Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Vince

Ils sont aussi sanctionné parfois. Mais un jaune pour un joueur c'est plus grave que pour un entraineur, donc souvent ils laissent faire.

DiosBergkamp

Tu as déjà vu un joueur sanctionné toi ? :lol: moi jamais, à part pour un maillot retiré

Vince

Les maillots retirés, quand ils sautent dans le public aussi.

Après on sait pas ce qu'a fait Arteta, ils ont probablement vu un comportement ou des mots qui nous ont échappé. On va pas faire comme si c'était pas son genre, ni le genre de certains de son staff qui ont déjà été sanctionné pour provocation ou chambrage.

we are the Arsenal !

07-12-2023, 16:24:47 #4923 Dernière édition: 07-12-2023, 16:27:53 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 07-12-2023, 16:18:48Les maillots retirés, quand ils sautent dans le public aussi.

Après on sait pas ce qu'a fait Arteta, ils ont probablement vu un comportement ou des mots qui nous ont échappé. On va pas faire comme si c'était pas son genre, ni le genre de certains de son staff qui ont déjà été sanctionné pour provocation ou chambrage.
Moi ça me dérange pas du moment que ça reste bon enfant et que ce n'est pas irrespectueux, je peux te dire que le chambrage il est des deux côtés. Et puis ça change des vieux sur le banc de Wenger où la seule activité digne d'intérêt pour les caméras, c'était Wenger qui avait du mal à fermer son manteau qui faisait 2 mètres de long :lmao:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 07-12-2023, 16:18:48Les maillots retirés, quand ils sautent dans le public aussi.

Après on sait pas ce qu'a fait Arteta, ils ont probablement vu un comportement ou des mots qui nous ont échappé. On va pas faire comme si c'était pas son genre, ni le genre de certains de son staff qui ont déjà été sanctionné pour provocation ou chambrage.

Les maillots retirés c'est uniquement parceque les instances ont peur des messages politiques en dessous, rien à voir avec de la provocation. Sauter dans le public non plus.

T'as jamais vu quelqu'un demander un carton à Garnacho quand il fait le geste "chut" au public après un but ou à Walcott / Guendouzi qui faisaient le signe du score avec leurs mains. Et pourtant on vient mettre un jaune à un coach qui célèbre un but.
Quand Klopp court 50m pour célébrer avec ses joueurs tout le monde s'en réjouit et aujourd'hui on devrait accepter un jaune pour avoir dépassé la ligne, dans 5 ans on interdit de se lever de son banc.

Nono

Citation de: Vince le 07-12-2023, 16:18:48Les maillots retirés, quand ils sautent dans le public aussi.

Après on sait pas ce qu'a fait Arteta, ils ont probablement vu un comportement ou des mots qui nous ont échappé. On va pas faire comme si c'était pas son genre, ni le genre de certains de son staff qui ont déjà été sanctionné pour provocation ou chambrage.

Les maillots retirés, c'est jaune pas parce que le but a été trop célébré mais c'est pour éviter les messages politiques donc pas la même chose.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 07-12-2023, 17:08:51Les maillots retirés c'est uniquement parceque les instances ont peur des messages politiques en dessous, rien à voir avec de la provocation. Sauter dans le public non plus.

T'as jamais vu quelqu'un demander un carton à Garnacho quand il fait le geste "chut" au public après un but ou à Walcott / Guendouzi qui faisaient le signe du score avec leurs mains. Et pourtant on vient mettre un jaune à un coach qui célèbre un but.
Quand Klopp court 50m pour célébrer avec ses joueurs tout le monde s'en réjouit et aujourd'hui on devrait accepter un jaune pour avoir dépassé la ligne, dans 5 ans on interdit de se lever de son banc.

Pas besoin de chercher si loin, Jesus a fait chut devant les fans de Luton, comme Martinelli et d'autres face à ceux de Lens, oui c'est assez courant.

we are the Arsenal !

07-12-2023, 18:49:12 #4927 Dernière édition: 07-12-2023, 18:53:09 par we are the Arsenal !
Citation de: DiosBergkamp le 07-12-2023, 17:08:51Quand Klopp court 50m pour célébrer avec ses joueurs tout le monde s'en réjouit et aujourd'hui on devrait accepter un jaune pour avoir dépassé la ligne, dans 5 ans on interdit de se lever de son banc.
C'est exactement ça on nage en plein délire, je peux comprendre que si tu fais ça à chaque but durant un match, ça devient too much, mais là dans cette situation un avec but à la dernière seconde, c'est juste normal de réagir ainsi, tout le monde était fou dans le stade, devant nos écrans et Arteta c'est sa personnalité, tout le monde n'a pas la capacité de garder sa joie en soi :lol:

TITI N°1BIS

Citation de: we are the Arsenal ! le 07-12-2023, 16:24:47Moi ça me dérange pas du moment que ça reste bon enfant et que ce n'est pas irrespectueux, je peux te dire que le chambrage il est des deux côtés. Et puis ça change des vieux sur le banc de Wenger où la seule activité digne d'intérêt pour les caméras, c'était Wenger qui avait du mal à fermer son manteau qui faisait 2 mètres de long :lmao:

Vous avez tous la mémoire courte... Wenger a plusieurs fois faillit en venir aux mains je m'en rappelle avec plusieurs entraîneurs....on trouve d'ailleurs des vidéos en cherchant sur le net wenger avait le sang chaud et c'était pas le mec toujours bien assis sur son banc que vous semblez croire

DiosBergkamp

Ah oui, c'était le bon temps ! L'époque où Vince défendait Wenger qui en venait aux mains avec Mourinho mais qui trouve normal que Arteta soit suspendu pour avoir célébré trop fort un but à la dernière seconde :P

Non franchement cette décision est ridicule, c'est 100% une vengeance de la PGMOL. Cette règle a été créée pour les joueurs, aucun joueur n'a jamais été sanctionné pour "over celebrating" et aujourd'hui on met un carton jaune à un coach qui est resté près de son banc et a célébré avec son staff. C'est ridicule, comme souvent Arsenal a droit à un traitement de faveur, et vous verrez qu'il n'y aura pas un coach qui prendra une sanction similaire de la saison.

Vince

C'est dingue votre obsession avec Wenger :lol:

On va le faire passer pour le méchant dans cette séquence, c'est important de se rappeler de ce qui s'est passé dans ce match qui est beaucoup plus scandaleux que ce qu'on a pu vivre contre Newcastle par exemple. Il y a Sanchez qui se fait découper en toute impunité comme c'était une habitude encore à cette époque, et ensuite Mourinho qui vient provoquer Wenger dans sa zone technique. Wenger ne fait que le repousser, c'est pas Wenger qui a sauté sur Mourinho dans sa zone technique.



C'est quand même incroyable que je sois obligé de défendre Wenger sur cette épisode sur un forum d'Arsenal :lol:

DiosBergkamp

Ah mais n'inverse pas les rôles, on te demande pas de défendre Wenger moi j'étais bien content qu'il rentre dans ce gros con de Mourinho :lmao:
Je trouvais juste marrant comme tu saisis nimporte quelle opportunité pour taper sur Arteta. Ici il prend jaune : plus la peine de réfléchir, tu pars du principe qu'il l'a sûrement bien mérité et que les arbitres ont eu raison.

Vince

Je rappelais juste le règlement. On avait l'impression que la FA avait inventé une règle alors qu'elle existe bien déjà. Ensuite ni vous ni moi on a vu ce qui s'est passé, et Arteta ne semble pas protester, peut-être que quelque chose nous a échappé.

Nono

C'est pas Trent qui s'est pris un carton ou une suspension car il avait montré trop d'émotion (je sais plus exactement), il y a peu de temps ?

Mardi, n'importe quel entraîneur aurait explosé de joie après le but de Rice et c'est pas un manque de respect envers Luton que de le fêter fortement.

C'est un moment important de la saison car si on avait fait nul mardi, bah samedi, la pression aurait été encore plus forte car Aston Villa en nous battant nous aurait passé devant.
Le championnat, je pense sera très serré et le total moins élevé que les autres années.

Le sport (en général) devient trop aseptisé, trop lisse, heureusement qu'il y ait la NBA où les joueurs se lâchent encore.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 07-12-2023, 20:57:31Je rappelais juste le règlement. On avait l'impression que la FA avait inventé une règle alors qu'elle existe bien déjà. Ensuite ni vous ni moi on a vu ce qui s'est passé, et Arteta ne semble pas protester, peut-être que quelque chose nous a échappé.

A priori c'est la règle 12, faite pour les joueurs et qui ne parle pas de "over celebrating"

CiterCelebration of a goal
Players can celebrate when a goal is scored, but the celebration must not be excessive; choreographed celebrations are not encouraged and must not cause excessive time-wasting.

Leaving the field of play to celebrate a goal is not a cautionable offence but players should return as soon as possible.

A player must be cautioned, even if the goal is disallowed, for:

- climbing onto a perimeter fence and/or approaching the spectators in a manner which causes safety and/or security issues
- acting in a provocative, derisory or inflammatory way
- covering the head or face with a mask or other similar item
- removing the shirt or covering the head with the shirt


Bref, même si c'était écrit dans les règles, c'est totalement stupide, totalement disproportionné étant donné qu'il n'y a aucune sanction pour 100x "pire" dans les célébrations et surtout totalement injuste car vous verrez qu'on sera la seule équipe a être sanctionné par ce type de carton jaune.

Vince

Si c'était son premier carton jaune on en aurait même pas parlé, mais la suspension c'est pour "l'ensemble de son oeuvre". D'autres managers du championnat sont déjà passé par là, si c'était pas arrivé cette fois là ce serait arrivé plus tard de toutes façons.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 07-12-2023, 20:44:25C'est dingue votre obsession avec Wenger :lol:

On va le faire passer pour le méchant dans cette séquence, c'est important de se rappeler de ce qui s'est passé dans ce match qui est beaucoup plus scandaleux que ce qu'on a pu vivre contre Newcastle par exemple. Il y a Sanchez qui se fait découper en toute impunité comme c'était une habitude encore à cette époque, et ensuite Mourinho qui vient provoquer Wenger dans sa zone technique. Wenger ne fait que le repousser, c'est pas Wenger qui a sauté sur Mourinho dans sa zone technique.



C'est quand même incroyable que je sois obligé de défendre Wenger sur cette épisode sur un forum d'Arsenal :lol:

Sauf qu'il l'a pas fait seulement avec mourinho il a failli en venir aux mains avec d'autres entraîneurs de première league  :sorry:

Vince

En 20 ans c'est arrivé combien de fois ? 2 ? Et en venir aux mains ça veut tout et rien dire, là c'est Mourinho qui vient le provoquer, t'aurais voulu que Wenger se mette en boule par terre ? :lol:


Mais je comprends même pas comment on a pu en arriver à parler de ça. C'est une critique contre Wenger ou c'est un hommage ? Dios a dit qu'il était fier que Wenger réagisse comme ça, donc toi aussi j'imagine. Mais quel est le rapport avec la suspension d'Arteta. Il a pris ses jaunes et cette suspension principalement pour son attitude avec les arbitres. Bien sûr que Wenger et pleins d'autres managers ont déjà pris des jaunes et des suspensions, c'est exactement ce que je disais dans mon post initial.

TheMerse

Comparer le comportement de Mourinho avec celui de Wenger  :lmao:  :lmao:  :lmao:
L'un est prétentieux, hautain et mauvais joueur ! l'autre a toujours eu une p..... de présence et une certaine classe (mauvais joueur à ses heures également mais avec la FA, ça pouvait se comprendre  :sorry: )

TITI N°1BIS

Si je parle souvent de Wenger c'est pour mettre en avant ton manque d'objectivité quand on parle d'arteta.

WENGER tu lui aurais donné le bon dieu sans confession tu lui pardonnais tout quelque soit la situation désolé mais certain on se la mémoire ici et se rappelle de ton admiration sans borne pour cette homme.

Avec arteta tu fais exactement l'inverse tu est sujet pour lui taper dessus et faire des critiques c'est juste pour te montrer ton manque d'objectivité à son égard....  :jesors:

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 08-12-2023, 14:46:17Comparer le comportement de Mourinho avec celui de Wenger  :lmao:  :lmao:  :lmao:
L'un est prétentieux, hautain et mauvais joueur ! l'autre a toujours eu une p..... de présence et une certaine classe (mauvais joueur à ses heures également mais avec la FA, ça pouvait se comprendre  :sorry: )

Fait des recherches et tu verras au moins 2 voir 3 managers de plus ou wenger à pété un plomb

Vince

C'est vraiment dingue ton obsession avec Wenger  :sorry:

Dans mon post initial j'ai dit que d'autres Managers cette saison ont déjà eu cette suspension, tout le monde y passe. En quoi c'est une critique contre Arteta ? En quoi c'est une défense de Wenger ? C'est vraiment bizarre la façon dont tu parles de Wenger à tout les sujets et à chaque fois de manière très négative.

TITI N°1BIS

Parce que trop ici le voyait comme un saint.... Mais il avait du caractère et des débordement sur le banc de touche comme arteta

Vince

C'est qui trop ? Dios comme moi et d'autre on est super fier de le voir remettre Mourinho à sa place. Toi aussi j'imagine.

TITI N°1BIS

Vous êtes tous sur mourinho mais il a pété les plombs avec d'autres quand j'aurais un moment je ferais des recherches mais de mémoire au moins 2 ou 3 autres ou les arbitres on du les séparer.

Vince

Et c'est pas vraiment ce que j'appelle péter les plombs.

J'ai jamais vu Wenger dans cet état là. Ca c'est péter les plombs, et c'est un des exemples.


TITI N°1BIS

Fait la même recherche avec wenger... Raf je vois la tête des managers de l'époque mis j'ai pas leur noms mais il a bien fait pire

Vince

Bien pire ? :lol: toi quand t'as la haine contre un entraineur ou un joueur t'es prêt à tout les excès.

we are the Arsenal !

Merci de tomber dans mon piège Vince, comme quoi Wenger a fait peut être pire qu'Arteta sur le bord du terrain et à l'époque 0 critique, il aurait pu chier sur la pelouse que vous auriez dit que c'est de l'art :lmao: Dire qu'Arteta mérite sa suspension pour "l'ensemble de son œuvre", ce qu'il ne faut pas lire franchement... Maintenant un entraineur qui vit le match avec passion c'est devenu un problème. Je ne vais pas parler des deux autres cartons qu'il a reçu, car peut être qu'il les a mérité, mais le 3 ème pour célébration excessive dans le contexte du match de Luton, c'est abusé, l'arbitre aurait pu fermer les yeux, mais non c'est Arteta. J'attends de voir quel autre entraineur va subir la même punition, Klopp, Guardiola sont aussi coutumier de ce genre de célébration excessive.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 08-12-2023, 15:13:33Bien pire ? :lol: toi quand t'as la haine contre un entraineur ou un joueur t'es prêt à tout les excès.

J'ai retrouvé un nom Alan pardew... Cherche les images sur le banc de ses deux là tu verras  :lmao: