Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: Vince le 08-02-2025, 15:02:31Et on a été très mauvais pour se faire éliminer par ces équipes :lol: Qu'est-ce que tu veux que je dise ?
Qu'on a été très mauvais non ? :lol:

Vince

C'est pas arrivé si souvent que ça contre des équipes de division inférieures, il y a eu Bradford, qui d'autre ?

Nono

De perdre contre des équipes de division inférieure ?

Sous Wenger, contre Nottingham Forest au premier tour de la CUP, il me semble.

Gunmed

Citation de: Vince le 08-02-2025, 15:02:31Et on a été très mauvais pour se faire éliminer par ces équipes :lol: Qu'est-ce que tu veux que je dise ?

Pas faux !

TITI N°1BIS

10-02-2025, 14:37:21 #6364 Dernière édition: 10-02-2025, 15:04:26 par TITI N°1BIS
Au vu des blessés en attaque Arteta testerai un 3/5/2 a Dubaï pour pouvoir instaurer une rotation devant pour les prochains matchs en attendant les retours des blessés offensif...

Moi je vois bien ça en 3/5/2
                       Raya
           Timber saliba Gabriel
White odegaard partey rice MLS
            Havertz.  Trossard

Ça laisse nwaneri et sterling en backup pour apporter du frais et tu peux mettre nwaneri ou trossard en titulaire suivant les matchs

Nono

J'y crois pas.
Pas assez de temps pour travailler ça.

TITI N°1BIS

Se sera peut être pas en place contre Leicester mais peut être le match suivant ou peut être pas du tout  :lmao:

Vince

On a des problèmes défensifs ? Parce que dans cette compo White (défenseur) remplace un ailier ou un milieu de terrain.

TITI N°1BIS

10-02-2025, 15:39:24 #6368 Dernière édition: 10-02-2025, 15:44:12 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 10-02-2025, 15:34:21On a des problèmes défensifs ? Parce que dans cette compo White (défenseur) remplace un ailier ou un milieu de terrain.

Ben alors t'es perdu en dehors de foot manager ?

Le principe de cette compo c'est d'apporter du monde sur les côtés en dehors des joueurs offensifs justement et c'est pas un de nos milieu qui le fera sinon tu laisse un trou au milieu de terrain...donc white et MLS sont là pour pousser leurs actions jusqu'au but adverse ça peut être tierney aussi a la place de MLS ...ça laisse 3 défenseurs centraux derrière et du nombre devant pour soutenir les 2 attaquants.
Ça écarte l'équipe adverse tout en gardant une bonne base défensive et un milieu bien fourni...white est capable de marquer et d'apporter des dédoublements et tierney est un super centreur ....tu préfère voir sterling titulaire ?

Moi pas et peut être Arteta non plus 😂

Vince

Et en quoi on a moins de monde sur les côtés actuellement ?

TITI t'es pas obligé de défendre un choix d'Arteta qu'un forumeur à imaginé. Si même ce qui sort de l'imagination des gens sur Arteta est incritiquable ça devient dingue :lol:

TITI N°1BIS

10-02-2025, 15:46:15 #6370 Dernière édition: 10-02-2025, 15:53:15 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 10-02-2025, 15:42:56Et en quoi on a moins de monde sur les côtés actuellement ?

TITI t'es pas obligé de défendre un choix d'Arteta qu'un forumeur à imaginé. Si même ce qui sort de l'imagination des gens sur Arteta est incritiquable ça devient dingue :lol:

Je critique paz je t'explique vu que visiblement tu connais pas la spécificité du 3/5/2

En ce moment on a aucun dédoublement...rice dédouble pas assez Odegaard non plus on joue que sur le 1vs 1 de nos attaquants de côté ....donc si tu met trossard et sterling sur les côtés tous les matchs tu vas les cramer et ils ne feront plus aucune différence déjà que sterling fait rarement une différence...nwaneri pourra pas jouer les 7 ou 8 prochains matchs comme titulaire faut pas rêver et trossard pareil

Le principe du 3/5/2 c'est justement ça écarter l'équipe adverse au maximum et apportant le surnombre sur les côtés avec des latéraux rapide et qui savant centrer et dédoubler tout en gardant une assise défensive avec 3 centraux et ça permettrait d'avoir 2 joueurs offensifs sur le banc pour apporter du frais en 2eme mi temps

Vince

Déjà si on veut du dédoublement à gauche, on met le seul joueur qu'on a dans ce couloir qui a la volonté et la capacité de déborder et centrer dans ce couloir : Tierney.

Ensuite pas besoin de jouer avec 4 voir 5 défenseurs centraux de formation (et s'étonner que face à un bloc bas on manque d'imagination avec une possession stérile). Remplace juste Timber par White si tu considère qu'il est meilleur offensivement.

TITI N°1BIS

10-02-2025, 15:57:24 #6372 Dernière édition: 10-02-2025, 15:59:39 par TITI N°1BIS
Visiblement tu as pas compris le pourquoi du comment de ce changement..... :sorry:

Dans ton schéma tu fais jouer 3 joueurs offensifs donc et tu as qu'une seule arme offensive sur le banc .
Ça veut dire que tu vas devoir faire jouer sterling titulaire parce que nwaneri fera pas 9 matchs de suite titulaire a 17 ans ....et que trossard et havertz tourneront jamais ou presque pas

Le but c'est justement d'avoir 2 joueurs offensif sur le banc

Titu trossard havertz
Sur le banc nwaneri sterling
Titu mvaneri havertz
Sur le banc trossard sterling

Remplacer juste timber par white ne change rien au problème du manque de rotation en attaque .

Vince

Si on a un problème offensif, c'est pas le régler que de retirer un joueur offensif pour le remplacer par un joueur à vocation défensive.

Je comprends pas trop le problème, met juste Nwaneri à droite et Trossard à gauche.

TITI N°1BIS

10-02-2025, 16:01:29 #6374 Dernière édition: 10-02-2025, 16:03:20 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 10-02-2025, 16:00:25Si on a un problème offensif, c'est pas le régler que de retirer un joueur offensif pour le remplacer par un joueur à vocation défensive.

Je comprends pas trop le problème, met juste Nwaneri à droite et Trossard à gauche.

Mais tu pourras pas faire jouer nwaneri 8 ou 9 matchs de suite en attendant le retour de martinelli voyons

Ça veut dire que 2 joueurs sur 3 vont devoir jouer tous les matchs sana jamais souffler si on reste sur notre schéma actuel

Vince

On s'est fait prêter Sterling, faudra bien le faire jouer, faut assumer jusqu'au bout ce choix. Ou alors tu le met à la cave, mais tu met Butler-Oyedeji dans la rotation.

TITI N°1BIS

10-02-2025, 16:09:02 #6376 Dernière édition: 10-02-2025, 16:11:21 par TITI N°1BIS
Assumer ses choix c'est mettre la meilleure équipe possible pas faire jouer un joueur tout ça parce que tu l'as pris en prêt c'est ridicule..
Sterling rentrer a la 70eme ok mais titulaire face a une équipe qui joue offensif face a nous c'est du suicide il ne défend pas et attaque a 2 a l'heure  et si on fait trop jouer nwaneri et qu'il se pète a nouveau la on aura plus aucun choix se sera sterling titulaire et aucune option sur le banc...

Donc le 3/5/2 est une option qui peut être intéressante le temps que martinelli revienne

Vince

On a pas vraiment d'autre choix. On est en difficulté contre les équipes qui réduisent les espaces, c'était déjà un problème quand on avait Saka, ça l'est encore plus maintenant. La solution contre ces équipes c'est la créativité, l'imagination des joueurs offensifs et ils doivent être nombreux car plus il y en a qui peuvent créer le danger, plus ce sera compliqué pour l'adversaire de défendre sur tout le monde. Réduire le nombre de danger c'est juste réduire notre dangerosité, ce serait encore plus simple de défendre contre nous.

TITI N°1BIS

10-02-2025, 16:13:41 #6378 Dernière édition: 10-02-2025, 16:16:17 par TITI N°1BIS
C'est pas parce que tu empile les attaquants que tu marques plus...face a une équipe qui joue bas il faut écarter le jeu au maximum sur les côtés pour créer des espaces au milieu donc le 3/5/2 te permet aussi ça.... tu peux écarter avec tes latéraux et les milieux peuvent alors être dans la surface ou au abord en grand nombre a la réception de centres ou suite a des dédoublements

Vince

T'ajoutes juste un défenseur central qui servira à rien, ils seront 3 au lieu de 2 à défendre sur 1 attaquant. Et tu réduis le nombre de joueur devant.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 10-02-2025, 16:15:48T'ajoutes juste un défenseur central qui servira à rien, ils seront 3 au lieu de 2 à défendre sur 1 attaquant. Et tu réduis le nombre de joueur devant.

Mais non d'habitude tu as 2 défenseurs en couverture et un milieu ..la tous les milieux sont devant le but et un des 3 défenseurs monte un peu plus haut dans la phase offensive quand tu es proche de la surface adverse du coup tu as un milieu de plus dans ou devant la surface

Vince

Monter haut pour quoi faire ? C'est Timber, Gabriel ou Saliba qui vont faire la différence avec une passe ? Il y a vraiment aucun gain offensif à ajouter un défenseur central de plus, sauf si c'est pour le faire jouer en pointe.

Nono

Moi non plus, je vois pas l'intérêt.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 10-02-2025, 16:34:39Monter haut pour quoi faire ? C'est Timber, Gabriel ou Saliba qui vont faire la différence avec une passe ? Il y a vraiment aucun gain offensif à ajouter un défenseur central de plus, sauf si c'est pour le faire jouer en pointe.

personne ne parle de gain offensive de cette formule, je le répète une nouvelle fois c'est juste une formule pour jouer à 2 attaquants au lieu de 3 pour pouvoir faire tourner rien d'autre.
Encore une fois havertz trossard et nwenari pourront pas jouer 8 ou 9 matchs titulaire en attendant le retour de martinelli

Vince

La solution c'est d'inclure des jeunes comme Butler-Oyedeji, il était sur le banc dernièrement, il a même joué un peu je crois. On a vraiment une chance que beaucoup n'ont pas avec tout ces jeunes joueurs qui sont d'un très bons niveau. Butler-Oyedeji c'est pas un bébé, il a 22 ans, il a déjà été prêté plusieurs fois et c'est un pur ailier. Mais il y a d'autres solutions.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 10-02-2025, 16:44:44La solution c'est d'inclure des jeunes comme Butler-Oyedeji, il était sur le banc dernièrement, il a même joué un peu je crois. On a vraiment une chance que beaucoup n'ont pas avec tout ces jeunes joueurs qui sont d'un très bons niveau. Butler-Oyedeji c'est pas un bébé, il a 22 ans, il a déjà été prêté plusieurs fois et c'est un pur ailier. Mais il y a d'autres solutions.

pourquoi pas à voir il est à Dubai ?

TheMerse

Citation de: Vince le 10-02-2025, 16:44:44La solution c'est d'inclure des jeunes comme Butler-Oyedeji, il était sur le banc dernièrement, il a même joué un peu je crois. On a vraiment une chance que beaucoup n'ont pas avec tout ces jeunes joueurs qui sont d'un très bons niveau. Butler-Oyedeji c'est pas un bébé, il a 22 ans, il a déjà été prêté plusieurs fois et c'est un pur ailier. Mais il y a d'autres solutions.
Je suis d'accord...jusqu'à présent, lorsqu'on a lancé les jeunes dans le grand bain cette saison cela s'est plutôt bien passé  :guinness:

DiosBergkamp

Ne pas acheter de 9 durant le mercato en sachant que Merino fera le taf ... Arteta knows  :ascfr:

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 15-02-2025, 16:37:57Ne pas acheter de 9 durant le mercato en sachant que Merino fera le taf ... Arteta knows  :ascfr:

:lol:
On en reparlera en fin de saison hein  :tits:
On se sauve moins une sur ce match contre le 18ème du classement mais personnellement, je ne suis pas vraiment confiant pour les matchs à venir au vu des 80èmes première minutes même si les deux jeunes font un taff extraordinaire  :love:

DiosBergkamp

Oui, bravo de souligner qu'Arteta a fait un excellent choix en faisant confiance à Lewis Skelly à gauche au lieu de joueurs plus seniors (et plus couteux !), et Nwaneri devant  :love:

SMF spam blocked by CleanTalk