a connu  une bonne période pendant 7 matchs, on a gagné beaucoup de matchs, et juste un nul, sans concéder de but. Ensuite on a perdu les 2 derniers matchs de manière incroyable. Les marges sont très fines entre une victoire et une défaite et ça dépend de nous de ne pas faire ce genre d'erreur.

Les deux prochaines semaines sont cruciales. On a plus de marge pour l'erreur en championnat et en Europa League non plus. Si on ne répond pas présent on est éliminé. Donc le niveau d'attention, de performance, devra être très élevé et très exigeant. On doit faire face à ce challenge et s'en sortir.

[Une semaine pour préparer le match] On a essayé d'en profiter du mieux possible, de l'utiliser de la meilleure manière possible. On a analysé beaucoup de choses que l'on a fait, des choses qui fonctionnent, des choses qui doivent s'améliorer. On a enchainé des sessions d'entrainement que l'on avait pas le temps de développer, par rapport au jeu et comment gagner les matchs.

[Qu'est-ce qui peut faire de cette saison une saison réussie ?] D'abord il faut améliorer notre position au classement de manière dramatique. Et pour ça il faudra remporter beaucoup de matchs. Combien ? Ca dépendra aussi de nos adversaires, donc ce n'est pas seulement entre nos mains. On doit se qualifier pour la Coupe d'Europe, et on doit aussi essayer de gagner ce trophée. Ce sera important pour savoir dans quelles compétitions on jouera la saison prochaine."

TheMerse

Plus de marge en championnat ? pour quoi faire ?  :jesors:

darren

Citation de: TheMerse le 14-02-2021, 15:13:45Plus de marge en championnat ? pour quoi faire ?  :jesors:

Pour faire joli  :thanx:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 14-02-2021, 16:15:27
Citation de: TheMerse le 14-02-2021, 15:13:45Plus de marge en championnat ? pour quoi faire ?  :jesors:

oui ! ou accrocher la 9ème place qualificative pour.....rien  :guinness:

darren

Citation de: TheMerse le 14-02-2021, 16:21:05
Citation de: darren le 14-02-2021, 16:15:27

oui ! ou accrocher la 9ème place qualificative pour.....rien  :guinness:

Oui! Question de dire " On n'était pas loin de la place qualificative  :bang: " :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Ça va les p tits vieux du muppet show 😂😂

darren

Oui, ca va ! Pourquoi?  :look:  :lol:  :lol:
ARSENE WENGER

darren

Bravo a lui pour le choix de l'équipe aujourd'hui!  :strong:  J'étais dubitatif et il m'a bien fermé la gueule  :thanx:
ARSENE WENGER

gunner4life

Citation de: darren le 14-02-2021, 17:37:25Oui, ca va ! Pourquoi?  :look:  :lol:  :lol:

Parce que si arteta dit le contraire vous le critiqueriez pour son manque d ambition etc etc... 😂😂

darren

Citation de: gunner4life le 14-02-2021, 21:03:08
Citation de: darren le 14-02-2021, 17:37:25Oui, ca va ! Pourquoi?  :look:  :lol:  :lol:

Parce que si arteta dit le contraire vous le critiqueriez pour son manque d ambition etc etc... 😂😂

C'était surtout pour rire tu sais  :lol:  :lol:
ARSENE WENGER

gunner4life

Citation de: darren le 14-02-2021, 21:07:06

Ba oui ...moi aussi 😂 j aime bien les p tits vieux du muppet show 🤣

darren

Citation de: gunner4life le 14-02-2021, 21:11:11
Citation de: darren le 14-02-2021, 21:07:06

Ba oui ...moi aussi 😂 j aime bien les p tits vieux du muppet show 🤣

Parfait! Reste plus qu'à convertir Nono  :lol:  :lol:  :lol:
ARSENE WENGER

Vince

Encore une fois son coaching n'est pas bon. Faire rentrer Willian c'est plus possible. Surtout à la place de Smith Rowe qui était tellement important dans notre performance jusque là. Même si je peux comprendre qu'il faut préserver ESR, t'as Martinelli, Nelson, Pepe, Lacazette, t'as 4 raisons de ne pas choisir Willian. Ensuite on a gardé Ceballos sur le terrain trop longtemps, il ne défendait plus, ne se rendait plus disponible après l'heure de jeu, ça devenait compliqué au milieu et Leeds en a profité. Quand tu mènes 4-0 ou 4-1 c'est l'opportunité de donner sa chance à un paquet de joueurs, des jeunes, des joueurs qui reviennent de blessure. Pourquoi on a prolongé Martinelli si il ne peux même pas espérer rentrer à 4-0 ou 4-1 ?

A part ça, il a eu tout bon sur l'équipe de départ, ça fait plaisir de voir une équipe d'Arsenal avec 3 joueurs très créatifs. Tout d'un coup on voit du jeu.

gunner4life

Willian reste un mystère
Veut il essayer de le relancer comme pépé ??

Vince

La différence c'est que Pepe arrivait à apporter quelque chose, il manquait juste de constance. Là on en est loin. Et puis il a le droit de relancer Nelson ou Martinelli avant qu'ils aillent voir ailleurs.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 14-02-2021, 21:26:24Encore une fois son coaching n'est pas bon. Faire rentrer Willian c'est plus possible. Surtout à la place de Smith Rowe qui était tellement important dans notre performance jusque là. Même si je peux comprendre qu'il faut préserver ESR, t'as Martinelli, Nelson, Pepe, Lacazette, t'as 4 raisons de ne pas choisir Willian. Ensuite on a gardé Ceballos sur le terrain trop longtemps, il ne défendait plus, ne se rendait plus disponible après l'heure de jeu, ça devenait compliqué au milieu et Leeds en a profité. Quand tu mènes 4-0 ou 4-1 c'est l'opportunité de donner sa chance à un paquet de joueurs, des jeunes, des joueurs qui reviennent de blessure. Pourquoi on a prolongé Martinelli si il ne peux même pas espérer rentrer à 4-0 ou 4-1 ?

A part ça, il a eu tout bon sur l'équipe de départ, ça fait plaisir de voir une équipe d'Arsenal avec 3 joueurs très créatifs. Tout d'un coup on voit du jeu.
C'est aussi parce que Leeds ne ferme pas le jeu, c'est leur force et en même temps leur faiblesse !

Vince

Oui Leeds avait déjà fait une mi temps sur deux contre nous en Cup. Là c'était la seconde. Mais mauvaise gestion malgré tout qui les a remis dans le match.

Vince

CiterGuardiola à propos d'Arteta

"Il n'a pas besoin d'aide, il est plus que prêt. C'est une personne importante dans ma vie. Surtout quand on s'est côtoyé à Man City, et qu'on a eu du succès, il m'a rendu heureux.

Je ne l'ai pas inspiré. Ce qu'il sait, il l'a appris tout seul. Je ne suis pas une influence. Tout ce qu'il fait c'est à son crédit, et celui de son staff.

De ce que j'ai vu ces derniers mois, dans tout les matchs Arsenal était meilleur que leurs adversaires. Parfois on ne gagne pas, ça ne se contrôle pas. Mais dans son travail et dans le contenu des matchs ces derniers mois, ils étaient toujours la meilleure équipe. Ils contrôlent les matchs, crées des occasions et en concèdent peu. Ils ont une construction exceptionnelle. Ils ont une énergie incroyable, et de la qualité au milieu pour bien construire. Ils seront un vrai candidat pour les titres à l'avenir."

Nono

Il a pas du en voir beaucoup des matchs :lol:

Lba

A part peut-être le match de FA CUP, et encore, je trouve qu'il a raison.

Vince

Oui il a plutôt raison, le contenu de nos matchs est en nette progrès depuis le match contre Chelsea. On a de meilleurs résultats et même les matchs qu'on a perdu on aurait certainement mérité mieux.

Par contre la gestion globale de l'effectif et son coaching laisse à désirer.

Lba

Oui il y a à boire et à manger.

Prolonger Aubam, garder Xhaka et  le remettre en selle ou gratter des prêts comme Ceballos c'est à son crédit.
On ne sera pas d'accord mais mettre le ola auprès de Guendouzi ou OzÏl je trouve ça bien également.

En revanche il fait des erreurs. Dans le coaching aussi, il faudrait prendre ça match par match. Pour l'effectif il faut admettre qu'il déconne parfois. Ne pas soutenir Pépé après son rouge il l'a payé cher d'ailleurs, une partie du vestiaire l'avait lâché et il s'est bien repris. Surtout quand c'est pour donner du crédit à Luiz ou Willian.

Il y a aussi des joueurs qui sortent de la circulation...Martinelli ou Lacazette méritent de joueur davantage selon moi. Je sais que d'autres supporters évoquent les jeunes comme Willock ou Chambers...à voir. Il faut aussi admettre qu'il a hérité d'un effectif énorme et disparate.

Dans tous les cas j'ai envie de le voir au moins une saison de plus, comme l'effectif à été dégraissé et qu'on devrait avoir encore quelques départs il va aussi pouvoir profiter de quelques venues.

Nono

Ceballos, c'est pas lui à la base. :lol:

Là où je suis pas d'accord avec Guardiola, c'est qu'on a perdu aussi pas mal de matchs qu'on méritait de perdre, faut pas changer notre première partie de saison pour défendre Arteta.
C'était dégueulasse en terme de jeu quand même, la pire période d'Arsenal.

Lba

Lors de son 2e prêt il me semble que Ceballos aurait pu être prêté en Espagne non ?

Et on ne parle pas de la 1ere partie de saison mais des derniers mois.
Ceci dit oui, le bilan sur l'ensemble de la saison est largement insuffisant, on est au milieu de tableau et on ne joue plus que l'EL, c'est loin des objectifs annoncés ( un titre + retrouver la CL )

Nono

Sa composition était horrible ...

Vince

La composition n'était pas vraiment le problème, le seul soucis c'est l'absence de Smith Rowe, il est très important pour nous. Odegaard n'a pas été si mauvais mais il n'a pas la même activité et influence, ce qui est logique vu qu'il vient d'arriver.

DiosBergkamp

QU'est ce qu'a amené Odegaard aujourd'hui ?