Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 31-07-2025, 22:59:59finir 4ème sans rien d'autre à se mettre sous la dent c'est une bonne saison ?
Pour Aston Villa peut-être  :jesors:
La concurrence est trop rude ces dernières années pour dire qu doit gagner un trophée minimum par saison... Il n'y a que City qui peut avoir une telle exigences.

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1BIS le Hier à 11:39:11Tu réponds toujours pas encore une fois
 :bang:

Je t'ai citer un scénario possible donc encore une fois themerse d'après toi avec ce scénario sans titre mais avec 2 finale et une 2eme place doit on virer Arteta c'est dingue quand même de pas être foutu de répondre à une question simple  :lmao:
Parce qu'il ne veut pas l'admettre c'est tout :lol:

Vince

Admettons que le but du jeu pour un Club comme Arsenal c'est uniquement de finir dans le top4 et tout le reste c'est du bonus. OK , mais dans ce cas même si un entraineur réussit ça pendant 3-4 saisons de suite, on ne retient pas cet entraineur, on prend quelqu'un d'autre à la fin de son contrat, on l'estime pas comme une vache sacrée, on lui donne pas un des plus gros salaire d'Europe pour un entraineur. On assume d'être ce genre de Club hyper riche mais avec des ambition mesurée et donc beaucoup d'entraineur peuvent atteindre ces objectifs sans difficulté. Donc on s'évite le problème d'avoir un entraineur qui prend trop de place sans que ce soit justifié.

Ou alors si on est plus ambitieux que ça, on est pas satisfait d'Arteta, et on doit pas non plus le renouveler.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Hier à 14:10:48Admettons que le but du jeu pour un Club comme Arsenal c'est uniquement de finir dans le top4 et tout le reste c'est du bonus. OK , mais dans ce cas même si un entraineur réussit ça pendant 3-4 saisons de suite, on ne retient pas cet entraineur, on prend quelqu'un d'autre à la fin de son contrat, on l'estime pas comme une vache sacrée, on lui donne pas un des plus gros salaire d'Europe pour un entraineur. On assume d'être ce genre de Club hyper riche mais avec des ambition mesurée et donc beaucoup d'entraineur peuvent atteindre ces objectifs sans difficulté. Donc on s'évite le problème d'avoir un entraineur qui prend trop de place sans que ce soit justifié.

Ou alors si on est plus ambitieux que ça, on est pas satisfait d'Arteta, et on doit pas non plus le renouveler.

Dit celui qui est la groupi du coach qui est resté 22 ans  :lmao:

Lba

1 message sur 2 se termine avec la même conclusion ahah

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le Hier à 14:42:37Dit celui qui est la groupi du coach qui est resté 22 ans  :lmao:

Encore et toujours cette obsession avec Wenger :lol:

Wenger a gagné des doublé PL+FA Cup, il a fait une saison invaincu, il a fait de ce Club un habitué de la Champion's League. Donc qu'on soit contre la longévité d'un entraineur ou pas, au moins lui a quelque chose qui le justifie.

Mais ensuite la leçon de l'après-Wenger c'était justement de ne pas garder un entraineur trop longtemps, même si il atteint les objectifs il faut un renouvellement. Parce que le Football a changé, après plusieurs années les fans se lassent et attendent une raison de s'en prendre à l'entraineur et ça devient toxique. Quelle est la longévité des entraineurs dans un même Club en PL actuellement ? Guardiola premier (avec tout le palmarès qu'on connait), second Arteta. On bascule dans quelque chose d'anormal en terme de longévité, dans quelque chose qui doit se justifier concrètement avec beaucoup de trophées.

TITI N°1BIS

Beaucoup de trophées rien que ça ? :lmao: ...regarde l'équipe de Liverpool regarde leur mercato leur budget possible cet été ...il sont les grands favoris la saison qui arrive est de très loin donc venir nous dire qu'arteta DOIT absolument gagner c'est bien mais c'est loin d'être si simple que tu veuille le faire croire

Bouligoal

Citation de: Vince le Hier à 14:53:34Mais ensuite la leçon de l'après-Wenger c'était justement de ne pas garder un entraineur trop longtemps,
Cette leçon elle sort d'où ?
Jusqu'à preuve du contraire, garder Wenger pendant 18 ans a été très bénéfique pour le club. C'est seulement après que c'est parti en sucette. Donc ça va, on a de la marge.

Je suis perso bien content des résultats et des performances du club depuis 3 ans. Oui, il y a de la frustration de ne pas avoir concrétiser toutes ces belles perfs par un titre mais je suis fier des perfs du club depuis 3 ans.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Le 5eme budget de la league doit concrétiser par beaucoup de trophées, Vince a une confiance infinie dans le groupe pour avoir un tel niveau d'exigence :P

Bouligoal

Citation de: Vince le Hier à 00:15:08C'est évident que pour Palace, dans leur contexte, leur propre histoire, leurs propres objectif, ils ont réussit leur saison plus qu'on a réussit la notre. Ou ils ont plus excédé leurs attentes que nous les notres.
Il est évident que le club de Yvons-sur-Yvette, dans leur contexte, leur propre histoire, leur propres objectif, ils ont réussi leur saison plus que la notre. Ils avaient en effet pour ambition de terminer premier de District 6 et de gagner la Coupe Crédit Mutuel secteur Nord et ils ont atteint leurs objectifs contrairement à Arsenal.


Citation de: Vince le Hier à 00:15:08Après pour répondre à TITI, le problème c'est pas une saison sans titre, ce serait 6 ans. Quand tu dépenses 1 milliard et que tu gagnes rien en 6 ans, c'est normal d'être critique. Mais Arteta se fera jamais virer, faudrait qu'il finisse hors du top4 pour se faire virer.
5 ans. Dernier titre en 2020 donc 5 ans.
Attends encore 1 an avant de dire 6 ans.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Faut arrêter la mauvaise foi, comparer Palace à un Club amateur ... t'as bien compris ce que j'ai dit. Pour Palace c'était une saison historique, pour nous non. D'ailleurs j'aimerais bien voir les attentes des forumeurs au début de la saison dernière, et les comparer avec le résultat final, pour voir la différence :lol:

Ensuite TITI demande si on doit virer Arteta à la fin de cette saison si il ne gagne pas de trophées, donc oui ça ferait 6 ans. 6 ans et demi même.

Vince

Hier à 18:17:39 #7331 Dernière édition: Hier à 18:20:32 par Vince
Citation de: TITI N°1BIS le Hier à 17:16:06Beaucoup de trophées rien que ça ? :lmao: ...regarde l'équipe de Liverpool regarde leur mercato leur budget possible cet été ...il sont les grands favoris la saison qui arrive est de très loin donc venir nous dire qu'arteta DOIT absolument gagner c'est bien mais c'est loin d'être si simple que tu veuille le faire croire

Donc on est un de ces Clubs moyens suffisamment fort et riche pour finir dans le top4, mais pas assez pour avoir le titre comme objectif. Dans ce cas pourquoi s'obstiner avec Arteta pendant 7-8 ans ? La plupart des entraineurs seraient capable de faire la même chose, et on pourrait enfin avoir un renouvèlement.

Vous avez un exemple d'un entraineur de grand Club qui reste 6-7 ans pour un palmarès quasiment vide ? Moi j'ai pas. On a connu Moyes qui est resté longtemps à Everton sans rien gagner et pourtant garder une grande popularité mais c'était Everton. Et me parlez pas de Wenger, sinon je vous rappelle son palmarès.

J'ai l'impression que pour vous, Arteta ne peut partir que dans le sang et les larmes, donc une saison atroce et il est viré. Mais t'as des entraineurs qui font du bon travail qui ne sont tout simplement pas renouvelé, juste parce qu'au bout d'un moment il est temps de donner la chance à quelqu'un d'autre. Le Club n'appartient pas à Arteta. Les grands Clubs ils ont de plus grands objectifs et 2 saisons où tu les atteint pas ils passent à autre chose.

DiosBergkamp

Le truc c'est qu'on a pas non plus beaucoup d'exemples d'entraineurs qui prennent un club comme Arsenal sur la pente descendante (plusieurs saisons en dehors du top 4, un effectif à renouveler de la cave au grenier) pour le remettre à ce niveau (85/90 points ce qu'on avait plus fait depuis presque 20 ans, et une demi de C1). Tout ça dans le contexte qu'on connait : plus de moyens qu'avant mais toujours moins que nos concurrents puisqu'on est le 5° budget de la league, et très très loin d'un club comme Man City.

Le  modèle qu'on a aujourd'hui marche, on a des exemples très proches de nous de clubs qui virent leurs coachs régulièrement (United, Tottenham, Chelsea), je ne les envie pas franchement.

Vince

Maresca en un an reprend Chelsea et termine dans le top4 et remporte un trophée.
SLot reprend Liverpool et est champion direct.

Et arrêtez de faire d'Arsenal un Club médiocre pre-Arteta. Quelques mois avant l'arrivée d'Arteta ce Club a pris quasiment autant de points que nous la saison dernière, et est allé en finale de l'Europa League. C'est surtout après l'arrivée d'Arteta que le Club est vraiment parti à la dérive et a touché le fond. Donc c'est aussi a retenir dans son bilan à lui.

DiosBergkamp

Pitié arrêtez de parler de trophées pour la saison de Chelsea, même eux en ont honte de ce truc :lmao: Restons sérieux

Nono

Et pour Liverpool, ils étaient pas sur la pente descendante.
Ils étaient 3eme.

Et quasiment le même nombre de points ?
Ce quasiment fait que si on avait eu le même nombre de points, on aurait fini 3eme.

Puis tu oublies le mercato entre les 2 saisons où on perd Ramsey et Koscielny donc on s'était bien affaibli.

Donc oui, on était sur la pente descendante.

Vince

Le même Ramsey que beaucoup passaient leur temps à critiquer et à souhaiter le départ :lol:

Nono

Citation de: Vince le Hier à 21:06:04Le même Ramsey que beaucoup passaient leur temps à critiquer et à souhaiter le départ :lol:

A l'époque où on jouait le Big four et/où on croyait qu'on pouvait jouer le titre.


Vince

A cette époque là il tirait l'équipe vers le haut plus qu'autre chose.

we are the Arsenal !

Hier à 21:19:30 #7339 Dernière édition: Hier à 21:21:32 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le Hier à 14:10:48Admettons que le but du jeu pour un Club comme Arsenal c'est uniquement de finir dans le top4 et tout le reste c'est du bonus. OK , mais dans ce cas même si un entraineur réussit ça pendant 3-4 saisons de suite, on ne retient pas cet entraineur, on prend quelqu'un d'autre à la fin de son contrat, on l'estime pas comme une vache sacrée, on lui donne pas un des plus gros salaire d'Europe pour un entraineur. On assume d'être ce genre de Club hyper riche mais avec des ambition mesurée et donc beaucoup d'entraineur peuvent atteindre ces objectifs sans difficulté. Donc on s'évite le problème d'avoir un entraineur qui prend trop de place sans que ce soit justifié.

Ou alors si on est plus ambitieux que ça, on est pas satisfait d'Arteta, et on doit pas non plus le renouveler.
Et qui te dit que pendant les 10 prochaines années les prochains ne feront pas pire qu'Arteta, c'est ça que vous ne voulez pas comprendre. A part les trophées on est un club qui se maintient parmi l'élite depuis plusieurs saisons, donc on a pas vraiment de raisons de se séparer de l'entraineur qui a amené cette stabilité, à moins que lui décide de partir et là on aura pas le choix.

Virer un entraineur tous les 2 ans peu importe le résultat ça n'a jamais été une leçon... Cette leçon c'est toi qui l'a décrété tout seul :lol:

Citation de: Vince le Hier à 18:11:00Faut arrêter la mauvaise foi, comparer Palace à un Club amateur ... t'as bien compris ce que j'ai dit. Pour Palace c'était une saison historique, pour nous non. D'ailleurs j'aimerais bien voir les attentes des forumeurs au début de la saison dernière, et les comparer avec le résultat final, pour voir la différence :lol:


Arsenal joue le top 4 et le titre, et dans cette optique une Caraboa cup ou une Fa cup c'est bien, mais ça ne te sauve pas une saison hors top 4

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le Hier à 11:39:11Tu réponds toujours pas encore une fois
 :bang:

Je t'ai citer un scénario possible donc encore une fois themerse d'après toi avec ce scénario sans titre mais avec 2 finale et une 2eme place doit on virer Arteta c'est dingue quand même de pas être foutu de répondre à une question simple  :lmao:
relis moi, je t'ai répondu...

NON

ça te va là ?  :lmao:

Bouligoal

Citation de: Vince le Hier à 18:11:00Faut arrêter la mauvaise foi, comparer Palace à un Club amateur ... t'as bien compris ce que j'ai dit. Pour Palace c'était une saison historique, pour nous non. D'ailleurs j'aimerais bien voir les attentes des forumeurs au début de la saison dernière, et les comparer avec le résultat final, pour voir la différence :lol:
On espérait tous un trophée, et ? En quoi c'est drôle ? Du coup tu es légitime pour nous moquer parce qu'on espérait un trophée et qu'on n'en a pas eu ? C'est quoi l'idée ?


Citation de: Vince le Hier à 18:38:28Maresca en un an reprend Chelsea et termine dans le top4 et remporte un trophée.
SLot reprend Liverpool et est champion direct.
Comme disait Dios, faut vraiment arrêter de parler de trophée pour Chelsea sans déconner.
Slot, comme cela a été précisé également, prend la tête d'un club qui a des certitudes et des bases solides. Incomparable à Arteta.

Tu réclames un changement d'entraineur tous les 2/3 ans à Arsenal mais on trouvera beaucoup plus d'exemples de club qui ont changé d'entraineur tous les 2/3 ans et qui galèrent, que des exemples de club dont le nouvel entraîneur a connu le succès rapidement.

Perso je suis bien content que le club ait choisi la voie de la stabilité jusqu'ici. Inutile de louer les vertus de la stabilité.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Je sais pas ce que t'as mal compris, mais Palace a fait une saison historique pour eux, pas nous. De leur perspective c'est une meilleure saison que la notre.

Ensuite j'ai dit tout les 4-5 ans. J'aurais jamais la réponse car ça n'existe pas, mais quel grand entraineur dans un grand Club a une telle longévité pour un tel bilan en terme de palmarès ? La réponse est aucun. Certes il a fait de bonne choses, cette FA Cup, ramené Arsenal dans le top4, mais c'est incomparable au bilan de tout les entraineurs qui ont eu une telle longévité dans un grand Club.

Et puis on parle d'instabilité, mais Slot gagne le titre lors de sa première saison. A peine le temps d'apprendre à connaitre ce championnat, ses joueurs, Liverpool ... champion. Vous allez me répondre que Liverpool était déjà en bonne situation avant son arrivée, ça tombe bien il parait que nous aussi. Donc vous voyez qu'il y a rien à craindre. Changer d'entraineur tout les 5-7 ans c'est plus de la stabilité que de l'instabilité, la moyenne c'est 2 ans.

Nono

On est dans le championnat le plus compétitif du monde.
Dans n'importe quel autre championnat, on aurait ramené un titre.

En virant Arteta, on risque surtout une fuite de pas mal de nos joueurs.

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le Hier à 23:33:26relis moi, je t'ai répondu...

NON

ça te va là ?  :lmao:

Oui la c'est clair  :lmao:

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 00:52:19Je sais pas ce que t'as mal compris, mais Palace a fait une saison historique pour eux, pas nous. De leur perspective c'est une meilleure saison que la notre.

Ensuite j'ai dit tout les 4-5 ans. J'aurais jamais la réponse car ça n'existe pas, mais quel grand entraineur dans un grand Club a une telle longévité pour un tel bilan en terme de palmarès ? La réponse est aucun. Certes il a fait de bonne choses, cette FA Cup, ramené Arsenal dans le top4, mais c'est incomparable au bilan de tout les entraineurs qui ont eu une telle longévité dans un grand Club.

Et puis on parle d'instabilité, mais Slot gagne le titre lors de sa première saison. A peine le temps d'apprendre à connaitre ce championnat, ses joueurs, Liverpool ... champion. Vous allez me répondre que Liverpool était déjà en bonne situation avant son arrivée, ça tombe bien il parait que nous aussi. Donc vous voyez qu'il y a rien à craindre. Changer d'entraineur tout les 5-7 ans c'est plus de la stabilité que de l'instabilité, la moyenne c'est 2 ans.

Sauf qu'en virant un entraîneur qui te fait terminer 3 années de suite 2eme tu as plus de chance de faire pire que de faire mieux parce que faire mieux ça veut obligatoirement être champion... :hi:

DiosBergkamp

On a l'exemple de Pocchetino à Tottenham qui est resté 5 ou 6 ans en surperformant, jusqu'à aller en finale de Champions League ! 6 mois plus tard il se faisait virer, pers j'envie pas les résultats de Tottenham depuis et je pense qu'ils ont perdu beaucoup de temps alors qu'il avait construit quelquechose de solide.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 00:52:19Je sais pas ce que t'as mal compris, mais Palace a fait une saison historique pour eux, pas nous. De leur perspective c'est une meilleure saison que la notre.
Et je vais répéter la même chose que j'ai dis à TheMerse t'es supporter d'Arsenal ou de Crystal Palace ?? A partir de là il n'y a qu'à la limite que Newcastle qui fait aussi bien ou mieux et encore ils n'ont pas fait une demi-finale de CL. La saison dernière, il n'y a que Liverpool qui a fait mieux que nous avec leur titre de champion.

Vince

Citation de: Nono le Aujourd'hui à 01:04:19On est dans le championnat le plus compétitif du monde.
Dans n'importe quel autre championnat, on aurait ramené un titre.

En virant Arteta, on risque surtout une fuite de pas mal de nos joueurs.

On en sait rien. Mais c'est pareil pour les joueurs, faut accepter qu'ils sont là pour une période et ils partiront tôt ou tard. Saliba va certainement pas rester à Arsenal jusqu'à ses 30 ans, c'est normal, c'est pas lié à Arteta c'est juste que les joueurs ont une carrière et n'ont pas forcément envie d'avoir des regrets après. Et c'est aussi l'histoire des cycle, du renouvèlement. On devrait voir les choses de manière plus positive, le changement ça fait du bien, de nouvelles têtes, une nouvelle communication, un jeu différent, une façon de faire différente, une nouvelle histoire qui commence, ça fera du bien.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 14:50:10On en sait rien. Mais c'est pareil pour les joueurs, faut accepter qu'ils sont là pour une période et ils partiront tôt ou tard. Saliba va certainement pas rester à Arsenal jusqu'à ses 30 ans, c'est normal, c'est pas lié à Arteta c'est juste que les joueurs ont une carrière et n'ont pas forcément envie d'avoir des regrets après. Et c'est aussi l'histoire des cycle, du renouvèlement. On devrait voir les choses de manière plus positive, le changement ça fait du bien, de nouvelles têtes, une nouvelle communication, un jeu différent, une façon de faire différente, une nouvelle histoire qui commence, ça fera du bien.

Oui on en sait rien mais c'est valable dans le pire comme le meilleur ça  :lmao:

SMF spam blocked by CleanTalk