Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Skoxy

Citation de: AtysUn seul être vous manque et tout est dépeuplé
True :(

we are the Arsenal !

Citation de: Skoxy
Si c'était RVP qu'on avait perdu, on aurait déclaré forfait à chaque matchs!! :lol:

Gunnerski

FISS89240

Reviens nous en forme pour le début de saison Mikel mais pour l'instant on peut dire que tu nous manques énormément  :sad:

Nono

Mouais, j'ai l'impression que c'est le meilleur joueur qu'on ait eu depuis 20 ans.

On gagnait des matchs sans Henry, Fabregas, VP, Vieira et j'en passe donc pourquoi on en gagnerait pas sans Arteta ?
Le mal est bien plus profond que ça selon moi.

Symon

je le trouvais moyen pendant une bonne partie de la saison mais c'est vrai qu'on a besoin de lui.sinon il est beau le maillot de la saison prochaine en manches longues

Skoxy

Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: Skoxy
Si c'était RVP qu'on avait perdu, on aurait déclaré forfait à chaque matchs!! :lol:
Also true :lol:

gunner597

Citation de: NonoMouais, j'ai l'impression que c'est le meilleur joueur qu'on ait eu depuis 20 ans.

On gagnait des matchs sans Henry, Fabregas, VP, Vieira et j'en passe donc pourquoi on en gagnerait pas sans Arteta ?
Le mal est bien plus profond que ça selon moi.
C est surtout le cerveau de l équipe sans lui on est complément déséquilibré ... Lui a cette intelligence tactique que nos autres milieux de terrains n ont pas

Nono

Alors oui, il a ptet une intelligence tactique supérieure aux autres mais on faisait comment les années précédentes ?

Pour moi, ce n'est pas que ça ou alors Arteta est le meilleur joueur qu'on ait jamais eu et le reste de l'équipe n'a jamais été aussi faible ?

TheMerse

Citation de: NonoAlors oui, il a ptet une intelligence tactique supérieure aux autres mais on faisait comment les années précédentes ?

Pour moi, ce n'est pas que ça ou alors Arteta est le meilleur joueur qu'on ait jamais eu et le reste de l'équipe n'a jamais été aussi faible ?
Les années précédentes, on faisait avec Fab!

Nono

Mais quand Fab ne jouait pas, on gagnait quand même des matchs.

Gunnerski

Citation de: NonoMais quand Fab ne jouait pas, on gagnait quand même des matchs.
On faisait avec Denilson !

:green:

Vince

On avait Wilshere, qui bossait comme un fou au milieux de terrain.

darren

L'absence de Arteta justifie nos défaites? ben, on est pas dans la merde! En gros le succès de l'equipe repose sur les épaules d'un milieu? on ne parle pas du gardien, ni de l'attaquant,  ni du meneur de jeu! et je tiens à souligner, malgré l'absence d'arteta, on arrive à se créer pas mal d'occasion de but. franchement, il faut trouver autre chose, une grande Equipe  doit être capable de gagner des matchs même lorsqu'on remplace un Élément au milieu\"
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

LRicky

dans notre système de jeux il était ultra important déja pour son expérience  (savoir faire des fautes quand il le faut, garder le ballon quand on est sous pression). De plus au niveau du lien entre la défense et la partie haute de l'équipe, ses remplaçants sont plus nuls les un que les autres en ce moment, donc OUI il est indispensable pour nous.

darren

Oui , il est indispensable, comme Song, Sagna, RVP et les autres... mais c'est pas une raison pour perdre des matchs à la chaîne! Une équipe peut avoir du mal à gagner des matchs sans son gardien titu ou son attaquant fétiche.  Man City peut gagner des match sans Silva, chelsea, sans lampard, liverpool sans Gerrard...
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

LRicky

ba des-lors que l'on arrêtera de prendre 2-3 buts par matchs je pense que l'on rivalisera autant que united et city pour le titre

Vince

La qualité d'Arsenal c'est son jeu, tu retire son cerveau au milieu de terrain t'as une équipe déséquilibrée. Il calmait le jeu quand il fallait le calmer, il accélérait le jeu quand il fallait l'accélérer, il parlait à tout le monde pour les replacer, il compensait constamment les montées des défenseurs ou de Song, etc ... C'est un joueur qui s'est rendu indispensable cette saison, c'est évident, pourquoi se voiler la face?

darren

Vince, le foot est un jeu collectif, dont chaque élément est indispensable pour faire marcher  la machine, avec 2 élément essentiel sur lesquels s'articule le mécanisme: le gardien + l'attaquant. (Voila les 2 éléments qui très souvent permettent de gagner ou perdre les matchs) ensuite suivant le schéma, on rajoute  au 2 éléments, un meneur de jeu; dans notre cas le meneur c'est Rosicky ou Ramsey. N'importe quelle grande équipe  doit être capable de gagner au moins 1 match contre une petite équipe, même si, il lui manque son meilleur ELEMENT au milieu de terrain!. Avant l'équipe pouvait gagner des match sans Fab sur le terrain, sans Viera.... pourquoi cela est il impossible aujourd'hui? A suivre votre logique le week end prochain on va perdre contre West Bromwich Albion    vu que l'équipe sera encore orphelin de son cerveau Arteta! Avant on disait que le faite d'être sur plusieurs tableau pénalisait l'équipe, maintenant, on joue une fois tous les X joueurs, on ne gagne toujours pas, on trouve l'explication dans l'absence d'arteta! Non, On ne gagne pas, parce que 'on est mauvais individuellement.
SAGNA: qui prends un bouillon face à Moses contre Wigan
SZCZESNY: qui fait des erreurs inhabituelles contre Norwich City
Gibbs : qui n'arrive pas à trouve un équilibre entre l'attaque et la défense
Ramsey: perdu sur le terrain...
Gervais:  qui a perdu son foot encours de route
RVP; qui traverse une période trouble en terme d'efficacité
Rosicky: qui commence a avoir un problème de batterie. (avant il était partout sur le terrain , des tacles, la conservation et la circulation du ballon, une vision, une accélération,..) maintenant il ne lui reste que une accélération, une vision.
La liste est longue, l'absence d'un joueur, même de talent ne justifie pas le fait que une grande équipe comme Arsenal , ne soit pas capable de battre une petite équipe
ARSENE WENGER

Atys

Oui darren j'adhère à ton analyse c'est un problème d'individualités essoufflées dans un collectif qui peine à se retrouver
Comme je l'écrivais dans un post plus avant, on ne peut pas se permettre de dire que seul un être manquant, même important met en péril la totalité de l'édifice, ce n'est pas une excuse pour un équipe d'un calibre comme Arsenal
Je disais aussi qu'on a utilisé souvent cet argument en équipe de France, je me souviens d'un Pires blessé par exemple ..
Donc ne cherchons pas d'excuses et jouons notre jeu, si on n'est pas capable de battre QPR c'est triste, sans compter les conséquences qui en découleraient

Vince

C'est un joueur qui faisait bien jouer ses coéquipiers et qui leur donnait confiance par sa seule présence. C'était le cerveau de notre milieux de terrain, il est vite devenu indispensable, suffit de voir la différence dans le jeu entre le mois d'Aout, et son arrivée. Bizarrement il est plus là et on joue comme en Aout, avant son arrivée. C'est pas le meilleur joueur du monde, mais il a des qualités que d'autres n'ont pas (expérience, calme, intelligence, prise d'initiative, ...).

DiosBergkamp

L'explication c'est que Song joue toujours comme un avant centre, et qu'avant il était couvert. Plus maintenant.
Regardez les buts qu'on prend, très souvent on n'a pas de milieu de terrain parceque Song n'est pas où il faut.

gunner4life

ce qui fait peur c'est qu'arsenal est devenu dépendant un joueur qui n'est pas international et qui n'a aucune expérience en C1... :wtf: ça fait peur quand même

Taz

Citation de: gunner4lifece qui fait peur c'est qu'arsenal est devenu dépendant un joueur qui n'est pas international et qui n'a aucune expérience en C1... :wtf: ça fait peur quand même
Pas besoin pour avoir un grand talent ... La preuve
Only One Arsenal ! ! ! 

darren

Citation de: VinceC'est un joueur qui faisait bien jouer ses coéquipiers et qui leur donnait confiance par sa seule présence. C'était le cerveau de notre milieux de terrain, il est vite devenu indispensable, suffit de voir la différence dans le jeu entre le mois d'Aout, et son arrivée. Bizarrement il est plus là et on joue comme en Aout, avant son arrivée. C'est pas le meilleur joueur du monde, mais il a des qualités que d'autres n'ont pas (expérience, calme, intelligence, prise d'initiative, ...).
Je suis mille fois d'accord avec toi sur ses qualités. Je souligne juste une petite chose ... si RVP était absent lors des matchs perdus, on allait se prendre la tête en se roulant par terre \" si RVP etait là... nous sommes dépendant de RVP etc..
Si lors de cette période catastrophique on avait Tech9 à l'infirmerie le discours aurait été pareil, je peux mettre Rosicky notre révélation de la fin de saison sur la liste!
Une grande équipe comme Arsenal doit être capable de gagner au moins des matchs contre les petites équipes  même si il lui manque son meilleur élément. s'il faut avoir tous les titulaire sur pieds pour remporter une victoire contre une équipe dite faible, alors on est pas dans la merde!
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren
Citation de: VinceC'est un joueur qui faisait bien jouer ses coéquipiers et qui leur donnait confiance par sa seule présence. C'était le cerveau de notre milieux de terrain, il est vite devenu indispensable, suffit de voir la différence dans le jeu entre le mois d'Aout, et son arrivée. Bizarrement il est plus là et on joue comme en Aout, avant son arrivée. C'est pas le meilleur joueur du monde, mais il a des qualités que d'autres n'ont pas (expérience, calme, intelligence, prise d'initiative, ...).
Je suis mille fois d'accord avec toi sur ses qualités. Je souligne juste une petite chose ... si RVP était absent lors des matchs perdus, on allait se prendre la tête en se roulant par terre \" si RVP etait là... nous sommes dépendant de RVP etc..
Si lors de cette période catastrophique on avait Tech9 à l'infirmerie le discours aurait été pareil, je peux mettre Rosicky notre révélation de la fin de saison sur la liste!
Une grande équipe comme Arsenal doit être capable de gagner au moins des matchs contre les petites équipes  même si il lui manque son meilleur élément. s'il faut avoir tous les titulaire sur pieds pour remporter une victoire contre une équipe dite faible, alors on est pas dans la merde!
Le problème c'est qu'il ne nous manquait pas que Arteta au milieux de terrain, il manquait aussi Wilshere, Diaby, etc ...

gunner4life

diaby n'a jamais été essentiel, wilshere a 18 ans....un club comme arsenal doit pouvoir palier l'absence d'arteta. OK le jeu sera moins fluide et moins beau mais il doit être plus efficace. C'est surtout dû à mon avis à un gros relâchement des joueurs de façon générale

Vince

Imagine la saison dernière sans Wilshere :wtf:

gunner4life

imagine que les joueurs soient capables de se retirer les doigts et de gagner sans bien jouer avec l'absence d'arteta :wtf:

clarck59

Ils ont raison Vince.
Si on est pas capable de gagner à cause de l'absence d'un milieu (je ne parle pas de Diaby et Wilshere qui n'ont pas joué de la saison), on est un peu dans la merde dans ce cas.
Dans ce cas là, c'est aussi à Wenger de replacer Song et lui demander de bien rester devant sa défense car personne n'est là pour le couvrir en cas de monter.