Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

hrithik

Mine de rien Arteta c'est digne des plus gros flops d'Arsenal. On a cru avoir déniché le Cristiano des coachs, on se retrouve avec Amaury Bischoff
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

TheMerse

Citation de: hrithik le 23-12-2020, 14:53:01Mine de rien Arteta c'est digne des plus gros flops d'Arsenal. On a cru avoir déniché le Cristiano des coachs, on se retrouve avec Amaury Bischoff
c'est sur que depuis le début de saison en championnat, c'est une vraie cata même si ça n'avait pas si mal commencé

DiosBergkamp

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-12-2020, 14:45:09Le long terme c'est redevenir compétitif au plus haut niveau, faire partie des meilleures équipes européennes, gagner des titres PL et CL etc. Le court terme reste la qualification pour la CL et pour cela on a aussi besoin de joueurs d'expériences, miser tout sur les jeunes n'est pas une solution non plus à moins d'avoir des jeunes exceptionnels, ce qui n'est pas le cas (j'en vois que 3 de -20 ans qui ont leur place Saka, Martinelli et Saliba, -25 ans seulement Tierney) !

Gabriel est jeune également, et c'est notre meilleur joueur cette saison alors qu'il vient d'arriver !

Vince

Citation de: hrithik le 23-12-2020, 14:53:01Mine de rien Arteta c'est digne des plus gros flops d'Arsenal. On a cru avoir déniché le Cristiano des coachs, on se retrouve avec Amaury Bischoff

On est très dur avec Arteta, et il prend toutes les critiques. Mais les problèmes sont bien plus profonds. Si on vire Arteta demain qui va choisir son successeur ? Le seul qui a une once de connaissance Footballistique c'est Edu et j'ai zéro confiance en cette personne pour faire le bon choix - il a non seulement montré son incompétence mais en plus sa relation avec Kia pose de très gros problèmes par rapport à son objectivité et pose question sur ses intérêts (personnels ou ceux du Club ?). Et tout les autres sont soit inexpérimentés comme Vinai ou Josh Kroenke, soit n'ont pas les compétences pour prendre les meilleurs décision en terme de Football, ou les deux.

Idéalement il faudrait faire table rase. D'un point de vue sportif si l'entraineur et le directeur technique n'a pas les solutions, seuls les joueurs peuvent prendre leur destin en main pour nous sortir de cette chute.

hrithik

Je ne pense pas qu'on soit dur avec lui.
Je pense surtout qu'il a beaucoup trop de credit, et que n'importe quel autre coach, y compris probablement Wenger aurait pris la porte s'il avait eu une télle succession de contre performance.

C'est lui qui a parlé de standards et de l'engagement et l'envie qu'il fallait montré pour jouer à Arsenal, force est de constater qu'il n'a pas réussi a onboarder les joueurs dans son projet.

Il a fait des choix forts et écartant Özil Sokratis saliba guendouzi, il a choisit ses recrues Willian soares mari Luiz et Partey.Qu'il prenne ses responsabilités et assume que son équipe pratique un football lamentable en grande partie car il n'aligne aucun milieu créateur.

Arteta avec de telles performances devrait partir de lui même et arrêter de nous bassiner avec ses stats bidons et le fait qu'on ait dominé totalement un match pendant 25mn.

Si le board d'arsenal rêve de Guardiola, dans ce cas qu'ils le recrutent, et nous évitent de perdre de l'énergie de la crédibilité et de l'argent sur un coach qui n'a pas les épaules pour manager cette équipe.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Vince

C'est plutôt dans le sens où toutes les critiques visent Arteta, alors qu'Edu a soit partagé certaines de ces décisions, soit il les a encouragé, soit il en est à l'origine. Et il est relativement très épargné par les critiques. Et il est aussi un de ceux qui ont choisit Arteta.

Le Board n'existe plus, il reste plus personne : Peter Hill-Wood n'est plus de ce monde, Chips Keswick a pris sa retraite tout comme Ken Friar, Josh et Stan Kroenke ne sont plus du tout présent à Londres, il reste juste ce mystérieux Tim Lewis, et Lord Harris of Peckham qui doit être tout proche de la retraite. Donc il ne reste que 2 personnes dans ce Board et aucun Chairman, autant dire plus personne. A Londres tout le pouvoir d'Arsenal est sur les épaules de Vinai qui a à peu près le même age qu'Arteta et donc la même expérience.

Réduire les problèmes d'Arsenal aux simples problèmes de résultats et de performances sur le terrain c'est se tromper. Toute l'institution est à revoir.

hrithik

Il y a probablement du vrai dans ce que tu dis et en pointant du doigt Arteta, je ne dis pas pour autant qu'il est seul responsable de ce fiasco. Néanmoins aujourd'hui je parle du sportif,c'est Arteta qui fait les entraînements, drive les joueurs et donnés les consignes en match. Edu avec sa belle montre ou Vinai avec son beau costume, je ne les voit pas week in week out pour juger de leur travail. Néanmoins c'est eux qui ont nommé Arteta et continuent à lui donner du crédit, ils ont donc probablement leur part de responsabilité dans cet échec sportif.

Si les Kroenke pensaient que la machine à cash risquaient d'arrêter de tourner en continuant avec Wenger, pourquoi n'ont ils pas nommé quelqu'un qui serait en mesure de bâtir une gouvernance solide et perpétuer les valeurs de ce club? On se retrouve avec des amateurs qui n'arriveraient même pas à être champion de ligue 1 avec le PSG, un CFO qui ne connaît rien au foot et n'a pas de relation qui se retrouve propulsé CEO.

Dein n'était il pas un de ceux qui poussait pour Kroenke à l'époque ? Ce n'est pas quelqu'un qui aurait été légitime ?

On a nommé des mecs qui ne s'intéressent qu'aux chiffres ou multiplient les décisions bidons et pissent sur les valeurs du club. En atteste les employés licenciés et la mascotte du club humiliée dans une telle période.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 23-12-2020, 14:58:21
Citation de: we are the Arsenal ! le 23-12-2020, 14:45:09Le long terme c'est redevenir compétitif au plus haut niveau, faire partie des meilleures équipes européennes, gagner des titres PL et CL etc. Le court terme reste la qualification pour la CL et pour cela on a aussi besoin de joueurs d'expériences, miser tout sur les jeunes n'est pas une solution non plus à moins d'avoir des jeunes exceptionnels, ce qui n'est pas le cas (j'en vois que 3 de -20 ans qui ont leur place Saka, Martinelli et Gabriel, -25 ans seulement Tierney) !

Gabriel est jeune également, et c'est notre meilleur joueur cette saison alors qu'il vient d'arriver !
Je voulais dire Gabriel à la place de Saliba vu que Saliba on l'a encore jamais vue.

we are the Arsenal !

23-12-2020, 16:56:50 #2768 Dernière édition: 23-12-2020, 20:09:15 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 23-12-2020, 15:27:36C'est plutôt dans le sens où toutes les critiques visent Arteta, alors qu'Edu a soit partagé certaines de ces décisions, soit il les a encouragé, soit il en est à l'origine. Et il est relativement très épargné par les critiques. Et il est aussi un de ceux qui ont choisit Arteta.

Le Board n'existe plus, il reste plus personne : Peter Hill-Wood n'est plus de ce monde, Chips Keswick a pris sa retraite tout comme Ken Friar, Josh et Stan Kroenke ne sont plus du tout présent à Londres, il reste juste ce mystérieux Tim Lewis, et Lord Harris of Peckham qui doit être tout proche de la retraite. Donc il ne reste que 2 personnes dans ce Board et aucun Chairman, autant dire plus personne. A Londres tout le pouvoir d'Arsenal est sur les épaules de Vinai qui a à peu près le même age qu'Arteta et donc la même expérience.

Réduire les problèmes d'Arsenal aux simples problèmes de résultats et de performances sur le terrain c'est se tromper. Toute l'institution est à revoir.
Tu faisais la même chose que hrithik avec Emery en disant que c'était lui le principalement problème :lol: Ceux qui ont un impact direct sur nos résultats ce sont les joueurs et le manager donc le ménage doit commencer par là. Ensuite on a pas besoin de changer l'institution Arsenal carrément, une ou deux personnes stratégiques comme Edu ou Mikel, mais le plus dur sera de recruter les bonnes personnes qui seront faire avancer le club dans la bonne direction.

DiosBergkamp

Je suis pas fan de Edu mais c'est bien Arteta qui est 15eme avec un groupe de joueur qui vaut bien mieux que ça.

Vince

Edu est directeur technique, il supervise tout le domaine Football à Arsenal, donc il est aussi responsable des résultat sportif. Sinon à quoi il sert ?

Nono

C'est pas Edu qui fait le 11 de départ, si ?

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-12-2020, 16:56:50
Citation de: Vince le 23-12-2020, 15:27:36C'est plutôt dans le sens où toutes les critiques visent Arteta, alors qu'Edu a soit partagé certaines de ces décisions, soit il les a encouragé, soit il en est à l'origine. Et il est relativement très épargné par les critiques. Et il est aussi un de ceux qui ont choisit Arteta.

Le Board n'existe plus, il reste plus personne : Peter Hill-Wood n'est plus de ce monde, Chips Keswick a pris sa retraite tout comme Ken Friar, Josh et Stan Kroenke ne sont plus du tout présent à Londres, il reste juste ce mystérieux Tim Lewis, et Lord Harris of Peckham qui doit être tout proche de la retraite. Donc il ne reste que 2 personnes dans ce Board et aucun Chairman, autant dire plus personne. A Londres tout le pouvoir d'Arsenal est sur les épaules de Vinai qui a à peu près le même age qu'Arteta et donc la même expérience.

Réduire les problèmes d'Arsenal aux simples problèmes de résultats et de performances sur le terrain c'est se tromper. Toute l'institution est à revoir.
Tu faisais la même chose que hrithik avec Emery en disant que c'était lui le principalement problème :lol: Ce qui ont un impact direct sur nos résultats ce sont les joueurs et le manager donc le ménage doit commencer par là. Ensuite on a pas besoin de changer l'institution Arsenal carrément, une ou deux personnes stratégiques comme Edu ou Mikel, mais le plus dur sera de recruter les bonnes personnes qui seront faire avancer le club dans la bonne direction.

J'ai dit après la défaite contre Burnley qu'Arteta devait partir. Pour moi c'était le tournant car c'était LE match où on avait l'opportunité de se relancer, c'était une équipe en difficulté, qui ne gagnait jamais chez nous, on avait notre publique à domicile, on avait tout pour faire de ce match un succès et retrouver un semblant de confiance. En perdant ce match de cette manière, c'était prévisible que la chute allait continuer un moment. J'ai suffisamment critiqué ses choix et les performances de l'équipe depuis la saison dernière, je défend pas Arteta. Je rappelle juste que le problème est plus compliqué que le simple problème de l'entraineur. Pour rappel, je critiquais pas simplement Emery mais aussi Sanllehi.

Avoir une équipe malade dans une institution forte et qui fonctionne, c'est une chose. Une équipe malade dans cet Arsenal sans direction c'est la catastrophe.

Vince

23-12-2020, 19:34:42 #2773 Dernière édition: 23-12-2020, 19:36:19 par Vince
Citation de: Nono le 23-12-2020, 19:27:46C'est pas Edu qui fait le 11 de départ, si ?

J'imagine qu'ils en discutent ensemble ? Mais on est pas dans cette situation juste à cause du XI de départ. Le recrutement a été catastrophique, les prolongation, les ventes, la gestion de l'effectif dans son ensemble, tout ça c'est la responsabilité d'Edu. Quand tu débutes une saison avec 3 joueurs en trop, tu vas forcément te retrouver avec des tensions dans le vestiaire. Les choix dont on parle, Özil, Saliba, Sokratis, Willian, Luiz, Cedric, etc ... vous pensez réellement qu'Edu n'y est pour rien ?

Et puis Edu a choisit Arteta. Donc c'est comme reprocher à Arteta ses choix de joueurs, c'est pas Arteta qui fait une boulette dans les buts, mais il est celui qui a titularisé ce gardien.

Vincent92

Je disais donc hier avant que la BDD explose, que j'étais bien d'accord avec Vince.

Excellent article dans le Guardian qui va dans ce sens :
https://www.theguardian.com/football/2020/dec/25/arsenals-problems-lie-with-kroenkes-ownership-rather-than-arteta

we are the Arsenal !

Citation de: Vincent92 le 26-12-2020, 11:26:17Je disais donc hier avant que la BDD explose, que j'étais bien d'accord avec Vince.

Excellent article dans le Guardian qui va dans ce sens :
https://www.theguardian.com/football/2020/dec/25/arsenals-problems-lie-with-kroenkes-ownership-rather-than-arteta
Si la bouffe est dégueulasse dans un restaurant, tu vires qui en premier ? Le chef cuistot ou le propriétaire !

Vince

Le chef cuistot c'est Edu ? Le propriétaire c'est Kroenke ?

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 26-12-2020, 15:30:23Le chef cuistot c'est Edu ? Le propriétaire c'est Kroenke ?
Le chef cuistot c'est Arteta bien sûr, Edu lui donne les ingrédients pour réussir son plat mais même avec des ingrédients qui ne sont pas de première fraîcheurs ou de première qualités, s'il est vraiment bon il doit être capable de sortir des plats comestibles et en ce moment ce qui nous sert est juste indigeste, c'est poubelle.

Edu aussi à sa part de responsabilité mais logiquement dans ce genre de situation le premier à sauter c'est Arteta !
 

Vince

Edu a aussi sa part de responsabilité dans l'échec d'Emery, et Ljungberg, en plus de celui d'Arteta. Donc ça fait quand même beaucoup. J'avais dis après le départ de Sanllehi qu'il serait le prochain sous les projecteur et le prochain à virer si le nouveau projet échoue. Donc c'est naturel qu'il soit viré si Arteta est viré, il n'y a pas d'autre choix. Virer uniquement Arteta ce serait absurde.

Vincent92

Citation de: we are the Arsenal ! le 26-12-2020, 14:00:28
Citation de: Vincent92 le 26-12-2020, 11:26:17Je disais donc hier avant que la BDD explose, que j'étais bien d'accord avec Vince.

Excellent article dans le Guardian qui va dans ce sens :
https://www.theguardian.com/football/2020/dec/25/arsenals-problems-lie-with-kroenkes-ownership-rather-than-arteta
Si la bouffe est dégueulasse dans un restaurant, tu vires qui en premier ? Le chef cuistot ou le propriétaire !

Je change de resto.

TheMerse

Citation de: Vincent92 le 26-12-2020, 16:59:13
Citation de: we are the Arsenal ! le 26-12-2020, 14:00:28
Citation de: Vincent92 le 26-12-2020, 11:26:17Je disais donc hier avant que la BDD explose, que j'étais bien d'accord avec Vince.

Excellent article dans le Guardian qui va dans ce sens :
https://www.theguardian.com/football/2020/dec/25/arsenals-problems-lie-with-kroenkes-ownership-rather-than-arteta
Si la bouffe est dégueulasse dans un restaurant, tu vires qui en premier ? Le chef cuistot ou le propriétaire !

Je change de resto.
:lol:  :guinness:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 26-12-2020, 16:36:58Edu a aussi sa part de responsabilité dans l'échec d'Emery, et Ljungberg, en plus de celui d'Arteta. Donc ça fait quand même beaucoup. J'avais dis après le départ de Sanllehi qu'il serait le prochain sous les projecteur et le prochain à virer si le nouveau projet échoue. Donc c'est naturel qu'il soit viré si Arteta est viré, il n'y a pas d'autre choix. Virer uniquement Arteta ce serait absurde.
Oui mais c'est Arteta qui est en première ligne et qui est chargé de faire prendre la mayonnaise. Edu n'a eu d'impact que sur le dernier mercato et c'est pas notre pire mercato, Willian aurait pu être une bonne recrue, tu lui en veux pour les recrutements de Mari et Cedric j'imagine. Quoiqu'il en soit même si on a pas un effectif de qualité Arteta doit pouvoir mieux faire avec ces joueurs en tout cas au pire du pire se battre pour le top 6 et non pas pour la relégation :fou:

Vince

Et qui a choisit Arteta ?

we are the Arsenal !

26-12-2020, 19:29:04 #2783 Dernière édition: 26-12-2020, 19:30:47 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 26-12-2020, 18:58:15Et qui a choisit Arteta ?
j'imagine Sanllehi, Edu + le Board avec l'accord des kroenke, ce n'était pas uniquement le choix d'Edu...Le choix Arteta était discutable mais même toi tu as défendu ce choix à un moment donné et beaucoup ici pensaient que c'était l'homme de la situation après sa victoire en Cup :shrug:

Nono

Il a subi les changements tactiques.
Je me demande ce qu'il va faire avec les retours de Willian et d'Auba.

darren

Citation de: Nono le 26-12-2020, 21:28:37Il a subi les changements tactiques.
Je me demande ce qu'il va faire avec les retours de Willian et d'Auba.

J'espère qu'il a compris qu'il est possible de gagner avec des Emile Smith-Rowe , Tierney a son poste , Saka qui ne marche pas sur les pieds de Aubam et Martinelli est  un vrai moteur bref qu'il peut gagner en s'appuyant sur la fougue de la jeunesse.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Le changement de formation contre Chelsea est en partie la raison du succès
Le côté gauche était très remuant avec un tierney arrière latéral et il jouait très haut, d ailleurs il obtient un penalty

Nono

Si Auba n'était pas blessé et Willian absent pour Covid, on aurait vu la même formation que d'habitude.

Donc j'ai hâte de voir sa prochaine compo .

gunners_dz

Il a obtenu un sursis  :lmao:

darren

Citation de: Nono le 27-12-2020, 11:13:52Si Auba n'était pas blessé et Willian absent pour Covid, on aurait vu la même formation que d'habitude.

Donc j'ai hâte de voir sa prochaine compo .

Il aurait pu mettre : Ceballos, Pépé , Nketiah.. Il a pris une autre option. Alors on peut lui accorder un peu de crédit sur ce coup. Non?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER