Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Rien d'anormal c'est la frustration qui parle et le premier visé c'est l'entraîneur. On passe à côté du titre 2 fois et la d'une finale de C1... Et cette frustration et l'urgence de gagner quelque chose Arteta le ressent. On a fait le plus dur, revenir au plus haut niveau, maintenant ça se joue sur des détails, un bon mercato, peu de blessés, un arbitrage juste et cohérent etc...

TheMerse

Il n'y a pas que la frustration...c'est tout à fait normal qu'il soit critiqué...

gunners_dz

La saison prochaine risque d'etre SA derniere saison s'il ne gagne pas de titre.

TheMerse

Citation de: gunners_dz le Hier à 12:54:32La saison prochaine risque d'etre SA derniere saison s'il ne gagne pas de titre.

Tout à fait d'accord...

we are the Arsenal !

Hier à 13:26:55 #7084 Dernière édition: Hier à 13:29:00 par we are the Arsenal !
Citation de: gunners_dz le Hier à 12:54:32La saison prochaine risque d'etre SA derniere saison s'il ne gagne pas de titre.

Je ne suis pas d'accord de faire remporter le titre un ultimatum pour virer un entraineur surtout en PL qui est ultra compétitif. On a aucune garanti qu'un autre entraineur fera mieux et on mettra en péril la stabilité du club, ce n'est pas une décision simple à prendre, c'est facile pour nous supporters de dire ce genre de chose. 

2 choses feront qu'on perdra Arteta, qu'il parte de son propre chef ou que les dirigeants perdent confiance en lui. Je ne vois pas le club céder à la pression de quelques supporters frustrés !!

Citation de: TheMerse le Hier à 12:25:21Il n'y a pas que la frustration...c'est tout à fait normal qu'il soit critiqué...
T'es un peu mal placé pour dire ça, même quand il ne le mérite pas tu critiques Arteta  :lol:

DiosBergkamp

Citation de: TheMerse le Hier à 10:38:23Tu prends les extrêmes donc tu connais ma réponse...

Vraiment ça m'intéresse pour comprendre où d'autres fans mettent le curseur de leur plaisir à suivre l'équipe. Pour avoir vécu 2 célébrations de FA Cup à Londres, c'est très spécial et un moment de bonheur et de communion. Mais est ce que ça peut suffir à effacer un an de matchs purges avec plus rien d'autre à jouer dès novembre, pas pour moi. Il n'y a que quelques équipes qui gagnent un trophée chaque an (parfois qu'une !), n'utiliser que ça pour juger un entraîneur c'est pas mon approche

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le Hier à 13:32:41Vraiment ça m'intéresse pour comprendre où d'autres fans mettent le curseur de leur plaisir à suivre l'équipe. Pour avoir vécu 2 célébrations de FA Cup à Londres, c'est très spécial et un moment de bonheur et de communion. Mais est ce que ça peut suffir à effacer un an de matchs purges avec plus rien d'autre à jouer dès novembre, pas pour moi. Il n'y a que quelques équipes qui gagnent un trophée chaque an (parfois qu'une !), n'utiliser que ça pour juger un entraîneur c'est pas mon approche
Il n'y a pas de curseur...cela ne se décide pas...mais je pense qu'on est tous un peu pareils. Le plaisir et les sensations sont là tant qu'il y a de l'enjeu (même pour ne pas descendre) et l'apothéose étant de remporter quelque chose.
Je ne crache pas sur une qualification en CL, loin de là, c'est vital pour les finances et pour garder nos meilleurs joueurs mais encore une fois, terminer 2ème, 3ème ou 4ème bah  :shrug:

Vince

Hier à 15:33:49 #7087 Dernière édition: Hier à 15:37:33 par Vince

le problème c'est que ça fait plusieurs années qu'on dit ça, on perd la notion du temps on continue de le juger comme si il venait d'arriver. Il est là depuis bientôt 6 ans, t'as des Clubs qui ont remporté des trophées qui ont déjà changé plusieurs fois d'entraineur dans cette période. Je suis persuadé que dans un an on lira la même chose.

Vince

Citation de: TheMerse le Hier à 14:13:21Il n'y a pas de curseur...cela ne se décide pas...mais je pense qu'on est tous un peu pareils. Le plaisir et les sensations sont là tant qu'il y a de l'enjeu (même pour ne pas descendre) et l'apothéose étant de remporter quelque chose.
Je ne crache pas sur une qualification en CL, loin de là, c'est vital pour les finances et pour garder nos meilleurs joueurs mais encore une fois, terminer 2ème, 3ème ou 4ème bah  :shrug:

Oui la lutte pour le top4 est honnêtement pas super sexy pour un supporter. Déjà c'est long un championnat, et t'as pas toujours de suspens jusqu'au bout pour te donner un sentiment de joie quand c'est atteint. Et c'est pas un trophée, ça te donne juste le droit de jouer la Champion's League la saison suivante.

Faudra demander aux fans de Newcastle si ils ont pris plus de joie à célébrer leur coupe de la ligue ou leur éventuelle qualification en Champion's League.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le Hier à 15:36:53Oui la lutte pour le top4 est honnêtement pas super sexy pour un supporter. Déjà c'est long un championnat, et t'as pas toujours de suspens jusqu'au bout pour te donner un sentiment de joie quand c'est atteint. Et c'est pas un trophée, ça te donne juste le droit de jouer la Champion's League la saison suivante.

Faudra demander aux fans de Newcastle si ils ont pris plus de joie à célébrer leur coupe de la ligue ou leur éventuelle qualification en Champion's League.
C'est un peu différent notre dernier trophée remonte à 5 ans, combien d'années ça faisait pour Newcastle...

DiosBergkamp

Y a top 4 et top 4, nos deux derniers top 4 on a cru au titre 90% de la saison, ça n'a donc rien à voir comme expérience de supporter par rapport à des saisons où dès les premiers mois on sait qu'on se battra pour la 4eme place

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Hier à 15:36:53Oui la lutte pour le top4 est honnêtement pas super sexy pour un supporter. Déjà c'est long un championnat, et t'as pas toujours de suspens jusqu'au bout pour te donner un sentiment de joie quand c'est atteint. Et c'est pas un trophée, ça te donne juste le droit de jouer la Champion's League la saison suivante.

pourtant pendant une très longue période tu martelait en permanence que pour toi le top 4 était un trophée 🏆....mais ça c'était parce que tu adorais l'entraîneur de l'époque tu étais prêt a tout pour le défendre malgré 15 ans sans titre de champion...comme quoi ta vision des choses est bien aléatoire ...

Vince

:lol: J'ai jamais dit ça, j'ai toujours dit à quel point il nous fallait un trophée. J'ai même dit à quel point c'était bizarre d'avoir comme priorité une qualification pour une compétition où on sert généralement de faire valoir. Mais bon c'est avant tout économique, même si finir le plus haut possible est un objectif sportif.

TITI N°1BIS

C'est faux et tu le sais certain pourrais en témoigner pour toi le top 4 était un trophée malheureusement plus rien n'est dispo du temps de Wenger mais j'en appelle à la mémoire des anciens du forum

Vince

Tout se mélange dans ta tête, évidemment que le top4 est important, surtout à l'époque. Déjà pour rembourser le stade c'était presque une obligation, et ensuite parce qu'on était constamment en danger de perdre nos meilleurs joueurs, et même avec les qualification ça suffisait pas.

Mais en tant que supporter finir 4ème ou 3ème ça fait moins vibrer qu'une finale avec un trophée au bout, c'est normal.

TITI N°1BIS

Non non le Vince prêt a tout pour défendre Wenger tout le monde s'en souvient ici tu me l'a fera pas a l'envers  :lmao:

we are the Arsenal !

Hier à 16:55:51 #7096 Dernière édition: Hier à 23:08:59 par we are the Arsenal !
Bah à l'époque les adorateurs de Wenger ne parlait pas de saison sans titre vu qu'on en était loin, on se battait pour finir dans le top 4 :lol:

TheMerse

Citation de: Vince le Hier à 15:33:49le problème c'est que ça fait plusieurs années qu'on dit ça, on perd la notion du temps on continue de le juger comme si il venait d'arriver. Il est là depuis bientôt 6 ans, t'as des Clubs qui ont remporté des trophées qui ont déjà changé plusieurs fois d'entraineur dans cette période. Je suis persuadé que dans un an on lira la même chose.

A un moment donné, je pense qu'on sera tous d'accord......

Vince

On parle quand même de l'entraineur le mieux payé en Europe après Guardiola et Simeone, et on lui pardonne vraiment chacune de ses erreurs ou conneries. Il peut craquer encore une fois après un match et dire n'importe quoi et on continue de lui trouver des excuses.

TITI N°1BIS

Attention Vince tu vas battre ton records de posts négatif dans une journée....on va finir par croire que t'es heureux de la situation  :na:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le Hier à 17:59:56Attention Vince tu vas battre ton records de posts négatif dans une journée....on va finir par croire que t'es heureux de la situation  :na:
Cet entraineur a fait son temps...il a eu sa change...tout l'argent qu'il voulait pour le faire...
NEXT ! 

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le Hier à 18:01:21Cet entraineur a fait son temps...il a eu sa change...tout l'argent qu'il voulait pour le faire...
NEXT ! 

Next qui? :lmao:

Des noms et des noms qui te garantissent des titres hein . :guinness:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le Hier à 18:03:52Next qui? :lmao:

Des noms et des noms qui te garantissent des titres hein . :guinness:
Garantir des titres...ce sera dur de faire pire avec un autre entraineur et l'équipe actuelle  :lmao:

Vince

Honnêtement beaucoup d'entraineur peuvent faire aussi bien, finir dans le top4 avec tout cet argent dépensé c'est à la portée de beaucoup d'entraineurs. Je pense que des entraineurs qui ont déjà gagné, que ce soit dans leur carrière de joueur ou d'entraineur peuvent apporter un plus.

On donne énormément de crédit à Arteta pour son caractère de compétiteur, mais quand t'as un palmarès aussi peu rempli en tant que joueur ou entraineur (même si il débute), il y a de quoi se poser des questions. T'as pleins d'entraineurs ou joueurs qui la ramène beaucoup moins mais qui gagnent plus souvent.

jones79

Citation de: TITI N°1BIS le 09-05-2025, 22:21:01A c'est ça votre seule motivation je comprends mieux cette obsession viscérale jour après jour..rentrer dans l'histoire...moi l'histoire je m'en cogne c'est pas mon unique ambition ...quand je serais mort l'histoire ne me servira plus a rien en tant que supporter...moi je veux vibrer ...aimer mon équipe en être fière la majorité du temps..et qu'elle soit compétitive pour que j'ai le stress dans les grands matchs et les grosses compétitions et ces vibrations qui te fond sentir vivant....si elle gagne des titres c'est génial et je prend évidemment....mais c'est pas l'unique truc qui me fait bander...alors évidemment je voudrais pas de nouveau attendre 9 ans pour un titre pour moi Arteta doit gagner quelque chose l'an prochain mais de la a le critiquer tous les jours de l'année c'est juste ridicule et stupide.....comme quoi on est pas tous dans le même moule ...
Pourquoi c'est moi qui critique Arteta tous les jours ? D'avoir un avis différent de toi ce n'est pas de être ridicule et stupide, nous sommes sur un forum donc chacun son avis. Et oui désolé pour moi l'histoire et les valeurs du Club sont importantes  comme pour beaucoup de supporters et de gagner des trophées. Toi si tu es content de finir deuxième et être perdant dans une demi-finale de la C1 tant mieux pour toi.

jones79

Citation de: Nono le 09-05-2025, 22:19:45Car tout n'est pas aussi binaire.
C'est pas parce qu'on s'intéresse à des joueurs qu'ils veuillent forcément venir chez nous.

Mais en étant 8eme et en gagnant une Cup, ça serait encore plus compliqué car on aurait pas les finances.

Man Utd va finir 15 ème tu crois ce club va avoir de mal à tirer de grands joueurs ?

Lba

Citation de: jones79 le Hier à 22:14:51Pourquoi c'est moi qui critique Arteta tous les jours ? D'avoir un avis différent de toi ce n'est pas de être ridicule et stupide, nous sommes sur un forum donc chacun son avis. Et oui désolé pour moi l'histoire et les valeurs du Club sont importantes  comme pour beaucoup de supporters et de gagner des trophées. Toi si tu es content de finir deuxième et être perdant dans une demi-finale de la C1 tant mieux pour toi.

Comme si c'était si facile que ça de ramener l'équipe à ce stade des compétitions et de résumer ça avec du fric
Autre valeurs du club :  la valse des coachs je la laisse aux autres, je trouve que la patience et la confiance sont des vertus trop peu respectées et je trouve ça très bien qu'à Arsenal on se démarque de ça
Vous êtes bien les rares seuls à ne pas le voir et trouver qu'Arteta ne mérite pas un peu de crédit

Nono

Citation de: jones79 le Hier à 22:21:17Man Utd va finir 15 ème tu crois ce club va avoir de mal à tirer de grands joueurs ?

J'ai quand même l'impression qu'ils ont plus de mal à ramener des grands joueurs ces dernières années.

we are the Arsenal !

Hier à 23:09:46 #7108 Dernière édition: Hier à 23:11:43 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le Hier à 17:58:37On parle quand même de l'entraineur le mieux payé en Europe après Guardiola et Simeone, et on lui pardonne vraiment chacune de ses erreurs ou conneries. Il peut craquer encore une fois après un match et dire n'importe quoi et on continue de lui trouver des excuses.
A part dire qu'Arteta a légèrement exagéré après une défaite, tu veux quoi ? Qu'on le vire pour avoir dit qu'on a été la meilleure équipe  :lol:

SMF spam blocked by CleanTalk