Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

TheArmoury

Citation de: NytakIl a montré qu'il était fort mentalement et a voulu se rattraper du péno vsFullham.
Question niveau tir de péno: vous avez déjà vu un pénalty qui est tiré fort au milieu sous la barre arrêté?
Car les deux penalty d'Arteta sont sous la barre peut-être ? Le gardien les stop facilement s'il reste au centre.
Même Oliver Kahn a su arrêté un penalty au centre en plongeant sur un côté en final de CL vs Valence, quel arrêt, je m'en souviens encore !

Nytak

No no ils sont pas sous la barre au centre. Mais je vois jamais de joueur tirer fort sous la barre +- au milieu du but alors que ça me paraît un bon compromis.
Pour ça que je posais la question.

TheArmoury

Ah d'accord j'avais pas compris dans ce sens là ! Sinon regarde la séance de tir aux buts de la WC 2006 et le penalty de Pirlo sous la barre tout en contrôle !

Symon

j aurais aimé qu il laisse le deuxième à giroud mais bon...sinon ces 2 penos sont très bien tires mais la prochaine fois faudra plus tirer au centre

Atys

Bien mieux tires que celui qu'il a raté car en force et même son brushing n'a pas souffert !!

gunner597

il est bon quand on le laisse jouer a sa main (0 pressing de Reading) hier il a été tranquille de ce point de vue

gunner4life

Il a eu de bonnes récupérations mais c'était reading, a confirmer face a de plus costauds

Taz

ouai hier il à bien nettoyer le milieu par moment !
en même temps il avait pas rooney collé au slip
Only One Arsenal ! ! ! 


gunner597

je préfère Arteta lorsqu'il joue plus haut (a la place de Jack) il est pas mauvais en milieu le plus bas mais je suis pas convaincu

Gunnerski

Pour moi, il manque toujours le milieu défensif, gros gaillard présent en cas de contre-attaque.

Parce qu'Arteta n'est pas rapide et n'a pas un gros physique. Heureusement que c'est un gars très intelligent, ça compense un peu.

we are the Arsenal !

Citation de: TW14Pour moi, il manque toujours le milieu défensif, gros gaillard présent en cas de contre-attaque.

Parce qu'Arteta n'est pas rapide et n'a pas un gros physique. Heureusement que c'est un gars très intelligent, ça compense un peu.
D'accord avec toi, dans certains matchs Arteta à ce poste c'est suffisant, mais dans d'autres il nous faut un mec qui répond présent physiquement.

gunner597

l'avantage d'Arteta c'est qu'est intelligent le mec sait se placer,compenser les monter,faire les petites fautes utiles pour l'équipe ..
Je pense qu'AW va prendre en vrai milieu défensif cet hiver il a expérimenté a quelques postes mais c'est tout de suite mieux lorsque les joueurs a leur poste

Gunnerski

Citation de: gunner597l'avantage d'Arteta c'est qu'est intelligent le mec sait se placer,compenser les monter,faire les petites fautes utiles pour l'équipe ..
Je pense qu'AW va prendre en vrai milieu défensif cet hiver il a expérimenté a quelques postes mais c'est tout de suite mieux lorsque les joueurs a leur poste
D'ailleurs, je suis étonné qu'il n'ait pas encore essayé Djourou à ce poste (pour ne pas acheter, je le pensais capable de faire ça). :D

gunner597

Citation de: TW14
Citation de: gunner597l'avantage d'Arteta c'est qu'est intelligent le mec sait se placer,compenser les monter,faire les petites fautes utiles pour l'équipe ..
Je pense qu'AW va prendre en vrai milieu défensif cet hiver il a expérimenté a quelques postes mais c'est tout de suite mieux lorsque les joueurs a leur poste
D'ailleurs, je suis étonné qu'il n'ait pas encore essayé Djourou à ce poste (pour ne pas acheter, je le pensais capable de faire ça). :D
tu rigole mais j'y ai pensé quand Song est parti

fabrice17

joueur intelligent dans son placement (ce qui lui permet d'anticiper) mais très lent et peu physique :(

Taz

13 ième pénalty réussis sur 15 en PL !
:up:
Only One Arsenal ! ! ! 


Nytak

Citer

On ne veut pas gâcher cette chance.

\"C'est une grande chance de gagner un trophée. On ne veut pas rater ça.\"

\"On s'est bien amélioré en seconde période. On a eu plusieurs chances de gagner le match plus tôt mais soudain une erreur et ils ont marqué le premier but.\"

\"Nous avons continué et montré beaucoup de caractère pour revenir dans le match, on a marqué puis on est passé devant. Mais nous avons encore concédé un but sur une erreur.\"

\"Je pense que nous étions la meilleure équipe. Nous avions la possession et les occasions. Nous méritions de gagner le match et c'est pour ça qu'on est déçu.\"

\"Nous sommes sur une bonne série. Nous sommes déçus avec les 2 nuls sur les 2 derniers matchs car on aurait très bien pu gagner les 2 mais j'ai pensé qu'en seconde période nous avons joué un super football.\"

Nytak

Pour moi il est fautif sur le second but. Il est à son poteau et voit le joueur à 2m seul avec le ballon et il ne sort pas sur lui.

viper83

Passé à travers de son match tout simplement ...
Come on Gunners !!!

Symon

plus sa saison avance plus je trouve qu'il sert à rien à ce poste!!je sais pas mais les 3 du milieux je les trouve pas complémentaire ou c'est peut etre jack qui \"etouffe\" arteta :shrug:

TheArmoury

La faute à qui franchement ? Arteta n'est pas un MDF, il souffre s'il n'a pas quelqu'un de costaud à côté de lui ou qui l'aide dans la récupération. Wilshere et Arteta ont un peu le même profil, Wenger joue en 4 3 3 comme le Barca sauf qu'on est pas le Barca et on joue en PL, faut du lourd au milieu (Song) ou un joueur qui ratisse beaucoup de ballons (Flamini à la bonne époque) ! Bref, l'association Arteta & Wilshere, c'est pas convaincant, surtout avec Cazorla qui peine aussi physiquement, Fabregas lui savait défendre ! Nos 3 milieux additionnés, c'est trop juste pour la PL ...

Taz

Arteta devrait être le remplacant de Jack comme Mozart est celui de Cazorla mais tant qu'on aura personne c'est lui qui sera à ce poste ....

et puis je pense que quand on aura un vrai MDF qui assure, on,le verra de moins en moins mikel ou alors juste pour faire souffler les autres. ( un peu comme lil moz qu'on voit plus alors qu'il n'est ni bléssé ni malade...... navrant ..... )

Mieux vaut faire jouer toujours les mêmes, histoire qu'ils ce crament bien et que les autres ne soit jamais prêt quand on aura besoin d'eux !!!  :grrrrr:
Only One Arsenal ! ! ! 


Nytak

ça fait un moment qu'on le dit qu'on a besoin d'un mdf pour qu'Arteta soit à son top et donc au top comme l'année dernière.
Diaby est trop fragile, Coquelin et Frimpong ont pas la confiance de Wenger.
Après je vois pas Arteta comme un remplaçant. On pourrait très bien avoir une rotation au milieu entre Arteta Wilshere Rosicky Cazorla + ce fameux mdf costaud ( qu'on reposerait vs des petites équipes pas trop physique).

Vince

Je crois qu'il fait partie des joueurs qui récupèrent le plus de ballon en moyenne en Premier League au milieu de terrain. Je retrouve plus la stats, mais j'ai lu ça.

gunner4life

pourquoi ne pas essayer coquelin comme MDF, c'est son poste de prédilection

Vince

Je préférerai encore Frimpong! Coquelin est trop léger, meilleur techniquement, mais si il y a en face un milieux de terrain puissant comme on en voit en Premier League, il se fait facilement bouger. On manque plus de puissance qu'autre chose au milieux.

Taz

Citation de: VinceJe crois qu'il fait partie des joueurs qui récupèrent le plus de ballon en moyenne en Premier League au milieu de terrain. Je retrouve plus la stats, mais j'ai lu ça.
ça c'est parce qu'il à une sacré vision du jeux et et un bon sens de l'anticipation mais un milieu physique il nous en faut un ne serait ce que pour pouvoir laisser monter Arteta et jouer comme la saison dernière.
Only One Arsenal ! ! ! 


gooners14

Citation de: TheArmouryLa faute à qui franchement ? Arteta n'est pas un MDF, il souffre s'il n'a pas quelqu'un de costaud à côté de lui ou qui l'aide dans la récupération. Wilshere et Arteta ont un peu le même profil, Wenger joue en 4 3 3 comme le Barca sauf qu'on est pas le Barca et on joue en PL, faut du lourd au milieu (Song) ou un joueur qui ratisse beaucoup de ballons (Flamini à la bonne époque) ! Bref, l'association Arteta & Wilshere, c'est pas convaincant, surtout avec Cazorla qui peine aussi physiquement, Fabregas lui savait défendre ! Nos 3 milieux additionnés, c'est trop juste pour la PL ...
Je me rappelle avoir lu un article d'un journaliste anglais dont le nom m'échappe qui suit Arsenal depuis longtemps, il disait que ce choix de Arteta en mdf est en grande partie dû au choix de Bould qui par conséquent a été très influent dans le choix de vendre Song \"pour son manque de rigueur défensif et sens tactique\". Peut etre voulait-il s'inspirer du role qu'occupe Busquets au Barça, joueur au physique loin d'etre impressionnant mais génie tactique, technique au dessus de la moyenne et un sens de la roublardise sans son pareil à ce poste. A Arsenal, le staff technique a pensé qu'Arteta pouvait faire un \"descent job\" à ce poste sauf que le jeu direct et la vitesse en général de la premier league ne laissent pas beaucoup place à la tactique et donc Arteta pas très efficace dans ce role \"à la Busquets\".

TheArmoury

Citation de: VinceJe préférerai encore Frimpong! Coquelin est trop léger, meilleur techniquement, mais si il y a en face un milieux de terrain puissant comme on en voit en Premier League, il se fait facilement bouger. On manque plus de puissance qu'autre chose au milieux.
L'effectif n'est pas assez équilibré, encore une fois, Wenger a une confiance aveugle en Diaby, il faut qu'il ouvre les yeux, il ne peut pas vendre Song et ne recrute personne et faire confiance à Diaby, ça fait des années qu'il se fait avoir, mais non il continue.
S'il n'a pas confiance en Coquelin et Frimpong, c'est une erreur de management, qu'il faudra impérativement réparer cet hiver ou cet été. Soit il lance Coquelin ou Frimpong pour de bon, ou soit il achète un joueur en qui il a confiance.

gooners14 ==> Ouais sauf qu'on joue pas en Liga, où la technique et le placement prenne le dessus sur l'impact physique et on a pas du tout la même maitrise que le Barca, à partir de là, l'équilibre n'est pas optimale.

Nytak

S'il a pas confiance en Coquelin ou Frimpong qu'ils les vendent. Cela ne sert à rien d'avoir des joueurs sur le banc histoire de remplir le banc.
Le problème avec Wenger c'est qu'il veut un mdf qui a une grande technique et c'est rare ou ça coûte une fortune ( un Yaya Toure bis quoi).